• Chateauneuf en Auxois (2)

    Suite de Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Suite de la visite de ce beau village 

    Chateauneuf en Auxois (2)

    la vue de la haut est magnifique !!!  il y a le canal  de Bourgogne ou l'on ira après  !

    Chateauneuf en Auxois (2)

    avec ce mode HDR  oui, je sais que il y a trop de couleurs ...   hi hi hi je teste ...

    Chateauneuf en Auxois (2)

    et une belle rencontre ! on les aime +++ 

    Chateauneuf en Auxois (2)

    de belles roses trémières !

    cliques  ...  Chateauneuf en Auxois (2)   des clématites ! 

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    un beau village tout fleuri ! on aime 

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    la belle église  St Jacques & St Philippe  du XV ème siècle  ,   ouverte ... on y va !

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    et ++++++

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    ...

    Chateauneuf en Auxois (2)

    ...

    Chateauneuf en Auxois (2)

    ...

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    et l'on part en balade dans la forêt à coté du village 

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    une belle nature !! 

    Chateauneuf en Auxois (2)

    il y a un sculpteur de bois dans le village  mais pas de photo !!

    Chateauneuf en Auxois (2)

    et là ce sont les débuts ...  c'est beau le bois  j'aime +++

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    ...

    Chateauneuf en Auxois (2)

    un bel arbre et très grand !

    Chateauneuf en Auxois (2)

    retour au village !

    Chateauneuf en Auxois (2)

    le château en extrait !  

    Chateauneuf en Auxois (2)

    ...

    Chateauneuf en Auxois (2)

    la balade du soir !

    Chateauneuf en Auxois (2)

    Chateauneuf en Auxois (2)

    ...

    Chateauneuf en Auxois (2)

    et +++   ....

    toujours en pause  !   mais à bientôt   hi hi hi

    belle semaine  A+

    amicalement 

     

    « Chateauneuf en AuxoisVandenesse en Auxois - Cote D'or »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:29

    Profitez bien de votre pause et quand on est passionné çà se voit sur les photos qui sont magnifiques !

    Bonne semaine

    bisou

    2
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:37

    Une belle balade encore en Bourgogne.

    J'aime ces roses tremières, le long d'anciennes maisons ou murs en pierres.

    Beau château,village, eglise, fleurs.

    Encore un beau panel de belles photos.

    S' y est même glissé un paysage hors du commun avec des couleurs très vives.. Hi ! hi !

    Bisous et bon début de semaine.

    Aimée

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:58

    C'est vrai que voilà un village qui mérite une visite avec de belles vues, un château et une église très jolis; et super des roses trémières; j'essaie d'en faire pousser.
    Bisous et à bientôt

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:10

    Bonjour Bébert, jolie cette balade toute en couleurs !!!

    Jolis ce château et cette église, et une belle rencontre en plus !

    Gros bisous Rozy

    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:18

    bonjour Albert

    belles photos en nocturne !!! poursuivez bien votre balade, le temps est plus frais que sur tes photos !!

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:53

    Un village de caractère.Du solide.j'aime ces illuminations qui mettent en valeur ces beaux bâtiments.

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:53

    Bonjour Albert et Danielle,

    Ce Village est superbe, merci du partage.

    Bisous à vous. Mamyariane15

    8
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:58

    profitez bien des beaux jours et de vos vacances !

    joli reportage, les fleurs superbes, merci et à bientôt,

    MIAOU !!!!

    9
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:19

    Bonjour et merci Bébert c'est un grand plaisir de te visiter tes photos sont si riches !!!

    Excellente semaine bisous !

    10
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:01

    Encore un bien joli village de France 

    bonne pause bises

    11
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:39

    Bonjour ,une belle balade ,vieilles pierres ,jolies fleurs,forêt et bois,église,et lumières du soir ,

    bonne journée,avec le soleil.bises.

    12
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:54

    Kikou Bébert, 

    une belle découverte , pour la clématite tu m'as rappelé un souvenir, avant mon déménagement en 2011, j'avais la même qui me venait de ma grand-mère, nostalgie ! 

    Une journée lumineuse aujourd’hui par contre ce matin à 8h seulement 4,9° mais bon c’est la saison.

    Passe une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

    13
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:51

    Suite de la visite, toujours intéressante !
    Merci et bon lundi Bébert

    14
    Lundi 31 Octobre 2016 à 14:36

    De bien beaux endroits que voilà. le bois rouge du sculpteur on dirait de l'acajou, il est tellement rouge. Moi, j'ai vu un profil de visage dans ta photo de feuillages d'arbre. L'aurai-tu vu? Belle et douce pause et à bientôt. Gros bisous à vous deux

    15
    Marie-France
    Lundi 31 Octobre 2016 à 14:58

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne semaine.

    16
    Lundi 31 Octobre 2016 à 15:24

    Bonjour Bébert,

    Que ce village est magnifique. Tu as su le mettre en valeur.
    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    17
    Lundi 31 Octobre 2016 à 17:03

    Bonsoir Bébert,

    Belle balade dans ce magnifique village avec ce mélange de photos ...... dont je retiendrais 

    la deux et  trois .......avec ce magnifique surplomb sur l'horizon......

    merci du partage

    bonne soirée

    amitiés

     

    18
    Lundi 31 Octobre 2016 à 17:23

    Bonsoir, merci encore pour cet excellent partage photographique.  Bonne semaine.

    19
    Lundi 31 Octobre 2016 à 17:34

    La suite de la visite est toujours aussi agréable, de belles découvertes tant de jour que la nuit tombée.  Bonne pause, bises et à bientôt pour un nouvel article.

    20
    Lundi 31 Octobre 2016 à 19:45

    La Bourgogne regorge de villages typiques  travaille sur un sabot géant restaurés. Je pense que le sculpteur sur bois

    21
    Lundi 31 Octobre 2016 à 20:07
    Lavandine
    Tiens ce sont les vacances pour toi aussi.

    Bisous et belle soirée.
    22
    Lundi 31 Octobre 2016 à 20:21

    merci à tous  belle soirée et +++  

    23
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:30
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Une belle balade diversifiée, des fleurs , un bel arbre,

    j'aime voir un arbre seul en plein milieu d'un pré :

    il est aéré, il respire et prend de l'envergure sans gêner aucun autre !

    une mignonne petite église bien décorée !!  qu'on est bien dans la campagne !!!

    Superbes aussi tes photos de nuit !!!

    Passe une bonne soirée, bises

    24
    Lundi 31 Octobre 2016 à 22:11

    Que de belles découvertes dans ce village

    Bien mignon le minou

    Profitez bien de votre pause

    Bisous à tous les deux

    25
    Lundi 31 Octobre 2016 à 22:43

    Bonsoir Bébert,

    me revoilà maintenant que les enfants sont partis.

    Quel magnifique village tant avec son église que son château et es belles maisons, un lieu  pour rêver, pour se balader avec tant de choses à voir et ensuite une belle randonnée autour du village. Les forêts et paysages sont superbes.

    Merci pour ce beau partage.

    Gros bisous et bonnes journées en pause.

    26
    Mardi 1er Novembre 2016 à 07:47
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Pour nous la pause est presque finie , nous rentrons ..

    Merci pour cette sortie encore bien agreable 

    Bises 

    27
    Florence
    Mardi 1er Novembre 2016 à 09:56
    C'est un endroit qui semble bien agréable grace à tes belles photos. J'aime beaucoup l'église, tant extérieur qu'intérieur. L'architecture des habitations me plait aussi beaucoup. Bravo pour tes photos nocturnes elles rendent très bien et mettent du mystère dans le village et encore plus au château ! Les rencontres florales et animales sont bien agréables aussi ! Merci ! Mes meilleures bises bretonnes pour vous deux et... à votre retour ! Florence
    28
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:16

    Petit coucou pendant ta pause, agréable de voir ces si belles photos. Tu as bien raison de tester le HDR, mais c'est vrai que tes photos sont déjà très très très très belles sans en rajouter. Par contre quand le soleil se fait timide, ou trop (blanc) là le HDR joue bien son rôle.

    A très vite mais ... prenez du bon temps.

    Gros bisous

    29
    Mardi 1er Novembre 2016 à 16:00

    encore  de tres belle  photo

    merci  du voyage

    ici un temps gris

    bonne semaine a vous deux

    babeth

    30
    Mardi 1er Novembre 2016 à 16:18
    Chantal33300

    une jolie ballade de jour comme de nuit. De belles fleurs et une petite bebette. Bisous 

    31
    Mardi 1er Novembre 2016 à 17:20

    merci à tous !  oui bientôt le retour avec le soleil !

    bisous belle semaine 

    A+

    32
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:57

    Bonsoir Bébert et Danielle 

    La balade est superbe ,,, merci de partager toutes ces belles photos avec nous ,,, 

    Tes photos sont belles ,,, 

    Douce et belle soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    33
    Mardi 1er Novembre 2016 à 20:10

    Bonsoir bebert,

    J'aime les prises de vue des hauteurs. Superbe photographie.

    Je me doute bien que tu fais bien joujou avec le mode HDR ; bebert s'amuse wink2 bebert est un grand enfant yes

    Pour sûr que c'est beau le bois et de plus ça sent bon. J'aime des photographies de nuit. Et les Clématites sur le mur de pierres. Mais toutes tes photographies sont superbes. C'est un joli village, je ne connais pas.

    Bisous et très bonnes vacances à vous deux.

     

    34
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 08:27

     

    Les photos nous invitent  vraiment  à une promenade  tout en lenteur   pour bien faire le tour  ,tes cibles sont choisies  avec beaucoup  discernement  pour bien nous imprégné  de l'âme  de ce beau coin  ,celles de nuit  sont  superbes ;  celles de la prolifique  nature un régal  et l'arrêt  à l'église   obligatoire  !!!  Je n'ai  dormi  que d'un œil,Jallen  ne s'est pas plains d'ailleurs  il  dort  encore ,j'ai hâte qu'il  se lève  pour  voir l'état  de son œil, Le ciel est bleu  ce matin,bonne journée big bises

    35
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:25

    Encore une fois de très belles photos qui me ravissent, moi qui pour l'instant est plutôt "coincée" chez moi. J'adore les roses trémières qui me rappellent l'Ile-de-Ré mais j'avoue que les clématites violettes sont également très belles... J'aime aussi beaucoup les photos de nuit.

    36
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:34
    Alors ça y est vous êtes rentrés et tu as repris du service sur les blogs... Je vois que vous avez eu beau temps aussi tu as du faire de belles photos. Hier j'avais mon frère et nous avons admiré ton blog qu'il a beaucoup aimé et il te félicite !!!! Nous avons du brouillard et cela me faut en l'air.......façon de parler bien sûr, et ne plus demain nous allons passer la journée à une palombière, j'espère que cela ira mieux !!!!! Bonne journée, bonne reprise pour Danielle et gros bisous à tous les deux
    37
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:47
    Bonjour Bébert et Danielle, Un vrai plaisir de se promener dans ce petit village où il doit faire bon vivre tant le site est beau. On peut dire Bébert que grâce à toi on découvre de très jolis coins de France, merci. Bisous. Mamyariane15
    38
    Florence
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:41
    Merci d'être venu me voir, ainsi, je sais que vous êtes bien rentrés ! Je revois avec plaisir ce bel endroit où tout me plait. Les sculptures vont avoir de jolies teintes, ce bois est magnifique, mais il va falloir le laisser sécher à cœur si on ne veut pas que les sculptures se fendent ! J'ai tourné du bois autrefois pour mes pieds de lampes , et ça va vite à se fendre avec le temps ! Bonne soirée à vous deux et mes meilleures bises bretonnes ( Paul, bien-sûr, se joint à moi pour vous saluer, il a un gros rhume et il tousse !) Florence
    39
    Au pays de Galinette
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 22:22

    Bonsoir Bébert, de belles photos,bisous (Mirette)

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 22:29

        merci Mireille bisous  A+

    40
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 06:30

    Journée  de la gentillesse 

    je vous souhaite à tous une belle journée conviviale avec un sourire, un merci ou tout autre geste de partage!… et ne réservons pas ces comportements de gentillesse uniquement au 3 novembre…Avec  ton blog  tu fais   cela  journalièrement   merci   bises à vous deux  

    41
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 06:49

    Bonjour Bébert,

    Quelle belle balade sur ta page. des fleurs, des arbres, de la belle architecture , le jour, la nuit. Magnifique tout ça

    Bien amicalement

    smile

    42
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 07:23

    Bonjour!!!

    encore une jolie balade proposée sur ton blog!

    je reviens de vacances, je suis heureuse de te retrouver

    bonne journée, bises

    danièle

    43
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 10:47

    ... c'est super gentil de penser à nous pendant ta pause.

    Que de beaux lieux visités!

    Bises de Mireille du sablon

    44
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:53

    Bonjour Bébert

    Toutes tes photos sont belles. Tant celles de jour que de nuit.

    Que de belles fleurs ! Que de beaux paysages !

    Un véritable enchantement. Gros bisous

    45
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:57

    Belles séries de photos, le canal de Bourgogne passe dans notre village, c'est sympa le canal et l'Armançon est côte à côte. Il y a de belles photos à faire aussi.

    46
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 22:08

    bonsoir bebert tres belles photos  celles du soir sont magnifiques joli village et eglise bonne vacances bisesssssssssssss

    47
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 22:53

    merci à tous 

    belle fin de semaine  

    à demain ...

    48
    Lundi 7 Novembre 2016 à 15:43

    Que ces villages me rappellent celui de mes grands-parents maternels où je passais un mois d'été chaque année !

    Nostalgie ! sarcastic

    Merci Bébert ! Bizhs !

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:46

        eh oui les souvenirs restent ! ...

        merci Evelyne  

        gros bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :