• le lac de Sainte-Croix dept 04

    A 5 Km de Moustiers , le lac de Sainte Croix  est une très grand lac à voir !!!    22 km²

    le lac de Sainte-Croix dept  04

    on se gare  et on visite  cette partie du lac  qui a été créé en 1973

    le lac de Sainte-Croix dept  04

     Vous trouverez les plus belles plages du lac aux Salles sur Verdon (en face de l'ile de Coste Belle) et à Bauduen avec son roc sortant de l'eau. Les eaux du lac se réchauffent vite et la baignade fin avril n'est pas impossible. En été les eaux du lac peuvent atteindre 27 degrès.

    le lac de Sainte-Croix dept  04

    il y a beaucoup d'activités sur le lac   , canoé  , Kayac  , pédalo  , pêche  , baignade  et ...

    le lac de Sainte-Croix dept  04

    le lac de Sainte-Croix dept  04 

    le lac de Sainte-Croix dept  04

    un lac qui est resté sauvage et nature ...

    le lac de Sainte-Croix dept  04

    le lac de Sainte-Croix dept  04

    le lac de Sainte-Croix dept  04

    le lac de Sainte-Croix dept  04

     voilà  ,  nous sommes  à la sortie des gorges du Verdon  qui se jète dans le lac Sainte Croix 

    le lac de Sainte-Croix dept  04

     d'un coté , on est dans les Alpes de Haute-Provence  et  de l'autre  on est dans le Var ! 

    le lac de Sainte-Croix dept  04

    le lac de Sainte-Croix dept  04

    la suite demain  ...  bonne journée  A+

    « Availles Limouzine dept 86 (2)Les gorges du Verdon 04 - 83 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:09

    j'adore la photo avec le lac vert.............trop belle Bébert

     

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:32

    l'eau est bien transparente ...

    Beaucoup de monde le fréquente, espérons qu'il restera propre longtemps

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:56

    un lac visiblement immense.  personnellement je préfère le coté "sauvage" au coté plage de vacances..

    belle série

    bonne journée

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:59
    chantal33300

    des photos pleines de soleil. Comme c'est agréable surtout en ce moment. Bisous

    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:03

    qu'elle est belle cette eau

    6
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:16

    Bonjour Albert

    ce lac est superbe !un coin place pour le farniente,on peut aussi louer pedalos ou canoés et remonter une petite partie des gorges du verdon c'est sympa !!  bon debut de semaine @+

    7
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:41

    Des photos que l'on regarde avec plaisir car cet environnement fait parti des lieux que nous visitons souvent en CC. On aime beaucoup tous ces paysages et toutes ces Communes qui bordent le lac Bien amicalement JC

    8
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:51

    Bonjour Bébert,

    J'ai vu ce lac lors de mon voyage dans les Alpes du sud, c'est vraiment magnifique.

    Bisous. Mamyariane15

    9
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:06

    ..un très beau lac , heureusement pas trop fréquenté en cette période, à découvrir absolument!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    10
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:42

    Quel grand lac en effet, et j'aime particulièrement sa couleur turquoise.

    Merci pour tes chansons que j'écoute toujours avec grand plaisir.

    A bientôt et gros bisous à tous les deux

    Anniclick

    11
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:50

    Un endroit magnifique ..ces lacs sont toujours des pauses bien agréables !!

    Bises

    12
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:56

    Bonsoir Bébert

    Il doit y avoir du monde l'été avec toutes ces animations, de belles prises de vue

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    13
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:07

    Bonjour Bébert

    Un superbe coin, tes jolies photos donnent envie d'aller y faire un tour. A voir si il y a possibilité de faire de sympathiques petites randonnées aux alentours.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    14
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:25

    quel maginifique lac et quel beau ciel bleu pas comme le nôtre aujourd'hui pluie et et vent

    15
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:08

    Un magnifique endroit, et les Gorges, superbes !!!!!!!
    Bises et bonne soirée Bébert

    16
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:09

    Vu la brume et la fraîcheur c'est sympa de nous dépayser.

    Bonne soirée

    Mamounette

    17
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:21

    Bonsoir Bébert

    un superbe lac, il doit ètre bien fréquenté en saison

    bonne soirée

    claude

    18
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:27
    Joseph Guégan

    C'est effectivement un lac magnifique !

    19
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:44

    Un très beau lac et une superbe région, pas bien loin de chez moi!

    Bisous à vous 2!

    20
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:04

    Tu as fais de belles photos du lac. Le Var c'est " chez moi ".

    Demain je poste ce que tu sais.

    Bonne soirée à demain pour voir la suite des photos.

    21
    Lili1954
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:30

    Bonsoir Bebert

    C'est beau mais les lacs me font peur , j'ai peur de l'eau , le bord de mer ca

    va ,mais  un lac c'est sombre !!!! j'y trouve beau ... de pas trop pres

    tes photos comme d'hab belles !

    Bonne soirée

    Bisous a tous les 2

    Lili

     

    22
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:40

    Bonsoir Bébert

    je suis déjà passée ce matin mais il n'y avait pas de nouveau billet ...

    hummmm sympa si on peut dormir au bord de ce lac ...

    c'est une belle base nautique, l'eau y est belle et en été il doit y avoir beaucoup de monde !

    Merci pour la découverte ...

    Bises, bonne soirée

     

    23
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:57
    Roguidine

    Magnifique Bébert ces photos...... que dire ?

    Je suis attendue dans le var,

    mais je vois que c'est tellement magnifique,

    que je me damande si l'an prochain je n'irai pas faire un petit séjour !!!!!!

    Bonne soirée, en écoutant F.Mickaël ....... lol

    Roguidine

     

    24
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:11

    Un Lac que je connais et que j'aime

    Ses eaux sont d'une couleur bleu-vert extraordinaire

    25
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:47

    BONSOIR BEbERT

    c est Magnifiquement beau sur tes clichés au moins je voyage MDR et cela fait du bie devoir tous cela merci vous avez raison de profiter ce que vous faîtes bravo bisous et excellente soirée à vous deux Danielle

    26
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:26

    merci Lili pour tes compliments  ,

    et pourtant le lac est beaucoup plus agréable pour se baigner que la mer !

    moi rien ne me fait peur  !  lol lol lol lol    

    je me baigne que les lacs  ou il y a beaucoup d'eau !

    ex : au lac de Serre Ponçon  cet été ...

    bisous  belle soirée  A+  amicalement

    27
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:31

    Ca devait être agréable de faire du pédalo sur ce lac

    Bises bebert

    28
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:35

    Il a une couleur magnifique ce lac

    Quelle belle région

    Très bonne soirée à vous deux

    Bisous

    29
    Mardi 19 Novembre 2013 à 00:11

    Je les attendaient les photos du Lac ! Elles sont belles , comme ce lac , si grand et d'une merveilleuse couleur !

    Avez vous fait une promenade en canoé ? Moi pas ! j'ai préféré aller sur les hauteurs pour découvrir les gorges du Verdon .

    Bisous Bébert .

    30
    Mardi 19 Novembre 2013 à 06:54

    une région que je connais bien

    J'ai eu plaisir à y revenir virtuellement 

    Bon mardi 

    31
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:15

    Bonjour Albert superbes photos de ce paysage , quel beau lac et les environs

    merci pour ce partage  bonne journée bisous monique

    32
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:25

    Non ma chère Misou  , on n'en a pas fait !  moi j'aimerai bien  mais !!!

    ça me fait plaisir de te faire plaisir ....             gros bisous  bel am A+

    33
    Mardi 19 Novembre 2013 à 16:08

    Bonjour Bébert ! un lac bien plus grand que mon bleu hihi !!! de jolies photos Bébert merci ! un rayon de soleil après le brouillard de ce matin ! bisous :!

     

    34
    Mardi 19 Novembre 2013 à 17:35

    Un site superbe que je connais bien....mais que je n'ai pas vu depuis un certain temps....

    cette région est magnifique...

    bonne soirée

    35
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:51

    Bonsoir Bébert

    Un endroit qui doit être agréable entre une eau turquoise et un soleil généreux. Je voyage avec vous. Merci et belle soirée

    Bises

    36
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:26

    heureux de te faire voyager avec nous ma chère Perrine

     bisous belle soirée  A+

    37
    Lundi 21 Décembre 2015 à 20:54

    J'ai toujours adoré ce lac,mais je le préférais avant quand il n'y avait pas toutes ces activités (pédalos...)

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 18:39

        merci Flo pour ta grande visite  sur tous mes articles

        et heureux que ça te plaise ! oui parfois le moderne sur les lacs

        ou ailleurs  gâche le décor et +++ 

         gros bisous

        passez de belles fêtes de fin d'année  a+

        amicalement   gros bisous  a+

    38
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:07

    Je vois bien où vous étiez.

    C'est l'aire où les CC sont autorisés. Il y a pas mal de monde.
    Nous allons à l'opposé dans les criques ocres.
    C'est vrai qu'il est beau ce lac. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :