• l'Hermione à Bordeaux 33

    l'Hermione à Bordeaux 33 ...

    ...................................

    Ce Samedi nous sommes allée à Bordeaux pour voir 

    le beau voilier : l'Hermione

    l'Hermione à Bordeaux 33

    nous nous sommes garé près du pont :  Jacques Chaban Delmas

    l'Hermione à Bordeaux 33

    en reflets comme j'aime  ...

    l'Hermione à Bordeaux 33

    ...

    l'Hermione à Bordeaux 33

    on passe près d'un bateau de croisière !  pas mal ... lol lol  tout vitré ...  

    l'Hermione à Bordeaux 33

    il restaure ce bateau sur les quais de Bordeaux

    l'Hermione à Bordeaux 33

    le beau batiment de la bourse maritime  

    l'Hermione à Bordeaux 33

    ...

    l'Hermione à Bordeaux 33

    et l'on s'approche  ... petit à petit  à pied bien sur !

    l'Hermione à Bordeaux 33

    l'Hermione à Bordeaux 33

    photo à contre jour ! mais on a eu le soleil que le matin !!!   de face !

    l'Hermione à Bordeaux 33

    l'Hermione à Bordeaux 33

    ...

    l'Hermione à Bordeaux 33

    on n'a pas pu le visiter ! toutes les places - visites

    étaient vendus pour la journée ...

    l'Hermione à Bordeaux 33

    l'Hermione à Bordeaux 33

    tu aimes ma photo  ?  ...

    l'Hermione à Bordeaux 33

    on fait la balade jusqu'au pont de pierre et ...

    l'Hermione à Bordeaux 33

     ...  depuis le pont ...

    l'Hermione à Bordeaux 33

    ...

    l'Hermione à Bordeaux 33

    les quais de Bordeaux avec les visiteurs ... et l'Hermione

    au fond à droite ,  la foire aux plaisirs !!! 

    l'Hermione à Bordeaux 33

    cliques sur la photo ...

    et après ton com tu peux aller voir un autre   ICI   

    ............

     la suite de notre balade à Bordeaux plus tard ... 

    merci à tous  bonne journée  A+

    -->pour voir sa construction allez voir le bel article de 

        Pastyme    

     

    « le site du Mont Dol dept 35 (2)Cherrueix dept 35 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 06:04

    Quel dommage que vous n'ayez pas pu visiter l'Hermione ! Ce doit être magnifique à l'intérieur. Mais vous avez pu la voir, c'est le principal. Bisous.

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 06:51

    Bonjour,

     Bordeaux est une ville que je ne connais pas, je la découvre avec tes photos et la prochaine balade.

    Mais que l'Hermione est MAGNIFIQUE, j'adore les voiliers et celui là est de toute beauté, tes photos sont très belles.

    je te souhaite une bonne semaine

    bises

    3
    Mardi 14 Octobre 2014 à 07:21

    Coucou mon Bébert,

    Un magnifique reportage sur l'arriver de l'Hermione sur Bordeaux. Une magnifique réplique. Par contre il y avait du peuple sur les quais. Tes photos sont très réussies. Bravo.

     Bises et bon mardi. ZAZA

    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 07:58

    Un beau pont et superbe bourse maritime; pour l ' Hermione, beau bateau, pas fan de ce style de moyen de transport; mais je reconnais un beau bateau.
    Bisous et bon mardi

    5
    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:05

    Bonjour

    je connaissais Cécile Corbell qui a une voix superbe qui colle si bien avec la musique Celtique et à ce beau reportage, l'hermione est une superbe réussite

    bonne journée

    6
    chantal 87
    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:19

    limoges  14 octobre  2014     Bonjour vous 2    Je l'ai vue passer a Cordouan sous la tempete Mardi 7 octobre  quel régal  je suis adhérente depuis plusieurs années ( c'est mon 3ème enfant j'ai meme une photo avec le Commandant) Je l'ai vue plus de 10 fois ayant des amis Charentais  Maritime Rochefort et a 1 heure de chez eux  Merci pour tous ces voyages que vous nous faites faire  A + bises a vous 2     Chantal

    7
    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:35

    Bonjour Bébert, une belle ville que Bordeaux !

    L'hermione valait le détour !

    Merci pour ces belles photos, bonne journée gros bisous Rozy

    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:38

    Magnifiques photos de l'hermione, je l'ai vu , elle était encore  à Rochefort en construction

    beau bateau

    bonne journée

    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:12

    Une voix, 

    De belles photos

    Mais évidemment pour moi

    Je craque devant l'Hermione 

    Que j'ai tant et tant visité pendant sa longue construction

    Je l'ai vu prendre l'eau lors de cette grande fête fluviale  pendant 3 jours 

    Géniale cette idée 

    Ce projet d'envergure 

    Bravo à toutes ces mains qui ont oeuvré 

    Je redémarre mon blog demain 

    @ + si vous le voulez bien 

    glasses

    10
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:20

     

    bonjour Bébert,

     

    Magnifiques photos sur l'arrivée de l'Hermione  à Bordeaux .

     

    Un superbe vaisseau qui nous replonge dans les entrailles du passé

     

    avec le marquis de Lafayette  et le commandant magdelaine le 10 mars 1780....

    Merci pour ce partage  qui est la suite mon amie blogueuse

    Aimée

    Bonne journée

    Amitiés

    11
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:33

    Bonjour Bébert et Danielle. Pour diverses raisons je fais une pause “articles blogs” . Néanmoins je garde les contacts et viens lire ce qui s’écrit, faire un coucou aussi quand c’est possible. Chez vous, je sais que ça fait longtemps et m'en excuse.Ce voilier me fascine ; c'est une aventure extraordinaire ! Merci pour ces belles photos ! Je vous souhaite une belle semaine. Gros bisous. Francine Clio.

    12
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:40

    Bébert j'ai des frissons de voir tes photos elles sont magnifiques !!!

    merci de penser à celles et ceux qui ne peuvent voir c magnifique vaisseau

    alors qu'il est à peine à 15 km de chez moi !

    Mais quel monde et tant mieux puisque celà va permettre de financièrement

    bien aider  les "constructeurs" qui pensaient bien que Bx serait une "affaire"

    mais pas autant!!!

    Merci à Mr Juppé d'avoir contribué à l'aménagement grandiose des quais

    et à la ville toute entière !!!

    Doux mardi bisous !  

    13
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:02

    Bonjour Bébert

    Oui tu as bien fait d'aller sur le pont on la voit beaucoup mieux, je n'y suis pas allée car je savais qu'il allait y avoir du monde c'est affolant,  j'irai la voir quand elle rentrera à Rochefort mi novembre s'il fait beau.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    14
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:23

    Hermione passionnante et belle
    Mieux que dans Andromaque l'éternelle
    Mais tes photos aussi 
    Éclairent les yeux  d'envies
    Car elles sont toutes réussies
    Merci
    BISES A VOUS DEUX
    VL/Claude

    15
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:24
    Claudine/canelle

    Quel spectacle !!!

    Merci pour tes photos superbe !!

    Bises

    16
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:37

    tes photos sont sublimes Bébert

    merci

    gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

    17
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:54

    Quel régal tes photos ! Et qu'elle est belle l'Hermione !

    Dommage pour vous de ne pas voir l'intérieur ... mais tant mieux pour eux s'il y a du monde , ils ont besoin d'argent pour continuer l'aventure !

    C'est quand même beau un voilier ! Plus que ces monstres de 5000 passagers qui se permettent de passer tout près du grand canal de Venise . L'Hermione y aurait mieux sa place ! Mais voila : il y aurait moins de passagers !!! lol !

    Grand merci Bébert pour toutes ces belles photos , je l'aime cette Hermione !!! lol !

    Bonne journée Bébert . Bisous . A+

    18
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:59

    merci beaucoup Chantal87 pour votre com qui me fait très plaisir ...

    à bientôt de vous lire  bonne journée  a+

    19
    Mardi 14 Octobre 2014 à 11:31

    Dommage pour la visite, mais un seul si beau navire ! un miracle que de pouvoir le visiter ...

    Heureusement tu sais prendre de superbes photos, voilà "l'Hermione" immortalisé sur ton blog que l'on pourra voir et revoir ...

    Merci beaucoup, magnifiques clichés.

    Gros bisous

    Anniclick

    20
    Mardi 14 Octobre 2014 à 11:36

    il est vraiment magnifique ce bateau et que de monde pour le voir

    21
    Mardi 14 Octobre 2014 à 11:54

    Bonjour Albert l'Hermione est magnifique ,merci pour tes belles photos , et celle en panoramique est superbe!

    il y avait foule ce jour là mais c'est normal de vouloir admirer ce beau bateau.

    bon mardi a vous deux monique

    22
    Mardi 14 Octobre 2014 à 12:17

    Bonjour ,il y avait foule,tu as fait de superbes photos.j'aime le pont...bonne journée,avec le soleil,bises.

    23
    Mardi 14 Octobre 2014 à 12:34

    Quelle chance d'avoir vu cette magnifique frégate !! Même si hélas vous n'avez pas pu la visiter...

    Les photos sont superbes !!

    Bonne journée

    24
    Mardi 14 Octobre 2014 à 13:19
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, que c'est beau Bordeaux merci de nous le faire découvrir à travers tes magnifiques photos, c'est superbe et que dire de ce bateau, l'Hermione il est merveilleux!!! Bise et bonne journée dans la tendresse!

    25
    Mardi 14 Octobre 2014 à 13:38

    Bonjour

    Magnifiques tes photos!


    J'avais un peu peur de prendre des anti-inflammatoire car j'ai l'estomac fragile. Heureusement, mon médecin connait mes problèmes d'estomac. Il m'a dit de bien les prendre au milieu du repas car comme cela, le médicament sera bien mélangé. Et oh, miracle, ils ne me donne pas mal à l'estomac et sont très efficace. Plus de la moitié de la douleur est parti en deux prise! Il me reste quand même 4 jours à les prendre!
    En plus comme je fais des allergie médicamenteuse et qu'il le sait (par exemple, je suis allergique à presque tout les antibiotiques...), il m'a dit de rester 30 min avec quelqu'un au cas où!

    En tout cas ça fait un bien fou, j'ai pu réussir à dormir hier! Cela faisait 3 jours que je ne dormais pas à cause de la douleur. Mais bon je sais qu'un jour ou l'autre, j'aurais de nouveau ce genre de problème parce que lorsque je dors, je me positionne mal...
    Bisous

    26
    Mardi 14 Octobre 2014 à 13:42

    Bonjour Bébert,

    oh mon bateau oh oh !

    belle ballade , j'ai apprécié . 

    Quel monde, j'aime pas trop quand il y a beaucoup de monde, mais

    parfois on ne peut pas faire autrement !

    Je te remercie pour toutes ces belles photos, bon après-midi,

    Bisous, Nadine

    27
    Mardi 14 Octobre 2014 à 14:32

    J'aime beaucoup voir cette merveille sur d'autres blogs

    Après s'être fait bien admirer à Bordeaux, la voilà de retour chez nous.

    Très bonne journée à tous les deux

    Gros bisous

     

    28
    Mardi 14 Octobre 2014 à 14:46
    Danielle1943

    Bonjour Bébert

    et bien quelle découverte merci à toi de cet article la chanteuse et oui une jolie voix merci aussi de ces photographies qui ne devait pas être évident sur que tu as pris Magnifique le tout tu ais un pro  un article à garder précieusement   excellent Après Midi bisous Danielle

    29
    Mardi 14 Octobre 2014 à 14:55

    Bonjour Bébert,

    magnifique ta balade au bord de l'eau, je ne connaissais pas le pont Chaban Delmas, il est superbe. Les bateaux que tu nous montres ensuite sont très beaux et cerise sur le gateau, l'Hermione est magnifique. J''aime beaucoup les vieux gréements, dès que j'ai la possibilité, je vais les voir.

    Excellente série de photos, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    30
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:02

    Bonjour Bébert,

    Waouhhh quel beau bateau, l'Hermione... j'imagine déjà des pays lointains... Il est où Jack Sparrow sarcastic ?

    Bises et bon après-midi

    31
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:06

    merci mon cher Lagardère !  tes coms me font très très plaisir  

    bel am  a+

    32
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:10
    33
    Marie-France
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:43

    Bonjour


    Tes photos de l'Hermione me plaisent beaucoup; bonne fin de journée.

    34
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:03

    merci Marie France  belle soirée  A+

    35
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:16

    Bonjour Albert et Danielle, l’Hermione je le trouve vraiment magnifique, je vous souhaite une très bonne fin de journée !

    36
    Mimi de Bruges
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:17

    Magnifiques tes photos, on voit la différence entre nos deux appareils, moi mon tout petit numérique ne réussit pas aussi bien.

    J'aurai dû aller sur le Pont de Pierre j'aurai éviter la foule.

    BIsous

    37
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:01

    Waouhhh superbe bateau, tu as fais de belles photos. Ah on voit la grande roue. Très beau monument de la bourse maritime, bisous bonne soirée

    38
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:44

    Bonsoir Bebert.

    Oh !!! Oui, que de belles photos de cette HERMIONE, avec les arrières plans de Bordeaux.

    Sublime.

    En plus elle avait légèrement descendu les voiles.

    Une autre approche de cette merveille, que chez moi.

    Bisous et douce soirée.

    Aimée

    39
    Mardi 14 Octobre 2014 à 23:23
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ah oui, il y a beaucoup de blogueurs qui y sont allés, on voit un flux de photos ,

    toutes prises différemment , il faut dire que c'est du beau travail !!!!

    Personne n'a fait voir l'intérieur qui doit surprendre !!!!

    un monde fou, on doit attendre des heures pour visiter l'intérieur !!!

    il fallait sûrement de l'organisation !!!

    Bonne soirée, Bébert, bisous

    40
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:18

    Bonjour Bébert magnifique ce voilier !!!!!!!! merci pour ce partage , très sympa les quais de Bordeaux aussi même si le plat c'est pas trop mon truc mdr , bonne journée à toi 

    41
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:57

    Une magnifique réalisation, le bateau est impressionnant et tient très bien la mer après ses premiers essais...

    J'avais visité le chantier à Rochefort....passionnant !

    Chantier de l'Hermione à Rochefort

    bonne soirée

    42
    Mardi 17 Février 2015 à 18:38

    quel magnifique batiment !! je ne sais pas si les bateaux ont la possibilité d'etre classé "unesco" mais celui ci mérite tout à fait !!! merci bizzzzzzzzzz

    43
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:33

    merci à tous   A+

    44
    Jeudi 10 Mars 2016 à 15:32

    Bonjour Bébert,

    C'est avec plaisir que je regarde tes photos. J'espère que tu es monté dedans pour le visiter, il est magnifique. Moi aussi je l'ai vu la nuit, c'est splendude

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :