• Vassivière le lac (87)

     le lac de Vassivière ( dept87) 

    Vassivière le lac (87)

    Bonjour à tous ,nous sommes de retour de vacances ...

    mais du boulot à la maison ...     reprise lundi 31 Aöut

    je passe vous voir dans la semaine petit à petit  ... 

    Merci à ceux et celles qui sont venues XX fois  pendant l'été ... !!!

    et sur des articles anciens et au hasard !!!   merci ...

    .................

    donc , on a eu du beau temps, 95% du temps , voir trop chaud ...

    jusqu'à 40°  dur dur !  mais c'est super quand même !  

    on a été en Auvergne et c'est une superbe région 

    que l'on a découvert et aimée !!!!!

    .............

    Notre 1 ère pause fut au lac de Vassivière , avec un beau temps et l'on s'est baigné !

    Vassivière le lac (87)

    Vassivière le lac (87)

    Vassivière le lac (87)

    un endroit magique on l'on aime aller ...

    Vassivière le lac (87)

    Vassivière le lac (87)

    on est au bord du lac sur cette aire de CCar !  la baignade , les sports de bateaux 

    Vassivière le lac (87)

    Vassivière le lac (87)

    il y a des ânes et ...

    Vassivière le lac (87)

    ...

    Vassivière le lac (87)

    on a assisté à une compétition de natation 

    Vassivière le lac (87)

    Vassivière le lac (87)

    il y a de bons produits , à la boulangerie sur l'île  ! cuit dans le four à bois et ...

    Vassivière le lac (87)

    Vassivière le lac (87)

    il y a des navettes en bateaux  gratuites !! le top du top  on aime ...

    Vassivière le lac (87)

    un joli toutou ...

    Vassivière le lac (87)

    le château qui est sur l'île !   c'est un restaurant 

    Vassivière le lac (87)

    de jolies fleurs , lavande

    Vassivière le lac (87)

    une rose trémière 

    Vassivière le lac (87)

    il y a un petit bassin , jardin et fleur d'antan 

    Vassivière le lac (87)

    Vassivière le lac (87)

    la magnifique sauge Sclarée 

    Vassivière le lac (87)

    ...

    Vassivière le lac (87)

    et en repartant un joli coin , le pont de Senouex

    Vassivière le lac (87)

    Vassivière le lac (87)

    on en a bien profité !!!  

    passez une belle fin de semaine   A+   

    amicalement

    merci à tous de nous suivre ...

     

    « la Basilique de Josselin (dept 56) -3Eymoutiers (87) Vienne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 08:02

    Alors je vais me régaler, car l" Auvergne est la région de mes ancêtres paternels.
    Déjà, là, je craque et très beau le petit pont en pierre.
    Bisous et bon mercredi.
    A bientôt

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 08:04

    Bonjour Bébert

    eh oui je me doutais bien que sur votre route pour l'Auvergne vous alliez faire une petite halte à Vassivière !!!

    Y a du monde à Vassivière en cette saison mais bon, y a aussi de la place  ..... 

    Tes photos sont très belles, je reconnais bien .... nous on n'y est volontairement pas allés quand on était en Creuse ..... (il s'étend aussi sur la Creuse) mais bon je connais Vassivière bien sûr, c'était ma plage quand j'étais jeune et pas encore charentaise, maintenant je n'aime plus me baigner en eau plate !!!!

    Prends ton temps pour reprendre, je sais ce que c'est quand on revient ......

    Bisous, bonne journée

    3
    mireille du sablon
    Mercredi 26 Août 2015 à 08:13

    Merci d'avoir pris le temps de nous montrer ce bel endroit!

    Je sens que nous allons avoir droit à de supers reportages de vos vacances...

    Bonne journée, Bises de Mireille du sablon

    4
    Mercredi 26 Août 2015 à 08:33

    A quelques kms de là, le "mille sources", un restaurant qui pour 135 francs vous offrait tout, et même plus.

    Merci pour tes, pour vos belles photos.

    Et pour la boulangerie, c'est génial.

     

                           

    5
    Mercredi 26 Août 2015 à 08:40

    Bonjour Bébert,


    Le beau voyage que tu as fait. L'Auvergne est une région que je n'ai jamais visitée. Tes superbes photos donnent envie d'aller la découvrir. Tout m'a plu. Quelle belle évasion


    Merci


     ( pour ma part, j'ai passé l'été à travailler, en retrait de la blogosphère, impératif)


    Douce journée à toi


    smile

    6
    Mercredi 26 Août 2015 à 08:59

    Ouah Bébert, magnifique cette aire de C.C. (comme je les aime !) J'ai horreur de ces aires où les camions sont les uns contre les autres. On les fuit comme la peste !!! Très beau ce coin. Je note ! Bisous.

    7
    Mercredi 26 Août 2015 à 09:07
    Bonjour Bébert, Heureuse de te lire, les photos sont très belles, ici aussi on a eu chaud, et quand il pleuvait on avait des températures digne d'un automne ! Passe une bonne journée, bisous Nadine
    8
    Mercredi 26 Août 2015 à 09:17
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah tu n'étais pas très loin de chez moi !!! j'y suis allée la semaine dernière

    il y avait la fête de la myrtille , ça amène toujours du monde !

    j'ai fait plusieurs fois le tour du lac en randonnée et tu t'arrêtes

     aux endroits que tu veux grâce aux navettes en bateaux qui sont gratuites.

    Mais vous n'avez pas profité du petit train pour aller sur l' île ? dommage !!

    remarque je le fais à pied ce n'est pas très loin !!!

    Bonne journée, il va encore faire chaud , bises

    9
    Mercredi 26 Août 2015 à 09:38

    bonjour Albert

    Alors, c'est le retour !!! je vois que tu es retourné en limousin, sur ce beau lac. il faudra bien qu'un jour je me décide a y allé LOL...

    Bonne journée, amicalement, maurice

    10
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:01

    Bonjour Bébert,

    Voilà mon coin préféré pour la randonnée, détente etc...... .J'ai toujours plaisir à regarder les photos de mon Limousin , peut être un peu chauvin.......

    tes photos sont superbes

    bonne journée

    amitiés

    11
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:22

    Bonjour Bébert

    Oui je connais bien Vassivière étant jeune nous y allions très souvent, il y a toujours beaucoup de monde et beaucoup d'animations c'est un endroit agréable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:50
    claudine/canelle

    Bonjour bebert 

    Contente de te savoir de retour 

    Nous nous sommes arretés sur les bords de ce lac et nous avions adoré 

    Tes photos me rappellent de très bons souvenirs en Limousin 

    Bises

    13
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:26

    superbes photos, et le pain, oh là là j'en veux !!!!!

    bonne reprise, MIAOU !!!!!

    14
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:34

    Je suis ravie que vos vacances se soient très bien passées !!! Des souvenirs et de jolies photos en perspective pour notre plus grand plaisir. J'ai souvent entendu parler de ce lac mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, un jour sûrement ! 

    Merci pour ton joli partage Bébert, tout est beau, pas moyen de choisir. Tu te doutes quand même que ma préférence va à tes splendides ânes, merci à toi. 

    Bonne journée à vous deux, bisous à bientôt.

    15
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:38

    Bonjour Bébert,

    Merci pour toutes ces belles photos. Tu me fais vraiment rêver. C'est magnifique

    Je te fais de grosses bises et te souhaite un bon après midi

    Josiane

    16
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:40

    tu vas encore nous enchanter avec ces belles photos

    17
    Mercredi 26 Août 2015 à 12:12

    Bonjour à vous deux 

    De retour avec en tête pleins de bons souvenirs 

    Nous y allons de temps en temps en ce lieu 

    Oui ce n'est pas moi qui te dirait le contraire 

    L'eau qui jaillit des volcancs ne peut qu'être pure à part les jours de grande affluence mais cela dit dans notre région les coins agréables ne manquent pas , c'est comme partout ....sarcastic

    Cela dit, il faut aimer le côté sauvage de la nature qui me colle à la peau (hihi)glasses

    Bisous à vous deux 

     

    18
    Mercredi 26 Août 2015 à 13:03
    Maria Lina

    Bonjour Albert, bon retour à vous deux, que de belles vacances!!! Vos photos sont superbes, cet endroit est tout calme et paisible, que du bonheur!!! Bise à vous deux et bon mercredi tout doux dans la joie!

    19
    Mercredi 26 Août 2015 à 14:29

    Te voilà de retour, je vois que les vaances se sont bien passées, bon un peu trop chaud, mais le bain dans ce magnifique lac t'a rafraichi.

    La région est très belle, j'aime le petit pont et les ânes surtout. Attention je ne parle de toi hi hi hi, je ne me le permettrai pas.

    Bonne journée, bisous.

    20
    Mercredi 26 Août 2015 à 15:00

    De belles balades = d'agréables vacances !
    Que de beaux clichés tout comme je les aime.

    Bonne fin de mois d'août.

    Amitiés.

    Bernadette.

    21
    Mercredi 26 Août 2015 à 17:09

    Encore un coin charmant que tu as déniché !!! merci Bébert on va en avoir plein les mirettes de tes vacances youpi ! bisous bonne soirée !

    22
    Mercredi 26 Août 2015 à 17:53

    Bonsoir Bébert,

    Alors vous voilà de retour ? Et plein de jolies choses à se remémorer ;-)

    De bien belles photos de rivière, j'adore !!

    Bises et bonne soirée

    23
    Mercredi 26 Août 2015 à 18:06

    Bon jour Bébert,
    Bon retour chez toi après ces instants vacances qui passent toujours bien trop vite. Tu nous offres une belle série pour redémarrer ton blog.
    Merci.
    Bises et bonne soirée

    24
    Mercredi 26 Août 2015 à 18:54

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,

    contente de te relire Bébert ,,,

    un bon moment passé chez vous et j'ai regardé vos photos avec plaisir ,,,

    une belle région ,,,un beau lac et du bon pain ,,,hum ,,,

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,la mure

    25
    Mercredi 26 Août 2015 à 19:13

    Bonsoir Bébert, merci pour ces superbes photos de belles vacances réussies, j'en suis ravie  pour toi. Bonne rentrée et amitiés. "Evelyne"

    26
    Mercredi 26 Août 2015 à 19:18

    Magnifique reportage...Tout

    y est pour des vacances reposantes en pleine nature !

    Elle est pas belle la France ?

    Allez maintenant au...Boulot

    Bonne soirée

     

    27
    Mercredi 26 Août 2015 à 20:59

    Bonsoir Bebert

    De bien jolis clichés c'est superbe 

    Vous avez du passé de magnifiques vacances j'imagine .

    Belle et douce soirée à vous deux

    Bisous

    28
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:45
    faustine2

    Bonjour ,je ne connais pas le lac de Vassivière ,pourtant c'est pas si  loin,nous sommes passés certainement pas loin parfois ,mais jamais arrêtés.jolies fleurs,château,et alentours..bonne soirée,bises.

    29
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:48

    Bon retour parmi nous ! smile

    Merci pour le premier article de vos vacances !

    Que cette région est belle, elle aussi !

    Avec de bons produits ..., des animaux sympas, des reflets bien sûr !

    Bon courage pour le boulot à la maison !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    30
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:55

    Un bel air de camping car, de magnifiques paysages, voilà comment passer d'agréables moments

    De belles rencontres avec les animaux et que de belles fleurs

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    31
    Jeudi 27 Août 2015 à 00:41

    Un beau reportage ! Cela commence bien !!


    Tu as bien de la chance d'avoir eu le temps chaud. Pendant ce temps là nous n'avons eu que pluie et vent et quelques éclaircies et le pire... c'est que cela continue !  Vivement que l'on reparte au soleil ! Ton lac est bien tentant ! Vous avez du vous sentir vraiment en vacances dans une ambiance pareille !


    Bon retour et GBizhous Bébert !

    32
    Jeudi 27 Août 2015 à 07:18

     Bon retour Bébert, c'est une région que je ne connais pas et espère découvrir, magnifique ce lac tranquille !!! des ânes... et une belle végétation autour .. Gros bisous Rozy

    33
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:35

    Bonjour Bébert.

    Une superbe virée et le petit pont est vraiment plein de charme.

     

    34
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:51

    Je vois que vos vacances se sont bien passées et que tu as ramené Bébert de superbes photos.

    J'aime quand tu passes de l'étang à la fleur et de la fleur au petit pont ou au joli toutou.

    Un bel article qui promet pour la suite ...

    Gros bisous à tous les deux

    Annick

    35
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:51

    Bébert, que de belles photos qui résument tes vacances . Du beau temps, du repos , la nature , la baignade quoi de mieux .

    bises à tous les deux.

    36
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:14

    Toujours de très jolis articles et de superbes photos ! L'Auvergne est au programme aussi, nous avons encore tellement à voir ... je vais donc te suivre avec plaisir et attention, bonne rentrée, bises, Martine.

    37
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:35
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    je reviens te faire u  petit coucou ... n'as tu pas changé ta bannière ?

    Il y a 10 mn que je suis sur ton blog, j'écoutais une superbe chanson " qui date "

    je ne connais plus qui sait, je vais aller sur internet voir, j'ai cherché sur ta page

    je n'ai rien vu !!! bonne soirée, il fait encore chaud et je finis de repasser !!! bises

    38
    Jeudi 27 Août 2015 à 22:27

    bonsoir bébert, je viens faire mon ptit tour pour avoir l'impression de continuer les vacances ... et Johnny en prime que du bonheur ... tu sais je retourne le voir en février prochain.


    bises

    39
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:45

    Emoticone et smiley va à l'école motivé Bon courage à Danièle pour la reprise 

    Bisous à vous deux 

    Merci d'être passé ce matin sur ma page 

     

    40
    Vendredi 28 Août 2015 à 13:33

    Bonjour Bébert,

    C'est une belle et riche série ....je ne sais par où commencer car il y a beaucoup de photos qui me font de l'oeil !

    Vous étiez bien installés avec votre camping car. Beaucoup de sérénité et de tranquillité. Le vieux pont est trop beau, les pains ...hum délicieux rien qu'à regarder, les ânes, le chiot, les fleurs  .....  bon ..... 5*****

    Belle fin de semaine à vous deux. gros bisous

    41
    Muse bleue
    Vendredi 28 Août 2015 à 14:37
    Vite faut que je retraverse Lutéce chercher mon maillot de bain à moins que je me baigne toute nue ... C'est magnifique
    42
    Vendredi 28 Août 2015 à 15:27

    merci Muse bleue , as tu un blog ?  bises  a+  

    43
    lili
    Vendredi 28 Août 2015 à 18:19

    Coucou Bébert


    j'ai aussi été absente ses 2 mois entre les petits enfants a gardés


    ensuite les animaux , mes vacances vont commencés ....lol ...lol


    comme d'hab je suis pas partie et cette année même pas


    une sortie a la montagne ...... il va falloir que je trouve vite un papy ( pas trop)


    avec un cc pour allée me balader j'adore ça ...


    Bisous a vous 2


    Lili

    44
    Vendredi 28 Août 2015 à 20:15

    Qu'ils sont beaux les anes, miam miam la belle fougasse en plus j'ai faim. Superbes tes photos, ah l' Auvergne j'aime beaucoup, j'y suis allé plusieurs fois, la dernière c'était en 1990,bisous bon week-end

    45
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:17

    merci Lili gros bisous  A+  bon Dimanche

    46
    Dimanche 30 Août 2015 à 15:30

    Tu étais dans ma région ! mais moi...je suis à coté du lac de Saint pardoux...moins froid que celui de Vassivières et...tout aussi joli...sarcastic bizz Malou

    47
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:40

    Salut Bébert

    Un joli coin de vacances si je comprends bien ton reportage.

    Ciao

    48
    guy
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:40

    si tu as eu très chaud, çà a été le cas pour nous et le frigo. après l'avoir trop chargé, nous avons eu jusqu'à plus de 25 ° dedans et nous avons cru qu'il était en panne. Branché sur le secteur il s'est mis à refroidir heureusement. Par la suite çà  s'est arrangé avec la chute de la température.

    49
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:12

    oui Guy , cet été nous aussi on a eu des pbs  à cause de la chaleur

    et même le chauffe-eau au gaz !

    merci  bonne soirée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :