• Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Pour aller à pied au Penne d'Agenais (articles précédents), nous étions garé sur

    l'aire de CCar de Saint Sylvestre sur Lot !  le Lot sépare les 2 villes ! 

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    erreur de publication  ,  j'aurai du ... avant...  mais bon !!! lol lol  

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    il y a plus calme !!!     mais on a pu dormir ici !   

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    et donc la 1 ere chose que l'on voit , c'est Notre Dame de Peyragude ...

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    on s'était dit :  on va y aller à pied, on a mis + d'1 h de marche pour y monter 

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    la vue sur le Penne oui pas le Pen lol lol ,  depuis Saint Sylvestre sur Lot 

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    ah des cygnes , je zoom et ...

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    la plage de Saint Sylvestre sur Lot 

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    on se promène le long du Lot  

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    un bel arbre ...  oui, il est sorti du blog tellement il est haut et gros  lol lol lol

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    alors !  

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    toujours en Octobre 2015 ...

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

     

    info : j'ai limité au maximum ma déco des fêtes , si vous des pbs

    dites le moi ...  merci   j'ai testé sur XP  ok  

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    l'église de Saint Sylvestre sur Lot  

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47) 

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

     

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    un beau regard sur ND de Peyragude  tout là-haut !

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    et le soir, la balade pour voir les lumières et +++ 

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

     

    photos prisent grace au zoom depuis les quais du Lot

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    Saint Sylvestre sur Lot (47)

    voilà , ça vous a plu ?  oui, merci pour vos commentaires et visites et ++++

    amicalement   belle journée à tous ...  a+

    bien sur!  on a acheté au Penne d'Agenais  de bons pruneaux Pruneaux d'Agen

    natures et fourrés , au chocolat et +++   un délice  ...

    **************************************

    --> pour ma main , elle a enlevée les fils ! dur dur...  maintenant ça va mieux

    merci !   Vendredi je vais à l’hôpital pour le contrôle ...  donc absent le matin 

     

    « le Penne d'Agenais - N-D de PeyragudeLe Temple sur Lot (47) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 06:49

    Bonjour Bébert 

    Jolie ton nouveau design de blog cool!

    Quelle magnifique région , qu'hélas nous ne connaissons pas .

    Mais chez toi nous voyageons gratuitement winktongue.

    Des clichés splendides comme toujours , ceux de nuit sont mes préférés .

    Belle journée à toi

    Gros bisous 

    2
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 07:21

    Bonjour matinal Bébert ! Comme toujours une belle visite de jour comme de nuit c'est beau !

    merci et bon jeudi ! bisous !

    3
    mireille du sablon
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 07:23

    Encore une belle balade en votre compagnie!

    J'apprécie à chaque fois de découvrir cette France si belle que tu sais partager.

    Ne te fatigue pas trop avec cette main en convalescence!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 07:56

    Bonjour nous venons vous souhaiter un agréable jeudi de magnifiques photos bises de toute l'équipe Mélanie je ne sais pas si mes collègues sont passés

    5
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:03

    Une belle visite et l"église est belle.
    Le pin est énorme!!!!
    Merci pour la déco, j'aime la neige qui tombe.
    Bisous et bon jeudi et heureuse que ta main se remette

    6
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:17

    Toujours agréable 

    Plus près de la nature 

    Vous n'étiez pas seuls sur le bitumesmile ( ça j'aime pas trop mais c'est plus sécuritaire)

    Ce gros arbre est grandiose et bien assis 

    De beaux reflets 

    Et la nuit avec ses lucioles sont du plus bel effet 

    Ta main ça va ?

    Bise et belle journée 

    Il a bien gelé cette nuit ici 

    7
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:50

    Bonjour Bébert, Notre Dame de Peyragude est magnifique sur les hauteurs.. encore une belle balade encore bien ensoleillée en octobre.

    J'aime bien ta déco de noel... bonne journée gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:51

    Nous non plus nous n'aimons pas trop les aires de service où il y a trop de C.C. garés .. On les évite en général. 
    Très beau Saint Sylvestre, avec son arbre monumental ! Et c'est toujours agréable de se balader le long des rivières et fleuves.
    Contente que ta main aille mieux, mais ne fais pas de bétises, hein ??? Bisous.

    9
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:18

    Un endroit qui me semble bien sympathique, ou il doit faire bon rester en vacances!

    Belle jouréne, bises

    10
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:33
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Une belle découverte que ce village 

    Merci à toi 

    Bonne journée 

    Bon courage pour le controle de ta main 

    Bises

    11
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:06

    Bonjour Danielle, bonjour Albert,

    En tous cas tu as trouvé les clefs pour nous faire apprécier "Le Penne" cry

    Bonne journée

    Dany

     

    12
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:20
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah, je te croyais à côté de chez moi,

    où il y a aussi un village qui s'appelle St Sylvestre !!!

    Une bien belle vue sur notre dame,

    belle église avec un orgue !!! le plafond avec de jolies peintures !!!

    Bonne journée Bébert, bises

    13
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:51

    majestueux ces arbres

    14
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:58

    Je retiens surtout l'église !
    Merci Bébert

    15
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:18

    Coucou vous deux,

    Un joli petit village, et surtout une très belle église. Et pour la visite de BD de la Peyragude, c'est pour demain ?????

     Bises et bon Jeudi !

    16
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 12:21

    Bonjour Bébert,

    J'aime beaucoup les photos du village, merci,

    bisous, et bonne journée

    17
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 13:45

    magnifiques, ces arbres gigantesques sont vraiment très beaux !

    pour les pub pas de problème j'ai adblock, tranquille maintenant

    depuis un an,

    il fait gris et pas très chaus, bonne soirée, MIAOU !!!

    18
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 13:59
    Maria Lina
    Chaque village a son charme, une grande belle marche pour se rendre à l'église mais cela en valait la peine, c'est tellement beau! Bise et bon jeudi tout doux!
    19
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 14:16

    Encore une jolie balade Bébert !! J'adore les vitraux et cet arbre qui sort du blog. Bien souvent il faut bcp marcher pour visiter de très beaux endroits comme tu le fais.

    Bonne fin de journée, bises à vous deux.

    20
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 14:50

    Bonjour Bébert,

    Merci  encore pour cette nouvelle découverte.
    Des vues splendides

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    21
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 15:10

    Bonjour bébert
    je découvre cette région grâce à toi
    la sculpture de l'église est originale et belle et j'ai beaucoup aimé les vitraux
    0° ce matin avec un épais brouillard en plaine de Saône et le temps reste couvert cet après-midi
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bises à vous deux

    22
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 15:23

    bonjour Albert

    un village que je ne connais pas, je suis allé à Villeneuve à proximité, mais pas là !! je préfére voir l'église sous un rayon de soleil que sous la grisaille ou un ciel bas !!!

    bonne fin d'après midi, amicalement, maurice

    23
    Marie-France
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 15:47

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos; J'aime beaucoup celle avec les cygnes et celles de nuit. Je suis contente que la main de Bébert aille mieux. Il ne faut pas faire d'imprudence. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 16:57

        merci Marie France ...

         

        bonne soirée

         

         A+

    24
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 16:10

    Je comprends votre déception sur l'aire de cc ! Vous avez connu mieux !! yes

    Encore de jolies vues et un intérieur d'église magnifique !

    Une très belle photo de N.D. de Peyragude sous le soleil couchant ...

    Tout comme tes photos de nuit ! Bravo et merci pour tes petits mots chez moi de temps à autre !!

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    25
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 16:50

    Bonsoir Albert

    Un joli village  avec de beaux édifices religieux ,le pin est magnifique . Bonne soirée  A+

    26
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 17:00

    Bonjour Bébert

    Et oui parfois il faut du temps pour aller à un endroit, mais je préfère le faire en voiture voir si c'est pas trop long, lol

    Oui j'ai bien compris pas le Pen mdr

    Une belle balade avec les reflets comme tu aimes

    Ça y est l'hiver est sur ton blog lol

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

     

    27
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 17:13
    Avec mon petit téléphone, la décoration ne s'affiche pas, alors pas de problème. Mais irai voir avec l'ordinateur, pour voir la surprise. Peut être de la neige électronique ?
    Notre Dame tout là haut pour l'article suivant?
    Que ton contrôle se passe bien.
    Suis un peu déçu, pas un mot tu as trouvé ....
    28
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 17:14

    Bonsoir Bébert

    Sumpas ces bords de Lot ...

    ah oui il vaut mieux avoir la vue sur Lepenne que sur Lepen ... c'est plus apaisant !

    Belle église, sobre mais beaux vitraux et les peintures sont bien conservées

    Elle domine ND de Peyragude !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    29
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 18:52

    BONJOUR 

    Un beau voyage ,ton arbre fait pensé a un cèdre du Liban ? J4AIME BIEN 

    MERCI DE NOUS DONNER DES NOUVELLES DE TA MAINS ,TU AIS SUR LE BON CHEMIN 

     bonne soirée bises 

    30
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 20:01

    Bonsoir bebert,

    En premier lieu, super la transparence de la case des commentaires. Je profite de ce beau paysage de neige et de la neige qui tombe.

    Tes photographies de nuit sont superbes. Un plaisir de le regarder. Notre Dame est bien belle. De beaux vitraux et ta prise de vue du bas, la rend magnifique au milieu de cette belle Dame Nature.

    Bien vu le jeu de mot avec Lepenne et Le Pen.

    Ta série sur les arbres un bonheur pour moi qui les aime. le premier, est original et on devine sa grandeur. Il est très beau. Mais tous sont superbes.

    Tu sais je ne suis pas très finaude, je ne sais pas ce que veux dire PBS.

    Une excellente soirée à vous deux. Bisous.

     

     

    31
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 20:20

    merci à tous ...

    bonne soirée  

    bisous 

    amicalement

    A+

    32
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 21:25

     

    Bonsoir Bébert,

    Je vois que le blog est bien enneigé ..... peut en rapprochement avec Saint Sylvestre ???

    Ah non à voir ses belles photos ,nous sommes dans le lot.

    Merci pour ce joli partage encore un joli lieu plein de charme surtout son imposante église;

    bonne soirée

    amitiés

    33
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 21:32
    Dans cette nuit sereine je vous souhaite une douce soirée
    34
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:56

    Un agréable village pour y passer de bons moments de vacances

    Belle balade le long du Lot

    Une belle Eglise avec de beaux vitraux

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    35
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:20

    Les arbres sont de toute beauté. Magnifique!  Bisousss

    36
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 16:20
    lavandine

    Ben nous aussi on est monté la première fois à pied. La seconde en CC ..Penne d'Agenais est un beau village.

    Les pruneaux vous les avez achetés à la ferme du Lacay ? ( accueil France passion )

    Bisous et bon we

     

    Ps : pas de pub mais un chargement lent ...

    37
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 17:09

    merci à tous   bonne semaine A+

    38
    Lundi 7 Décembre 2015 à 00:12

    Une très belle église originale par son architecture.

    Elle me fait un peu penser au Sacré-Coeur de Paris

    Quelle grandeur !!

    Contente pour ta main...

    tu vas pouvoir reprendre le volant et partir pour d'autres aventures !

    Mais maintenant, fais attention aux tronçonneuses... elles sont susceptibles !

    GBizhous Bébert

    39
    guy
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:25

    Une belle basilique qu'il ne fallait pas laisser de côté. Beau reportage.

    40
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 15:55

    merci à tous  

    beau week 

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :