• Salies de Bearn dept 64

    Salies de Béarn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Nous sommes allée à Salies de Béarn en Avril 2014

    Salie du Bearn  dept 64

    l'aire de Camping-car du Herre est fermée par une barrière

    et payante , mais un prix correcte  ...

    Salies de Bearn  dept 64

    ... la vie à Salies pays du sel autrefois ...

    Salie du Bearn  dept 64

    elle se trouve à coté des salies du Béarn qui se visitent  : INFO 

    Salie du Bearn  dept 64

    de grands sacs de sel attendent pour ...

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    ...

    Salies de Bearn  dept 64

    un style de maison particulière et belle !

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    les thermes de Salies 

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    surprise , au milieu coule un ruisseau !  original ...

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    c'est bien fleuri ! ...

    Salies de Bearn  dept 64

    l'église Saint Vincent

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    ...

    Salies de Bearn  dept 64

    ...

    Salies de Bearn  dept 64

    ...

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    un village qui nous a beaucoup plu ...

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    ...

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    le pécheur est toujours là  !  lol lol lol

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    un sculpteur qui fait du beau travail ...

    Salies de Bearn  dept 64

    Salies de Bearn  dept 64

    ...

    Salies de Bearn  dept 64

    un endroit mythique à voir ! qui datent de 1927

    Salies de Bearn  dept 64

    Selon la légende, Salies-de-Béarn aurait été découverte suite à une partie de chasse. Un sanglier traqué aurait échappé à ses poursuivants. La bête blessée aurait été retrouvée dans un marécage quelques jours plus tard en train d’agoniser, les soies couvertes de cristaux de sels. Dans un dernier souffle de vie, le sanglier leur aurait déclaré en béarnais "Si you nou eri mourt, arres n'y bibéré" : « Si je n'y étais pas mort, personne n'y vivrait.". c’est ainsi que les hommes auraient découvert la présence de l’eau salée à Salies-de-Béarn et s’y seraient installés.

    Evidemment, même à Salies-de-Béarn, les sangliers ne parlent pas … béarnais

    Salies de Bearn  dept 64

    des parterres de pensées  comme j'aime !!

    Salies de Bearn  dept 64

     ...

    Salies de Bearn  dept 64

    j'espère que ça t'a plu !  ça vaut le détour ...

    Salies de Bearn  dept 64

    bonne journée  à tous et toutes ...

    Salies de Bearn  dept 64

    ...

     A++     merci pour votre fidélité ...  amicalement

     

    « L'église de Laruns dept 64Bonnes Vacances à tous et toutes »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 07:12

    Bonjour Bébert !
    Tu as raison quelle magnifique et originale ville ... que de belles découvertes
    mais je crois savoir que tout ce coin de France avec Orthez , Peyrehorade et bien entendu Pau et tout ce Béarn est très très beau Henry IV et Jeanne d'Albret y ont contribué ... merci et bonnes vacances - moi je rentre à l'hôpital St Augustin à Caudéran pour la journée ... bisous ! 

    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 07:17

    Ce lieu mérite vraiment que l'on s'y attarde 

    Ce petit ruisseau qui serpente la ville contraste avec la largeur qu'il prend un peu plus loin 

    J'ai bien aimé la visite de l'église 

    Bise à vous deux 

    Bonne fin de semaine 

    glasses

    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 07:39

    Bonjour

    que la France est belle et variée, on le voit quand on navigue sur ton blog

    bonne journée, bises

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:15

     Bonjour Bébert, pittoresque ce ruisseau sur la route ! les maisons à colombages valent le détour et l'église aussi  ! un village où on doit faire bon y vivre.

    Bon week-end gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:51
    Claudine/canelle

    Bonjour bébert 

    Tu as raison de dire que cela vaut le détour 

    Cela donne vraiment envie de s'y promener !

    Bonnes vacances à toi 

    Bises 

    6
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:33

    J'ai oublié tout à l'heure 

    Bonnes grandes vacances

    je pense que nous aurons de beaux clichés au retour

    Bisous

    Soyez prudents  glasses

    7
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:47

    Bon jour,
    Merci pour la balade. Cet endroit est très agréable et plein de charme.
    Merci pour cette promenade bien agréable. 
    Bises et bonne journée

    8
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:01

    Bonjour Bébert

    Ah je me doutais bien que tes vacances n'étaient pas très loin.195

    Ah oui c'est très joli ce village avec ce cours d'eau qui passe au centre ville, mais j'espère qu'il ne déborde pas trop souvent, je vois que les maisons sont quand même surélevé c'est bien étudié.

    Il y a des thermes pour la rhumatologie, de la gynécologie et des troubles du développement de l'enfant je ne savais pas ça.

    Tu nous fais toujours découvrir de merveilleux endroits, merci pour tes partages

    Je te souhaite bonnes vacances profites en bien et ramène nous de belles photos mais ça tu sais faire, et ta destination c'est ou ?

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    9
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:04

    bonjour Bébert,

    j'ai adoré cette visite qui a été très instructive!

    y a pas à dire,notre France est belle!!!

    bonne vacances et reviens avec de belles images...

    bisous 

    10
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:08

    Bonjour Bébert

    autant je situe très bien ce village, autant je ne l'ai jamais visité et je comblerais cette lacune si possible !!!

    Magnifique et j'aimerais aussi le photographier !

    alors je te dis Merci pour ce partage qui me laisse envieuse !!!

    Bonnes vacances, je ne connais pas votre destination mais dans le c-c l'été il fait toujours chaud en cette saison sauf si on prend de l'altitude !

    Profitez-en bien et reviens nous avec tes découvertes toujours magnifiques !

    Bisous à vous 2, bel été !

    11
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:10

    reportage superbe eet passionnant, Bébert;

    bonnes vacances;

    12
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:24

    Bonjour, j'aime beaucoup ton article, le petit ruisseau au milieu, se transforme en rivière l'hiver. A Fréjus il y a la même chose, au milieu de la ville. Superbes les couleurs des pensées. Une belle fresque. Merci pour tes infos pour le sel, c'est très intéressant. De belles anciennes et modernes maisons. Bonnes vacances, à tout les 2 et ramène nous, plein de photos de votre voyage et de vos découvertes, bisous à vous 2

    13
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:25

    coucou, en pause tout l'été ? cela veux dire que vous êtes prêts à repartir sur les routes

    comme les escargots avec votre maison à roulettes !! rires !

    bonnes vacances donc, MIAOU !!!!

    14
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:00

    Bonjour à tous les deux,

    Quelle surprise, je suis passé plusieurs fois à Salie de Béarn

    et je viens de faire de nombreuses découvertes.

    J'ai bien aimé l'origine de cette petite ville.

    En pause tout l'été ? Vous allez nous manquer !

    Bien amicalement à tous les deux.

    Henri.

     

     

    15
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:24

    je connaissais Salies comme ville thermale, mais je vois qu'il y a beaucoup de choses à voir

    ton petit ruisseau en milieu de rue, doit être impressionnant à la fonte des neiges !!!

    bonne journée et merci pour cette superbe balade en Béarn

    16
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:09

    Oui ça vaut vraiment le coup d'oeil... et la visite !
    Merci et bonne journée Bébert

    17
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:45
    Roguidine

    Bonjour Bébert
    Merci pour ton gentil message, moi aussi je pars demain pour une semaine avec mon petit fils;

    ça va être un régal, mais je crois que le temps ne sera pas favorable !!!!! enfin on verra bien, pourtant nous sommes dans un camping avec 4 piscines ,mais l'eau est chauffée, déjà pas mal !
    Pour ce qui est du tronc, DD l'a bien mis en valeur, et les gens qui n'ont pas fait le chemin ne comprennent pas tout, car si ce tronc est chargé, ce sont les pèlerins qui laissent un " petit morceau " d'eux , chacun dépose un genre de message ( des objets qu'ils ont sur eux ).
    Je te souhaite de bonnes vacances; grandes vacances de 7 semaines !!!!

    Tu vas nous ramener de superbes photos, comme celles d'aujourd'hui ,

    c'est vraiment beau , tu trouves de jolis villages

    Amène le soleil dans ta valise

    Bises, Roguidine

    18
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:04

    C'est toujours très agréable les visites chez, je découvre, ce ruisseau au milieu de la ville surprenant mais très beau, bisous du vendredi !

    19
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:29

    Bonjour ,un village qui m'a beaucoup plu,une belle église ,intérieur,les maisons ,la rivière ,le kiosque ,les fleurs ...bonnes vacances ,et fait nous de belles photos..smile

    bonne fin de journée.bises.

    20
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:46

    Bonsoir Bébert,

    Encore un superbe reportage virtuel de photos que j'ai bien aimé . Une villequi mérite effectivement de si arréter. J'aime bien cette originalité avec ce petit canal qui serpente parmi les maisons . Pour aboutir à cette collosale église dont les vitraux sont une merveille.

    Bonne soirée et Bon week-end

    amitiés

    Et bonne vacances

    21
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:48

    J'ai lus sur le blog d'Abby, dans son article d'aujourd'hui, qu'elle est en panne avec son ordi, mais on ne sais pas ce qu'il a, merci, bisous. Trop mignon ton C.C dans ton com. Merci

    22
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:52
    coucou Bébert,
    alors, je te souhaite de bonnes vacances. Je suis encore en pause mais pas de vacances, j'ai eu un mois de juin plus que chargé.
    je reprendrai peut-être lundi la voie des blogs.
    ton reportage sur cette petite ville est vraiment plaisant, c'est très beau.
    A bientôt
    bisous
    Sylvie
    23
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:58

    J'ai fais un copier/coller de ton com pour Martine, sur le blog de Abby pour qu'elle l'a prévienne, si elle peut merci

    24
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:28

    merci à tous  je clôture mon ordi !!!  lol lol lol

    A++++++ 

    merci pour vos coms et visites    bisous bisous

    195

    25
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:02

    Quelles belles découvertes vous nous proposez tout au long de l'année, c'est un régal à chaque fois! Merci beaucoup.

    Je vous souhaite de bonnes vacances et surtout un bon repos, vous le méritez .

    Gros bisous et à bientôt, Mireille du sablon

    26
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:47

    Bonsoir Bébert,

    Quelle belle ville, j'adore et je ne la connais pas encore, dommage !!! L'intérieur de l'église est de toute beauté, et les vitraux................

    Bonnes vacances à tous les deux et profitez-en bien. Je vous retrouverai à votre retour avec vos belles photos.

    Gros bisous à bientôt.

    27
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:02

    superbe reportage .Que la France est belle .Merci de nous l'a faire découvrir 

    Bonne vacances et à bientôt car moi aussi je vais plier les voiles et partir sur les routes de france

    boutondor

    28
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:54

    Bien jolie ville, il y a tant de choses à voir et tu sais bien nous les montrer!

    Passe de bonnes vacances et rapporte nous plein, plein de photos...

    bbbbbvv

    29
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:56

    bonsoir !

    je viens vous remercier pour votre gentillesse !

    pour mes problème d'ordi qui est un portable .

    je fais court je ne vois mal ce que j'écris.

    merci à mireille et mistigris .

    bonne soirée martine 

    30
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 21:13

    Nouvelle belle visite bien expliquée

    Amusant ce petit ruisseau au milieu de la rue

    De bien jolies maisons et l'intérieur de l'Eglise est superbe

    Passez de bonnes vacances

    Profitez en bien et Bébert rapporte nous de belles découvertes

    Gros bisous à tous les deux

     

    31
    Samedi 5 Juillet 2014 à 01:25

    Bonjour Albert et Danielle encore un endroit plein de charme que tu nous fais découvrir j'adore tes clichés ils sont magnifiques Bon week-end a tous les deux Dominique 

    32
    Samedi 5 Juillet 2014 à 09:34

    Bonjour Bébert

    Je passe te souhaiter un bon week-end et de bonne vacances sous un grand soleil

    Bisous à vous deux

    33
    Samedi 5 Juillet 2014 à 17:53
    Merci à tous. Bon week-end. A ++++
    34
    Samedi 19 Juillet 2014 à 03:05

    Il me plait beaucoup aussi ! C'est un joli village et il y a plein de belles choses à y voir !

    Merci Bébert ecore une fois pour cette belle visite .

    Bonnes vacances . Bisous .

    35
    Samedi 19 Juillet 2014 à 16:47
    Merci Misou bisous bon week-end. A+++
    36
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:29

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Un grand merci à toi pour m'avoir donné ce lien, que de souvenirs pour moi dans ces magnifiques photos. Nous avons passé quinze jours là-bas avec mon Epoux en 2005. Je garde ce lien, je reviendrai !!!!!.

    Bisous à vous deux et encore merci.

    Mamyariane15.

     

     

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 08:59

        merci Ariane , heureux que ça te fasse  plaisir 

        moi ,  ca me fait très plaisir ...

        gros bisous beau weekend 

        à bientôt 

    37
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 10:29

    Magnifiques reportages ( nous avons regardé les deux ) .

    Quel plaisir vous avez dû avoir en visitant cet endroit....

    Je ne me fierais que très peu aux colonnes de soutien près du pêcheur et près de l'église en cas d'orage violent !!!

    Bonne journée à vous deux malgré la pluie

     
    38
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 17:04

    Je confirme, ça vaut le détour et je ne comprends pas pourquoi je n'y encore jamais allée.....mystère.....

    Très belle petite ville que tu me donnes envie de découvrir dès que cette s...... de covid nous permettra de voyager enfin.

    Bonne soirée à vous deux, prenez bien soin de vous !!!!!!

    Bises, à bientôt Bébert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :