• Auray dans le Morbihan -1

    l'église Saint Goustan d'Auray dans le Morbihan

    Auray dans le Morbihan

    On passe dans des villages ... et l'on arrive sur l'aire de CCar d'Auray

    et là ?  en pente et en oblique  ! enfin nul ...  pas moyen ni de manger , ni de dormir

    même avec les cales !!! dur dur  ... mais on voulait visiter ! donc on part en balade ...

    Auray dans le Morbihan

    ...

    Auray dans le Morbihan

    ... oui, j'arrive Danièle  hi hi hi   l'église de Saint Goustan 

    Auray dans le Morbihan

    pas au top mes photos ...  mais bon ! 

    Auray dans le Morbihan

    un très bel orgue !

    Auray dans le Morbihan

    ...

    Auray dans le Morbihan

    ...

    Auray dans le Morbihan

    Auray dans le Morbihan

    Auray dans le Morbihan

    Auray dans le Morbihan

    Auray dans le Morbihan

    Auray dans le Morbihan -1

    Auray dans le Morbihan -1

    ... et ++    en rénovation ! 

    ............. 

    on continue les visites mais à l'abri !   hi hi hi 

    Auray dans le Morbihan

    oui, cet été 2017 , il a beaucoup plu  !!! ... , on visite l'église Saint Sauveur 

    Auray dans le Morbihan

    Auray dans le Morbihan

     

    Auray dans le Morbihan

    ...

    Auray dans le Morbihan

    ...  le Christ est sculptée par Joseph Jégouzo en 1929 ...

    Auray dans le Morbihan

     

    ... et +++

    Auray dans le Morbihan

    ...

    Auray dans le Morbihan

    ...

    Auray dans le Morbihan

    ...

    Auray dans le Morbihan

    ...

    Auray dans le Morbihan

    hi hi  oui  il re-pleut   mais c'est beau ...  !

    Auray dans le Morbihan

    et ça descend ++ !! et ça glisse !!  sur les pavés 

    Auray dans le Morbihan

    oui, ça descend !  hi hi  et j'ai des gouttes sur l'objectif que j'essuyais sans arrêt !

    Auray dans le Morbihan

    par moment ça tombait très fort ! on rentrait dans les magasins !!!

    mais la pluie ne nous arrête pas  hi hi  ,  la suite demain    belle journée

    mais on a trouvé un endroit pour se garer , tout seul et à plat ... donc on est resté !

    A+ 

     

    « le château de l'hermine à Vannes -4Auray -St Goustan (dept 56) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 01:39
    Roguidine

    Coucou Bébert,
    AH , je connais, mais j'ai plus le souvenir de Sainte Anne d'Auray ;
    je suppose que vous y êtes allés !! bien sûr que oui ! le petit Lourdes !!
    Oui en effet l'orgue est magnifique, il y a pas mal d'églises dans la région !!!
    Passe une bonne journée, bises

    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 02:28
    De superbes photos malgré la pluie, c'est une magnifique endroit! Bise, bon jeudi dans la joie!
    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 05:25

    C'est vraiment un très bel endroit, j'admire toujours autant

    les vitraux des églises! quelles merveilles!

    Je te souhaite une très belle journée,

    bisous à tous les 2

    danièle

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 05:52
    CathyRose
    Voila un endroit où nous ne sommes pas allés ! Et c'est dommage car c'est très joli, les maisons bien sûr, mais la première église aussi dont l'intérieur est très beau et les vitraux magnifiques !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    5
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:07

    Oui de beaux vitraux dans cette église et dommage pour le mauvais temps ! .

    Bonne journée Bébert , bisous , escapade , 

    6
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:34

    Jolie cette ville malgré la pluie !! un peu sombre l'intérieur de l'église.. les vitraux sont superbes !

    Bon jeudi Gros bisous !

    7
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:50

    Je ne connais pas cette partie de la Bretagne.

    J'aime la devanture du salon de thé !

    C'est vrai qu'en Bretagne même quand il pleut on s'en fiche !

    Bonne journée

    bisou

    8
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 07:37
    Nous avions visité Auray sous un soleil de plomb et j'en garde un merveilleux souvenir ... et effectivement, l'aire qui était un parking en pente ne nous avait pas engagé à rester pour la nuit. Pas facile les photos sous le parapluie mais tu t'en sors très bien ! Bises, Martine
    9
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 07:59
    De beaux souvenirs pour nous à Auray !!! Nous sommes restés une semaine à Quiberon, tout au bout de la presqu'île sur un terrain de 5000 m2 qu'une amie blogueuse nous avait gentiment prêté (Moussaillon, mais elle ne met plus rien sur son blog, dommage). Bien sur dans la journée on baladait, et nous avons bien visité Auray. Nous avons même assisté à un concert organisé par une association (Boucan d'enfer). Nous avons ainsi vu Hugues Aufray et le groupe Soldat Louis. Le concert avait lieu au stade qui se trouvait à côté de la gendarmerie. Nous étions allés voir les gendarmes pour savoir si on pouvait se garer devant chez eux et, très sympas, ils nous ont même autoriser à passer la nuit sur place !!! Souvenirs, souvenirs ... Allez, bisous les amis !
    10
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:04
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Dommage d'avoir eu la pluie pour visiter cette jolie petite ville
    Son patrimoine est vraiment très riche , la preuve ces deux eglises , les vitraux dans l 'eglise de St Goustan sont vraiment très beaux
    Je ne savais même pas qu'il y avait une aire de camping car à Auray ..pourtant nous allons très souvent par là ..
    Bonne journée à toi
    Bises
    11
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:06
    Coucou l'équipe des baroudeurs. Une jolie petite ville malgré la pluie, heureusement il n'a pas l'air de faire trop froid. Ce serait autre chose aujourd'hui avec le froid qui règne. Ziiiiiiip sur les pavés.
    J'ai souri en lisant ton commentaire sur les cales. On ne se rend pas compte quand on conduit une voiture que ce n'est pas du tout la même chose pour un camping car. :-) bises alpines et belle journée dans le froid.
    12
    liliane
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:19
    magnifique ,meme avec la pluie ;pas toujours facile le stationnement !!!!
    bonne et belle journée
    liliane
      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:20

        ah oui Liliane ... ça ! pas toujours facile !!

        bisous a+ belle fin de semaine 

    13
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:30

    Deux églises !!!   style différent mais toujours riches ornements   oui visiter sous la pluie  enlève un peu de charme  tout est gris  sniff   mais cela reste un charmant village  et tes photos ne sont pas mauvaises  , tu es un pro   !!!   bonne journée  bises à vous deux 

    14
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:44

    Vous vous rapprochez ! wink2

    Quel dommage que vous ayez eu ce temps par chez nous !

    C'est vrai que cet été, entre le 15 juillet et le 15 août, la météo a été exécrable !

    Bien sûr, nous ne sommes encore jamais entrés dans cette église St Goustan mais qu'elle est sombre à l'intérieur ! Je trouve même que ça fait sale ! erf

    L'église St Sauveur ? Connais même pô ! ouch

    Apparemment, il y avait un mariage qui allait sortir de la mairie ...

    Merci de mettre en valeur notre petit coin de Bretagne !

    Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:33

        Merci pour tes passages "chez moi" ! yes

        Volontiers pour le lien de mon blog ! cool

        Merci ! smile

    15
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:52

    Tu nous fait toujours découvrir les petits endroits secrets de notre pays et toujours avec talent

    Merci pour ce partage

    Bon jeudi.

    16
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:31

    Bonjour Bébert,

    et oui la pluie , il en tombe à l'instant chez moi.

    Pfff je n'aime pas ce temps, tes photos sont quand même belles .

    Passe une bonne journée, bisous,

    Nadine

    17
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:37

    Bonjour Bébert,

    Voilà de superbes photos sur ce village d'Auray car depuis toujours lors ne multiple visite sur la région toujours été évité le pourquoi, je l'ignore  peut être plus attiré par Saint Anne....  Qui fut encore cette année sur mon programme de nos excursions 2017.  Sur lequel j'ai découvert la tombe de la Comtesse de Ségur à Pluneret  tout prés de Saint Anne...... Voir  sur mon blog.

     

    Avec ses belles photos , je m'aperçois que ce village breton à une église magnifique comme on en découvre beaucoup dans la région car le breton tient beaucoup à son église.....

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    18
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:44

    Bonjour Bébert

    Ah qu'il serait dommage de ne pas retenir le camping-cariste dans cette jolie ville !!!

    J'adore ces ruelles avec ces maisons à pans de bois et colombages, je ne m'en lasse pas .... même sous la pluie ! lol !

    Les deux églises sont superbes, l'orgue de la première est une merveille !!!

    mais que dis-tu, elles sont bien tes photos et quand on les clic, encore plus belles .... c'est parce-qu'en les mettant en grand format sur ton blog tu dois dépasser leur dimension réelle que ça fait cet effet mais je t'assure qu'elles sont belles !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    as-tu reçu mes deux messages hier .... non pas que j'attendais une réponse mais pour savoir parce-que j'ai l'impression que ça dysfonctionne, une amie me dit qu'elle m'en a envoyé un et je n'ai jamais eu .... je le dis à Stéphanie, elle me répond que j'ai dû mettre en liste noire ..... ah non !!! je n'avais même pas vu cette option !!! lol !!!

     

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:52

        La Stéphanie est toujours à côté de ses pompes

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:23

        oui ça a bien changé ... ?  

    19
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:52
    Un beau reportage Comme d'hab
    Et comme d'hab j'admire les vitraux entre autre :)
    Bonne journée à vous deux les z'amoureux , c'est si beau de sillonner notre beau pays même sous la pluie , ...
    Merci merci Bébert
    @+
    20
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:15

    Bonjour Bébert

    Que c'est beau les vitraux de cette église sont magnifiques .

    J'adore aussi le centre de cette ville .

    Merci pour la balade Bébert .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    21
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:30
    Faustine2

    Bonjour ,une belle ville ,dommage pour le temps ,avec du soleil, les photos auraient été plus lumineuses.belles églises ,vitraux ,chaire.il  y a aussi de belles maisons.bonne journée,là aussi le ciel est opalin,et pas mal de brouillard.bises.

    22
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:55

    Bonjour bébert

    C'est que l'église n'était pas assez lumineuse, moi ça me l'a fait sur celle d'aujourd'hui, si non elles sont bien réussi tes photos que veux tu de mieux

    Tu as encore fait de belles découvertes, dommage pour la pluie mais bon il en faut de temps en temps

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    23
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:04

    Bonjour,

    La Bretagne  ne serait pas la Bretagne sans la pluie , mais l'avantage , c'est que le temps change vite  et- que la région est si belle qu'il y a toujours de quoi s'occuper !

    Photographier l'intérieur d'une église n'est pas toujours facile d'autant qu'on hésite à utiliser le flash .

    Ce que tu nous fais voir  aujourd'hui , le soin apporté à la décoration de ces églises , montre bien l'intensité de la foi autrefois dans ce pays de marins où la vie était si exposée et c'est ce qui rend tout cela si touchant !

    Bonne journée !

    24
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:31

    Bonjour Albert,

    Un rapide coucou aujourd'hui, j'ai pris beaucoup de retard.

    Passe une agréable journée.

    Bisous à vous deux.

    25
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:57

    Bonjour Bébert !

    Et oui, la pluie a été fréquente l'été dernier (pour notre semaine dans les Alpes en gîte,

    nous avons eu 4 jours de pluie continu sur les 6 ...grrrr !).

    Mais je vois que cela ne vous fait pas peur ..... un parapluie et c'est  OK !

    Bisous à tous deux, bon après-midi !

    26
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 13:11

    et nous la pluie...on l'attend toujours ! c'est sec de chez sec !!!

    bon pas facile de garer "ta maison à roulettes" ! mais tu as trouvé, c'est super !

    ici fait gris de plus en plus je crois que la neige est sur Lodève, pas loin donc d'ici, mais il y en a très rarement au village  et sinon çà fond aussitôt !

    alors merci pour les visites bretonnes, seule région de france que je ne connais pas 

    Belle journée à toi, MIAOU !!!!

    27
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 13:32

    Même sous la pluie tes photos sont superbes et je voyage en les regardant, très belles églises !, bisous du jour !

    28
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 13:40

    Attention à ne pas mouiller l'appareil !!

    29
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 13:57
    Bonjour Bébert,
    Quelle charmante ville. Cette église est vraiment magnifique.
    Je suis en admiration devant cet orgue qui est magnifique
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    30
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 14:24
    Coucou Bébert,
    la pluie n'enlève pas le charme de cette ville. Je ne connais pas Auray mais je le note sur ma liste en espérant qu'on puisse y monter. Heureusement que Danièle avait son parapluie, quand même. Gros bisous à vous deux et belle journée
    31
    Marie-France
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 14:49

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    32
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:06

    BONJOUR BEBERT 

    HO ! le petit port de St Goustant comme je l'aime celui la  avec son resto a gauche quand on arrive 

    c'était que du bonheur pour moi a cette époque ,

    il me reste plus que les bons souvenirs que

    tu fais reonter a la surface  avec toutes ses belles photos 

    bonne journée bises

    33
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:19

    Que dire de plus Bébert ! Même sous la pluie ta visite de cette ville est magnifique !

    Bisous bonne soirée !

    34
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:08

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    L'église est très belle et ses vitraux sont magnifiques.

    Belle balade malgré la pluie !!!

    Bisous. Mamyariane15

    35
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:16

    Je confirme, il n'est pas toujours facile de se garer en c/car !!! 

    Les vitraux sont magnifiques !!! Moi non plus la pluie ne m'empêche pas de sortir ni de prendre des photos.

    Belle soirée à tous les deux Danièle et Bébert, bises à bientôt.

    36
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:19

    Admirables les églises avec sculptures sur le bois 
    Merci de ces instants pleins d'émois
    Bises à vous deux
    VL/Claude


    37
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:08

    ... je m'y rends chaque année et j'adore ...le port, ces deux églises...

    avec le soleil à chaque fois!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    38
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:32

    Quelle belle visite une fois de plus en votre compagnie. Pas facile de vous garer, mais  au moins vous y êtes parvenu. Quel jolie place, même sous la pluie. Vous avez semblé bien apprécier cette ville. Merci

    39
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:49

    De belles photos Bebert, même avec la pluie.

    Superbe ces maisons anciennes a colombages.

    Et alors, cette église St Goustan, une merveille.

    Son intérieur est une richesse de sculptures et d'ouvres.

    Bisous et douce soirée a tous les deux

    40
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:48

    merci à tous 

    belle soirée  A+

    41
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:25

    La France de 2017 a été coupée en deux : d'un côté trop de pluie, de l'autre une longue sécheresse... Aujourd'hui, neige chez moi. Chris

    42
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:44

    Bonjour Bébert.

    La Bretagne sans la pluie n'est probablement plus la Bretagne.

    Mais avec un peu de lumière, c'est mieux !

    Tu t'en tires pas mal dans la visite de cette jolie petite ville.

    43
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:50

    Même sous la pluie l'endroit a un charme fou !

    Quel bel endroit/
    Gros bisous

    44
    Samedi 2 Décembre 2017 à 19:20

    Bonsoir bebert,

    Belle entrée d'article avec la première photographie. 

    Et vlan, 250.000 euros d'amende à verser sur mon compte avant le 24 décembre. Non mais pas au top tes photographies. Tu exagères quand même.

    Oui un bel orgue mais tout y est beau dans cette église, les vitraux sont magnifiques et comme à chaque fois, je pense à mon mari qui seraient heureux de les voir. 

    Très belle sculpture du Christ pour la seconde église et bien belle mairie aussi.

    Bien sûr que c'est beau lorsqu'il pleut. Heureusement que Danielle n'attend pas bebert car il est toujours à la traîne avec les clichés à prendre et pour notre plus grand plaisir. 

    Magnifique la dernière mais toutes le sont comme chaque jour.

    Je continue ma visite car je suis un peu en retard. 

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:31

        hi hi hi merci Marie Jo ,  oui vive la pluie ...

        qui ne nous arrête pas ... !

        bon Dimanche  a+

        gros bisous

    45
    Samedi 2 Décembre 2017 à 20:36

    Belle région, des amis résident pas loin de là, à Pluvignier, bisous, bonne soirée.

    46
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 08:57
    Xtian

    Bonjour Bébert

    Pas top tes photos écris-tu, mais tes clichés de vitraux et pas que sont parfaits !

    Ciao

    47
    Lundi 4 Décembre 2017 à 08:59

    Quand on veut on peut toujours même avec des cales (lol)

    Cela valait la peine, les vitraux et l'orgue , j'aime ++++

    Bisous Bébert

    Coco

    48
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 10:22

    Malgré la pluie, vous nous offrez de beaux clichés...

    49
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:25

    Une belle ville

    avec un coup de coeur pour l'Eglise

    Bonne journée Bébert

    Michel

    50
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 23:55

    Bonjour,

    J'adore vos photos surtout celle de la nuit.

    Bon week-end ^^

    51
    Mardi 19 Décembre 2017 à 13:48

    merci à tous 

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :