• Tourtour dans le Var - 2

    Suite de Tourtour dans le Var - 2

    Tourtour dans le Var - 2

    Suite de la visite de ce village ...

    Tourtour dans le Var - 2

     

    un champ de fleur !!!   cliques sur la photo  pour voir la fleur de près et ...

     

    Tourtour dans le Var - 2

    un très beau et long lavoir et l'eau coule ++

    Tourtour dans le Var - 2 

    avec les bois dans le mur pour égoutter les draps  ! il me semble ...

    Tourtour dans le Var - 2

    on part en randonnée et quand on se retourne ...  ! 

    Tourtour dans le Var - 2

     

    Tourtour dans le Var - 2

    le petit torrent qui alimente le lavoir et les fontaines du village 

    Tourtour dans le Var - 2

    le petit aqueduc qui transporte l'eau ...

    Tourtour dans le Var - 2

    Tourtour dans le Var - 2

    Tourtour dans le Var - 2

    ...

    Tourtour dans le Var - 2

    Tourtour dans le Var - 2

    coucou le minou ...  mais que tu es beau !!!

    Tourtour dans le Var - 2

    c'est pour les spectacles en plein air !!

    Tourtour dans le Var - 2

    oui le minou ! tu est beau toi aussi ! j'aime

    Tourtour dans le Var - 2

    Tourtour dans le Var - 2

    Tourtour dans le Var - 2

    un petit jardin et des statues particulières ...  et musicales 

    Tourtour dans le Var - 2

    ...

    Tourtour dans le Var - 2

    Tourtour dans le Var - 2

    Tourtour dans le Var - 2

    Tourtour dans le Var - 2

    quelle belle vue on a de là-haut !  on a aimé ...

    bonne journée 

    A+

    Tourtour dans le Var - 2

     

    « Tourtour dans le VarSillans la cascade dans le Var »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 05:13
    Il est très mignon ce village et mérite le détour.
    Et quelle vue!
    Bisous et bonne journée je vais essayer de dormir encore un peu
    2
    liliane
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:04

    magnifique paysage .

    j'aime beaucoup ce lavoir !

    bonne journée

    liliane

    3
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:34
    lavandine

    Quand on aime, on ne boude pas son plaisir d'y revenir. Dommage que ça rame à nouveau chez moi !

    Excellent début de semaine. Gros bisous !

     

    Lavandine

    4
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:46
    Claudine/canelle

    Coucou Bébert 

    Juste un petit coucou avant le retour 

    Un paysage très depaysant et très beau 

    Merci pour la promenade du jour 

    Bises 

     

     

    5
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:57

    Que c'est beau ! meme les chats !

    bonne semaine

    6
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:16

    Magnifique ce village !! le lavoir est étroit il devait accueillir beaucoup de lavandières !!

    Ces chats sont bien mignons dans ce décorn!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    7
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:16

    Que de belles couleurs ce matin sur ton blog, a ma fenêtre ce n'est que grisaille vent et pluie.

    bonne semaine en espérant que le soleil revienne

    bises

    lyly

    8
    pontdevie/pivoine
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:32

    Un village comme je les aime, des minous heureux, voilà de quoi me combler au traveers de tes magnifiques photos.

    Bises.

    9
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:42

    Le village semble désert mais je sais que toi non plus tu n'aimes pas prendre les gens sauf les chats.

    Un torrent qui descend droit de la montagne et vient rincer les effets des lavandières. Tout est beau dans ce village

    Bon lundi Bébert

    Bises

    10
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:06
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux,

    Une fois de plus de magnifiques paysages. Quel beau ciel bleu qui nous manque cruellement aujourd'hui ! Tes photos sont superbes et lumineuses Bébert, merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine - ZAZA

    11
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:26

    Si je connais ce village dominant, je suis surpris et amusé par ce petit jardin très bien entretenu et superbement décoré.Le propriétaire doit être intéressant à rencontrer....

    Bonne semaine.

    12
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:28

    bonjour Albert

    de très beaux paysages dans cet article et beaucoup de couleurs entre le vert et le jaune des champs et pelouses ..et le bleu azur de ce ciel pur.

    Samedi j'aurais un article rien que pour toi..hi..hi..hi

    bonne journée, amicalement, a bientôt, maurice

    13
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:43

    un régal cet article, ce village est magnifique! Bernard Buffet y a vécu? bisous Bébert. cathy

    14
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:15
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une bien belle suite de ce village, cette randonnée t'a fait découvrir

    de bien beaux endroits, un joli point de vue , ces statues musicales,

    et toujours sous un beau ciel bleu, avec de superbes photos,

    merci pour partage, bonne journée, bises

    15
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:17

    Je suis revenue malgré le barrage de mon anti virus 

    Belle balade Bébert 

    Tes photos sont géniales 

    Bise à vous deux 

    @+ 

    16
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:28

    bonjour Bébert ,un très beau village ,de belles photos bonne journée gros bisous

     

    17
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:02

    Bonjour Bébert

    Je n'ai qu'un mot .... Magnifique !

    De belles découvertes,

    j'ai cliqué, jolie fleur et bourdon en vol

    ce lavoir en longueur n'est pas large ... ah oui les bois pour égoutter les draps, je découvre !

    de belles statues, musicales qui plus est ....

    un Flambé, facile à photographier celui-ci !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    18
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:02

    Bonjour bébert,

    un vrai régal que ce village!!! Quelle beauté et ce lavoir!!!!++++++ Magnifique endroit et magnifiques pierres.tes minous étaient mignons aussi. Ça y est...J'entends les cigales!!! Gros bisous et superbe journée

    19
    DANIELLE1943
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:10
    DANIELLE1943

    bONJOUR bEBERT

    Cest un enchantemennt ton article la Nature est là ce Village est très eau la chaleur des Pierres et oui les chats ce ballades  c est sympa ce potager et ces MANEQUINS DEDANS des idées formidables je trouves   maintenant beaucoup de gens font ainsi l arêne est jolie peut être pour des contes ou des chants comme spectacles un excellent travail que tu nous offre bon Lundi bisous Dannn

    20
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:13
    Didier 85

    Une semaine qui commence avec une belle balade !
    Merci Bébert

    21
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:20

    C'est du GRAND Bébert !!!

    Je vais t'appeler le "Dénicheur" (tu te souviens sans doute de cette valse...) 

    Franchement tu as le chic pour ces villages pittoresques qui se glissent sous les roues de ton C/C .

    Merci ! ouf 2eme jour avec le soleil on est mieux !

    Bisous !

    22
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:57

    Bonjour Albert, oh que j'aime, cet endroit est vraiment magnifique, j'adore te lavoir! Bise à vous deux et bon lundi tout doux!

    23
    Lundi 20 Juin 2016 à 13:14

    Bonjour , je suis vos pas pour continuer la balade,un lavoir tout en longueur,village bien tranquille,les minous sont heureux...j'ai aimé l'orchestre dans le jardin,j'aimerai bien avoir le même dans mon parc..

    bonne journée,bises.

    24
    Lundi 20 Juin 2016 à 13:21

    Bonjour Bébert

    Vraiment beau ce village, il mérite le détour, et tu nous ravis avec de belles photos.

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    25
    Lundi 20 Juin 2016 à 13:52

    Kikou Bébert,

    Un lundi sec mais venteux pfff, enfin ma lessive a séché dehors ! miracle !

    Quelle jolie fleur, je ne connais pas, quelle belle balade, j'aurais aimé la faire avec vous, tellement c'est beau et le panorama, j'adore !

    Je te souhaite un bon après-midi, bisous,

     

    Nadine

    26
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:11

    Que dire d'autre que j'adore tes photos  cool   winktongue   ! 

    Et les minous, donc ! Cela en fait déjà plusieurs dans ces jolis villages.

    Le dernier (ou plutôt la dernière, car c'est une "tricolore" )  est tout le portrait de "ma" Joplin (comme Janis Joplin) .

    Gros bisous à vous deux  kiss kiss et merci pour le soleil, car ici ...que d'eau, que d'eau ! 

    Un lien image :  http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/9f6f168e.gif

    Clio

    27
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:57

    v=bébert

    ton fond d image c 'est ou superbe la mer la rive les lumières

    je me demande si si je connais hoooooooooo curieuse lila

    super ton billet j 'adore le lavoir et me fait penser a ceux de mon père

    AU PORTUGAL pti bisous ami

    28
    Marie-France
    Lundi 20 Juin 2016 à 16:51

    Bonjour Danielle et Bébert

    J'ai bien aimé ce jardin avec des statues musicales et les photos des chats. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 20 Juin 2016 à 21:10

        merci Marie France pour tes coms et +++

        amicalement

        A+

    29
    Lundi 20 Juin 2016 à 17:51

    Que c'est beau, charmant et buccolique.
    Puis c'était la bonne période ....
    Aujourd'hui déjà dans les endroits touristiques il y a une multitude de camping cars. Beaucoup d'Allemands, de Belges, des Hollandais, des Anglais.

    Tes photos sont très belles. Gros bisous à vous deux

    30
    Lundi 20 Juin 2016 à 20:33

    Tu nous fais déjà la fête de la musique avec tes belles statues, c'est magique!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    31
    Au pays de Galinette
    Lundi 20 Juin 2016 à 21:26

    Ta bannière est magnifique. J'y suis allé une fois à Tourtour, quand je fesais parti d'un groupe folklorique et habillée en provençale,je chantai en patois, c'était en 1975. Tes photos sont super jolies, le lavoir parfois les moutons venaient y boire. J'adore les statues musicales,un beau jardin. Bisous bonne semaine

      • Lundi 20 Juin 2016 à 22:01

        merci Mireille pour tes souvenirs !! 

        heureux que ça te plaise !

        gros bisous 

        belle semaine  A+

    32
    Lundi 20 Juin 2016 à 21:33

    Quel beau paysage, j'aime.

    Et ce lavoir...Que du bonheur, ces découvertes.

    Toujours a la recherche de chats...Trop mimi.

    Bises a tous les deux.

    Aimée

    33
    Lundi 20 Juin 2016 à 21:37

    Coucou!

    Oh!Mais quelles sont belles ces photos!

    Les paysages ensoleillés commencent à me manquer...

    Il ne fait que pleuvoir ici...Dommage...

    J'espère que vous allez bien...

    Mon blog est toujours en pause le temps de finir de mettre mes créas.

    Toujours pas fini,loin de là...Hi hi!!

    Bisous!

    34
    Lundi 20 Juin 2016 à 21:39

    Bonsoir bebert,

    Joli village. Je n'ai jamais vu de lavoir comme celui-ci ; original et bien beau. J'aime beaucoup les photographies qui nous montrent le torrent et le petit aqueduc. Tout comme le jardin original avec ces statues et cette petite construction de pierres.

    Quant aux p'tits chats, ils sont vraiment mignons. Tu as de la chance car dans chaque village, ils se laissent tous photographier. Un p'tit village de maisons de pierres et de rues pavées; C'est superbe.

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux.

    35
    Lundi 20 Juin 2016 à 22:44

    Bonsoir Bébert,

    Merci pour cette belle suite sur ce petit village  ....j'aime bien ce joli lavoir et surtout ses statues musicales

    Bonne soirée

    amitiés 

    36
    Lundi 20 Juin 2016 à 22:56

    trés beau village j'aime bien ces vieilles pierres.

    le paysage est superbe

    bonne soirée

    bisous

    37
    Lundi 20 Juin 2016 à 23:15

    Comme il est beau ce village, il y a de belles choses à découvrir

    Trop mignons ces 2 minous, le premier est rondouillet à souhait

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    38
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:52

    Salut Bébert

    Vous avez fait là une belle balade apparemment bien servie par le ciel bleu. Chanceux, va !

    @+

    39
    Mardi 21 Juin 2016 à 15:28

    Je profite de la sieste de Jallen  ko avec la chaleur 32° cet aprés -midi    (ce soir  si on joue le dénicheur  je ferai une valse   j'adore !!!)   

    40
    Mardi 21 Juin 2016 à 18:11

    J'aime bien ce lavoir et le petit chemin qui longe le canal.

    41
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:08

    merci à tous 

    A+

    42
    Jeudi 23 Juin 2016 à 19:57

    Coucou Bébert c'est encore moi lolll

    Je n'avais pas vu ton commentaire sur notre blog avec ta suggestion de photos.

    Je prends en considération, c'est noté. yes

    De toute façon maintenant c'est davantage Manu qui poste ses recettes.

    Bisous et à +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :