• LA POINTE DU HOC dept 14

    pour l'anniversaire du 6 Juin 1944 

    je republie cet article souvenirs !

    modifié en 2014  ( de 2011 (vacances de 2009))

    LA POINTE DU HOC  LE SOUVENIR HISTORIQUE  ...

      Lisez   c'est émouvant   CLIQUEZ ICI

    LA POINTE DU HOC dept 14

    DSCF5436

    LE SITE EST A VISITER POUR X RAISONS  ...  ...

    DSCF5441

    nous avons été ému par tous ces lieux visités en Normandie ! 

    DSCF5444

    CHAQUE TROU A éte  LE RESULTAT DES BOMBES PAR CENTAINES ...

    DSCF5448

     

    LA POINTE DU HOC dept 14

     ... 

    DSCF5457

    LA POINTE DU HOC dept 14

     ... 

    DSCF5451

    LA NORMANDIE EST TRES BELLE  

    OUTRE LE SOUVENIR  qui restera dans toutes les mémoires !

     LE PAYSAGE EST GRANDIOSE  !

    DSCF5453.JPG

    LA POINTE DU HOC dept 14

    DSCF5435

    ... 

    LA POINTE DU HOC dept 14

    LA POINTE DU HOC dept 14

    LA POINTE DU HOC dept 14

       merci à tous ...

    LA POINTE DU HOC dept 14

     ma photo de 2009  , l'église de Saint Mère Eglise  ...

    avec le parachute d'un soldat ...

    John Steele (1912-1969) est un parachutiste américain de la Seconde Guerre mondiale, connu pour être resté accroché au clocher de l'église de Sainte-Mère-Église dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, la nuit précédent le débarquement de Normandie.

    ...

    une pensée à toutes ces personnes ,

    militaires , civils , enfants , femmes et ...    mortes pour la France et ...

    ...  ...  ...  ...

     

    « Pierrefitte Nestalas dept 65Solignac dept 87 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Février 2011 à 07:02
    Alicia

    j'adore tes photos où il y a la mer, elles sont super ! bravo !

    excellente journée !

    gros bisous.

    Alicia.

    2
    Jeudi 17 Février 2011 à 14:09
    maite

    Magnifique photos Bébère comme d'hab. !!!!!! J'espère que là où tu es, il fait beau car ici, c'est le déluge. Bonne continuation de tes vacances.

    Gros bisous et à bientôt.

    Image du Blog papillondavril.centerblog.net
    Source : papillondavril.centerblog.net sur centerblog." />

    3
    Jeudi 17 Février 2011 à 14:15
    perrine

    La Pointe du Hoc, je la découvre ,elle a souffert sous les bombes.

    La Normandie est belle, c'est mon pays de naissance.
    Magnifique partage Bé bère

    Bises et à + 

    4
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:48
    Nicole Decan

    Bonsoir Bébère,

    Superbes photos et sites merveilleux mais qui porte un lourd passé de tristesse et d'horreur.

    J'espère que tu n'as pas trop mauvais temps et que le soleil est présent dans ton séjour.

    Ici temps gris et humide mais pas de pluie.

    Je vous souahite à tous deux une très bonne nuit

    Profitez bien de cette escapade.

    A bientôt et gros bisous

    Nicole

    bonsoir,bonne soirée,bonne et douce nuit

    5
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:50
    Joseph Guégan

    J'ai visité une première fois ce site en 1966, il n'y avait aucun aménagement, puis une second fois en 2006.
    Tes photos donnent un très bon aperçu de ce site.
    On est dans le même registre, moi je suis à Omaha-Beach.
    Bonne soirée

    6
    Lundi 21 Février 2011 à 14:35
    bébère

    Bonjour Alicia , moi aussi c'est celle que je préfère bien sur  ... mais je ne pouvais pas ne pas montrer les autres ....  bisous  bon après-midi  A+

    7
    Lundi 21 Février 2011 à 14:38
    bébère

    Bonjour Perrine , je suis heureux de te rappeler quelques souvenirs d'une région que l'on aime  bisous  bonne après-midi  bises A+

    8
    Lundi 21 Février 2011 à 15:46
    bébère

    Bonjour Joseph , oui toute la côte est un lieu de souvenir  ...  bonne semaine

    9
    Lundi 21 Février 2011 à 15:53
    bébère

    Bonjour , merci pour tes gentils commentaires et tes compliments , ils me font très plaisir , le temps a été mitigé  et finalement on est rentré ...  bisous  bonne soirée  A+

    10
    Vendredi 6 Juin 2014 à 06:31

    Bonjour Bébert

    Il ne faut surtout pas oublier !!!!!

    Bon weekend, amitié d'Hervé.

    11
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:15

    Bonjour Bébert, un beau reportage de cette région magnifique  ou le sang a coulé !

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    12
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:18

    Nous avons visité toutes les plages du débarquement en Mars 2013 (nous avions rendu visite à nos amis blogueurs les Dgimis), et nous avons été particulièrement émus ... Plus jamais ça ! Il faut que le souvenir perdure. Bisous et bon WE de Pentecôte ! (Nous allons festoyer à Nîmes bien sur !)

    13
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:25

    Merci pour ce rappel, il ne faut pas oublier.

    Bonne journée à vous deux et à lundi

    Amitiés de Boutondor et bises de Laure

    14
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:42

    Merci pour ce beau reportage, ilest magnifique

    les trous laissés par les bombes sont impressionnants

    bonne journée

    15
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:06

    En effet, des lieux chargés d'histoire et il ne faut surtout pas oublier; hier soir, j'ai regardé les feux d'artifice sur BFM; magnifiques.
    Bisous et bon vendredi

    16
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:38

    Très bel endroit, j'adore la seconde photos.
    Un lieu chargé d'une histoire difficile aussi.
    Bisous et bonne journée

    17
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:43

    Je n'y suis jamais allé en Normandie. En voyant tes photos, pour accoster et grimper ces falaises, je comprends la raison du massacres de tout ces militaires. Ces lieux sont chargés d'histoires et d'émotions. En 1975 mon père m'a emmené voir Verdun,cimetière, tranchées, l'ossuaire de Douhoumont, ou son grand père a combattu, c'était très dur. Quand j'ai vu le film, le parachutiste accroché a la pointe de l'église, qui voit tout ses copains se faire tuer, j'ai pleuré tout le long du film.. Bisous

    18
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:52

    Admirable

    Je contemple

    Tout simplement 

    glasses

    19
    Vendredi 6 Juin 2014 à 09:22

    Bonjour Albert la pointe du Hoc est magnifique je ne connaissais même pas ce coin-là de la Normandie pourtant j'en ai faits de la visite en Normandie comme Trouville Deauville Dieppe Arromanche etc.. d'ailleurs va falloir que j'y retourne car à l'époque je n'avais pas mon appareil photo lol tes photos sont magnifiques comme d'habitude tes cadrages super beau j'aime bien la dernière avec l’église Belle journée sous le signe de la chaleur Domi 

    20
    Vendredi 6 Juin 2014 à 09:42

    Superbe pour ne pas oublier

    a bientôt

    lyly

    21
    Vendredi 6 Juin 2014 à 10:07
    danielle1943

    BONJOUR BEBERT

    merci encore de cet article qui est complet avec tes explications  et allant avec tes photographies que dessus c est tellement beau un rêve et de nous en faire profiter  j adore à chaque fois je viens merci je vous souhaite un long WE profiter bien déjà sur les photos vous le faîtes et vous avez raison bisous et je boulais te dire que je fais relâche u peut à bientôt bisous Danielle

     

    22
    Vendredi 6 Juin 2014 à 10:27

    merci Bebert pour ton beau reportage

    mon mari est né à mortain le 5 octobre 1945  dans la manche, la ville n'existait plus, tout était en ruine, bombardé, il est né dans le grenier d'une maison qui était encore debout par miracle, celle de ses parents était à terre.........

    23
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:42

    une des rares régions de notre france que je ne connais pas, jamais allée,

    mes parents allaient à Bricquebec (abbaye cistercienne) tous les ans avec mes frères et soeurs,

    un cousin à maman moine là-bas à la Trappe, aussi j'ai toujours entendu parler de cette belle région qui a bien souffert ,

    MIAOU !!!

    24
    Vendredi 6 Juin 2014 à 12:06

    Bonjour ,un bel endroit malgré tout ce qui s'y est passé ,n'oublions jamais,et rendons leur hommage en ce jour particulier.bonne journée,bises.

    25
    Vendredi 6 Juin 2014 à 12:08

    Très beaux clichés Bébert,

    Je ne suis pas allée sur les plages de Normandie, mais j'espère pouvoir y aller avant qu'il soit trop tard !

    Bises et bon WE

    L'expression jour J (en anglais D Day) désigne le 6 juin 1944, jour où a débuté le débarquement allié en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Hommage à nos héros morts pour notre patrie, ils nous ont donné le droit de vivre en français libre.

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone...Paul Verlaine

    26
    Vendredi 6 Juin 2014 à 12:20

    Bonjour  Albert

    Etant normand ces sont des endroits que je connais bien que je fais découvrir a mes amis.De belles photos! Sur mon autre blog j'ai fait aussi un article voici le lien  bonne fin de semaine  amicalement  

    http://j-francois.eklablog.com/accueil

    27
    Vendredi 6 Juin 2014 à 12:39

    De très belles photos en hommage à ce grand jour du souvenir, et à tous ces héros morts pour la France, bonne journée !

    28
    Vendredi 6 Juin 2014 à 12:54
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Merci de nous faire partager ce souvenir indélébile,

    On en entend parler en ce moment à la T.V.

    ça va coûter cher à notre pays cette cérémonie de souvenir,

    Hollande à invité beaucoup de monde !!!!!!

    Bon week-end, il va faire beau avant les orages la semaine prochaine.
    Profites en, avec ton CC c'est super !!!

    Bises, Roguidine

    29
    Vendredi 6 Juin 2014 à 13:15

    Bonjour Bébert

    Un bel article-Hommage ...

    je viens de voir les mêmes images à la télé ... l'église, le parachute

    ces cratères sont impressionnants

    Bon week-end, bises

    30
    Vendredi 6 Juin 2014 à 13:24

    Bonjour Bébert,

    Un très beau reportage.

    Merci pour ce bel hommage et le partage de tes photos. Je te souhaite un bel après-midi. Bises

    31
    Vendredi 6 Juin 2014 à 14:32

    C'est le jour où jamais de vénérer ces soldats tombés au combat pour nous sauver !

    32
    Marie-France
    Vendredi 6 Juin 2014 à 15:30
    Mon père était normand et il était boite aux lettres dans la résistance. Il avait 17 ans. Il a été fait prisonnier par les allemands à Sainte mère l'église. Il a été délivré par les américains le 6 juin 1944. Il m'a raconté cela quand j'étais adolescente. Il aurait surement participé aux festivités de Normandiee si il avait été en vie. Malheureusement il y a 12 ans qu'il est décédé mais je pense à lui aujourd'hui. Bon week--end de Pentecote
    33
    Vendredi 6 Juin 2014 à 15:34

    Coucou Bébert,

    Oh la la !! ce site est superbe...  j'ai envie d'y aller lol !!

    Merci pour ce beau partage qui nous remet en mémoire des faits si importants

    Bon week-end

    bisous

    34
    Vendredi 6 Juin 2014 à 16:47

    Bonjour à tous les deux,

    Un grand merci à Bébert pour ces photos extraordinaires.

    Un magnifique reportage sur tous ces sites si pleins de souvenirs.

    Nombreux sont ceux qui ont fait sacrifice de leur vie.

    Ne les oublions surtout pas.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    35
    Vendredi 6 Juin 2014 à 18:31

    Un secteur chargé d'histoire, comme bien d'autres endroits dont il convient de se souvenir,

    particulièrement aujourd'hui

    bon week end

    36
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:03

    Un hommage bien pensé en ce jour de commémoration. Tous ces jeunes gens morts, non pas seulement pour la France ...mais surtout pour la liberté ! Nous, en Belgique, savons ce que signifie "occupation" ; mon pays a été totalement envahi durant l'entièreté des 2  guerres avec tout ce que cela suppose ! Je suis allée plusieurs jours sur ces sites et ça prend aux tripes . Gros bisous à toi, Bébert,  et à Danielle . Passez un beau weekend ! Francine.

    37
    Samedi 7 Juin 2014 à 00:03

    c'est vraiment émouvant quand on visite cette magnifique région et l'on ne peut s'empêcher de penser que  tant d'hommes ont disparu et on espère ne plus jamais revivre cela

    38
    Samedi 7 Juin 2014 à 06:41

    Bonjour et merci Bébert ce sont de magnifiques photos souvenirs !
    hier j'ai beaucoup été devant la télé c'était émouvant un très grand hommage à tous ces gens ils le méritaient j'allais avoir 5 ans quand çà s'est passé ... bon WE à lundi bisous !

    39
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:51
    Bonjour Béberrt, je pense surtout à mon papa et à mon beau-père, mon beau-père a été fait prisonnier par les allemands et a été muté dans un camps de concentration et là il a fait la connaissance d'un polonais qui a fait à partir de morceaux de tôles une boîte et il l'a décoré avec son canif, c'est un couple qui danse et tout autour il a fait des roses, il a dit à mon beau-père : quand ton fils se mariera tu lui donneras qui lui la donnera un jour à son fils si il en a un ce que nous avons fait , il faudra que je demande à Christophe de la prendre en photo car c'est un très beau travail ! Papa, lui a été fait prisonnier à Namur et là on l'a mis sur un train il ne savait pas ou il allait, il s'est retrouvé à Narbonne et avec un ami il se sont sauvés et il a pu regagner son village et là la petite fille du garde champêtre faisait des tours en vélo, papa savait quand il l'a voyait que les allemands étaient dans le coin, il s'est caché chez Mademoiselle Sorel qui hébergeait des juifs au château. Il n'y a pas beaucoup d'année que je connais leurs histoires car ils n'en ont parlé que au 50e anniversaire de la guerre ou ils ont été raconter leurs histoires dans les écoles sinon ils n'en parlaient jamais , ils ont été très marqués et je peux le comprendre. Tu as fait de très belles photos, c'est émouvant. Bonne journée, bisous, Nadine
    40
    Samedi 7 Juin 2014 à 16:13

    Bonjour bébert 

     

    C'est très beau 

    ce solignac est en haute haute vienne il me semble 

    belle  soirée  

     

    41
    Mercredi 11 Juin 2014 à 11:19

    merci à tous  ...   bonne semaine  A+

    42
    Jeudi 26 Juin 2014 à 22:41

    Je n'étais pas la quand tu as publié cet article Bébert ! je viens de le regarder et il me rappelle les souvenirs de l'an passé quand j'ai visité les plages du débarquement . La Pointe du Hoc est un site très impressionnant avec tous ces blockaus et les trous de bombes ! On ne peut qu'être ému quand on contemple ce paysage et avoir une pensée de reconnaissance pour tous ces jeunes hommes venus se faire tuer pour notre liberté ! J'ai été aussi très impressionnée par le cimetière américain , d'autant plus qu'il y avait des cérémonies avec de jeunes américains au monument commémoratif.C'était très émouvant !

    Merci Bébert pour ces belles photos . J'en ai fait aussi mais je ne crois pas les avoir publiées !

    Bisous Bébert . A+

    43
    Jeudi 26 Juin 2014 à 22:55

    merci  Misou  pour tes souvenirs et +++  gros bisous  

    belle  soirée et journée   A+

    44
    cricri de la yaute
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:40

    yesoh !!!oui superbes photos  nous l'avons fait très poignant ,encore si proche ,oui ,mémoires à ces jeunes qui sont morts pour nous et notre France ,merci

    kiki

    45
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:13

    Hein qu'elle est belle notre Normandie ?

    euh tu veux dire quoi que c'est toi qui chantait du J-J Debout ? a vrai dire je vais être honnête j'ai pas écouté vu que c'était un chanteur que je n'aimais pas trop alors si j'avais écouté c'est toi que j'aurai entendu ????

    a bientôt

    lyly

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:15

        merci Lyly ...  !  

        oui c'est moi  ! bisous  A+

    46
    Vendredi 8 Avril 2016 à 20:14

    C'est un lieu chargé d'histoire.

    Il y a des années déjà nous l'avons visité avec toutes les plages du débarquement. A l'époque nous l'avions fait avec nos enfants pour leur parler d'histoire et leur montrer  les lieux.

    Merci pour ce partage !

    47
    Samedi 27 Janvier 2018 à 13:48

    Bonjour Bébert. On a visité les plages du débarquement il y a 20 ans et nous avions été très émus également. Le père de mon mari a participé à cette guerre comme pilote de " firespit"  Heureusement il est revenu indemne après avoir sauté en parachute dans un jardin anglais. Une vieille dame l'a aidé. 

    Tes photos sont magnifiques

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 16:14

        ah oui Ginette ! que de souvenirs !!

        merci  ... gros bisous a+

         

         

    48
    Samedi 3 Juillet 2021 à 16:52

    j'y suis allée avec maman à la pointe du hoc c'est magnifique !!

    elle a adoré, et marchait bien à l'époque sans canne !!!

    ça lui avait fait du bien ce bol d'air d'ailleurs.. on etait revenu en forme.

    je passe maintenant bebert, je pars mardi matin mais j'aurai sans doute pas le temps de repasser , donc je préfère te dire au revoir aujourd'hui.. je reviens le 14 juillet.. je pars 8 jrs dans le sud est vers toulon.. chez des amis..

    un très bon w<;end à toi bébert et un gros bizou biz flo

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 18:19

        merci Flo  bonnes vacances  gros bisous  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :