• Sainte Croix du Verdon

    On visite le village de Sainte Croix du Verdon ! 

    Sainte Croix du Verdon

    Fin Aout 2021 on a fait une pause au bord du lac , mais dans les hauteurs !

    Sainte Croix du Verdon

    la vue depuis l'aire de CCars payante  Sainte Croix du Verdon

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    pour y descendre ce n'est pas évident , mais pour remonter là  !!! dur dur ...

    Sainte Croix du Verdon

    une belle nature comme on l'aime !! 

    Sainte Croix du Verdon

    et l'on arrive au village perché qui est à 400 m de l'aire

    Sainte Croix du Verdon

    Le village de Sainte Croix, situé à 513m d‘altitude,

    surplombe le lac depuis un éperon rocheux 

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    c'est un joli petit village provençal ...

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    j'aime ces maisons en moellons 

    Sainte Croix du Verdon

    oui , beaucoup ont une vue magnifique sur la lac 

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    il faut être en forme ! ça monte et ...  !!

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    ... ! ...

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    et l'on est descendu au lac par un sentier en pente +++

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    il y a le coin baignade , donc moi  je me suis baigné +++ , 

    elle était bonne et claire , à part les gros cailloux ... mais je vais loin donc ...

    Sainte Croix du Verdon

    et le village tout là-haut 

    Sainte Croix du Verdon

    on a sauvé ce papillon de la noyade !!

    Sainte Croix du Verdon

    retour au CCar ...

    Sainte Croix du Verdon

    et ces jolies fleurs  j'aime !

    Sainte Croix du Verdon

    ...

    Sainte Croix du Verdon

    oui , on regarde notre télé  hi hi !

    merci à tous   a+   

    « les basses gorges du Verdon -6/6le village de Corps »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2022 à 05:25

    coucou

    il est magnifique le lac 

    le village est beau aussi

    bonne semaine a vous tous ++bisous

    gros bisous a toi et a Danielle

    dany

     

    2
    Lundi 16 Mai 2022 à 05:56
    CathyRose
    Un joli village aux maisons bien entretenues, et qui paraît très tranquille. La plupart des gens ont en effet une très jolie vue sur le lac, ils doivent apprécier. Belle semaine, bisous. Cathy
    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 06:23

    Un très joli village avec un point de vue magnifique.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    4
    Lundi 16 Mai 2022 à 06:39

    Quelle magnifique balade ! le lac vu d'en haut est superbe (la plupart des gens du village ont une "belle vue")... Le village aussi est superbe, bien entretenu (voire restauré), bien fleuri... 

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    5
    Lundi 16 Mai 2022 à 06:49

    Hello Bebert

    De tres belles photos du lac de Sainte Croix, J'attends encore la suite car les villages autour du lac sont magnifiques. Je pense à Aiguines et Moustier bien sur ! Qui vont arriver dans un prochain article. La cascade à l'entrée des gorges après le pont qui se fait avec un pédalo ou un bateau électriques. Le plateau de Valensole tout proche,  bref, pleins de belles choses à voir autour de ce lac.

    @+ Pat

    6
    Lundi 16 Mai 2022 à 07:09

    Ils ont de la chance ces gens qui vivent sur les hauteurs de ce lac. Ce sont des privilégiés !

    7
    Lundi 16 Mai 2022 à 07:16

    Bonjour Bébert,

    un très joli village, un magnifique lac. Merci pour cette balade. Grâce à toi, j'en visite des régions. Bon lundi. Bisous à tous les deux.

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 07:21
    Une destination qu'on aime beaucoup ! Nous y allons régulièrement depuis 2004, année d'achat de notre cc. Mais, les places sont souvent comptées et serrées... Bises, Martine
    9
    Lundi 16 Mai 2022 à 07:25
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert Un joli petit village encastré dans ces gorges du Verdon La visite guidée est bien agréable Bises
    10
    Lundi 16 Mai 2022 à 07:49

    Whaouu....... De magnifiques photos sur les hauteurs avec cette belle vue sur ce lac!! Quel bonheur pour ces gens qui habitent ce charmant petit village.......

    Bisous et douce journée

    11
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:02

    Merci pour ton reportage, un coin que j'adore!

    Les vues du village sont magnifiques.

    Très belle journée.

    bises à vous 2

    12
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:20

    Tu me fais bien plaisir ce matin car ce genre de village, j'adore.

    Et puis cette région est magique.

    Bonne semaine à tous les deux

    Bisou

    13
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:35
    Un village que j'aime beaucoup et qui sent bon le sud ! L'eau par contre est toujours bien rafraichissante...j'ai du mal à m'y baigner dans le Verdon ! Tes photos mettent bien cette jolie région en valeur, elles sont magnifiques :) bisous et bonne semaine
    14
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:42

    Quel beau village typique, on en prend plein les yeux.. et ce beau lac.. 

    Merci Bébert pour ces belles photos, bonne journée gros bisous 

    15
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:48

    De telles vues se gagnent...après une bonne marche...

    C'est magnifique!

    Merci à tous les deux et bonne semaine à venir!

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:14
    Merci pour toutes ces cartes postales . Belle semaine, à bientôt, Bernard
    17
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:31
    Bonjour Bebert une belle balade grâce à tes magnifiques clichés de ce beau village j'aime beaucoup je te souhaite un très bon Lundi amicalement a vous deux
    18
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:41

    ça monte, c'est sûr, on le voit bien sur tes photos. Mais c'est tellement beau qu'on y vivrait dans ce village.  Des maisons magnifiques, un paysage superbe. Que demander de plus ? 

    Bonne semaine Bébert 

    19
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:00

    Très joli village avec ses belles  maisons et qui surplombe ce superbe lac, très belles vues, bonne semaine bisous !

    20
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:06

    Magnifiques vues sur le lac, j'adore, tout particulièrement la 1ère photo ! Voilà encore une jolie balade dans un coin superbe, il doit faire bon vivre là même s'il doit y avoir beaucoup de monde en saison.

    Bravo d'avoir sauvé le papillon de la noyade, très jolis les lauriers roses blancs, j'ai les mêmes. Merci pour tes belles photos.

    Bonne semaine à vous deux, gros bisous, à bientôt Danièle et Bébert !

    21
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:08

    Quelle chance ont ces gens de vivre avec une telle vue !!!

    L'expédition a été profitable, surtout pour le pauvre papillon !

    Le temps est assez couvert ce matin .... peut-être un peu de pluie ?

    Bon début de semaine à vous deux

     
    22
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:16

    Bonjour Bébert, 

    wouah c'est superbe , les gens ont de la chance avec cette vue sur le lac. 

    Passez une bonne journée, ici il fait orageux et lourd, gros bisous, 

    Nadine

     

    23
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:17
    Tu nous présentes un magnifique village et quelle vue sur le lac. Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza
    24
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:18

    Le joli mois de Mai va arriver avec son muguet porte-bonheur

    Bonjour bon lundi et belle semaine c'est déjà l'été en avance
    S'ouvrir à la vie, plonger dans un océan d'idées à concevoir,
    Regarder la nature sans cesse se reconstruire
    Et tenter de suivre son exemple....
    Que ce jour nouveau soit le plus paisible...
    Avec toute mon amitié gros bisous de kikinette 

    Le joli mois de Mai va arriver avec son muguet porte-bonheur

    25
    Lundi 16 Mai 2022 à 11:04

    Bonjour Albert et Danièle,

    Des photos d'un endroit sublime,

    c'est très agréable, merci.

    Passez une belle semaine, 

    gros bisous à vous deux.

    26
    Lundi 16 Mai 2022 à 11:23

    Bonjour bébert, j'espère que tu as passé un bon week-end....wow sublimes photos, beau village, j'adore les maisons en pierre, c'est toujours un régal de regarder tes photos...passe une agréable journée ....pleins de gros bisous, annie

    27
    Lundi 16 Mai 2022 à 11:36

    Bonjour,

    Ce village provençal est merveilleusement situé .

    Merci pour cette  promenade magique !

    Bises .

    28
    Lundi 16 Mai 2022 à 11:39
    quel joli village, il y a des terrasses qui font rêver, avec leur vues sur le lac. joli petit papillon! bious Bébert. cathy
    29
    Lundi 16 Mai 2022 à 12:09

    Bonjour Bébert et Danielle ,,, 

    Magnifique village ,,, Les gens ont de la chance d'habiter un si bel endroit ,,, 

    Comme d'hab tes photos sont très belles ,,, une baignade rafraîchissante après la marche cela fait du bien ,,, 

    Je vous souhaite une douce journée ,,, bisous bisous à vous deux 

    la mure brode et Finette ron ron ron

    30
    Lundi 16 Mai 2022 à 12:40

    Nous aussi on adore Ste Croix du Verdon et il y a une petite auberge dont la terrasse surplombe le lac ou l'on a mangé un pur bonheur !!! Tous les ans nous allons acheter l'huile essentielle de lavandin chez le producteur .

    Tes clichés sont magnifiques Bébert j'ai savouré et plus encore !!!!!!

    Gros bisous à vous deux 

    31
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:29
    En tous cas j'imagine la remontée .....mais aller au bord de ce lac valait le coup car tu as pu traverser le joli village provençal. Trop beau... Cela sent les vacances. Gros bisous et belle journée. Lavandine
    32
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:46

    Je connais très bien ce village 

    Tant de fois je l'ai foulé 

    Tes photos sont magnifiques 

    L'été il y a du monde :)

    Bonne semaine 

    Bises 

     

    33
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:49

    Joli petit village !

    Et les nuages qui se reflètent dans le lac, j'adore !

    34
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:57
    Superbe région et tes photos donnent envie d'y aller , mais çà grimpe fort, dur dur pour nos vieux os !! trop touristique sans doute mais çà fait vivre des personnes, alors BRAVO ! Bonne semaine j'espère pour vous deux, MIAOU !!!
    35
    Lundi 16 Mai 2022 à 14:39

    Bonjour Bébert

    Un magnifique endroit, comme j'aime

    Tes clichés sont très beaux, les habitants ont une jolie vue sur le lac

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée et un bon début de semaine.

    Le soleil est toujours présent, la journée la plus chaude mardi et mercredi 34°.

    On va rester à l'ombre et loin de l'ordi car mon bureau est dessous les toits et pas isolé

    En espérant que tu vas bien, prends soin de toi et attention au soleil

    Gros bisous ta petite princesse Jasmine...♥ 

    Gif Bonne semaine avec fleurs - arrosoir - et bel oiseau chantant - les gifs  animés de dentelledelune

    36
    Marie-France
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:01

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    37
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:05

    Bonjour à vous deux,

    Nous y étions il y a peu. Avant que les touristes soient là.
    Connaissant bien je vois que vous avez pu "patrouiller" un peu partout dans Sainte Croix.
    J'ai vu que l'aire de CC est payante du 15 Juin au 15 Septembre.
    C'est vrai qu'il y a des cailloux et que cela fait mal aux pieds. Je nage toujours avec des crocs lorsque je fais trempette.

    Douce semaine à vous deux. Bises

    38
    Lundi 16 Mai 2022 à 16:13

    Bien le bonjour à vous deux.

    Waoo, ciel bleu, fleurs, très beau village que du bonheur, je pense que les personnes sont toujours de bonne humeur avec de si beaux paysages.

    Je pensais qu'il allait plauvoir, mais non, le soleil est revenu.

    Bonne journée, prenez bien soin de vous, bisous bisous à vous deux.  Puce

    39
    Mo
    Lundi 16 Mai 2022 à 16:16
    Mo

    Bonjour Bébert,

    De beaux paysages, j'adore! Et ce village provençal a une belle unité d'architecture et de matériaux de construction.

    J'aime aussi tes lauriers-roses blancs!

    Bisous,

    Bon après-midi,

    Mo

    40
    Lundi 16 Mai 2022 à 16:24
    Bonjour oh j'adore les lacs que tu prend c'est superbe bravo c'est magnifiques bisous raymonde
    41
    Lundi 16 Mai 2022 à 17:04

    une aire de CC payante

    mais quelle  belle vue sur le lac Bébert..

    Ça monte évidemment

    bravo pour le sauvetage de ce papillon

     merci pour ce joli partage 

     

    bon début de semaine à vous deux

     

     

    42
    Lundi 16 Mai 2022 à 17:10

    Bonjour Bébert

    Oh que c'est beau !!!

    J'aime autant le village, que le lac, que tes photos splendides !!!

    Ces maisons ont une belle vue sur le lac et les gens qui habitent là sont assurés de ne pas avoir de vis-à-vis ....

    L'aire de c-cars est bien placée !

    Merci pour cette belle découverte

    Bises, bonne soirée

    43
    Lundi 16 Mai 2022 à 17:28

    BONJOUR

    je connais bien le lac et sont eau très clair mais pas du tout le village

    j'ai jamais eu le courage ?

    ou l'idée de monter la haut ?

    alors merci Bèbert et gros bisous a vous deux

    44
    Lundi 16 Mai 2022 à 17:43

    superbe village, nous devrions descendre en juin dans le sud je ne sais pas si nous y passerons, en attendant nous rentrons de l'Allier ou nous avons visiter Vichy et quelques villages des alentours

    Bisous

    45
    Lundi 16 Mai 2022 à 18:38

    Il est magnifique ce village, tout est beau, partout, de quoi y passer de délicieuses vacances.
    Merci pour ces très belles photos
    Gros bisous

    46
    Lundi 16 Mai 2022 à 19:37

    Bonsoir Bébert.Toujours de belles photos.

    Pas eu trop le temps de répondre aux blogs ami(e)s aujourd'hui, mais maintenant je prend un moment pour te souhaiter une

    Bonne semaine

     

    Amitié de nous deux.

     

    47
    Lundi 16 Mai 2022 à 20:49

    Coucou Bebert ! On termine bien cette visite . De belles maisons et de quoi prendre des bains vraiment sympa ! Bises bonne soirée à vous deux .

    48
    Lundi 16 Mai 2022 à 22:12
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ouah, mais c'est incroyable de voir ce que vous avez découvert !!!

    c'est grandiose, tes photos sont superbes;

    Un bel emplacement pour ton CC. des points de vue sur ce lac,

    avec un magnifique ciel bleu, ce village aussi mérite sa visite !!

    Ah, vous nous gâtez , quel plaisir de voir ton blog !!! Bonne fin de soirée, bises

    49
    Lundi 16 Mai 2022 à 22:28

    Bonsoir  les  amies  Albert  et  Danièle  

    Oui  j4écoute  le  temps  des  cerises  en  visitant  ce  beau  village  

    ce  qui  est  bien  c'est  qu'ils  ne  risquent  pas  les  inondations étant   percher

    a  cette  hauteur  dans  leurs  maison  c'est  la  tranquillité  pour  eux  . 

    Par  contre  il  faut  être  jeune  car  que  des  montées  et  descentes  c'est  

     pas  pour  les  vieux   comme  moi  ok  

     Douce  nuit  a  vous  deux  amicalement   Lucien    

    50
    Lundi 16 Mai 2022 à 22:28

    Bonsoir Bébert,

    Votre TV est super belle. merci pour ce joli village et la vue sur le lac. courageux car après il faut remonter. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette 

    51
    Lundi 16 Mai 2022 à 23:51

    Oh! Quelle belle photographie sur la 1ère, le ciel qui se reflète dans l'eau et les toits, c'est superbe, j'adore. L'eau semble d'un calme et avec les tendres couleurs  du ciel, je trouve ta photographie pleine de sérénité .

    Que de belles vues, c'est encore un endroit magnifique. Et oui si pour descendre ce n'est pas évident alors monter... comme tu dis dur dur mais vous êtes de bons marcheurs et grimpeurs et rien ne vous arrête et c'est pour cela que vous avez des mollets d'acier he, le culcul sur mon fauteuil, c'est pas trop dur pour moi mais bon mes mollets sont des flambys, j'admire vos parcours et là je ne rigole pas, suis sincère. 

    Le village est vraiment superbe, de très très belles maisons et quelle vue pour certains, c'est un bonheur chaque jour pour les gens.

    Après "ça monte et ...!!!" sur la photographie qui suit, la maison a une très belle porte mais dommage les volets.  Photographies de fleurs magnifiques et j'aime beaucoup celle devant le mur, ça fait un beau contraste. Houla les escaliers... quelle magnifique vue sur celle qui suit. J'aime quand les villages sont perchés car ils sont entourés d'une très belle nature. 

    C'est super pour ce petit Papillon, j'en avais sauvé qui était sur le sol mal en point. J'étais étonnée car il ne s'envolait pas et c'était pendant les canicules, j'ai eu l'idée de le mouiller un peu sa tête et un p'tit peu le corps, pour la tête plusieurs fois mais tout doux bien sûr, puis il a reprit un peu des forces puis s'est envolé, je l'ai regardé et il est revenu se poser sur mon épaule un instant puis s'est envolé de nouveau, je me suis dite qu'il m'avait dit certainement merci, c'était un très bon moment dommage que personne n'était là pour voir car ça parait incroyable et c'est pourtant vrai.

    Ah! la télé du soir, quel beau programme chaque soir et si différent et de plus il n'abrutit pas celui-là. 

    C'est un très bel article, toujours de belles photographies mais malheureusement toujours un long commentaire, j'en ai effacé car beaucoup trop long et là, il est encore long et si je continue d'écrire ben, il se rallonge encore donc il faudrait que j'arrête là hein hehe

    Merci pour tous ces beaux partages, de belles découvertes pour moi et des évasions à chaque fois. Toujours de très belles photographies.

    Un peu tard donc bonne journée de demain et bisous à vous deux.

    52
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:02

    un endroit et une vue imprenable....sous ce beau ciel leu et cette eau où l'on aurait envie de faire trempette.....très beau moment de détente.....passe un doux mardi

    53
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:13

    Coucou Bébert,
    J'aime ce village magnifique et ce splendide panorama.
    Merci pour tes jolies photos et je refais avec plaisir la balade en ta compagnie.
    Bises et bonne journée

    54
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:35

    Eh bien bonne journée et bisous à vous deux, pensées volant vers Danièle, attention à la chaleur !

     

    http://naturaimer.eklablog.com/amapola-a209772750

    55
    Mardi 17 Mai 2022 à 12:40

    Bonjour mais voilà encore un sublime reportage que vous offrez avec toutes ces merveilleuses photos et ces maisons comme elles sont jolies et beau le sauvetage du papillon bonne journée à vous Claudine Daniel

    56
    Mardi 17 Mai 2022 à 16:05

    Coucou Bébert et encore merci pour ta visite. Quel beau village et quelle vue ils ont!!!! Assez extraordinaire et je comprends que toutes les pierres dans les murs ont été prises dans le lac... Pratique mais il fallait les monter, hein? Gros bisous et à bientôt

    57
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:45

    Bonjour Bébert, 

     Pas la chance de connaître cet endroit. Le village paraît bien propre surtout    parfaitement restauré. Joli. 

     Amitiés.

    58
    Mardi 17 Mai 2022 à 22:12

    Kikou Bebert,

    Ah, cette télé avec cette belle vue.

    De là-haut de magnifiques vues sur le lac.

    Ca descend, puis va falloir remonter, mais ça vaut la peine.

    Ce village avec ses maisons, ses murs en moellons est splendide.

    De belles vues toujours sur ce lac.

    J'ai bien aimé cette balade et puis, vous avez fait votre B A , en sauvant ce petit papillon de la noyade.

    Bonne soirée gros bisous à tous les deux ♥

     

    59
    Mardi 17 Mai 2022 à 22:12

    Que c'est beau ! Et comme j'envie tous ceux qui ont une vue pareille de chez eux ! 

    Merci pour la découverte de ce joli village et surtout de ce magnifique lac ! 

    Bonne nuit. 

    60
    Mercredi 18 Mai 2022 à 06:38

    et oui Lyon est une très jolie ville, mais il est vrai que pour passer des vacances au bord de l'eau c'est plus simple et plus reposant d'aller dans les endroits où tu vas.....passe une bien agréable journée

    61
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:21

    Bonjour ,un beau village perché ,ceux qui habitent là,sont privilégiés d'avoir une telle vue..

    bonne journée ,il va faire chaud.bises.

     

     

    62
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 18 Mai 2022 à 11:19
    Nous sommes passés bien des fois vers ce Lac... mais toujours sur des routes de vacances ! Et on était bien loin de se douter de la beauté de ce beau petit village et de ces beaux paysages ! Merci pour cette belle découverte Bébert ! Gilbert
    63
    Vendredi 20 Mai 2022 à 17:00

    Hello Bébert

    Sainte Croix du verdon, un village très très visité par des hordes de touristes et pourtant sur tes photos on ne voit pas grand monde, vous avez eu de la chance ...

    Amicalement

    64
    Samedi 21 Mai 2022 à 17:44

    Bonjour Bébert

    Vous étiez du côté d'Elisa .

    Ce lac est magnifique et j'aime découvrir ce village haut perché avec vues sur le lac .

    C'est vraiment très beau .

    Bises

    65
    Mardi 7 Juin 2022 à 17:11

    J'y suis allée aussi plusieurs fois,mais je préférais avant,c'est trop touristique maintenant,il y a trop de monde avec les loisirs...

    Les fleurs sont des lauriers roses non?

    J'en ai une dizaine dans mon jardin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :