• Airvault le musée -4

    suite de la visite d'Airvault avec le musée -4

    Airvault le musée -4

    donc on part visiter ce lieu ou l'on trouve des choses de notre jeunesse  hi hi hi

    Airvault le musée -4

     mangeoire et ...  à chevaux pour les diligences de passages

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    bon je reconnais que je n'ai pas tout reconnu ! si vous savez  merci  sinon pas grave ! 

    Airvault le musée -4

    ...

    Airvault le musée -4

    j'aime ces puits !

    Airvault le musée -4

    bon , il y a beaucoup de chose ensemble !! ...

    Airvault le musée -4

    oui , 

    un four à pain  !

     

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    ...

    Airvault le musée -4

    dehors , des cornouilles ! 

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    il y a beaucoup à voir !! je ne vous met pas tout ... 

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    hi hi hi  !!!

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    oui elle date !!! moi j'admire ces inventeurs !!!! ...

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    ...

    Airvault le musée -4

    Airvault le musée -4

    et voilà la suite du musée  ... ,  si vous passez dans le coin !

    Airvault le musée -4

    une symphorine ! 

    bonne journée  a+    la suite Lundi  !

    Airvault le musée -4

    bon weekend à tous et bonnes vacances pour ceux et celles qui partent

    Airvault le musée -4

    merci à tous ... pour vos coms et +++ 

    bonne semaine  A+

    article programmé , merci à tous 

     

    « Airvault dans le 79 - 3Airvault le village -5 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2016 à 07:30

    Dis donc, il y avait beaucoup à voir dans ce musée d'Airvault! Il est superbe ...Vous avez dû vous régaler. Nous ce mois d'Août nous ne partons pas (ou alors un jour ou deux, car j'ai encore des examens à faire à l'hopital) mais en septembre on filera dans le Var, cela nous fera du bien ! Bisous.

    2
    Vendredi 5 Août 2016 à 07:48

    J'adore les Musées

    On apprend l'histoire du pays 

    Belles vacances les z'ami(e)s 

    DSC_1804

    Bizouxxxxxxxx

    3
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:14

    bonjour Albert

    je vous souhaite une belle continuité pour votre balade....profitez bien...

    bonne journée, amitiés, maurice

    4
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:33

    Bonjour Bébert, il est bien achalandé ce musée, j'aime bien la collection de sabots, les dentelles !!

    Je suis de retour et ne repars qu'à la fin du mois .

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:22

    Bonjour bebert,

    Cet endroit est une merveille. Jusqu'aux quenouilles... j'en ai l'eau à la bouche mais pas d'amalgame, je me doute bien qu'elles ne sont pas dans le musée he

    La comtoise est plus que magnifique. L'enclume qui me fait toujours rêver, j'aurai aimé en posséder une. La journée ne serait pas assez grande pour que je vois tout. Tout y est superbe. C'est vraiment un beau musée.

    Magnifiques photographies.

    Bonnes vacances à vous deux. Bisous.

    6
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:30

    Bonjour vous Deux !

    Bon ben Mr çà ne nous rajeunit pas tout çà ... on en a connu dans notre jeunesse !

    Il est riche ce musée !!! bonnes vacances! biz !

    7
    Florence
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:33

    Coucou Albert et Danielle !

    Quel musée !

    Sur les 1ères photos c'est un vrai bric-à-brac, puis cela s'arrange et on peut mieux voir les choses exposées ! C'est très intéressant et tu a réussi à prendre de bonnes photos !

    Bonne continuation dans vos vacances !

    Bisous à tous les deux !

    Florence

    8
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:02

    que de choses dans ce musée! bisous Bébert. cathy

    9
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:21
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Un joli panel d'objets, ce musée est vraiment diversifié !

    une classe, cette belle comtoise , ces bonnets en dentelle !

    le cordonnier, quant à la machine je ne connais pas !

    vous avez dû y  passer un bon moment dans ce musée !!

    Bonne continuation, bises

    10
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:50

    Bonjour Bébert,

    Quel bonheur de revenir visiter les blog. De magnifiques découvertes, merci beaucoup

    Grosses bises

    Josiane

    11
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:29
    Didier 85

    Waouh, un sacré retour dans le passé !!!!!!!
    Merci pour le partage
    Bon WE Bébert

    12
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:30

    c'est vraiment superbe tout çà, la forge magnifique, 

    et les coiffes aussi, que du joli !

    Alors encore en vacances ??

    MIAOU !!!!

    13
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:42

    Kikou Bébert,

    Je passe vite te saluer car j’ai les enfants et après-midi , nous irons les ramener.

     

    Je me régale en voyant tes photos, le four à pain, quand mes parents ont acheté leur maison, il y en avait un et ils l'ont détruit pour construire le garage , snif .

    Gros bisous et à lundi,

     

    Nadine

    14
    Vendredi 5 Août 2016 à 13:05
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Ce musée est vraiment interessant  , et oui on a déjà vu certains de ces objets chez nos grands parents surtout !

    Bonne journée 

    Bises

    15
    Vendredi 5 Août 2016 à 13:25
    Bonjour Bébert Ah comme j'aurai aimé le visiter ce musée, le mien est minus à côté.... J'adore les coiffes, elles sont très belles Bon les vacances se passent bien pour vous avec du beau temps, j'espère !!!! Très occupé ces jours à venir, voilà comment ce passe les miennes. Bonne journée, bisous à tous les deux
    16
    Vendredi 5 Août 2016 à 13:49

    Bonjour Bébert

    Et oui c'est de notre temps ou presque car c'est vieux tout ça, j'adore visiter des musées comme ça qui me rappellent des bons et mauvais souvenirs

    Les sabots que j'ai porté et que je n'aimais pas lol

    Une belle cuisine, mais j'aimerai encore vivre dans des endroits comme ça

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    17
    Vendredi 5 Août 2016 à 14:22

    Bonjour à vous deux,

     magnifique ce musée et que de choses à voir!!! Un vrai régal. Merci, donc, pour ces photos en espérant vous voir passer de très agréables vacances. C'est chouette de vous voir en photo. Gros bisous et à bientôt.

    18
    Vendredi 5 Août 2016 à 14:36

    C'est un joyeux foutoir surtout sur les 1ères photos. C'est un musée très agréable à visiter surtout grâce à toi.

    Je pense que vos vacances se déroulent pour le mieux.

    Bonne continuation à vous deux, bises à bientôt Bébert.

    19
    Vendredi 5 Août 2016 à 14:56

    Dans l'atelier du forgeron, ce marteau pilon date de quelques années c'est certain...

    Bonne fin de semaine.

    20
    Vendredi 5 Août 2016 à 16:03
    C'est la caverne d'Ali Baba ce musée, il y en a des choses!! Bises à vous deux, bonne continuation et à bientôt pour d'autres photos.
    21
    Vendredi 5 Août 2016 à 17:46

    Ce genre de musée où l'on retrouve les traces de passé, nous aimons beaucoup ... il nous aurait bien plu celui que tu partages avec tes superbes photos  Bébert : merci !!

    Doux week end ensoleillé à vous deux !

    Bisous du cœur ch'tis !

    Nicole

    22
    Vendredi 5 Août 2016 à 18:04

    Bonjour Albert, quelle beau billet, tous ces anciens objets, tout à fait magnifiques!!! Bise et bon vendredi tout en douceur!

    23
    Samedi 6 Août 2016 à 11:40

    Merci pour cette visite intéressante !

    C'est parfois un peu le bric-à-brac ! ;)

    Dans la cuisine, j'ai vu une suspension identique à celles que nous avons récupérées chez les grands-parents !

    Vous avez du y passer beaucoup de temps !

    Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    24
    Samedi 6 Août 2016 à 21:39

    J'aime toutes ces vieilles choses!

    J'admire les métiers d'avant!

    25
    Dimanche 7 Août 2016 à 08:17

    Salut Bébert

    Ce musée municipal d'Airvault, plutôt un écomusée, fourmille de choses insolites comme le four à pain reconstruit ici ou la charrette-véhicule incendie. Plein de surprises amusantes...

    Ciao

    26
    Lundi 8 Août 2016 à 06:48

    Résultat d’images pour bonne semaine voeux

    C'est quoi des "cornouilles"  ?  eh bé  ou mettre les yeux  je ne sais pas  , quelle remontée dans le temps !!!!   on a l'embarras du choix ,  en tout cas merci de ce reportage fourni   big bises à vous deux  

    27
    Marie-France
    Lundi 8 Août 2016 à 16:18

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de ce musée et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Lundi 8 Août 2016 à 17:55

    bonjour  bébert
    j'en ai reconnu quelques uns que j'ai vu dans ma jeunesse
    je suis de retour mais je ne passerai pas encore tous les jours
    je continue mes conserves avec les tomates »farcies ,jus de tomates etc »
    une belle journée ensoleillée est annoncé ,avant un refroidissement prévu pour demain
    je te souhaite de passer une agréable fin de  journée et un bon début de semaine
    bises

    29
    Lundi 8 Août 2016 à 22:06

    Super ce musée, c'est sympa à voir.

    30
    Lundi 8 Août 2016 à 22:46
    Merci à tous. Belle semaine. A++
    31
    Mercredi 10 Août 2016 à 09:38

    Bonjour Bébert

    Je viens te faire un coucou car je vais partir pour plusieurs jours, je te souhaite une bonne continuation avec le soleil, bisous à vous deux

    32
    Jeudi 11 Août 2016 à 00:20
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Vous devez profiter de ces beaux jours !!!

    ils raccourcissent un peu, mais ça n'empêche pas

    de faire encore de belles balades et de belles photos,

    tu dois avoir ton APN bien garni !!!surtout dans les Alpes !!

    tu vas nous ramener des choses insolites !!!! lol

    Bonne continuation, bises

     

    33
    Jeudi 11 Août 2016 à 03:02

    Bonjour Bébert,

    Quelle richesse dans ce Musée.  Il y a tant de choses à découvrir, dans tant de domaines différents. Une visite Passionnante. Merci pour ce partage.

    Bonnes vacances  à toi

    Bises

    smile

    34
    Jeudi 11 Août 2016 à 08:14

    Je viens de faire les détails  !!!  il faut du temps pour tout voir, aprés deux jours d'accalmie  le soleil revient  fort  chouette  bonne journée  big bises à vous deux

    35
    Jeudi 11 Août 2016 à 18:27

    Passionnant ce musée, extrêmement riche en objets du patrimoine

    La  machine à coudre de cordonnier me rappelle celles que j'ai pu voir dans un sympathique petit musée à Nantes, consacré aux machines à coudre de toutes sortes, qui a hélas aujourd'hui disparu...

    bonne soirée

    36
    Mardi 23 Août 2016 à 11:30

    Wouah j'adore c'est fabuleux, replonger dans le passé si loin, biz amitiés

    37
    Mardi 23 Août 2016 à 11:38

    Vraiment un grand coup de cœur pour ces objets d'antan Bébert .. merci de cette belle visite de ce superbe musée très complet, je pense qu'il a fallu des années de recherches pour exposer toutes ces trouvailles !

    Mes bises à vous deux sous le soleil du Nord !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :