• Solignac dept 87

     En Février 2014 ,  nous sommes passée à 

    Solignac  dans la Haute-Vienne 

    Solignac dept 87

    on se gare sur le grand parking central , et finalement on y resté dormir 

    il y a de belles maisons  rénovées ! et ...

    Solignac dept 87

    Solignac dept 87

    nous sommes ici  , à coté de l'église ...

    Solignac dept 87

    ...

    Solignac dept 87

    l'église abbatiale Saint Pierre est très belle extérieurement  !

    ... INFO ...

    Solignac dept 87

    ...

    Solignac dept 87

    ...

    Solignac dept 87

    une jolie ferme au bord de LA BRIANCE

    Solignac dept 87

    Solignac dept 87

    le vieux pont Roman  ...

    Solignac dept 87

    ...

    Solignac dept 87

    Solignac dept 87

    ...

    Solignac dept 87

    une belle vue je trouve sur ce village !

    Solignac dept 87

    Solignac dept 87

    en Février , il ne faisait pas chaud  lol lol lol

    Solignac dept 87

    ...

    Solignac dept 87

    on y est bien accueilli ...   lol lol   de chaque coté de l'escalier ...

    Solignac dept 87

    ...

    Solignac dept 87

    notre balade nous amène au bourg d'à coté : Le Vigen

    avec  cette belle église romane du XII siècle !

    Solignac dept 87

    quelques moutons et reflets ...

    Solignac dept 87

    Solignac dept 87

    ils ont des couleurs particulières ...

    Solignac dept 87

    ...

    Solignac dept 87

    Solignac dept 87

    il m'a fait rire !  tu n'as pas d'herbe dans le champ  ?  lol lol lol 

    merci à tous   , bon week-end     

    en pause ... à Mardi     A suivre ...

     

    « LA POINTE DU HOC dept 14Solignac dept 87 (2) l'abbatiale »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:37

    superbe photos

    a bientôt

    lyly

    2
    Sylvie - anjou
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:46

    Le 87 je ne connais pas du tout   ! alors merci 


    bonne pause 


    dommage tu ne nous verras pas en photo si tu ne viens pas aujourd'hui sur mon blog !!!!!!!!!!!!!!!!

    3
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:46

    Encore un village dont tu as le secret pour les dénicher au milieu de nul part !

    merci pour la balade

    Bon Week end de Pentecôte

    4
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:50

    Charmant village en effet, que nous ne connaissons pas. Bonne pause ! Ne fait pas trop la fête. Nous irons surement  festoyer à la Féria de Nîmes ! (mais pas en camping-car, hi hi hi !) Bisous.

    5
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:13

    Merci pour cette belle balade bon week-end à vous deux bisous

    6
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:23

    Un bel endroit dans la campagne. Ce village est plein de charme.
    Adorable aussi l'agneau et le foal, comment ne pas craquer...
    Bises et bonne journée

    7
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:32

    superbes photos, Bébert;

    belle journée;

    8
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:54

    Joli village calme !

    Bises Bébert et bon WE en Gironde

    9
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:01

    merci Bébert pour ces magnifiques photos.

    UN très bel endroit , il a l'air bien reposant.

    Je vous souhaite un bon long week-end, bisous, Nadine

    10
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:47

    Un peu triste ce petit coin de france, non ?

    Bon week end, bises

    11
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:48

    quelle belle campagne et de beaux moutons

    12
    Samedi 7 Juin 2014 à 13:32

    Bonjour Bébert

    ben non fait pô chaud en Limousin en février ! MDR !!!!

    ahhhh Solignac .... mon Ami Jacques aimait tellement ce village, je devais toujours y aller avec lui en balade et .... IL FAUT visiter l'Abbaye de Solignac, je le dis toujours et je ne l'ai pas encore fait .... je la connais un peu pour l'avoir vu sur les blogs de mes Ami(e)s du Limousin ET il y a à Noël à Solignac un concert magnifique que mon Amie Cricri avait partagé en vidéo sur son blog

    http://www.chrisaline87.fr/article-concert-de-noel-aux-chandelles-abbatiale-de-solignac-87-121734213.html

    je ne sais pas si tu connais jm:rober, il aimerait ton billet ... c'est sa ville natale, je vais lui donner le lien de ton blog !

    Le Vigen, je connais ..... 

    Merci pour tes belles photos

    Bises, bon week-end

     

    pour info Bébert ..... une aire de camping-car va ouvrir avant l'été à Royan,  40 places rue Bel Air, au bout du parking des Jardins du Monde

    13
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:07

    Lieu agréable en effet pour dormir 

    Pratique de toujours avoir sa maison sur son dos 

    Beau weekend 

    @ Mardi 

    glasses

    14
    Samedi 7 Juin 2014 à 16:47

    joli village et belles photos malgré le temps au gris et à la pluie ?

    joli le pont ancien, et cette première maison aussi,

    poney coquin qui veux toujours aller voir ailleurs que dans son prè

    MIAOU !!!!

    15
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:29

    Bonjour à tous les deux,

    Encore un village que je ne connaissais pas.

    Les magnifiques photos de Bébert me le font découvrir.

    Une bien jolie promenade?Merci. Bonne pause et  à mardi.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    16
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:40

    Bonsoir ,je connais Solignac,j'y suis allée plusieurs fois..l'église à l'intérieur est belle.l'abbaye était fermée,nous n'avons pas visité....j'aime le pont roman,l'eau n'est jamais bien claire ,il avait plu certainement ,et les maisons à colombages.coquin ,le poney...bonne fin de journée,bises.

     

    17
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:47

    Agréable série...le pont roman, avec cette architecture particulière, est superbe

    passes un bon week end 

    18
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:54

    Bonjour Bébert, c'est une région que je ne connais pas ! Un beau village :

    La ferme à colombages est bien jolie  et les animaux ont l'air d'être heureux !

    Bon week end gros bisous

     

    19
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:47

    Bonsoir Bébert et Danielle,,,Un bel endroit que vous avez visité,,,

    J'aime beaucoup les maisons en pierre et celle à colombages,,,j'adore,,,

    Merci pour tes belles photos,,,et votre partage,,,

    Douce soirée et bonne pause,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    20
    Samedi 7 Juin 2014 à 19:01
    Merci à tous. Bon week-end. A++
    21
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:37

    bonsoir

    Suite au lien donné par DD17,  je suis venu voir ses belles photos qui brillent encore dans mon cœur  "Solemniacum" terre de Solignac est mon lieu de naissance et d'adolescence .

    Un village que je connais sur le bout du doigt dans ses moindres recoins. Comme tout village ,il a subit certaines transformations , comme la façade de l' hôtel  etc.....

    Solignac est une page d'histoire déjà ,quand on parle de son abbatiale sait 631 ou 632 ? quelle fût fondée par Saint Eloi  pour ensuite y fonder un monastère qui du temps de mon adolescence était encore en activité. Il comptait environ une centaine de séminaristes. 

    Superbe billet .

    juste une petite retouche Haute Vienne et non  Vienne . Mais l'erreur est humaine

    Amitiés

    22
    Samedi 7 Juin 2014 à 22:55

    Bonsoir Bébert,

    Merci pour ces superbes photos, que les villages sont jolis :D !!

    A très bientôt,

    Joëlle

     

    23
    Samedi 7 Juin 2014 à 23:01
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Hé , hé , Bébert, tu n'es pas dans la Vienne, mais la Haute Vienne,

    et pas très loin de chez moi !!!!!!!

    Je connais bien, j'avais fait une page quand j'ai fait ma rando du vigen

    en passant par Solignac , j'ai fait une vidéo de l'intérieur de l' abbaye

    http://roguidine.canalblog.com/archives/p53-3.html

    J'écoute encore Barzotti, je tombe bien.....


    Bon dimanche avec la chaleur, bises, Roguidine

    24
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:08

    hihi .... j'avais pô vu ..... viiiii c'est la H-V, le département où je suis née !!!!!  lol !!!!!

    Profitez bien de votre week-end, il fait beau !

    Gros bisous à vous 2

    25
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:06
    Merci à tous. A++
    26
    Dimanche 8 Juin 2014 à 14:21

    On en découvre de jolies choses. C'est très agréable.
    Bises et bon long week-end

    27
    Dimanche 8 Juin 2014 à 14:52

    Très joli pont, ferme et trop mignon l'agneau,belle balade bises bon week-end

    28
    Dimanche 8 Juin 2014 à 16:26

    Merci pour la balade !

    Je note sur mes tablettes, comme souvent... :-)

    29
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:37

    Bonjour Bebert.

    Super !!! Tu as changé ta bannière.J'adore....

    Qu'elle joli village.

    Ancien, avec pont, belle église et des "z'animaux", comme j'aime.

    Sans oublier les "reflets" que tu affectionnes particulièrement.

    Bisous à tous les deux.

    Aimée

    30
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:39

    Encore un bien bel endroit et j'aime beaucoup le pont.
    Bisous et à bientôt

    31
    Lundi 9 Juin 2014 à 14:22

    Merci Bebert pour ces belles photos

    A bientôt.

    Amitiés

    boutondor

    32
    Lundi 9 Juin 2014 à 14:44

    Photo pour toi Bébert de la part de Laure, un parc que nous avons visité hier, les autres photos seront dans quelques temps dans le blog de Boutondor

    Amitiés

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :