• L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    Après  avoir visiter le monument de Talabot   , nous retournons à l'église ... 

    de Saint Geniez sur Olt

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

     un beau monument  du XIII ième siecle

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    un chef d'oeuvre à mes yeux !!!

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt 

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt 

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

     une relique !

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

     elle a du style !

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    de retour au bord du Lot  ... sur le pont aux Marmots

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    il y a  pour faire du canoé-cayak !

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    j'aime ce paysage de petites montagnes avec le Lot  ...

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    une belle statue  mais ... une histoire   : les marmots

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    la fontaine  ...

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    il y a de bien jolie maison !

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    le cloitre ...

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    L'Eglise de Saint Geniez sur Olt

    j'aime les vues comme ça  !  panoramiques 

    la suite bientôt ...  nous sommes restées  ++ de jours   !!!   bonne journée  A+

    « Fête du patrimoine à Blaye 33Saint Eulalie d'Olt en Aveyron »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:20

    Merci pour cette belle découverte

    2
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:40

    Bonjour

    Encore une belle promenade et une bien jolie petite histoire

    Merci à vous deux

    Bises

    3
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:20

    Bonjour à tousles deux,

    Encore un reportage vraiment magnifique, Cette église est vraiment monumentale, trés belle architecture et interieur splendide. J'ai bien aimé aussi l'histoire des "marmots" . Merci et bonne continuation. Bien amicalement à tous les deux.

    Henri.

    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:50

    ...encore de beaux endroits et quelle jolie histoire, merci Bébert,

    Gros bisous du jour à tous les deux de Mireille du Sablon

    5
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:01
    DANIELLE4

    BONJOUR ALBERT

    très touchant cette histoire des deux enfants et cette Marmotte qui les à sauver c est vrai que les Animaux sentent le danger avant nous merci de cette histoire et des Statues Magnifiques  ainsi bien sur des autres photos comme ce canal cette église tellement belle à l interieur encore un beau reportage avec une jolie chanson de ce cchanteur bisous je vous souhaite un bon Jeudi DANIELLE

    6
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:06

    belles découvertes et quelle histoire émouvante que celle des marmots mais triste puisque leur parents péri ce jour là

    voilà de belles découvertes j'aime beaucoup

    bises a vous deux

    j-p et lyly

    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:16

    Bonjour Bébert

    Une belle histoire celle des marmots, mais ils se retrouvaient sans leurs parents ça c'est bien triste.

    Cette église tout en pierre est magnifique, dans le temps ils savaient travailler c'est pas comme aujourd'hui vite fait bien fait, et grâce à nos ancètres nous découvrons de meveilleuses choses.

    Tu fais de belles photos et j'aime ce que tu nous fais partager c'est superbe.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    8
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:31

    Bonjour Albert de belles photos, cette église est très belle ainsi que sont intérieur,

    merci de partager ces beaux pasages notre France est vraiment belle.

    touchante histoire de ces marmots et belle leur statue.

    bonne journée bisous monique

    9
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:08

    quelle jolie histoire ! la marmotte et les marmots

    Bises Bébert ! tu nous enchantes pour tes photos

    10
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:28

    sympa la marmotte

    11
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:50

    très beau village et une belle histoire, jolie cette sculpture sur le pont, bonne journée, MIAOU !!!!

    12
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:57

    coucou ami,


    j'aurais bien besoin d'aller me reposer dans ce joli village, loin de mon ordinateur, .....


    un joli histoire ces "marmots " et cette marmotte auquel je crois.


    gros bisous

    13
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:43

    Bonjour Bébert,

    Trés attendrissante cette histoire, mais je ne serais pas étonnée qu'elle fut vraie car c'est sur certains animaux ont un sens inné du danger, comme les chats par exemple. Les Egyptiens ont pendant très longtemps utilisé les chats pour prévoir les séismes paraît-il !!!!!

    Cette église est superbe, et toutes les autres vues que tu nous montre le sont également.

    Bonne journée. Bisous.

    Mamyariane15.

    14
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:45

    Bonjour Bébert !
    Quel magnifique  village ! tes photos sont un régal pour  nos yeux !!!
    l'église est splendide et la statue des enfants délicieuse 
    Quant à l'hisoire elle est un peu triste mais tellement touchante ! merci !!! 
    Amitiés ! 

     

    15
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 14:37
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Le Lot est une région riche de beaucoup de choses.... de superbes villages, de superbes maisons, il y a de quoi visiter quand on a le plaisir d'y aller faire une balade

    Bonne journée

    Roguidine

    16
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 14:38
    Roguidine

    Belle musique sur ton blog, j'aime beaucoup

    17
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 15:19

    merci Roguidine  pour la musique ,  ça me fait très plaisir  ...  bel am  A+

    18
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 17:27

    Cette église est impressionnante, avec cette façade qui ferait plus penser à un château qu'à une église.....

    l'intérieur est aussi magnifique....

    la statue des "Marmots" est très belle, tout comme l'histoire qui y est associée

    bonne soirée

    19
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:41

    Sculptures et cloîtres sont vraiment magnifiques, tout est beau dans ce village et quelle église !

    Je manque de temps mais je prends celui de venir voir tes superbes villages.

    Belle soirée Bébert et gros bisous

    20
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:14

    un petit cadeau du cercle pas seul

    21
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:54

    De magnifiques photos mais l'histoire "Des marmots" sauvés par une petite marmotte....

    Je veux bien le croire moi que les nuits d'orage.....

    Amicalement.

    22
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:35
    francine 94

    bonjour, qu'est ce que c'est beau !!! je suis allée une année dans le lot et dans l'aveyron, j'ai adoré, surout l'aveyron, quelle belle région; la sculpture des marmots est super ! et elle a bien sa place sur ce pontl bref, c'est tout ce que j'aime en somme bonne soirée

    23
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:36

    Bonsoir j'ai fait encore une belle balade ,superbe l'église ,j'aime les sculpture des marmots ,

    belle histoire triste ,certes ...la fontaine est belle aussi.bonne soirée.

    24
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 22:16

    Bonsoir bébert , je n'ai pas eu le temps de visiter cette église , je passais que le Pont des marmottes avec les vaches , je rechercherais une photo demain..en tout cas , ele est très belle et les paysages sont magnifiques ....passes une bonne soirée , bises a vous deux

    25
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 22:26

    Quelle belle balade .

    la statue des Marmots est superbe ,mais quelle triste histoire

    L'intérieur de l'Eglise est de toute beauté

    Très bonne soirée à vous deux

    Bisous

     

    Enfin ce soir ça fonctionne normalement!!!!!!!

    26
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 22:36

    Une belle histoire et des vues superbes.

    Toujours un problème de connection le soir et en plus il faut que je ré-écrive pseudo, etc..

    Bonne soirée

    27
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:21

    voilà la preuve hiiiii ,

    NE PAS PUBLIER !!! SIGNATURE !!!

    28
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:35

    ah oui d'accord  !!!  c'est la fête  lol lol lol 

    bisous ma chère Rando  bon week-end  A+

    29
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:40

    une très belle église, une belle statue avec une belle histoire pour ces enfants rescapés et en Savoie le long du Morel on peut lire à peu près la même histoire

    30
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 16:11

    merci Flipperine  ...      , ah j'irai voir sur le web  !  bisous bon Dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :