• Tarascon en Provence - 1

    Visite de Tarascon en Provence 

    Tarascon

    On se gare à l'extérieur de la ville , sur un parking , il y a un camping tout à coté 

    Tarascon en Provence

    Tarascon

    le chateau est superbe à mes yeux ! 

    Tarascon

    ...

    Tarascon

    ...

    Tarascon     Tarascon

    ...

    Tarascon

    ...

    Tarascon

    ...

    Tarascon

    ...

    Tarascon

    ...

    Tarascon

    La collégiale royale Sainte-Marthe est une église romane 

    Tarascon

    ...

    Tarascon          Tarascon

    ...

    Tarascon          Tarascon

     ...

    Tarascon

    ...

    Tarascon

    je l'ai trouvé si belle cette église !!!

    Tarascon          Tarascon

    il semble que c'est Ste Marthe :   https://fr.aleteia.org/2021/07/28/la-tarasque-vaincue-par-sainte-marthe-a-tarascon-a-t-elle-existe/

    ...

      à suivre   ...  !          belle journée        A+

     

    « Sanary sur merTarascon en Provence -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier à 06:09

    Le château est superbe.... l'église aussi ! Merci pour toutes tes superbes photos...

    Très bonne journée au chaud et gros bisous à vous deux.

    2
    Jeudi 11 Janvier à 06:22

    Encore une jolie découverte.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    3
    Jeudi 11 Janvier à 06:38

    Le château est un petit bijou tout comme l'église

    où j'admire les magnifiques vitraux!

    Très belle journée.

    bises

    4
    Jeudi 11 Janvier à 06:57

    Coucou Bébert,
    J'ai gardé aussi de merveilleux souvenirs de Tarascon, le château est superbe.
    Bises et bon jeudi à vous deux les amis - Zaza - https://zazarambette.fr

    5
    Jeudi 11 Janvier à 07:08

    Ce château est si bien conservé,

    du dur au fil des siècles et

    cette église vaut aussi le déplacement,

    Merci à vous deux pour tous vos beaux voyages!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Jeudi 11 Janvier à 07:34

    Wha le château, une merveille !

    Gros bisou

    7
    Jeudi 11 Janvier à 07:41
    Claudine/canelle
    Que c'est beau par là ..je ne connais pas du tout cette region et découvrir ainsi cette ville me plaitt beaucoup Chateau et eglise ....Magnifique Bises et bonne journée à vous deux
    8
    Jeudi 11 Janvier à 08:09

    Le château est vraiment magnifique ainsi que l'église tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...

    Belle journée à tous les deux Bébert, gros bisous

    9
    Jeudi 11 Janvier à 08:59

    Coucou Bebert ! Le château comme l'église sont de toutes beautés . Un régal pour les yeux . 

    Bises agréable journée à vous deux 

    10
    Jeudi 11 Janvier à 09:04

    bonjour Bébert une belle découverte le château et l'église sont magnifique de superbes clichés , je te souhaite un très bon Jeudi a+++

    11
    Jeudi 11 Janvier à 09:06

    Bonjours  les  amies  Bébert  et  Danièle  

    Oui  une  jolie  découverte  que  ce  château Fort  et  superbe  église  

    Merci  a  toi  de  nous  en  faire  profiter  

    Bonne  journée  a  tout  les  deux  Bises  de   Lucien    

    12
    Jeudi 11 Janvier à 09:09

    Très beau château et belle ville, l'intérieur de la collégiale est riche en décors somptueux , superbe ! bon jeudi bisous à vous deux!

    13
    Jeudi 11 Janvier à 09:16

    Coucou Bébert,
    Merci pour le partage de ces deux très belles bâtisses de Tarascon.
    Gros bisous et belle journée à vous deux.

    14
    Jeudi 11 Janvier à 09:28

    La patrie de Tartarin !

    Je connais cette ville située dans une belle région pas loin du Rhône.Un château qui illustre bien les légendes de l'endroit

    Bon Jeudi

    15
    Jeudi 11 Janvier à 09:32

    Il est impressionnant ce château ! J'aime aussi l'église, j'ai toujours une préférence pour le roman que le gothique que je trouve trop pompeux, trop prétentieux...

    Bonne journée

    16
    Jeudi 11 Janvier à 09:48

    Bonjour Bébert, 

    magnifique château et l'église aussi, j'ai aimé. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    17
    Jeudi 11 Janvier à 09:56

    Cette forteresse, tu l'as vraiment bien photographiée de tous les côtés et même en "contre plongée" ce qui la rend très impressionnante.
    J'ai remarqué cette Sainte (ou Vierge) qui terrasse le fameux dragon si célèbre là-bas. En rapport avec le fleuve qui peut déborder et tuer tout l'monde.
    C'est une ville qui vaut vraiment aussi la visite et c'est vrai que cette église romane est fort jolie.
    Merci à vous deux
    Gros bisous ♥

    18
    Jeudi 11 Janvier à 10:00

    Une ville dont nous ne connaissons que le nom.

    Très beau château en tout cas....

    Pour le temps : pas mieux ce matin : -8° !!!

    Un temps à rester bien au chaud...

    Bon jeudi à vous deux

    19
    Jeudi 11 Janvier à 10:27

    Bonjour de retour enfin c'est un reportage merveilleux avec ces sublimes photos j'aime beaucoup bonne journée à vous Claudine Daniel

    20
    Jeudi 11 Janvier à 10:40
    Magnifique série ! Je ne suis pas allée à Tarascon depuis des années et j'ai visité ce château quand mes enfants étaient petits c'est dire comme le temps passe. Vous avez du vous régaler à visiter cette ville elle est vraiment magnifique. J'adore aussi tes photos de cette église romane, ses vitraux sont magnifiques entre autres. Bisous à tous les deux
    21
    Jeudi 11 Janvier à 11:00

    J'ai un souvenir de Tarascon visité sous une chaleur accablante !!! Visite du château ou nous croyons trouver de la fraîcheur....que nenni !!! Seule l'église nous a sauvé, nous y serions bien restés. As-tu vu la tarasque ? 

    Bonne journée à vous deux , chez nous, nous avons le soleil la neige est encore sur les toits , elle en attend d'autre ...

    Gros bisous ensoleillés à vous deux.  

    22
    Jeudi 11 Janvier à 11:48

    Superbes constructions !

    23
    Jeudi 11 Janvier à 12:06

    Bonjour Bébert,

     

    Superbe photographe de cette forteresse impressionnante

     

    et l'église en style romane vaut également un détour

     

    merci pour ce joli partage

     

    Bonne journée à vous deux !

    24
    Jeudi 11 Janvier à 12:18

    Bonjour Albert et Danièle,

    Je ne suis pas en forme actuellement,

    je passe juste pour faire un coucou rapide sur les blogs.

    A très bientôt,

    gros bisous.

    25
    Jeudi 11 Janvier à 12:36

    très beau ce chateau au début j'ai cru qu'il etait petit, j eme disais que ça m'irait bien un chateau comme ça sauf qu'après j'ai réalisé que j'en avais vu qu'une partie lol ...

    tu as mal aux yeux ?? la cataracte ? peut être ???? 

    moi j'y vais le 25 mars poru verifier mon limite glaucome ça me fiche les jetons ce truc la vue c'est important .. 

    et les ecrans pas toujours bons moi qui etait secrétaire j'en faisais tout le temps ! 

    je t'embrasse bien fort, daniele aussi bizou flo

    26
    Jeudi 11 Janvier à 13:05

    Bonjour Bébert !
    Ta première photo avec le château est magnifique !!!
    L'église est très belle également
    Merci pour la balade
    Amitiés à vous deux

    27
    Jeudi 11 Janvier à 13:12

    Me revoilou,
    Par curiosité, quel est ton appareil photo ?
    Tu fais tes photos en mode "Programme" "Manuel"... ou autre ?

    28
    Jeudi 11 Janvier à 13:29
    ha Tarascon, j'adore, j'y suis allée plusieurs fois. qu'est ce qu'elle est belle ta première photo!!!! je vais me régaler à te suivre dans la ville. bisous Bébert. cathy
    29
    Jeudi 11 Janvier à 13:45

    Coucou à vous deux et merci pour cette jolie série.
    Quelle forteresse ! Elle en impose.

    Tarascon a de très belles choses à montrer.
    Douce journée à vous deux. Bises

    30
    Jeudi 11 Janvier à 13:50
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Oui, en effet , c'est un magnifique château vous avez fait une belle visite .. ensuite l'église romane, avec son bel orgue et la chair , moi j'aime bien le style baroque, il y a tant à voir que tout est à admirer !! Passez une bonne journée, bises à vous deux
    31
    Jeudi 11 Janvier à 14:18

     

    Oui ! Je viens de découvrir à l'aide de tes admirables photos un superbe château!

    Merci beaucoup pour ce plaisir des yeux !      yes

    Je te souhaite de passer un bon et agréable jeudi. Cordiales amitiés & à +

    32
    Jeudi 11 Janvier à 14:35

    Coucou Bébert , 

    Quel beau château !!! quoi qu'il en soit ,je préfère ma p'tit' maison !!! hihi! 

    Merci pour les photos de cette magnifique église, un régal pour les yeux et beaucoup de photos pour le photographe! 

    J'espère que tes yeux vont mieux , les écrans n'arrangent pas la chose! 

    Bonne fin de journée et bises à partager !

    33
    Mo
    Jeudi 11 Janvier à 14:57
    Mo

    Bonjour Bébert,

    le château est impressionnant!

    On s'attendrait à voir une statue en hommage à Tartarin mais ce sera peut-être pour la suite?

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Jeudi 11 Janvier à 15:51

        oui Mo  bien sur !   bientôt  ... bisous A+

    34
    Marie-France
    Jeudi 11 Janvier à 15:10

    Bonjour Je teremercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 11 Janvier à 15:48

        merci Marie France gros bisous a+ 

    35
    Jeudi 11 Janvier à 17:41

    cette ville c est tout ce que j aime... gros bisous

    36
    Jeudi 11 Janvier à 17:58

    Bonjour

    Moi qui ne suis pas église je la trouve très belle

    passe une bonne semaine bisous a vous deux

    37
    Jeudi 11 Janvier à 18:44

    Coucou

    Surprenante cette dernière statue, le visage est très beau

    Bises

    38
    Jeudi 11 Janvier à 19:11

    As tu rencontré Tartarin ? Je me souviens vaguement avoir lu les aventures de Tartarin de Tarascon au collège :D 

    Superbes château et église  J'ai été très étonnée de voir cette statue que je pensais être la Vierge (magnifique au demeurant) avec ce dragon qui avale un enfant. J'ai fait quelques recherches et il semble que c'est Ste Marthe. Je découvre.  https://fr.aleteia.org/2021/07/28/la-tarasque-vaincue-par-sainte-marthe-a-tarascon-a-t-elle-existe/

    Bonne soirée Bébert et Danièle 

      • Jeudi 11 Janvier à 20:35

        eh oui  en statue  hi hi  !   bientôt ...

        oui Brigitte tu as raison et c'est le nom de la collégiale !

        merci pour le lien    gros bisous a+ 

    39
    Jeudi 11 Janvier à 20:38

    cette église et ce château sont vraiment magnifiques  J'y suis passée mais le sud n'est pas mon coin favori. bisous bisous

    40
    Mistigris34
    Jeudi 11 Janvier à 21:40
    Très belles photos, Merci pour la visite de la cathédrale joli orgue; j'espère que çà va, le temps n'est pas trop au beau chez vous d'après la météo ? ici de la pluie toute la journée, enfin dirons-nous ! 65 mm, c'est top ! sinon le froid est là aussi et la tram qui revient encore plus glaciale, je pense bien à vous deux, bisous, MIAOU !!!
    41
    Vendredi 12 Janvier à 06:49

    Kikou Bebert,

    Ce château de Tarascon est une splendeur et superbement conservé.

    Cette collégiale Ste Marthe est à découvrir.

    Très belle église.

    Cet orgue est magnifique tout comme ses vitraux.

    Bon week-end, gros bisous ♥

     

    42
    Vendredi 12 Janvier à 07:07

    coucou a vous deux 

    moi de mon coté j adore ton billet

    merci pour nous

    bonne fin de semaine et 

    gros bisous a vous deux

    dany

     

    43
    Vendredi 12 Janvier à 07:35

    Bonjour avous deux

      Merci pour  cet  article 

     magnifique chateau bien concervé

    bisous 

    44
    Vendredi 12 Janvier à 09:46

    bonjour albert

    je connais bien cette ville. mon épouse avait des anciens collegues qui habitaient la bas ! on y est allés plusieurs fois, le chateau du roi rené est superbe c'est vrai ! on a gagné 10 degrés en 3 jours mais il flotte a nouveau ! passes une bonne journée

    45
    Vendredi 12 Janvier à 09:57

    Bonjour Les ami(e)s.

    Merci d'être passé sur mon blog malgré mon absence.

    Depuis le début de l'année, nous n'avons pas cessé d'avoir du monde à la maison.

    Nos enfants ont entrepris des gros travaux dans la maison le temps de leurs congés et ça a perturbé notre train train habituel.

    J'espère que tout va bien.

    Bon week end, à Lundi.

    Amitié, bisou. de nous deux.

     

    46
    Vendredi 12 Janvier à 10:32

    Bonjour,

    voila encore un beau moment que tu proposes en ton blog de voyage

    merci de ce joli sejour que tu as fait et nous offres avec si belles photos que voila

     

    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    Voici venu le vendredi
    Mon tour chez vous, les amis
    Pour un commentaire et souhaiter
    Un weekend plein de joies, d'activités

    Ca y est il a neigé
    Chez moi, en Lorraine ce mardi
    Le soir venu, ils sont tombés
    Les jolis flocons, tout a déjà fondu ici




    47
    Vendredi 12 Janvier à 10:56

     bonjour bébert et bonjour Danièle.......

    aujourd'hui pas de souci pour venir admirer vos belles photos et quel plaisir  de contempler ce beau chateau et cette superbe église  merci  à vous deux de nous régaler des yeux c'est superbe belle journée un peu frisquet mais c'est l'hiver à plus tard et gros bisous monette

    48
    Vendredi 12 Janvier à 11:26

    Bonjour bébert, wow magnifique chateau, l'église est aussi de toute beauté, merci de ce sublime billet.....passez une bonne journée et un agréable week-end.. pleins de gros bisous, annie

    49
    Vendredi 12 Janvier à 11:47

    Bonjour Bébert

    Je n'ai fait que passer à Tarascon-en-Provence sans m'y arrêter, je découvre donc la ville en lisant ton bel article. Le château est impressionnant et je n'aurais jamais pensé qu'une telle réalisation puisse se trouver par là. L'église romane est également belle.

    Amicalement

    50
    Vendredi 12 Janvier à 12:26

    La collégiale est tout aussi impressionnante que la citadelle ....

    Chez nous, il fait un peu plus doux avec 1°

     

    Bonne journée à vous deux

    51
    Vendredi 12 Janvier à 14:41

    Bonjour Daniéle et Bebert 

    je te félicite pour toutes ces Photographies Chateaux Magnifiques ainsi les Eglises avec les Vitraux et autres tu ais un excellent Photographes merci bisous à vous deux ce Vendredi et le Weed-End qui suis bisous DANNNN

    52
    Vendredi 12 Janvier à 15:52

    Bonjour Albert 

    Tarascon que de souvenirs ! S'il y a d'autres monuments à visiter dans cette ville c'est 2 là sont incontournables. L'intérieur de la collégiale est  magnifique, tu as fait de superbes photos . Bonne fin de semaine à tous les deux  A+ 

    53
    Vendredi 12 Janvier à 17:31

    Bonjour,  je viens de la part d'Elisa, qui m'a recommandé votre blog. J'adore cette ville de Tarascon, que nous avons eu la chance de visiter aussi pendant les journées du patrimoine. Ce château est vraiment impressionnant ! Merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs !

    Bonne soirée !

      • Vendredi 12 Janvier à 18:16

        merci à Elisa et à toi  belle fin de semaine A +

    54
    Vendredi 12 Janvier à 17:42

    Bonjour Bebert

    Quelle magnifique balade, le château est magnifique  et l'église superbe

    Magnifiques tes clichés, bravo

    Me voilà de retour sur Eklablog.

    L'opération de mon mari s'est bien passée , on attend le 19 février pour voir si c'est un succès.

    Je viens vous souhaiter un bon weekend en espérant que vous allez bien

    A lundi gros bisous Jasmine.

    Bon Week-end.... HIVER/NOËL 2

    55
    Vendredi 12 Janvier à 19:11

    Bonsoir Bébert et Danièle ,,, 

    Une belle visite ,,, Tu as raison le château et magnifique et l'église très belle ,,, J'aime ,,, Merci pour le partage ,,, 

    Douce et belle soirée à vous deux ,,, Bisous bisous ,,, 

    Merci pour le message de Finette

      • Vendredi 12 Janvier à 20:52

        merci et ...   bisous

        La Mure - Finette

        miaou miaou

    56
    Vendredi 12 Janvier à 23:48

    Coucou Bébert, Bravo pour ton reportage qui est extra ! Tes photos de ce château et de cette collégiale royale sont magnifiques. Je crois bien que nous avons visité le château mais je n'en trouve pas trace dans mes blogs, c'est curieux. En tout cas, merci pour cette belle page et GBizhous à vous deux !

    57
    Samedi 13 Janvier à 05:48

    Bonjour Bébert, j'avais visité cette belle ville du sud.. c'était quand j'étais jeune marié, je ne pense pas m'être rendu dans cette église. Merci pour ce rappel avec tes chouettes photos. Excellent week-end.

    58
    Samedi 13 Janvier à 20:31
    Une ville que je n'ai jamais visité et toujours de magnifiques photos ! Bises, Martine
    59
    Samedi 13 Janvier à 22:54

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Quelles belles photographies les deux premières du château et de son entourage, tu as fait une belle série qui nous montre tous les détails, j'aime beaucoup, tes photographies sont magnifiquement belles.

    L'église aussi est de toute beauté. L'orgue et la chaire sont magnifiques. De très beaux vitraux. J'aime beaucoup l'autel, il est d'une grande beauté tout comme ta photographie et encore plus avec les grandes bandes de tissus (je ne sais pas comment ça s'appelle). 

    C'est la première fois que je vois la statue avec un "chien" qui mange un bébé. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

    Toujours de très très belles photographies, j'adore.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle 

    60
    Dimanche 14 Janvier à 07:12
    CathyRose

    Avec toi je découvre cette ville que je ne connaissais que de nom. Le château est magnifique et très bien conservé, l'église est jolie également. Pour répondre à Mariejo 21 plus haut c'est la statue de Sainte Marthe, l'animal n'est pas un chien mais un monstre qui dévorait les gens et qu'elle a réussi à capturer.
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

      • Dimanche 14 Janvier à 10:35

        merci Cathy  bisous A+

    61
    Dimanche 14 Janvier à 10:26

    Magnifique château et bel orgue !

    62
    Dimanche 14 Janvier à 11:34

    Bonjour,

    C'est avec le froid que je passe vous faire un petit coucou et souhaiter à tout les deux un agréable journée

    Bise

     

    63
    Dimanche 14 Janvier à 15:38

    Le miaou du chat togo qui n'aime pas le froid 

    et qui rêve de soleil !!! 

    peut être un jour à majorque pourront l'embarquer dans l'avion et l'emmener ou on sera si j'y habite un jour , avec maman surement pas , je pense ça la fatiguerait de trop mais plus tard peut être ..faudra pas que je tarde de trop car plus on est vieux plus c'est dur de déménager ...

    quel froid hein courage et bon dimanche à tous les deux .. flo

    64
    Mireille\Mirette
    Lundi 15 Janvier à 16:33
    Très bel intérieur et l'orgue est magnifique bisous
      • Lundi 15 Janvier à 20:25

        merci Mireille  gros bisous de nous deux A+

    65
    Lundi 15 Janvier à 17:29

    Bonjour Bébert,  

     Une ville que j'ai traversée maintes fois, mais surtout en train, ou alors de nuit, en voiture. Donc avec tes photos, je la découvre. Merci.

    Amitiés

    66
    Lundi 15 Janvier à 19:14

    Bonsoir ,super cette forteresse ,belle collégiale également ,merci pour cette visite

    bonne soirée,bises

    67
    Mardi 16 Janvier à 15:24
    Bonjour superbes photos magnifiques en esperent que tout va bien bisous a vous deux raymonde
    68
    Mercredi 17 Janvier à 11:20

    Bonjour bébert, j'espère que vous allez bien.....passez une bonne journée ...pleins de gros bisous, annie

    69
    Mireille\Mirette
    Samedi 20 Janvier à 12:37
    Coucou vous 2,merci pour ta réponse. Tu diras à Daniele que je me sers tout les soirs de son beau châle qui tient chaud,pour regarder la tv, avec une pensée pour elle,encore merci beaucoup :-))
      • Samedi 20 Janvier à 13:36

        merci Mireille avec plaisir ...  gros bisous de nous deux 

        beau weekend  A+ 

    70
    Samedi 27 Janvier à 17:38

    Coucou ici aussi!

    J'y suis allée il y a très longtemps à Tarascon!A tel point que j'avais oublié y être allée!

    Hi hi!!

    Jolies photos,comme toujours!

    Bisous et bonne soirée!

    71
    Mercredi 31 Janvier à 20:31

    joellecreations le 31/01/2024
    <code style="font-style: normal; color: #272523; font-size: 12px; text-align: justify;">eja le 1er fevrier avec du soleil j'arrive avec ma douleurpour vous donner des nouvelles me voici avec une ceinture autour de la taille et une poche avec un derivé de morphineet un baxter qui coule goutte a goute il faut remplir la pochel'infirmierevient a 17h et a 5h du matin et ça pendant 10 jours voila les raison de mon absenseje suis perfuséeet mieux dans mon lit et surtout sans douleurs je pense tres fort a vousvos blogset vos créas me manque mais je me rattraperaidans 10 jours apres ce traitementgros bisous a tout le monde
    joelle
    http://joellecreations.centerblog.net</code>

    72
    Dimanche 4 Février à 16:02
    Coucou Bébert, Je profite du dimanche pour faire un rattrapage blogs et je n'avais pas encore lu cet article. Le château de Tarascon est magnifique. Il faudra un jour que je pense à la visiter. Gros bisous. je pense bien à toi. Lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :