• Assouste , suite de la rando (64)

    le village d'Assouste et Beost  , suite de la rando (64)

    Assouste , suite de la rando (64)

    programmé mais de retour oui !  avec le soleil en gironde  hi hi

    donc Après le lac et cascades  , nous continuons notre route à pieds 

    en passant par le village d'Assouste ...  

    Assoute suite de la rando (64)

    ...

    Assouste , suite de la rando (64)

     la vue sur Laruns  ...

    Assouste , suite de la rando (64)

     et en haut de l'escalier !   je vois ...  

    Assouste , suite de la rando (64)

    miaou !

    Assouste , suite de la rando (64)

    un parterre comme j'aime  hi hi 

    Assouste , suite de la rando (64)

    ... ! ...

    Assouste , suite de la rando (64)

    on arrive à la chapelle du XII ième siècle  classée !  ...    alt  576 m

    Assouste , suite de la rando (64)

    ...

    Assouste , suite de la rando (64)

    un bel oiseau !   une fauvette me dit : Mistigis   merci 

    Assouste , suite de la rando (64)

    oui, ils ont en + une belle vue sur la vallée ...

    Assouste , suite de la rando (64)

    et l'on arrive à Béost le village voisin

    Assouste , suite de la rando (64)

    ...

    Assouste , suite de la rando (64)

    la belle montagne au loin et ...

    Assouste , suite de la rando (64)

    on arrive à l'église et son portail est waouh !!!

    Assouste , suite de la rando (64)

    et là , c'est magnifique +++++++++ !  un chef d'œuvre cet autel 

    Assouste , suite de la rando (64)

    ...

    Assouste , suite de la rando (64)

    les brebis avec leurs belles cornes !!

    Assouste , suite de la rando (64)

     bonjour toi qui fait du bon lait  !  

    Assouste , suite de la rando (64)

    ...

    Assouste , suite de la rando (64)

    quel paysage !  on aime +++

    Assouste , suite de la rando (64)

    cliques pour l'apprécier +++

    Assouste , suite de la rando (64)

    et pour finir une belle fleur  !   

     on a marché ...  mais en balade tranquille ... tout l'après midi 

    après le restaurant des Eaux Bonnes ... hi hi   on a fait un circuit ...

    retour à Laruns sur l'aire de CCar !  à suivre ...    A+   belle journée 

    Merci à tous pour vos visites et coms pendant notre pause ! 

    je vais me réabonner  à vos blogs ... 

    PS :  absent Mardi pour aider à l'école avec Danièle ... !  hi hi  une 1 ere pour moi

    eh non  ça vient d'être annulé  ! donc demain je publie  hi hi  ! 

     

    « Randonnée depuis les Eaux Bonnes les Eaux Chaudes - 64 -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 02:40

    Une belle rando avec de jolis paysages comme j'aime...

    2
    Lundi 18 Juin 2018 à 02:51
    Merci pour cette belle balade Albert. j'adore les brebis et le gros minou, tellement beau!!! Bise, bonne journée dans la joie!
    3
    Lundi 18 Juin 2018 à 05:09

    Oui que notre campagne basque est belle alors merci Bébert de nous la faire découvrir ! . Bonne journée ,bisous , escapade , 

    4
    Lundi 18 Juin 2018 à 06:49
    Encore une bien belle promenade. Génial d'aller aider ta femme à l'école !
    Bonne semaine
    Bisou
    5
    Lundi 18 Juin 2018 à 06:53

    Joli ce village de montagne avec de belles vues et de belles rencontres animalières !!

    Mignon ce chat !!

    Bon retour, et belles journée  !!

    6
    Lundi 18 Juin 2018 à 07:10
    Je trouve la balade que vous avez faite vraiment magnifique : un village tout petit mais très beau, des sommets extraordinaires, et même les animaux étaient au top !!! J'attend la suite avec impatience. Bisous les amis.
    7
    Lundi 18 Juin 2018 à 07:20
    Quelle belle balade pyrénéenne ! le village, l'église (magnifique), les brebis, les paysages sur la montagne.... tout est superbe...
    Très bonne journée et gros bisous
    8
    liliane
    Lundi 18 Juin 2018 à 07:34
    bravo pour cette belle balade,nous sommes de retour des Pyrénées ,que c'est beau ,helas le bonhomme des neiges jouait a cache cache dans la brume !!! pas grave grace à tes photos nous l avons découvert ,merci
    bonne journée à vous deux
    Liliane
      • Lundi 18 Juin 2018 à 08:58

        merci Liliane , oui la météo n'a pas été clémente ces 3 dernières semaines !!

        et pour nous aussi  à Cambo les Bains !!! 64

        gros bisous  a+

         

         

         

    9
    Lundi 18 Juin 2018 à 07:54

    Bonjour Bébert ! 

    Montagnes Pyrénnéées vous êtes mes amours !!! Superbe promenade merci !

    Bisous et bonne semaine !

    10
    Lundi 18 Juin 2018 à 07:56

    Une très belle randonnée avec  des paysages toujours aussi fantastique

    Amicalement

    Claude

    11
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:03

    Magnifique ces petits villages de nos chères Pyrénées !!!

    Ah pour ça oui le soleil va être présent toute la semaine chouette !!!

    Une journée à l'école mais oui tu vas aimer c'est toujours une joie d'être entouré d'enfants !!!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    12
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:07

    Il est magnifique ce village et semble calme et reposant.
    L' air de la montagne, de beaux paysages, de quoi passer un bon moment.
    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:18
    Merci à vous deux pour cette très agréable balade
    J'aime ces endroits authentiques
    J'espère que votre cure se déroule au mieux
    Bisous
    @+ et continuez à bien vous régaler
    14
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:19
    Bonjour Bébert,

    Encore une belle balade dans cette belle montagne que j'aime bien …..
    Merci pour ses belles photos qui donne des envies de retour.
    Je vois que le retour en Gironde est effectué … place au nettoyage du jardin et potager...fin des vacances (hihi)
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    15
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:39

    Très belles photos

    bises amicales

    lyly

    16
    Lundi 18 Juin 2018 à 09:02

    Que de belles photos Bébert !!! 

    J'adore celle de la brebis , pas l'air contente 'qu'est-ce que tu me veux toi?' 

    Bonne journée

    Bises

    Nadine

    17
    Lundi 18 Juin 2018 à 09:12
    Bonjour Bėbert

    Ce que j aime dans cette région c est ce vert très typique et unique
    Belle semaine
    18
    Lundi 18 Juin 2018 à 09:17

    Cette balade matinale est revigorante , parcourir la campagne  admirer le paysage , les fleurs ,les animaux, puis se reposer à l'ombre dans cette belle église  que demander de plus pour commencer la semaine ,

    ALORS TU VAS BOSSER AVEC DANIELLE   CHOUETTE  , passes lui lui le bonjour  bises à vous deux  

    19
    Lundi 18 Juin 2018 à 09:59

    Kikou Bébert, 

    Le soleil est timide ce matin mais on nous promet une journée plus chaude que celle d’hier !

     

    Une belle balade et de magnifiques photos, j'adore.

    Passe un bon début de semaine, gros bisous

    Nadine

    20
    Lundi 18 Juin 2018 à 10:06
    Belle suite de rando et deux petits villages charmants. De très belles photos Bébert et un coup de coeur sur la vue sur la montagne !
    Bises et bon début de semaine
    21
    Lundi 18 Juin 2018 à 10:11

    bonjour ! fleur peut-être un lamier existe en plusieurs coloris, l'oiseau on dirait une fauvette à tête noire ????

    joli chat tranquille au soleil et à l'abri, très beaux ces villages, 

    et les Bêêê !!!!!!!! 

    Bonne semaine à vous deux, MIAOU !!!!

      • Lundi 18 Juin 2018 à 10:36

        merci pour les noms  !  gros bisous 

        A+

         

         

    22
    Lundi 18 Juin 2018 à 10:20

    Bonjour Bébert

    Très belle balade c'est bien vert mais il faut dire qu'avec toute la pluie que nous avons il ne peut en être autrement

    Bientôt le retour oui pour repartir dans quelques temps pour deux mois lol quelle chance

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    23
    Lundi 18 Juin 2018 à 10:49

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que votre petit "voyage" s'est bien passé malgré la pluie.

    Superbes ces photos, j'ai adoré l e chat et l'oiseau.

    Mais elles sont toutes superbes.

    Passez une bonne journée.

    Bisous à vous deux.

     

    24
    Lundi 18 Juin 2018 à 11:05

    Une superbe rando, les paysages sont magnifiques, les animaux et les fleurs aussi, bonne semaine, bisous !

    25
    Lundi 18 Juin 2018 à 11:18

    bonjour  bebert  magnifiques paysages ce chat est joli et cette eglise ouahhh c est beau  la neige  les vielles maisons  merci de ces belles photos  bonne journée bisesssss

    26
    Lundi 18 Juin 2018 à 11:29

    Deux beaux villages !
    Merci pour ces découvertes !
    A bientôt Bébert

    27
    Lundi 18 Juin 2018 à 11:32

    Bonjour Bébert

    De beaux clichés , comme toujours .

    Merci pour cette très belle balade.

    Oh bien alors , est-ce le mauvais temps pour laquelle c'est annulé à l'école ?

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise

    28
    Lundi 18 Juin 2018 à 13:34
    belle balade, nature et belle pierres, j'adore. bisous Bébert. cathy
    29
    Lundi 18 Juin 2018 à 13:54

    Bonjour Bébert. Comme ça doit être relaxant de demeurer dans ces petites villes. C'est vraiment beau. Merci pour la belle promenade en votre compagnie.

    Je me fais un peu rare ces temps-ci, mais on a des visiteurs un à la suite des autres. Nous profitons de l'été. 

    30
    Lundi 18 Juin 2018 à 14:18

    Bonjour Albert et Danièle merci pour cette superbe visite dans ce village ,j'aime beaucoup et l'autel est vraiment magnifique!

    c'est ce qui est bien avec les blogs ,on visite des villes ou villages que l'on ne verrait jamais autrement.

    je serais absente la semaine.

    bon lundi a tout deux maelys

    31
    Lundi 18 Juin 2018 à 14:56

    Merci Bébert de cette belle rando où on y rencontre un beau chat des pensées une église dans le style du pays et de beaux paysages 

    Bel après-midi

    Bises

    32
    Lundi 18 Juin 2018 à 15:09

    Merci Bébert de nous avoir présenter ces petits villages au charme sans pareil ! Des villages où l'on se sent bien lorsqu'on les parcourt, et qui redonnent le goût de continuer sa route, dans le calme et la sérénité ; merci aussi de ta visite chez moi où je suis peu présente : le moral est comme le temps ici; pas au beau !

    Bisous et à + !

    33
    Lundi 18 Juin 2018 à 15:28
    Danielle1943

    Bonjour Albert 

    j ai tout apprécier sincèrement c est excellent ce beau Village que tu montre un très grand merci car je n ai pas de mots pour te dire Super sur tes Photographies bon lundi et profiter bien bisous Danielle 

    34
    Lundi 18 Juin 2018 à 15:37

    Voilà un beau village qui a l'air bien tranquille ! 

    Le paysage autour est superbe ! Quelle belle nature !

    On peut faire une belle laine avec le pelage de ces brebis !

    Elle est superbe, cette fleur ! On dirait une orchidée sauvage ...

    Merci pour cette nouvelle jolie promenade !

    J'espère que votre cure vous aura été bénéfique malgré la météo maussade !

    Bonne fin de journée et belle semaine ! Bizhs morbihannaises à vous deux !

    35
    Lundi 18 Juin 2018 à 15:37
    CathyRose
    Une jolie balade avec de magnifiques paysages ! Le retable de l'église de Béost est splendide en effet, mais connais-tu le mystère qui plane sur cette église ...?
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy
      • Lundi 18 Juin 2018 à 16:33

        eh non  ?  merci bisous A+

    36
    Lundi 18 Juin 2018 à 15:42

    Bonjour Bébert

    Ah oui que c'est beau, cet Autel est magnifique, j'adore +++++

    Bon retour, je sais que tu vas nous faire profiter de tes photos,  pourquoi pas une petite vidéo ?

    Bonne semaine avec des gros bisous pour vous 2

    Coco

    37
    Lundi 18 Juin 2018 à 16:21

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Superbe balade, avec toi on découvre des lieux vraiment très beaux, merci pour ce partage.

    Bisous. Mamyariane15 

    38
    Lundi 18 Juin 2018 à 16:26

    Bonjour Bébert, une belle visite dans ce village montagnard. Vous faites de bien jolies balades tout partout en France et je suis contente d'en profiter.
    Le temps me manque en ce moment pour mon blog, sollicité bien souvent par les "gens de la ville" comme l'on dit qui aiment voir et partager mes photos. Cette année avec un ciel souvent gris, ce n'est pas facile de faire de très belles photos bien coloriées. Le numérique a ses faiblesses.

    A bientôt et gros bisous

    39
    Lundi 18 Juin 2018 à 16:41
    CathyRose

    Alors dans le clocher il a été retrouvé plusieurs squelettes en 1968. Voici un lien :
    http://www.saint-jacques.info/beost.htm
    Belle soirée !
    Cathy

      • Lundi 18 Juin 2018 à 16:46

        merci Cathy …  je vais voir le lien  bisous A+

    40
    Lundi 18 Juin 2018 à 18:14
    Septsup

    en voilà une belle randonnée digestive… gros bisous

    41
    Lundi 18 Juin 2018 à 18:20

    Coucou Bébert,
    Merci à toi pour cette superbe balade au travers ce petit village de montagne.
    Un petit village plein de charme que j'ai apprécié.
    Bises et très bonne soirée 

    42
    Lundi 18 Juin 2018 à 18:24

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle balade  et de belles photos ,,, 

    le minou dort paisiblement ,,,

    douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode et Finette ,,,ron ron ron

    43
    Lundi 18 Juin 2018 à 18:37

    Bonsoir ,une belle balade ou se mêlent paysages ,patrimoines ,animaux et fleurs.

    bonne soirée,bises.

    44
    Lundi 18 Juin 2018 à 19:41
    Une superbe belle randonnée, mon cher Bébert,
    c'est vrai que la montagne est belle et ses villages aussi. Il y a tout ce que j'aime, même un minou. Tu ne nous as pas dit si le restaurant était chouette. Vous avez bien mangé au moins? Pas trop quand même car il vous a fallu repartir dans l'autre sens après. Gros bisous et belle soirée à vous deux
    45
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:02

    Bonjour Bébert !

    Que c'est beau .... j'adore la montagne !

    Gros bisous à tous deux !

    46
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:05

    Bonsoir Bebert,

    Belle balade avec de belles photos de ces jolis et typiques villages pyrénéens .

    J'aime beaucoup

    De belles maisons avec de splendides vues.

    Et celle église, une merveille.

    Bisous a tous les deux.

    47
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:36

    Coucou Bébert!

    Magnifique petit village avec beaucoup de verdure comme j'aime!

    Surtout quand il fait beau!

    C'est mieux!

    LOL!

    Bises et bonne soirée!

    48
    Mo
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:49
    Mo

    Merci à vous deux de nous faire découvrir ces paysages et ces villages.

    Je remarque que ces petits villages ont parfois des églises à l'intérieur superbement décoré!

    Bises,

    Mo

    49
    Lundi 18 Juin 2018 à 21:12

    De beaux petits villages bien tranquilles

    L'intérieur de l'Eglise est de toute beauté

    De belles rencontres animales pendant cette agréable balade

    Bonne soirée  et bisous à tous les deux

    50
    Lundi 18 Juin 2018 à 21:27

    Bonsoir Bébert

    quelle belle promenade et que de belles images. Tu ne pouvais pas passer à côté des pensées sans faire un petit clic pour les envoyer à tous ceux et celles qui pensent à toi.

    Toujours à l'affût du petit animal qui prendra la pose devant le canon.

    Ces villages sont très beaux.

    Gros bisous qui commencent à devenir chauds.

    51
    Lundi 18 Juin 2018 à 22:14
    Roguidine

    Coucou Bébert,
    Vous en avez profité dans tous les sens ! balade , restaurants, cure !
    Vous n'avez pas dû voir passer le temps :
    Que la montagne est belle... sans la pluie, mais vous avez été servis !!
    Toute la semaine prochaine il fait beau !! OOOOOh dommage !!
    Une belle église avec son retable , vous avez su vous distraire pendant cette cure,
    Bonne soirée, bises

    Quelle ambiance quand on ouvre ton blog !!!! hé oui Yvette Horner

      • Lundi 18 Juin 2018 à 22:20

        eh oui ça c'est de la Zic  merci 

        bisous 

        a+

         

    52
    Lundi 18 Juin 2018 à 23:16
    Comme cette région a l'air calme et apaisante.
    Merci pour cette belle promenade virtuelle.
    Bisous et bonne semaine à vous deux !
    53
    Lundi 18 Juin 2018 à 23:44

    Bonsoir bebert,

    Superbe la première photographie. Il y a énormément de petits villages qui ont encore pas mal de constructions de pierres. C'est magnifique, j'adore.

    Jolie la 3 avec le village au loin et j'aime la pile de bois, elle fait un p'tit décor sympa. La 4, j'adore aussi mais je les aime toutes tes photographies alors je ne sais pas pourquoi je te le dis et le p'tit minou qui se la coule pépère et de plus il a un très joli roux. Il est magnifique. 

    Tient, ils ont tout plein de bebert dans le village et elles sont bien jolies. 

    La photographie qui suit j'aime beaucoup. Un village bien propre pas comme chez nous où comme ils disent, pour faire propre ils rasent les bords de routes ce qui fait qu'il n'y a pas même un Coquelicot ou Pâquerette mais laissent les poubelles 365 jours sur 365 sur les trottoirs et des boites de sardines, égouttoirs à cuillères, dessus de chaises, carton de lait etc. dans les caniveaux ; ça me révolte.

    Deux jolies photographies de la chapelle. Tranquille le p'tit zozio.  Tu m'étonnes qu'ils ont une belle vue et en plus une belle maison ; j'aime ce style de toit. 

    Ah la montagne ! Qu'elle est belle sarcastic 

    Magnifique travail de l'arcade de l'entrée de l'église et de jolies petites sculpture et deux belles photographies de l'autel mais je préfère la seconde. 

    Elles sont superbes les Brebis la noire, je ne connais pas, c'est la première fois que j'en vois une. Celle a qui tu parles est très belle et elle t'écoute très attentivement et elle t'a demandé ceci : et toi, tu en fais aussi du lait ?  Bon, j'espère que tu lui as répondu. Quant aux fleurs elle sont, bien évidemment superbes.

    Comme toujours un bel article et le plaisir de découvrir ma France que je ne connais pas.

    Bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 19 Juin 2018 à 09:08

        merci Marie Jo pour l'humour que tu mets dans tes coms 

        et heureux que ça te plaise ++++ !  merci

        gros bisous belle journée a+

         

         

    54
    Mardi 19 Juin 2018 à 07:16

    Bonjour  mes  amis (es )

    Et  bien  bravo  pour  cette  belle  ballade  dans  ce  beau  paysage

    ou  la  nature  est  restée  bien  fraîche  ,  bon  repas  naturel  de

    manière  a  reprendre  des  forces 

    Avec  les  amitiés  de  Lucien 

    55
    Mardi 19 Juin 2018 à 08:59

    Ah oui cette région est magnifique, ma fille aînée résidant depuis 20 ans près de Arudy se fiche du temps, adorant où elle est dans la vallée de l' Ossau, tu as fait de belles photos, bisous bonne journée à vous deux.

    56
    Mardi 19 Juin 2018 à 16:37

    merci pour cette belle balade pyrénéenne  Bébert

     

    un coup de coeur pour l'autel de l'église

     

    belle journée

    57
    Vendredi 22 Juin 2018 à 02:23

    Tout est beau....

    Paysages, maisons, "rencontres",...

    Bravo Bébert

    Merci

    Michel

    58
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:30
    un voyage magnifique, c'est merveilleux et tu sais si bien saisir la photo... bravo
    bises
    59
    Lundi 25 Juin 2018 à 15:17

    merci à tous  a+

     

     

    60
    Lundi 2 Juillet 2018 à 11:35

    Salut Bébert

    Belle rando dans une région superbe. 

    Amitiés

    PS Je n'aime guère les accompagnements musicaux lorsque je visite un blog mais là, ce matin, je découvre une chanson basque superbe. Merci pour ça.

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 11:42

        avec plaisir Christian  Ciao 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :