• Rochefort en Terre (56) -2

    Rochefort en Terre (56) -2

    Rochefort en Terre (56) -2

    programmé , Suite de la visite en 2017 en passant par l'église et +++ de ce village PBVF

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ?  !!! ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    les fonds baptismaux ! 

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    il y en a des chef-d'œuvre dans nos églises !!   

    Rochefort en Terre (56) -2

    et +++++ !

    Rochefort en Terre (56) -2

    et il y a eu une procession et une messe ...  coucou à toutes ces personnes âgées 

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...  Rochefort en Terre (56) -2 ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    un beau lavoir ! 

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    Rochefort en Terre (56) -2

    ...

    merci à tous pour vos coms et visites et ++++++ !  

    belle fin d'été   A++

    bientôt la fin de notre pause !   je passe vous voir tous ...

    et continue à venir sur vos blogs ... quand je peux !

     

    « Rochefort en Terre (56)Rogny les 7 écluses »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2018 à 02:08

    Bonjour  mes  amis ( es )

    Merci  de  vos  jolies  photo  ,  bonne  fin  d'été 

    Douce  nuit  avec  les  amitiés  de  Lucien

    2
    Vendredi 17 Août 2018 à 02:13
    Une belle région où vous êtes
    J'y suis passée il y a fort longtemps
    Bonne journée à vous deux
    Oui comme tu dis ça sent la fin de l'été ...
    @+ et bisous à vous deux
    3
    Vendredi 17 Août 2018 à 03:40
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Un beau partage de vos photos de vacances ,,,
    Un beau village ,,, une très belle église avec de jolis vitraux ,,, superbes ,,,
    Bonne continuation pour la suite de vos vacances ,,,
    douce journée à vous deux ,,, bisous bisous,,,
    la mure brode et Finette ron ron ron
    4
    Vendredi 17 Août 2018 à 03:41

    WOUAH  ! Merci Bébert une très belle visite comme d'hab....

    Bisous à bientôt !

    5
    Vendredi 17 Août 2018 à 06:58

    ..merci pour ces reportages programmés, nous restons ainsi en contact!

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    6
    Vendredi 17 Août 2018 à 07:12
    Je découvre avec bonheur l'intérieur de l'église car je n'avais pas eu le temps d'y entrer (j'avais fait la visite de la rue principale "au pas de course" car nous n'avions pas trouvé de place pour nous garer et mon compagnon m'attendait dans la voiture). C'est vraiment un beau village ; par contre, si on veut faire des photos tranquillement, il vaut mieux éviter la période estivale. Merci pour ce beau reportage.
    Profitez bien de la fin de vos vacances et gros bisous
    7
    Vendredi 17 Août 2018 à 07:21

    L'église est vraiment splendide, comme d'habitude

    j'admire les vitraux!

    Bonne fin de vacances, bises à vous 2

    danièle

    8
    Vendredi 17 Août 2018 à 07:27
    Quelle belle série de photos ! Je ne me souviens pas avoir visité l'église qui est vraiment superbe. Une visite à refaire quand nous retournerons en Bretagne. Chouette, bientôt le retour et la publication de tes nouvelles trouvailles mais profite bien, il te reste encore quelques jours, bises, Martine
    9
    Vendredi 17 Août 2018 à 07:46

    Oh c'est magnifique! quelle architecture! J'espère que vous avez passé un très bel été. Le lavoir aussi est très beau! et les personnes âges sont attendrissantes et malgré leur handicap semblent très heureuses! Et oui on sent la fin de l'été surtout lorsqu'on rentre dans les magasins avec les affaires scolaires! ça fait bizarre. Gros bisous à vous deux et merci pour le petit reportage.

    10
    Vendredi 17 Août 2018 à 08:00

     

    Continue ta pause tranquillement !

    Il faudrait que j'arrive à entrer de nouveau dans une église ou une chapelle. Peut-êre que je retrouverais la paix intérieure.

    Bisou à vous deux

    11
    Vendredi 17 Août 2018 à 08:11
    Une superbe suite et un magnifique pardon. Merci Bébert pour ces magnifiques photos.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    12
    Vendredi 17 Août 2018 à 08:16

    Bonjour Bébert

    Et oui la richesse dans les églises, mais maintenant elles sont de plus en plus fermées

    Une belle suite de cette ville

    Un beau lavoir qui ne sert plus à rien juste à être contemplé 

    Je te souhaite une bonne continuation, vous avez dû voir de belles choses pendant ces deux mois de vacances, bisous à vous deux

    13
    Vendredi 17 Août 2018 à 08:24

    Kikou Bébert,

    Un ptit passage rapide pendant que Jean-Marie est allé chercher les enfants.  Ici il pleut et nous avons de l’orage.

     

    j'admire vos lavoirs et vos processions, chez nous pas de lavoir et plus de processions.

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    Nadine

    14
    Vendredi 17 Août 2018 à 08:24

    Bonjour Bébert !

    Quel régal cette visite .....

    Oui la fin des vacances arrive ..... et nos petits

    vont reprendre le chemin de l'école !

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    15
    Vendredi 17 Août 2018 à 08:33
    Bonjour Bébert
    J'aime vraiment cette eglise , surtout les vitraux ...
    Ce village est vraiment très beau
    Bises
    16
    Vendredi 17 Août 2018 à 09:09
    Bonjour Bébert,

    effectivement voilà un très beau lavoir. Surprenant qu'il ne soit pas entièrement couvert, les lavandières devaient souvent laver leur linge sous la pluie.

    Belle fin de semaine
    17
    Vendredi 17 Août 2018 à 09:19

    Ce village est tout à fait digne d'être un PBVF. L'église est splendide, j'adore ses vitraux.

    Je te souhaite un bon week-end de vacances.

    Bises à vous deux et continuez de vous éclater.

    A bientôt Bébert.

    18
    Vendredi 17 Août 2018 à 09:30

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette belle suite ….car nous étions juste de passage . Le chauffeur avait juste fait un crochet nous offrant  une 1 heure de visite sur notre chemin du retour avant notre repas de midi à Malansac " Morbihan" soit tout proche. 

    Bon weekend

    Amitiés à vous deux

     

    19
    Vendredi 17 Août 2018 à 09:36

    Un endroit agréable, à fort caractère et qui garde ses traditions super !

    Une église fort belle avec un choeur richement décoré.

    Belle découverte !

    Bonne fin de semaine.

    20
    Vendredi 17 Août 2018 à 10:07

    Bonjour Albert

    J'ai toujours entendu parler de ce très beau village, un jour……………..

    Je ne sais pas si tu as connu Mamoune d'Anjou si oui peux tu passer sur mon blog.

    Belle journée, bises

    21
    Vendredi 17 Août 2018 à 10:24
    Magnifique ce village de Rochefort en Terre, avec sa belle église ! Je suis comme toi Bébert, je visite toujours les églises car la plupart sont superbes. J'aime beaucoup ce lavoir. Allez, bisous et bonne continuation de vacances !
    22
    Vendredi 17 Août 2018 à 10:53
    Bonjour Bébert,
    Quel charmant village, il est vraiment très beau. Cette église est magnifique. Une superbe architecture
    Je vous embrasse tous les deux très fort.
    Josiane
    23
    Vendredi 17 Août 2018 à 12:22
    elle est superbe cette église, et ce village aussi, merci! un coup de coeur pour le lavoir. bisous Bébert. cathy
    24
    Vendredi 17 Août 2018 à 12:54
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    Vos vacances se poursuivent avec le beau temps
    moins chaud et ce n'est pas plus mal pour visiter !
    Une belle suite de ce village , un bel intérieur d'église,
    il y avait de quoi cliquer !! Bonne fin de vacances, bises
    25
    Vendredi 17 Août 2018 à 14:53
    Un endroit où je suis passée maintes fois mais je ne suis jamais rentrée dans l'Eglise, elle est magnifique ... Beau partage chers amis .. Bonne journée à tous les deux et bonne fin de vacances surtout, profitez en bien .
    Bises de Christiane
    26
    Vendredi 17 Août 2018 à 15:44

    de jolies photos de cette église

     

    bonne suite de ta pause

    27
    Vendredi 17 Août 2018 à 15:44

    Coucou mon ami

    Que dire.... que c'est magnifique

    C'est vrai que certaines églises ont de très belles choses

    Bonne fin de vacances, profitez un maximum

    Je vous embrasse tous les deux, prenez soin de vous  Puce

    28
    Vendredi 17 Août 2018 à 16:53

    BONJOUR

    Merci de penser a nous et de nous mettre des belles photos ,oui la France et belle

    ( dommage que tout soit si cher )

    partout ou l'on va il y a toujours quelque chose a voir

    il suffit d'ouvrir les yeux

    bonne route a vous deux bises

    29
    Vendredi 17 Août 2018 à 17:54

    Bonsoir,

    Rochefort en Terre nous y sommes allés en Décembre et nous avions beaucoup aimé ce village à cette période de l'année. Beaucoup d'animation et les gens vraiment très très gentils. C'est sûr nous y retournerons ! bises charentaises.

    marie

    30
    Vendredi 17 Août 2018 à 18:33
    Merci à tous beau week-end amicalement a++
    31
    Mo
    Vendredi 17 Août 2018 à 21:24
    Mo
    Bonsoir Bébert, Ah, nous n’avions pas visité l'intérieur de l'église mais grâce à toi, cette lacune est comblée, merci! Bises à vous deux, Mo
    32
    Vendredi 17 Août 2018 à 21:27

    La suite de la visite est bien agréable

    Que de trésors à l'intérieur de cette belle Eglise

    Je retrouve tous les beaux endroits que nous avions visité(sous la pluie!!!!!)

    Bonne continuation et bisous à tous les deux

    33
    Samedi 18 Août 2018 à 00:47

    Coucou Bébert et Danielle,

    que de belles photos dans cette église qui programme un Pardon, à ne pas manque en Bretagne.

    Et les clichés sont comme toujours bien diversifiés, lavoir fleurs etc.

    Douce nuit et gros bisous.

    34
    Samedi 18 Août 2018 à 18:18

    Comme tu as bien fait de rentrer dans l'église, à l"époque pas eu le temps de tout voir..du coup je me régale..la fin arrive, alors profitez encore un peu

    bonne soirée, bises à vous deux

    35
    Samedi 18 Août 2018 à 18:55
    Merci a tous beau week-end amicalement a++
    36
    Dimanche 19 Août 2018 à 11:23

    Vraiment chouette cette église. J'adore aussi les maisons en pierres...

    37
    Dimanche 19 Août 2018 à 13:40
    quelle magnifique église, merci Bébert pour ce beau reportage
    bises
    38
    Dimanche 19 Août 2018 à 21:56

    Jour de pardon !

    39
    Lundi 20 Août 2018 à 18:59

    Bonsoir bebert,

    C'est une belle église. La 8, étonnante cette sculpture et j'aime beaucoup. De beaux vitraux et comme tu dis il y a des chefs d'oeuvre dans nos églises bien que je n'ai pas de religion mais c'est notre patrimoine. 

    La photographie du café est superbe. Une belle construction de pierres avec un bel habillage de verdure.

    Magnifique le lavoir et de belles fleurs.

    Comme toujours de belles photographies.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 20 Août 2018 à 20:45
        Merci gros bisous belle semaine a++
    40
    Mercredi 22 Août 2018 à 10:42

    bonjour Bébert
    j'aime beaucoup l'autel et les vitaux de l'église et merci du partage
    ce matin 17°et la journée s’annonce encore ensoleillée et chaude
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bises à vous deux

    41
    Mercredi 22 Août 2018 à 12:04
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Un petit coucou, les vacances se poursuivent avec le beau temps ! tu vas nous en ramener de beaux endroits pour nous faire rêver ! Je vous souhaite une bonne fin, hé oui, il y a une fin !! mais elle reprendra bien un jour !! profitez en bien, bises
    42
    Mercredi 22 Août 2018 à 15:56

    Coucou Bébert!

    Tes photos sont magnifiques,comme toujours!

    J'ai aimé aller à Rochefort en Terre il y a quelques années.

    J'ai mis  plein de photos sur mon blog,il y a de tout,montagnes,lacs,plus beaux villages de France,et je mettrai bientôt l'océan Atlantique et un parc aquatique.

    J'espère que vous allez bien...

    Profitez bien des derniers jours de vacances!

    Bisous et à bientôt!

    43
    Mercredi 22 Août 2018 à 18:05
    Roguidine

    Ah  ! zut, je n'ai pas décoché  " Me prévenir par mail en cas de réponse ''

    alors je repasse, comme ça j'ai le temps d'apprécier tes photos !

    Bonne fin de journée , il va faire bon vous balader au fil de l'eau

    ce soir !! il fait tellement chaud, j'espère que vous avez trouvé

    une place à l'ombre !  bises

      • Mercredi 22 Août 2018 à 22:10
        Merci Roguidine gros bisous belle semaine amicalement sous le soleil a++
    44
    Jeudi 23 Août 2018 à 17:05

    Coucou Bébert ! 

    Merci pour ces belles vues de cette jolie cité de caractère et aussi "village préféré des français", il y a 3 ans environ ! 

    Bonne fin de pause à vous deux ! Je vous embrasse ! smile

    45
    Jeudi 23 Août 2018 à 19:03
    Merci Bébert pour cette belle visite de Rochefort en Terre que je ne connais pas ! c'est vrai que la visite des églises ou Cathédrales nous émerveillent souvent ! joli coin bucolique du côté du lavoir !
    Bonne soirée
    Gilbert
    46
    Vendredi 24 Août 2018 à 20:28

    merci à tous ...

    beau weekend  a++

    amicalement

    47
    Vendredi 24 Août 2018 à 22:48
    CathyRose

    Je me suis régalée avec ce village que je connais et que j'aime ! Mais nous n'étions pas entrés dans l'église, et j'ai loupé le lavoir ! Désolée pour ma venue tardive mais j'étais en vacances ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    48
    Samedi 25 Août 2018 à 11:41
    Danielle1943

    Bonjour albert 

    ton article est très beau cette Église a l intérieur est d une Beauté rare j ai vraiment apprécier et ces rues fleuries les fleurs l étang ce Lavoir et autre un charmant Village merci de ces Photographies et explications je vous souhaite un excellent Weed-End profiter bisous Danielle 

    49
    Samedi 25 Août 2018 à 13:12

    Superbe, que tout est tellement beau, magnifique! Gros bisous à vous deux, bon week-end tout en douceur!

    50
    Lundi 27 Août 2018 à 17:24

    bonjour Bébert
    cette église est superbe et de toute beauté
    je pense que vous êtes toujours en vacances
    temps couvert et frais aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bises à vous deux

    51
    Mardi 28 Août 2018 à 03:04

    Bonjour  Bébert  et  Danièle

    Merci  de  votre   partage  dans  les  visites  que  du  bonheur  pour  nous  

    Bonne  fin  de  vacances  avec  les  amitiés  de  Lucien

    52
    Mardi 28 Août 2018 à 10:45

    merci à tous  

    A+  belle semaine

     

     

    53
    Mercredi 29 Août 2018 à 20:53

    Coucou Bébert, c'est un village où j'aimerais presque bien vivre s'il était un peu plus près de la côte !! Il est remarquable et se promener dans ses rues est un plaisir ! Une fois j'y avais emmené JF par surprise et réservé un w-end à l'hôtel. Ce fut magique !! Merci pour tes belles photos énormes, on s'y retrouve comme si on y était ! Les photos de l'église sont superbes ! GBizhous !

      • Mercredi 29 Août 2018 à 22:30

        merci Claire  ...  oui il est beau +++

        bisous  a+

    54
    Mardi 11 Septembre 2018 à 19:18

    Coucou mon ami

    Que dire que tu ne sais déjà

    Je suppose que ta pause est terminée, je pense que vous avez bien profité

    Bonne fin de journée, je vous embrasse tous les deux  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :