• la cité de Carcassonne -2

    Suite de la visite de la cité de Carcassonne -2

    la cité de Carcassonne -2

    ces portes et ces remparts sont si beaux ! c'est une sacré construction  ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    désolé pour les gens  ...  merci 

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    on a manger du bon cassoulet  hi hi  on aime !  

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    on a aimé ce magasin pour les carillons qui cliquent avec le vent !  et +++

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ... ! ...

    la cité de Carcassonne -2

    oui , ce n'est pas facile pour les photos , il y avait du monde et des enfants ... !

    et il ne faut pas de photo avec un enfant  alors ?  ... 

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    la cité de Carcassonne -2

    ...

    eh oui !   à suivre ...     avec l'intérieur de la basilique      la cité de Carcassonne -2

       merci à tous  belle journée     A+

     

    « la cité de Carcassonne Bon Anniv ... Danièle »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:04

    Grâce à tes photos, je découvre l'intérieur de la Cité puisque je n'y suis jamais allée (j'ai juste vu les remparts "de loin")... Merci pour tes belles photos et à très vite pour la suite !

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    2
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:26

    Kikou Bebert

    On reste sans voix devant une telle cité.

    La beauté de cette immense construction.

                                                Tu as fait de belles photos de près.

        L'histoire de Carcassonne daterait  d' avant le  1 er siècle d'avant notre ère                      avec la ville romaine d'opodium. 

    Gros bisous à tous les deux et bonne journée ♥

     

     

    3
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:29

    Hello Bebert

    Grace à tes tres belles photos on peut voir que cette cité médiévale est super bien conservé et reste l'une des plus belles de la vieille Europe... Le blason est magnifique et les gargouilles sont superbes...j'adore !

    Bon Jeudi

    @+ Pat

    4
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:30

    C'est vraiment très beau! C'est un endroit à visiter.

    Un grand merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    bises

    5
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:30
    CathyRose

    C'est vraiment une jolie ville ... mais que de monde !
    Oh un bon cassoulet, ça me tenterait bien ... mais pour ce midi, ce matin ce sera plus light !!! wink2
    Du moment que tu floutes le visage de l'enfant je pense qu'il n'y a pas de souci, perso ça m'est arrivé.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:48

    Bonjour Bébert, 

    quand c'est beau il y a du monde et je comprends , quelle belle cité ! 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

     

    7
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:51

    Cette ville est vraiment magnifique.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    8
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 07:04

    Merci pour cette visite, je n'en connaissais que l'extérieur...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 07:37
    Prendre des photos sans les visiteurs dans un lieu touristique comme Carcassonne est certainement très difficile, Bébert. Belle suite de visite, merci. Bises et bon jeudi à vous deux les amis - Zaza
    10
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 07:42

    Salut Bébert

    Ah ces touristes qui polluent nos photos ! Il faut leur interdire la visite des sites !

    Amicalement

    11
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 07:48
    Bonjour Bébert, une belle suite c'est vraiment beau il y a toujours du monde..J'ai mangé un bon cassoulet il y a quelques années, il était excellent.. gros bisous
    12
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 08:34

    Bonjour Bébert :) ah oui qu'elle est belle cette cité pour l'avoir visité y'a quelques années happy

    fallait virer les gens , pousser vous je prends des photos mdrrr .

    merci pour ce partage et souvenir , amitiés d'Auvergne :) 

    13
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 08:45

    Bonjour, j'espère que tout va pour le mieux pour vous deux, toujours de belles photos et des commentaires bien sympathiques. Je vous souhaite une fin d'année douce et pleine d'amour. Bises 

    14
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 08:47
    Carcassonne est une très belle ville ! J'aime beaucoup tes cadrages et tes prises de vue...c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire des photos quand il y a du monde. Mais tu n'as pas à t'en faire en floutant les visages... d'un autre côté quand je vois comment les gens exposent leur vie personnelle sur les réseaux et sur leur blog je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet :) Merci pour cette belle balade ! Bisous à tous les deux
    15
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 08:47
    Claudine/canelle
    Merci pour cette suite ...cette ville est vraiment superbe .. Tes photos sont extras Bises à vous deux
    16
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 09:19
    Vive le cassoulet ! Bonne journée, Bernard
    17
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 09:21

    Je revois avec plaisir ces belles images de la citée ancienne de Carcassonne que j'ai visité deux fois !

    Bon jeudi

    18
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 09:40

    La cité de Carcassonne est superbe et restée en parfait état malgré les siècles passés et les divers chamboulements et restaurations...

    On y retournera certainement un de ces quatre, mais on choisira le jour: hors week-end, hors vacances, hors fêtes, hors animations... ça va être dur ! happy

    Merci pour ces belles images aux enfants flous ! happyhappyhappy

    Bonne journée à vous deux

    19
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 09:47

    bonjour Bébert ,belle cité ,belles photos ,bonne continuation  à vous deux gros bisous

    20
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 09:59

    Bonjour Bébert

    Une jolie suite de cet endroit que je connais bien, mais un plaisir de le revoir par tes photos

    Ce petit passage pour vous souhaiter une belle journée, pas de pluie mais grisaille

    Moi cette aprèm quelques courses

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Jeudi.... HIVER/NOËL 2

    21
    Mistigris34
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:17
    coucou, j'espère que vous allez le mieux possible, ici il y a plein de grippe dans la région, on espère passer à côté, vaccinés mais cela n'empêche pas de l'avoir ! ce matin zero degré et grisaille, carca c'est magnifique et je visite tranquillement grâce à toi, c'est vrai qu'il y a toujours du monde, pas facile pour les photos en effet ! un bon cassoulet tu as raison, c'est de saison en ce moment, j'en fait assez souvent, je vous souhaite une bonne journée, bisous, MIAOU !!!
    22
    Vagamonde-bis
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:54
    Je revois avec plaisir cette magnifique cité que j'ai eu le bonheur de voir de mes propres yeux il y a quelques années...
    23
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:57

    Bonjour ,merci pour cette visite  de cette  cité  imposante ..il y a beaucoup de monde ,à faire hors saison  ,pas évident pour les photos..bonne journée,bises.

    24
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 11:33

    C'est vraiment une très belle ville que j'ai aimé visiter et en période de vacances il y avais beaucoup de monde, très bel article et photos, bon jeudi bisous à vous deux!

    25
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 11:44
    Floralie

    Bonjour Bébert,

    Cette cité de Carcassonne est vraiment superbe, j'adore les remparts, vos photos sont magnifiques merci pour cet agréable partage

    Bonne journée

    Cordialement

    Floralie

    26
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 12:04

    Bonjour Bébert

    C'est pas facile d'éviter les gens quand on visite un site touristique mais tu as quand-même fait de jolies photos, dis toi bien que toi aussi tu as forcément été photographié sans le savoir et mis quelque-part sur internet !!!

    miammm il devait être bon le cassoulet, ça fait envie à l'heure qu'il est !!!

    Merci pour ton partage qui me rappelle des souvenirs

    Bonne journée, Bisous

    27
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 12:32

    Belle suite très impressionnante de cette magnifique médiévale !

    28
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 12:41

    Bonjour Bébert,
    Oui c'est beau quand même !
    Dommage qu'on n'aie pas visité.
    Il faudra qu'on le fasse...
    Amitiés à vous deux

    29
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 12:43
    ça me donne envie d'y retourner quand je vois tes photos, c'est si beau! bisous Bébert. cathy
    30
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 12:50

    superbes tes photos Bébert, nous avons un peu de soleil mais la pluie est annoncé pour cette fin de semaine, je te souhaite une belle journée de jeudi a+++

    31
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 12:57

    Superbes les gargouilles qui  regardent passer la foule avec un air patibulaire !

    A bientôt pour la suite .

    Bises à vous deux !

    32
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:03

    Coucou Bébert,
    Même s'il y avait du monde, j'ai vu pire au point de ressortir aussi sec ;-)
    Cela t'a tout de même demande du travail pour flouter les visage ;-)
    En tous cas, c'est vraiment un très très bel endroit, magistral même ;-)
    Merci pour ta série de clichés.
    Gros bisous et bonne journée à vous deux.

    33
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:20

    Tu as su faire ressortir la puissance de cette fortification, sa hauteur vertigineuse.
    Carcassonne était bien protégée.
    Mais c'est une visite assez fatigante, vous avez eu du courage !!
    Merci pour ce partage
    Gros bisous ♥♥

    34
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:41

    Bonjour Bébert, c'est difficile d'éviter les touristes vu la beauté de ce patrimoine.. merci pour l'ensemble de cette nouvelle publication, à bientôt l'ami.

    35
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:41
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Quand je vois tes belles photos, ça me donne envie d'y revenir !! Il y a toujours du monde , il faut y aller quand les enfants sont à l'école... Merci pour tes photos, un rappel de ma visite Bonne journée, bises à vous deux P.S. l 'anti pub je l'ai depuis longtemps, ça n'empêche pas de taper sur 30 motos !! lol
    36
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 14:20

    Coucou Bébert, 

    Aller à Carca le jour où il n'y a pas de touristes ni un souffle de vent d'autan , tu me fais signe !!! 

    Manger un cassoulet c'est obligatoire !!! si tu viens chez moi , je t'en ferais un ... 

    A bientôt pour la suite!

    Bises et bonne finde journée.

    37
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 14:21

    Bonjour Albert et Danièle,

    Oui, Carcassonne est un bel endroit.

    L'un de mes frères y est allé pendant ses vacances et

    nous en avait parlé.

    C'est intéressant de voir d'autres photos, merci beaucoup.

    Bonne fin de journée,

    à bientôt,

    gros bisous.

    38
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 14:57

    Coucou mes ami(e)s

    Un régal pour les yeux. Très belle réussite les photos.

    Oui, il faut faire attention a ce que l'on fait et l'on dit.

    Prenez bien soin de vous, bonne journée, (ici, il fait très froid) bisous bisous à vous  mes ami(e)s  Puce.

    39
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 15:38

    Bonjour  Bébert et Danièle,

    Magnifique reportage sur cette cité, tes photos sont superbes, merci.

    Bisous. Mamyariane15

    40
    Mo
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 16:07
    Mo

    Bonjour Bébert,

    il y a toujours quelque chose de plus à voir et à revoir dans cette belle cité!

    J'adore!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

    41
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 17:16

    C'est le jeu. L'endroit est magnifique alors forcément il y a du monde pour la visiter. 

    Moi je profite de ta visite. Confortablement installée chez moi,  j'admire tes superbes photos. Tu devrais te faire payer :D 

    Bonne soirée Bébert et Danièle. 

      • Jeudi 7 Décembre 2023 à 18:11

        hi hi hi  oui !  mais bon  hi hi merci  a+ bisous

         

    42
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 19:17

    moi 'j'ai beaucoup aimé carcassonne j'y suis allée en juillet jaurai du être là pour le feu d'artifice mais j'ai pas pu mais il faisait très chaud et j'ai pas pu grimper partout à cause de la chaleur on en pouvait plus .. mon fils lui sautait mais bon les gamins sont inépuisables .. 

    moi ça ne me derange pas qu'il y ait du monde je trouve que ça fait vivant, quand il y a personnne je trouve ça mort ... et puis ça fait vrai quoi comme si on y etait ! 

    bon daniele ok va se faire opérer après les fêtes si j'ai bien compris , mais tu n'as pas l'air emballé, ? tu peux virer mon commentaire après si tu préfères.. pas bien compris ... que tout se passe pour le mieux pour elle ... c'est tout ce que je lui souhaite, je t'embrasse bien fort, bebert courage , mon ami, biz flo

    43
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 21:20
    Roguidine

    Ah, mais je viens de relire ton com !! hi,hi,hi,
    on ne s'est pas compris !! moi les photos que je clique dessus, c'est sur captcha, ce robot qui nous emm.... il y en a qui ne viennent plus par rapport à ça ...
    on perd un temps fou à cliquer !! et ce sont toujours les mêmes photos..
    mais quelle idée de faire comme ça surtout sur éklablog !! c'est pire
    qu'ailleurs !! enfin c'est bien pour quelque chose, mais ils pourraient trouver mieux !! Bonne soirée, bises

    44
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:04

    Je ne suis pas passée hier ? Bizarre !

    Pour y être allée l'été dernier je ne peux qu'approuver tes photos qui représentent très bien cette magnifique cité.

    En plus nous avions dîné dans un petit restaurant succulent et on avait ramené du cassoulet qui était également très bon.

    Bonne journée

    Bisou

    45
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:40

    coucou a vous deux

    j ai des bons souvenir de la cité de Carcassonne

    merci pour les photos

    gros bisous a vous deux

    dany

    46
    Dédé
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:18

    Coucou. J'espère que tu avais sorti ton armure pour visiter cette belle ville. Imagine le bruit à chaque pas: "Schlik, schlik, schlik". :-)) Bises alpines et belle fin de semaine. 

    47
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:31

    Bonjour,

    merci de cette superbe visite en photos

    de ces lieux que tu vois et decouvre et nous en donne un peu l'esprit par ces images que tu as prises en ton sejour

     

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    C'est vendredi
    Je viens aujourd'hui
    Mes amis, vous souhaiter
    Un weekend bon et doré

    Moins de ces pluies
    Nous demandons
    Moins de temps gris
    Nous voulons

    48
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:53

    Bonjour bébert, waouhhhh magnifiques photos pour la suite de cette belle cité, de belles sculptures de toute beauté, ha le cassoulet hummm que c'est bon, merci pour ce sublime partage.....passez une bonne journée et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    49
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 12:13

    Bonjour Bébert,

    Une belle suite de ton séjour, à cette magnifique Cité..

    Les fortifications sont impressionnantes, ce n'est que normal qu'il y ait beaucoup de monde

    Superbe photographie, avec une préférence pour tes clichés des gargouilles.

    Bonne fin de semaine à vous deux !

    50
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 14:29
    Bonjour oui toujours de superbes photos de très beaux voyages que vous faites bisous raymonde
    51
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:21

    C'est toujours le problème pour les photos : les gens dans les pieds....

    Il n'est que 15 heures et il fait déjà sombre.....

    Je n'aime pas cette saison.

    Bonne fin de journée à vous deux

    52
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:28

    Bonjour 

    Merci pour cette agréable suite 

    De belles photos de cette ville riche en architecture 

    Bises @ vous deux 

    53
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 22:01

    Il n'est pas toujours possible de prendre des photos sans personne dessus. 

    Cette cité vaut vraiment le détour ! Elle est magnifique ! 

    Bon weekend

    54
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:09

    Retour du fils en Espagne : l'avion vient de décoller....

    Bon samedi à vous deux

    55
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:27

    bonjour albert

    moi qui suis amoureux des vieilles pierres, je ne peux qu'apprécier tes photos ! c'est vraiment sublime ! passes un bon week end

    56
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:06

    Ces constructions sont impressionnantes et c'était du solide. J'espère que vous allez pour le mieux et je pense bien à vous deux. GROS BISOUS et un petit waff waff de mes loulous pour vous.

    57
    Samedi 9 Décembre 2023 à 14:11

    Lorsque les lieux sont très visités il y a beaucoup de monde mais on ne peut pas faire autrement. Tes photos sont très belles et me rappellent de très bons souvenirs et me donnent envie d'y retourner.

    Grisaille sur la Corse donc pas de sortie aujourd'hui.

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert !

    58
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:37

    Coucou Bébert,

    Je ne connais pas alors ta série est la bienvenue. Un très bel endroit à visiter. Une page d'histoire.
    Pour les touristes je comprends. pas facile. Belle fin de semaine àvous deux. Bisous

    59
    Samedi 9 Décembre 2023 à 16:57

    Tout est magnifique, oui, une sacrée et impressionnante construction, du solide, de belles pierres, je ne peux qu'aimer. Tu n'y peux rien pour les gens, ne sois pas désolé, ça ne change rien, tes photographies sont toujours aussi belles. Pas d'enfants sur les photographies, c'est une loi ? Je ne savais pas.

    Ah ! Le fameux cassoulet, c'est celui heu... miam miam yes voilà une petite boutique comme j'aime. 

    Superbe photographie de la basilique (9), j'adore, de même que la 11, très belle construction. De beaux détails des gargouilles et des visages, superbes aussi 19 et 20. J'aime énormément la gargouille avec les p'tites plantes sur la 17. 

    Toutes tes photographies sont toujours aussi belles, cette ville est d'une grande beauté, je ne la voyais pas ainsi. 

    J'ai fait court car il y a tant à dire sur chaque photographie. Merci pour tous tes beaux partages. 

    Bonne fin de journée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 19:39

        merci Marie Jo   , oui t'en fait pas ... car moi je veux faire plaisir

        à tous ceux qui ne peuvent pas y aller  !   gros bisous de nous deux 

        beau dimanche  a+ 

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 20:27

        Oui, je sais bien que tu veux faire plaisir, c'est dans ta nature. Toi et Danièle êtes tellement gentils. Je fais partie de ceux qui ne peuvent pas y aller et je découvre ma FRANCE à travers vos voyages.

        Bon dimanche à vous aussi, gros bisous à vous deux et plus à Danièle.

    60
    Samedi 9 Décembre 2023 à 22:55

    Difficile de ne pas avoir des gens sur les photos à Carcassonne. Et encore là, il ne faisait pas beau !!!

    En tous cas, moi c'est un endroit que j'aime et grâce à tes photos je peuix revoir des lieux que j'ai arpentés !

    Belle nuit.

    Bisous

    lavandine

    61
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 11:09

    Un petit passage pour vous souhaiter une belle journée à tous les deux

    62
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 11:10

    Un petit passage pour vous souhaiter une belle journée à tous les deux

    63
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 18:01

    petit coucou du dimanche... j espère que tout (et surtout Dani) va bien... gros bisous

    64
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:39

    Bonjour Bébert

     Un bel ensemble de pierres tant au niveau des fortifications qu'à celui des édifices religieux. Un bel ensemble bien restauré et il me semble que Violet le Duc n'y est pas étranger.

     Amitiés. 

    65
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:41

    Toi aussi tu aimes photographier les gargouilles?Pareil pour moi!

    Ils sont très forts ceux qui ont fait cette Cité!

    Pour les gens sur les photos,je ne comprends pas en quoi ça dérange...On ne fait rien avec ces photos,ce n'est pas eux qu'on veut montrer...Mais vu que de nos jours les gens portent plainte pour pas grand chose,il vaut mieux éviter de les mettre ou les flouter.Pour ma part,c'est pour ça que j'ai mis toutes mes rubriques en privé,pareil pour Youtube.On ne sait jamais...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :