-
Assouste , suite de la rando (64)
le village d'Assouste et Beost , suite de la rando (64)
programmé mais de retour oui ! avec le soleil en gironde hi hi
donc Après le lac et cascades , nous continuons notre route à pieds
en passant par le village d'Assouste ...
...
la vue sur Laruns ...
et en haut de l'escalier ! je vois ...
miaou !
un parterre comme j'aime hi hi
... ! ...
on arrive à la chapelle du XII ième siècle classée ! ... alt 576 m
...
un bel oiseau ! une fauvette me dit : Mistigis merci
oui, ils ont en + une belle vue sur la vallée ...
et l'on arrive à Béost le village voisin !
...
la belle montagne au loin et ...
on arrive à l'église et son portail est waouh !!!
et là , c'est magnifique +++++++++ ! un chef d'œuvre cet autel
...
les brebis avec leurs belles cornes !!
bonjour toi qui fait du bon lait !
...
quel paysage ! on aime +++
cliques pour l'apprécier +++
et pour finir une belle fleur !
on a marché ... mais en balade tranquille ... tout l'après midi
après le restaurant des Eaux Bonnes ... hi hi on a fait un circuit ...
retour à Laruns sur l'aire de CCar ! à suivre ... A+ belle journée
Merci à tous pour vos visites et coms pendant notre pause !
je vais me réabonner à vos blogs ...
PS : absent Mardi pour aider à l'école avec Danièle ... ! hi hi une 1 ere pour moi
eh non ça vient d'être annulé ! donc demain je publie hi hi !
Tags : suite, rando, assouste, village, Béost, le, village, voisin, chapelle, retable, autel, dorure, pyrénées, atlantique
-
Commentaires
merci pour cette belle balade pyrénéenne Bébert
un coup de coeur pour l'autel de l'église
belle journée
Ah oui cette région est magnifique, ma fille aînée résidant depuis 20 ans près de Arudy se fiche du temps, adorant où elle est dans la vallée de l' Ossau, tu as fait de belles photos, bisous bonne journée à vous deux.
Bonjour mes amis (es )
Et bien bravo pour cette belle ballade dans ce beau paysage
ou la nature est restée bien fraîche , bon repas naturel de
manière a reprendre des forces
Avec les amitiés de Lucien
Bonsoir bebert,
Superbe la première photographie. Il y a énormément de petits villages qui ont encore pas mal de constructions de pierres. C'est magnifique, j'adore.
Jolie la 3 avec le village au loin et j'aime la pile de bois, elle fait un p'tit décor sympa. La 4, j'adore aussi mais je les aime toutes tes photographies alors je ne sais pas pourquoi je te le dis et le p'tit minou qui se la coule pépère et de plus il a un très joli roux. Il est magnifique.
Tient, ils ont tout plein de bebert dans le village et elles sont bien jolies.
La photographie qui suit j'aime beaucoup. Un village bien propre pas comme chez nous où comme ils disent, pour faire propre ils rasent les bords de routes ce qui fait qu'il n'y a pas même un Coquelicot ou Pâquerette mais laissent les poubelles 365 jours sur 365 sur les trottoirs et des boites de sardines, égouttoirs à cuillères, dessus de chaises, carton de lait etc. dans les caniveaux ; ça me révolte.
Deux jolies photographies de la chapelle. Tranquille le p'tit zozio. Tu m'étonnes qu'ils ont une belle vue et en plus une belle maison ; j'aime ce style de toit.
Ah la montagne ! Qu'elle est belle
Magnifique travail de l'arcade de l'entrée de l'église et de jolies petites sculpture et deux belles photographies de l'autel mais je préfère la seconde.
Elles sont superbes les Brebis la noire, je ne connais pas, c'est la première fois que j'en vois une. Celle a qui tu parles est très belle et elle t'écoute très attentivement et elle t'a demandé ceci : et toi, tu en fais aussi du lait ? Bon, j'espère que tu lui as répondu. Quant aux fleurs elle sont, bien évidemment superbes.
Comme toujours un bel article et le plaisir de découvrir ma France que je ne connais pas.
Bonne fin de soirée et bisous à vous deux.
-
Mardi 19 Juin 2018 à 09:08
-
Comme cette région a l'air calme et apaisante.
Merci pour cette belle promenade virtuelle.
Bisous et bonne semaine à vous deux !Coucou Bébert,
Vous en avez profité dans tous les sens ! balade , restaurants, cure !
Vous n'avez pas dû voir passer le temps :
Que la montagne est belle... sans la pluie, mais vous avez été servis !!
Toute la semaine prochaine il fait beau !! OOOOOh dommage !!
Une belle église avec son retable , vous avez su vous distraire pendant cette cure,
Bonne soirée, bisesQuelle ambiance quand on ouvre ton blog !!!! hé oui Yvette Horner
-
Lundi 18 Juin 2018 à 22:20
-
Bonsoir Bébert
quelle belle promenade et que de belles images. Tu ne pouvais pas passer à côté des pensées sans faire un petit clic pour les envoyer à tous ceux et celles qui pensent à toi.
Toujours à l'affût du petit animal qui prendra la pose devant le canon.
Ces villages sont très beaux.
Gros bisous qui commencent à devenir chauds.
De beaux petits villages bien tranquilles
L'intérieur de l'Eglise est de toute beauté
De belles rencontres animales pendant cette agréable balade
Bonne soirée et bisous à tous les deux
Merci à vous deux de nous faire découvrir ces paysages et ces villages.
Je remarque que ces petits villages ont parfois des églises à l'intérieur superbement décoré!
Bises,
Mo
Coucou Bébert!
Magnifique petit village avec beaucoup de verdure comme j'aime!
Surtout quand il fait beau!
C'est mieux!
LOL!
Bises et bonne soirée!
Bonsoir Bebert,
Belle balade avec de belles photos de ces jolis et typiques villages pyrénéens .
J'aime beaucoup
De belles maisons avec de splendides vues.
Et celle église, une merveille.
Bisous a tous les deux.
Une superbe belle randonnée, mon cher Bébert,
c'est vrai que la montagne est belle et ses villages aussi. Il y a tout ce que j'aime, même un minou. Tu ne nous as pas dit si le restaurant était chouette. Vous avez bien mangé au moins? Pas trop quand même car il vous a fallu repartir dans l'autre sens après. Gros bisous et belle soirée à vous deuxBonsoir ,une belle balade ou se mêlent paysages ,patrimoines ,animaux et fleurs.
bonne soirée,bises.
Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
Une belle balade et de belles photos ,,,
le minou dort paisiblement ,,,
douce et belle soirée,,,
bisous bisous,,,
la mure brode et Finette ,,,ron ron ron
Coucou Bébert,
Merci à toi pour cette superbe balade au travers ce petit village de montagne.
Un petit village plein de charme que j'ai apprécié.
Bises et très bonne soiréeAlors dans le clocher il a été retrouvé plusieurs squelettes en 1968. Voici un lien :
http://www.saint-jacques.info/beost.htm
Belle soirée !
Cathy-
Lundi 18 Juin 2018 à 16:46
-
Bonjour Bébert, une belle visite dans ce village montagnard. Vous faites de bien jolies balades tout partout en France et je suis contente d'en profiter.
Le temps me manque en ce moment pour mon blog, sollicité bien souvent par les "gens de la ville" comme l'on dit qui aiment voir et partager mes photos. Cette année avec un ciel souvent gris, ce n'est pas facile de faire de très belles photos bien coloriées. Le numérique a ses faiblesses.A bientôt et gros bisous
Bonjour Bébert et Danièle,
Superbe balade, avec toi on découvre des lieux vraiment très beaux, merci pour ce partage.
Bisous. Mamyariane15
Bonjour Bébert
Ah oui que c'est beau, cet Autel est magnifique, j'adore +++++
Bon retour, je sais que tu vas nous faire profiter de tes photos, pourquoi pas une petite vidéo ?
Bonne semaine avec des gros bisous pour vous 2
Coco
Voilà un beau village qui a l'air bien tranquille !
Le paysage autour est superbe ! Quelle belle nature !
On peut faire une belle laine avec le pelage de ces brebis !
Elle est superbe, cette fleur ! On dirait une orchidée sauvage ...
Merci pour cette nouvelle jolie promenade !
J'espère que votre cure vous aura été bénéfique malgré la météo maussade !
Bonne fin de journée et belle semaine ! Bizhs morbihannaises à vous deux !
Bonjour Albert
j ai tout apprécier sincèrement c est excellent ce beau Village que tu montre un très grand merci car je n ai pas de mots pour te dire Super sur tes Photographies bon lundi et profiter bien bisous Danielle
Merci Bébert de nous avoir présenter ces petits villages au charme sans pareil ! Des villages où l'on se sent bien lorsqu'on les parcourt, et qui redonnent le goût de continuer sa route, dans le calme et la sérénité ; merci aussi de ta visite chez moi où je suis peu présente : le moral est comme le temps ici; pas au beau !
Bisous et à + !
Merci Bébert de cette belle rando où on y rencontre un beau chat des pensées une église dans le style du pays et de beaux paysages
Bel après-midi
Bises
Bonjour Albert et Danièle merci pour cette superbe visite dans ce village ,j'aime beaucoup et l'autel est vraiment magnifique!
c'est ce qui est bien avec les blogs ,on visite des villes ou villages que l'on ne verrait jamais autrement.
je serais absente la semaine.
bon lundi a tout deux maelys
Bonjour Bébert. Comme ça doit être relaxant de demeurer dans ces petites villes. C'est vraiment beau. Merci pour la belle promenade en votre compagnie.
Je me fais un peu rare ces temps-ci, mais on a des visiteurs un à la suite des autres. Nous profitons de l'été.
belle balade, nature et belle pierres, j'adore. bisous Bébert. cathyBonjour Bébert
De beaux clichés , comme toujours .
Merci pour cette très belle balade.
Oh bien alors , est-ce le mauvais temps pour laquelle c'est annulé à l'école ?
Je te souhaite une bonne journée.
Bise
bonjour bebert magnifiques paysages ce chat est joli et cette eglise ouahhh c est beau la neige les vielles maisons merci de ces belles photos bonne journée bisesssss
Une superbe rando, les paysages sont magnifiques, les animaux et les fleurs aussi, bonne semaine, bisous !
Bonjour Albert et Danièle,
J'espère que votre petit "voyage" s'est bien passé malgré la pluie.
Superbes ces photos, j'ai adoré l e chat et l'oiseau.
Mais elles sont toutes superbes.
Passez une bonne journée.
Bisous à vous deux.
Bonjour Bébert
Très belle balade c'est bien vert mais il faut dire qu'avec toute la pluie que nous avons il ne peut en être autrement
Bientôt le retour oui pour repartir dans quelques temps pour deux mois lol quelle chance
Je te souhaite une bonne journée, bisous
bonjour ! fleur peut-être un lamier existe en plusieurs coloris, l'oiseau on dirait une fauvette à tête noire ????
joli chat tranquille au soleil et à l'abri, très beaux ces villages,
et les Bêêê !!!!!!!!
Bonne semaine à vous deux, MIAOU !!!!
-
Lundi 18 Juin 2018 à 10:36
-
Belle suite de rando et deux petits villages charmants. De très belles photos Bébert et un coup de coeur sur la vue sur la montagne !
Bises et bon début de semaineKikou Bébert,
Le soleil est timide ce matin mais on nous promet une journée plus chaude que celle d’hier !
Une belle balade et de magnifiques photos, j'adore.
Passe un bon début de semaine, gros bisous
Nadine
Cette balade matinale est revigorante , parcourir la campagne admirer le paysage , les fleurs ,les animaux, puis se reposer à l'ombre dans cette belle église que demander de plus pour commencer la semaine ,
ALORS TU VAS BOSSER AVEC DANIELLE CHOUETTE , passes lui lui le bonjour bises à vous deux
Bonjour Bėbert
Ce que j aime dans cette région c est ce vert très typique et unique
Belle semaineQue de belles photos Bébert !!!
J'adore celle de la brebis , pas l'air contente 'qu'est-ce que tu me veux toi?'
Bonne journée
Bises
Nadine
Bonjour Bébert,
Encore une belle balade dans cette belle montagne que j'aime bien …..
Merci pour ses belles photos qui donne des envies de retour.
Je vois que le retour en Gironde est effectué … place au nettoyage du jardin et potager...fin des vacances (hihi)
Bonne fin de journée
Amitiés à vous deuxMerci à vous deux pour cette très agréable balade
J'aime ces endroits authentiques
J'espère que votre cure se déroule au mieux
Bisous
@+ et continuez à bien vous régalerIl est magnifique ce village et semble calme et reposant.
L' air de la montagne, de beaux paysages, de quoi passer un bon moment.
Bisous et bonne journéeMagnifique ces petits villages de nos chères Pyrénées !!!
Ah pour ça oui le soleil va être présent toute la semaine chouette !!!
Une journée à l'école mais oui tu vas aimer c'est toujours une joie d'être entouré d'enfants !!!
Bonne journée, bisous à vous deux
Bonjour Bébert !
Montagnes Pyrénnéées vous êtes mes amours !!! Superbe promenade merci !
Bisous et bonne semaine !
15lilianeLundi 18 Juin 2018 à 07:34bravo pour cette belle balade,nous sommes de retour des Pyrénées ,que c'est beau ,helas le bonhomme des neiges jouait a cache cache dans la brume !!! pas grave grace à tes photos nous l avons découvert ,merci
bonne journée à vous deux
Liliane-
Lundi 18 Juin 2018 à 08:58
-
Quelle belle balade pyrénéenne ! le village, l'église (magnifique), les brebis, les paysages sur la montagne.... tout est superbe...
Très bonne journée et gros bisousJe trouve la balade que vous avez faite vraiment magnifique : un village tout petit mais très beau, des sommets extraordinaires, et même les animaux étaient au top !!! J'attend la suite avec impatience. Bisous les amis.Joli ce village de montagne avec de belles vues et de belles rencontres animalières !!
Mignon ce chat !!
Bon retour, et belles journée !!
Encore une bien belle promenade. Génial d'aller aider ta femme à l'école !
Bonne semaine
BisouOui que notre campagne basque est belle alors merci Bébert de nous la faire découvrir ! . Bonne journée ,bisous , escapade ,
Merci pour cette belle balade Albert. j'adore les brebis et le gros minou, tellement beau!!! Bise, bonne journée dans la joie!Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Salut Bébert
Belle rando dans une région superbe.
Amitiés
PS Je n'aime guère les accompagnements musicaux lorsque je visite un blog mais là, ce matin, je découvre une chanson basque superbe. Merci pour ça.
avec plaisir Christian Ciao