• le port de Banyuls dept 66

    La visite du port de Banyuls dept 66

    Banyuls dept 66        tu peux cliquer

    En Octobre 2018 , on est allée à Banyuls et là pas d'aire de CCar ?

    donc, on cherche un parking ou l'on peut se mettre , et près des bus 

    une place ... , alors on se dit  :  bon on va visiter et après on verra !!!

    Banyuls dept 66

    on descend depuis notre parking , et de suite on est au port !!! super 

    Banyuls dept 66

    ...

    Banyuls dept 66

    ...

    Banyuls dept 66

    et la mer Méditerranée est toujours bien agitée !!! 

    Banyuls dept 66

    ...

    Banyuls dept 66

    ...

    Banyuls dept 66

    ...

    Banyuls dept 66

    il y a de belles vagues comme en Atlantique ! super !!!

    Banyuls dept 66

    moi j'aime ++++ !  et toi  ?  

    Banyuls dept 66

    la rivière qui vient se jeter dans le port 

    Banyuls dept 66

    cette statue m'a interpellée ?    la ramendaire est tout simplement

    une remmailleuse de filets de pêches   Merci à Cathy    

    Banyuls dept 66

    ...

    Banyuls dept 66

    ...

    Banyuls dept 66

    dommage ?  sans bras  mais pourquoi  ?    elle est magnifique 

    Banyuls dept 66

    et plus loin encore une autre , alors j'ai cherché  et ...

    la réponse :  Banyuls dept 66

    Banyuls dept 66

    ...

    Banyuls dept 66

    on arrive à l'église ! j'ai aimé ces cloches et ...

    Banyuls dept 66

    et là surprise !  et triste de voir cette église moderne ?  

    Banyuls dept 66

    Banyuls dept 66

    ... ! ...

    Banyuls dept 66

    et il y a des caves pour le vin et apéritif  de Banyuls  , on a gouté et on s'est régalé ! 

    Banyuls dept 66

    un pressoir seulement en décors  ! 

    Banyuls dept 66

    oui, la suite demain   bonne journée   A+

     

    « Balade à vélo depuis Fessenheim -3Banyuls dept 66 -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2018 à 04:04
    Bonjour Bébert et Danielle... une belle visite de cette belle région.. nous sommes allés à banyuls cet été et comme vous nous nous sommes régalés avec le banyuls et autres ...merci pour ce beau partage ...je vous souhaite une bonne journée... bisous bisous à vous deux...Ron Ron de finette
    2
    Mardi 4 Décembre 2018 à 04:14

    Je bois très peu de vin mais je connais le banyuls et j'aime bien...

    3
    Mardi 4 Décembre 2018 à 05:15

    Sur ta première photo tu vois le café à droite ? Et bien là j'ai pris un café avec ma fille !

    Rooo quand je pense qu'on s'est loupés à quelques jours près, c'est vraiment dommage.

    Nous aurions mangé un barbecue ensemble dans notre petit sweet mobil home.

    Bonne journée

    Bisou

    4
    Mardi 4 Décembre 2018 à 05:53
    CathyRose
    Ah le banyuls, c'est bon en effet ! ;) Bon je me suis renseignée pour toi, la ramendaire est tout simplement une remailleuse de filets de pêches, tu sais maintenant ce qu'est cette sculpture ! Quant à l'église ... sans commentaire !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    5
    Mardi 4 Décembre 2018 à 05:56

    Look like a nice place to spend some holidays

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 09:41

        thank you   a+

    6
    Mardi 4 Décembre 2018 à 05:59
    Jamais allée à Banyuls, ce sera à faire, j'aime toutes tes photos et ce soleil et beau ciel bleu commencent à manquer sérieusement ... bises, Martine
    7
    Mardi 4 Décembre 2018 à 06:32

    Bonjour Bébert

    Superbe Banyuls , je ne connais pas du tout cette très jolie ville , au vu de tes clichés , elle mérite le détour .

    Magnifique la vague contre le rocher , c'est superbe , j'aime aussi .

    Beau partage , comme toujours , merci Bébert 

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise

    8
    Mardi 4 Décembre 2018 à 07:06

    Eh oui encore de belles vues de mon coin, Maillol a prévu qu'elle n'aille pas boire trop de petits coups, il ne lui a pas mis de bras !!!! hihihi  Quand à l'église  bof  je n'aime pas le moderne ;   hier 24°  et ce matin 16° au levé du jour ,  passez une bonne journée  bises à vous deux 

    9
    Mardi 4 Décembre 2018 à 07:13
    Une très belle balade sous le ciel bleu, avec la Méditerranée "agitée".... L'Eglise est "particulière" avec ses cloches "en colonne", l'intérieur est moderne mais c'est normal... Quant aux statues, elles sont belles et rendent hommage au sculpteur.... Quant au Banyuls, il y a bien longtemps que je n'en ai pas bu.....A demain pour la suite de votre balade.
    Très bonne journée et gros bisous
    10
    Mardi 4 Décembre 2018 à 07:32
    Bonjour Bébert
    Ce grand soleil fait du bien !
    Voir la méditerranée fachée c'est bien surprenant mais comme toi j'adore quand ça bouge
    Cette ville est vraiment très agreable à decouvrir , l'eglise un peu décevante c'est vrai ..
    Je te suis demain bien sur
    Bises Bébert
    11
    Mardi 4 Décembre 2018 à 07:56
    La Méditerranée peut être très dangereuse parfois. Merci pour cette jolie balade, j'aime bien les statues et curieusement j'aime bien l'église , elle est dépouillée mais elle a son charme.
    J'attends la suite de la visite.
    bonne journée, bises
    12
    Mardi 4 Décembre 2018 à 08:22

    Bonjour Bébert, 

    c'est une belle découverte pour moi mais l'église à part les cloches, je n'aime pas. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    13
    Mardi 4 Décembre 2018 à 08:31

    Bonjour Bébert

    Une belle région que je connais, j'y suis allée il a quelques années.

    Magnifiques clichés, bravo

    Je te souhaite une belle, pas de pluie pour le moment

    A bientôt gros bisous.♥

    14
    Mardi 4 Décembre 2018 à 08:44

    Bonjour Bebert,

    Et nous voilà dans le sud.

    Ah, elle est belle cette mer, mais bien agitée.

    Joli tour de ville.

    Oui intrigante cette statue, mais l'explication y est.

    Bonne journée a vous deux.

    Bises

    15
    Mardi 4 Décembre 2018 à 09:03

    Ta remmailleuse de filet de pêche à l'air épuisée par les années de travail
    Belle ville que tu nous offres encore ce matin
    Merci merci pour toutes ces belles statues
    Bises à vous deux

    J'ai une amie qui m'avait envoyé la même photo 

    16
    Mardi 4 Décembre 2018 à 09:29
    coucou, quel plaisir de revoir Banyuls, j'apprécie de bon vin doux ou pas,
    un vieux Banyuls sur un morceau de bon fromage ...un régal !
    j'adore cette côte rocheuse et dans ce coin là la Méditerrannée est souvent agitée à très agitée !, j'espère que vous avez suivi jusqu'à Port Bou ?
    dur avé le camping car ces routes sinueuses mais c'est si beau !
    et les Albères au loin c'est superbe tes photos,
    bonne soirée, MIAOU !!!!
    17
    Mardi 4 Décembre 2018 à 09:39

    Le pressoir rappelle qu'il y a d'excellents vins à Banyuls !

    Bonne journée;

    18
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:11

    Pour en avoir déjà vu, je n'aime pas du tout, comme toi, les églises modernes.

    Par contre, j'adore tes photos de ce joli port et tout particulièrement lorsque la mer est en colère. Lorsqu'elle est dangereuse, je descend au village pour l'admirer et je me régale. Le clocher est splendide, j'adore aussi !

    Bonne journée à vous deux, bises et à bientôt Bébert.

    19
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:26

    On quitte l'Alsace pour une région plus chaude et ensoleillée que j'aime beaucoup, jolies photos, tout est beau, bon mardi, bisous !

    20
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:46

    De jolies prises de vue de cette Méditerranée déchaînée !!!

    Les statues sans bras, ce sont des Vénus de Banyuls !!! wink2

    Tu m'étonnes que vous vous soyez régalés ! C'est super bon ! cool

    Ah ça, oui ! Les églises modernes n'ont pas le charme des anciennes ! Elles se ressemblent un peu toutes ! ... Hélas !

    Merci pour cette promenade en bord de mer !

    Bonne journée ! Bizhs morbihannaises ! 

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 11:04

        merci Evelyne pour tes coms sympas et +++

        et heureux que ça te plaise +++

        gros bisous  a+

        belle journée à tous les deux 

         

    21
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:59
    Une bien joli ville qui fleure bon les vacances. De très belles photos Bébert.
    Bises et bon mardi à vous deux
    22
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:06

    Bonjour ,du soleil, une belle lumière ,la mer ,des statues,monument ,une église bien sobre.là ,une petite accalmie  et un peu de soleil.douce  journée,bises.

    23
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:07

    Je ne bois pas d'alcool Albert mais superbe découverte et clichés topissimes de ce port de Banyuls et moi et la mer c'est l'osmose ...

    Bonne journée et merci pour ce merveilleux partage.

    Bisous à tous les deux ...

    24
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:20

    Merci pour la belle balade !
    Bonne journée Bébert

    25
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:21

    Coucou vous deux

    Que dire…… que mes petits yeux sont ravis de voir tant de belles choses

    Cie bleu, soleil… que du bonheur

    Bonne journée, je vous embrasse tout les deux  Puce

    26
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:21

    Bonjour Bébert

    Oui c'est l'église de Sainte Sylvie ici des endroits que je connais, mais je vois que tu as aimé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    27
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:59
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Une belle balade dans Banyuls, oui il  est bon cet apéritif ? !
    Une église déjà vue chez noisette , j'aime aussi le clocher ...
    J'aime voir la mer déchainée , c'est rare sur la méditerranée !!
    Passe une bonne journée, bises

    28
    Mardi 4 Décembre 2018 à 12:35

    Bonjour Albert & Danièle,

    Très beaux effets de vagues donnant du mouvement à la Méditerranée. La sculpture est très belle.

    Finalement, êtres vous restés sur place pour la nuit?

    Bonne journée,

    MH & Guy

    29
    Mardi 4 Décembre 2018 à 12:39
    je n'étais jamais rentrée dans cette église, mais pas de regret, elle est pas terrible! est-ce que tu a vu l'autre, près du cimetière, elle est plus ancienne... c'est bizarre de voir si peu de monde, même pour octobre!!! bisous Bébert. cathy
    30
    Mardi 4 Décembre 2018 à 13:23

    Une belle promenade dans cette ville mais moi aussi je n'aime pas l'église je préfère le port et voir la Méditerranée déchainée !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    31
    Mardi 4 Décembre 2018 à 14:13

    Bonjour Bébert !

    Moi aussi, je trouve cette église moderne très triste.

    On dirait une salle de classe !!!

    Bonne fin de journée, bisous à tous deux

    32
    Mardi 4 Décembre 2018 à 14:14
    Bonjour Bébert,
    J'aime le port?
    Voir la mer agitée c'est superbe.
    Merci pour cette magnifique visite
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    33
    Mardi 4 Décembre 2018 à 14:57
    Oui, la mer était bien agitée, dis donc et le soleil était de la partie. J'aime bien moins cette église et l'intérieur alors, n'en parlons pas. Un peu plus de fleurs égayerait l'endroit, j'en suis sûre. Les sculptures sont très bien réalisées, mais elles ne pourront pas te faire la bise. Excellent après-midi à vous deux et gros bisous
    34
    Marie-France
    Mardi 4 Décembre 2018 à 15:34

    Bonjour Bébert

    Je te remercie pour ces photos de Banyuls et je te souhaite à toi et à Danièle une bonne soirée.

    35
    Mardi 4 Décembre 2018 à 16:06

    Bonsoir  Bebert

    Merci  pour  cette  superbe  ballade  remplie  de  découvertes

    Bonne  fin  de  journée  ave  les  amitiés  de  Lucien

    36
    Mo
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:09
    Mo
    Bonsoir Bébert,
    moi qui ne connaissais Banyuls que pour son vin, je te remercie pour cette découverte!
    Bises à vous deux
    Mo
    37
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:38
    Septsup

    sympa cette visite… joli coin et en plus t as eu des vagues… grand chanceux… bisous

    38
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:55

    Bonsoir Bébert.

    C'est la première fois que je vois un pressoir.

    Tes photos de la mer agitée ressemblent à chez-moi hihihi !

    Bisous et bonne soirée.

    39
    Mardi 4 Décembre 2018 à 18:17

    Bonsoir bebert,

    Banyuls, ça me fait penser que c'était un très bon apéritif  hum...

    De belles photographies de la mer un peu agitée, j'aime beaucoup. la 3ème est superbe et celle des vagues...ça fait envie, elle est magnifique ta photographie. Oui merci à Cathy pour la remmailleuse de filets ça m'évite d'aller voir sur Internet. 

    De belles sculptures. J'aime sans les bras, je trouve que pour les nus, ça met bien le corps en valeur. Un beau monument aux morts avec toujours un p'tit pincement au cœur lorsque j'en vois un et encore plus que d'habitude par ce temps de révolte.

    Bien jolies cloches dommage que la colonne qui les abrite ne soit pas plus belle et ça ne donne pas envie d'entrer dans cette église même par curiosité. Ah oui, il est vraiment vilain cet intérieur. Cet apéritif existe donc encore et bien, la maison date car j'en ai toujours entendue parler et tu m'étonnes que vous vous êtes régalés ça me fait envie rien que d'en parler. Super pressoir et palmier.

    Voilà encore une belle et agréable balade à travers tes photographies qui sont, elles aussi, toujours magnifiques; un plaisir.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 18:32

        merci M-Jo  !!! gros bisous 

        et à la tienne   hi hi hi

        A+ belle soirée

         

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 19:17

        hic hic hic happy

    40
    Mardi 4 Décembre 2018 à 18:23
    Merci pour la petite balade et surtout le beau soleil qui manque un peu ces jours-ci. Allez, je vous accompagne pour l'apéro. Bises alpines et bonne soirée à vous deux.
    41
    Mardi 4 Décembre 2018 à 19:40

    Bonsoir,

    la mer un peu fâchée ce jour-là , ça donne plus de caractère aux photos et c'est plus romantique Pour ce qui est de l'église moderne , on dirait une salle de classe à l'intérieur , il faut s'y faire , mais j'aime bien la manière dont on a interprété le clocher !

    A bientôt pour la suite !

    42
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 00:29

    Coucou Bébert et Danielle,

    magnifiques photos de la mer qui se fâche. Qui ricoche sur les rochers, comme tu aimes!

    L'église moderne il en faut bien de notre temps aussi! On peut en faire qq chose de joli!

    Belle statue sans bras et beaux arbres, palmiers.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    43
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 12:20

    Quelle joli visite avec de nombreuses curiosités

    Bises

    44
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 13:49

    Bonjour Bébert,

    Ton billet tranche bien avec ta bannière !

    Là, entre ce ciel d'un bleu si pur, les palmiers et la mer .... mais tu nous fais rêver Bébert !

    C'est splendide !

    Vite je passe au N°2.
    Bisous

    45
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:16
    Une belle visite mais je préfère de loin nos belles vieilles églises
    Bises et douce soirée
    46
    Mardi 11 Décembre 2018 à 22:01

    Bonjour Bébert, 

     Une région que je ne connais pas et que je découvre avec plaisir, surtout quand je vois la Méditerranée, un peu remuante. Quand  à l'église, elle est dans la lignée des églises modernes : dépouillée.

    Amitiés

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 22:26

        merci Albert pour ta grande visite !! et ...

        a+

        amicalement

    47
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 11:26

    Le photographe s'est littéralement éclaté sous le ciel bleu !

    48
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 21:25

    Tu as eu la réponse à ta question!

    LOL!

    C'est un bel endroit aussi.

    Tu as fait de belles photos avec les vagues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :