• Lavaudieu l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    et le lendemain après une bonne nuit , tout seul , on visite le village

    on l'on y monte  par cette petite route privée (pour les habitants)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    j'ai aimée ses maisons avec ces pierres apparentes !

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     

    L'abbaye Saint-André est un ancien prieuré bénédictin situé à Lavaudieu dans le département de la Haute-Loire en France       la suite ici  

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    elle est classée !!     de belles peintures ! et ... 

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     

    cliques pour lire ! 

     

     

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     coucou le minou ... lol lol

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     et toi tu es fatigué ...  ah oui  !    hi hi hi  

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     on a eu de la visite pendant qu'on mangeait dehors,

     elles savent ou aller toutes seules  lol lol

    Lavaudieu  l'abbaye Saint André (43)

     et aussi le chien de berger qui est venu nous voir !  

    bonne journée à tous   A+

     

    « Lavaudieu village classé Dept 43Rando à Lavaudieu (43) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 06:26

    Un charmant village.. ces ruelles étroites (privées).. ces maisons qui ont du caractère..

    l'abbaye est splendide..l'autel les peintures, sculptures sont remarquables..et les quatre pattes aussi !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 06:45

    Bonjour Bébert ! Ces pierres sont splendides et ce village est fantastique de richesses ne serait-ce que dans l'église ! Encore merci ! biz !!!

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:18

    ça donne envie d'y aller lol
    la France tranquille !
    Merci et bonne journée
    Daniel

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:27
    lavandine

    J'aime après une bonne nuit, découvrier les petits villages alors qu'il n'y a aucun touriste à l'horizon ...

    Bisous et belle journée !

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:30

    e bien beaux endroits tu nous montres la piéta est superbe

    a bientôt

    lyly

    6
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:42

    Remarquable clocher octogonal qui surplombe l’abbaye.Un ensemble tout à fait exceptionnel , cette église est vraiment superbe .Mais tout le village donne envie de vous suivre, j'ai lu la description de l'Abbaye formidable !!!!    Encore un coin de France  qui mérite un détour , merci à vous deux  Bon jeudi 

    7
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:44

    Un joli petit village bien fleuri

    bonne journée

    8
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:49

    Tout simplement superbe et village joliment fleuri; j'ai bien des photos de cet endroit, mais pas aussi belles.
    Bisous et bon jeudi

    9
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:20

    Salut bébert

    Voilà un charmant village que tes photos incitent à aller visiter !

    @+

    10
    liloutte
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:22

    Très très beau clocher. Tu es comme moi les maisons à vieilles pierres apparentes te font craquer. Des maisons qui ont une âme...

    MERCI BIEN

    A+++

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 4 Février 2016 à 09:52

        hé oui Liloute

        A+  amicalement

    11
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:23

    Bonjour Bébert

    J'adore ces petits villages en pierres apparentes où il fait bon flâner,

    Belle Abbaye aussi. Jolie chanson j'aime !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:35

    Le calme 

    @ vous les rues déserteS

    Tes photos reflètent  la quiétude

    Même le chat

    Même  le chien  ...

    Et que dire de l'église 

    Je suis admirative de la Piéta 

    Bonne journée Bébert 

    Biz 

     

    13
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:49

    Comme toi, j'aime ces beaux villages en pierres.

    Agrémentés de fleurs et de verdure, ils sont encore plus beaux.

    Vous avez fait de belles rencontres avec nos amis a quatre pattes.

    L' abbaye est très belle, mais aurait besoin d'une petite refection intérieure.

    Bien sur ce chemin privé, vous aviez l'impression d'être seuls au monde.

    Bisous et bonne journée.

    Aimée

     

    14
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:17

    de quoi faire une belle visite

    dominique

    15
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:30

    Bonjour Bébert

    Oh oui que ces maisons sont belles !

    l'abbaye est très belle mais on sent de l'humidité, les peintures en ont souffert et auraient bien besoin d'être restaurées mais ....

    De belles rencontres animales !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    16
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:51

    Kikou Bébert, 

    Quel beau village, j'aime bien ces maisons en pierre. 

    Jolies peintures , elle est magnifique cette église. 

    Sympas les visiteurs. 

    Une journée grise et un peu plus fraîche aujourd’hui.

    Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous.

     

    Nadine

    17
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:55
    claudine/canelle

    Que c'est beau ce que tu nous montres aujourdhui ..

    Les plafonds de cette  abbaye sont vraiment magnifiques !!

    Les maisons sont très belles !!

    Bises

    18
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:02

    Youpi ! Je peux de nouveau avoir accès à tes articles ! cool

    Pourquoi ? On ne saura jamais ! Les mystères de l'informatique ! wink2

    Ça m'a permis de faire une bien jolie balade dans ce beau village !

    Cette église est vraiment splendide !

    Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    19
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:39

    Merci pour cette belle série de photo. C'est vrai que les pierres apparentes personnalisent bien les maisons

    20
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:56

    Bonjour Albert 

    Superbes toutes ces vieilles pierre,j'aime ! vous avez fait de belles rencontres ! Bon jeudi  A+

    21
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:09

    Coucou Bébert , grâce à vous nous découvrons notre belle France , merci ! . Je ne voyage plus ou très peu depuis mon avc alors je regarde les blogs he et marche beaucoup dans Biarritz ! . Bonne journée , amitiés , escapade , 

    22
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:22

    bonjour Bébert ,merci pour cette belle balade ,superbe église ,bonne journée gros bisous à vous deux

     

    23
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:32

    Moi aussi j'aime les villages fait de veilles pierres

    car ils ont beaucoup de charme

    Belle abbaye avec un peu d humide ,comme beaucoup 

    Belles photos de ce beau village

    Bonne journée

    François

    24
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:40

    Bonjour ,un village ,comme je les aime,la pierre,les fontaines ,une belle église  intérieure,j'aime le petit abri  en pierres avec le téléphone ,les fleurs,la vie ,les animaux,tout semble paisible.bonne journée,bises.

    25
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:54

    Bonjour Bébert

    Une belle visite dans ce village ou tout le monde est encore endormi, mais c'est tellement bien quand on voit personne pour prendre les photos

    Un très beau clocher mais l'intérieur aurait besoin d'une rénovation

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    26
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:10

    bonjour Albert

    belle balade, beau plan sur le clocher !! et je serais tenté de dire que la peinture, le tableau, est de style flamand LOL...

    bonne journée, amicalement, maurice

    27
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:28

    Vous aviez le village pour vous tous seuls à part les 4 pattes que vous avez rencontrés, ils sont trop mignons.

    J'aime beaucoup les peintures de cette abbaye, les pierres des maisons et la très vieille maison.

    Soleil superbe sur la Corse, chez toi sûrement aussi.

    Bonne journée à vous deux Bébert, bises à demain.

     

    28
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:49

    Bonjour Albert,

    Quel magnifique petit village que tu nous fait découvrir. L'abbaye est superbe, on voit qu'elle est ancienne

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    29
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:50
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    le courage vous mène dans un beau lieu !!!

    j'aime aussi ces maisons en pierres,

    dommage, je trouve que cette église est très humide !!!

    pas la chaire, elle est restée impeccable !

    Bonne journée, bises sans soleil !!! brrrr

    30
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:54

    Pas grand monde dans les rues le jour de votre visite et ça arrive assez souvent dans ces villages un peu retirés. Il est bien beau et à chaque fois vous rencontrez de bien beaux minous et chiens, sans parler des vaches. J'adore ces villages de caractères.

    Belle et douce journée à vous et gros bisous du sud.

    31
    Jeudi 4 Février 2016 à 13:06

    Bonjour

    Merci Albert pour cette visite je me suis bien régalée

    Bises à vous 2

    32
    Jeudi 4 Février 2016 à 13:19
    Maria Lina

    Oh que j'aime, tout est tellement beau, j'adore les petites ruelles avec des bâtisses en pierres, ça vient me chercher en dedans, c'est magnifique! Bise et bon jeudi tout doux!

    33
    Jeudi 4 Février 2016 à 13:53

    Coucou Bébert

    Une belle balade dans ce charmant village , comme toujours tes clichés sont superbes .

    J'adore ceux avec nos amis à 4 pattes !

    Je te souhaite un agréable après-midi.

    De gros bisous 

    34
    Jeudi 4 Février 2016 à 15:42

    Pas étonnée que cette église soit classée, un peu style roman, des peintures merveilleuses sur les murs ... bon, le nuage sculpté vient d'une époque flambloyante que je n'aime pas trop, ma grande dame en a tout une surface qui ne va pas avec son style, c'était la mode à une époque.
    En sortant j'ai fait une caresse à beau Minou noir.

    De bien jolies photos. Je parle souvent de toi et tes blogs à mes amis, mes rencontres.

    Gros bisous wink2

      • Jeudi 4 Février 2016 à 15:45

        merci Annick ...

        gros bisous

        A+

    35
    Jeudi 4 Février 2016 à 16:11

    Bonjour Albert,

    Un beau village qui a gardé toute son authenticité; très belle abbaye dont on a une préférence pour les fresques.

    Bonne semaine à vous,

    MH & Guy

    36
    Jeudi 4 Février 2016 à 16:58

    Vraiment un joli village que je découvre aussi et de belles rencontres !

    J'aime ces pierres , chez nous ce sont les briques qui priment !

    J'ai essayé sur ton conseil de mettre la musique dans ma colonne Bébert mais elle ne s'ouvre pas à l'ouverture de blog comme pour le tien, les visiteurs sont obligés de cliquer sur le son ? je ne suis pas très douée avec ces choses !!

    Merci du conseil , je vais laisser ainsi peut-être que çà plaira !!
    Bises du cœur à vous deux dans une soirée à la météo monotone !
    Nicole

    37
    Jeudi 4 Février 2016 à 17:58
    Danielle1943

    Bonjour Bebert

    tu as encore fait un article formidable en regardant ce qu ils y avaient dessus franchement ce que j aurais apprécier de le visiter  et merci pour les dernière le troupeau et le chien  cela m a détendue je peux te le dire bisous et bonne fin semaine Danielle

    38
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:14

    Bonjour bebert,

    Un petit village qui me plait beaucoup. Il est joliment fleurit. De jolies maisons de pierre. J'aime énormément le téléphone public. La photographie avant le minou, je n'arrive pas à voir si c'est un ancien four ou un genre d'arrivée d'eau avec le bac.

    Les animaux vivent en toute quiétude, ça donne l'aperçu de la tranquillité  de ce magnifique village. Superbes les vaches et une très belle abbaye.

    Contente d'entendre la grande Barbara avec cette très belle chanson. Que je conseille d'écouter lorsque les gens de la ville qui viennent s'installer dans notre campagne et se plaignent des crottes de moutons sur la route et font des pétitions contre notre moutonnière. Quant aux cloches de l'églises du notre village, elles les dérangent beaucoup aussi. Cette chanson est vraiment très réaliste.

    Une très belle série de photographies. Tout y est magnifique.

    Une bonne fin de journée à vous deux. Bisous.

    39
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:21

    joli village, et la terrasse je ne m'y risquerai pas, attention danger !!!

    c'est bien les vaches qui se baladent dans le village, et le border-colley ressemble à celle de ma fille, très bonne gardienne !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    40
    YAGH
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:24

    Très beau village.

    Belle balade qui illumine la fin de mon après-midi.

    Merci de ns donner l'occasion

    de revoir ce lieu que ns avons visité

    il y a qq années.

    Belle soirée

      • Jeudi 4 Février 2016 à 21:04

        avec plaisir Yagh 

        belle soirée  a+

    41
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:40

    Une superbe visite, j'aime beaucoup la vieille grange avec les poutres,la fontaine par la fenêtre, l'horloge transparente, le bel intérieur de l'église et ? LES VACHES MERCI beaucoup pour tes com's sur mon 2 ième blog, bisous à vous 2

    42
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:08

    Il y a de belles maisons dans ce village bien fleuri

    Belle abbaye avec de belles peintures

    Belles rencontres animalières avec chat, chien, vaches et superbe chien de berger

    Bonne soirée et gros bisous à tous les deux

    43
    Vendredi 5 Février 2016 à 22:46

    bonsoir un petit tour  sur ces belles photos de ce village magnifique comme je les aimes  belle eglise tres bonnes rencontres chiens chat et vaches bon  weekend  bisesssssssss

    44
    Vendredi 5 Février 2016 à 22:47

    j aime bien cette chanteuse  elle a une belle voix 

    45
    Samedi 6 Février 2016 à 21:42
    De jolies photos bien mises en valeur avec le soleil.
    46
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:56

    Bonjour Bébert et Danielle.

    J'ai cherché où mettre un commentaire sous ta galerie de fleurs.

    J'ai vu que certaines avaient leur nom quand on glisse dessus avec le curseur mais pas toutes. Donc, certaines fleurs pour moi, restent inconnues...

    Mais bravo pour ton boulot!

    Je vous souhaite à tous les deux un excellent dimanche.

    Amicalement, Michel 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 11:13

        merci Michel ! ...

        oui un essai de galerie sous Ekla ..

        bon Dimanche a+

    47
    Guy
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:59
    C'est dommage que les peintures ne soient pas restaurées. Elles sont si belles.
      • Vendredi 19 Février 2016 à 14:25
        ah ça oui merci Guy A+ bon weekend
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :