• St Pons de Thomières

    St Pons de Thomières dans l'Hérault  dept 34

    St Pons de Thomières

    Pour les vacances de la Toussaint 2017 , on a commencé sous la pluie

    on a visité plusieurs villages, mais peu de photos ! donc je vais publier 

    mes coups de cœur en 1 er ... !  

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    la rivière de l'aguze , et nous on a trouvé une place au bord pour la journée ! 

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    ... ! ...

    St Pons de Thomières

    la tour du  St Pons de Thomières

    St Pons de Thomières     St Pons de Thomières

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    il y avait des usines avant ... ! 

    St Pons de Thomières

    et le trottoir m'a intrigué  ! ces pierres régionales sont magnifiques !! 

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    j'aime ces villes avec les petites montagnes tout autour !! 

    St Pons de Thomières

    que de belles portes avec leurs encadrements ! ,  il y en a +++

    St Pons de Thomières

    ...

    St Pons de Thomières

    des vieilles ruelles et maisons !

    St Pons de Thomières

    on est allée faire nos provisions au marché  ! on aime les bons produits 

    St Pons de Thomières

    la suite demain   A+

    belle journée à tous  ...

     

    « Balade à Angers -5la cathédrale de St Pons de Thomières »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 02:20
    Roguidine

    Coucou Bébert,
    Encore une belle balade sous un beau ciel bleu , ça n'a pas été le cas aujourd'hui ! grr ! je ne suis pas sortie de la journée, vent et pluie ! espérons que demain ça aille mieux !!
    Tu as fait de belles photos, il y a toujours à cliquer par ci, par là et voir de bien beaux endroits !!!
    Passe un bon lundi, bises

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 03:05

    Bonsoir Bébert dans ma nuit !

    Merci tes coups de coeur magnifiques comme toujours ! Bisous et bonne semaine !!!

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 04:25
    Danièle tu lis à voix haute :)?
    Quel plaisir de vous suivre, de visiter la France
    Un rond point qu'il vaut mieux bien négocier
    Bonne semaine à vous deux
    Merci Bébert tes photos sont toujours un plaisir des yeux :)
    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 06:01

    Bonjour Albert

    Les ruelles pittoresques j'adore

    Moi aussi j'ai été surprise par le trottoir !

    Une belle balade malgré le temps incertain.


    Bonne semaine

    bisou

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 06:47

    Bonjour Bébert et merci pour ton autre ballade sympa ! . Beaucoup de maisons médiévales dans cette ville . Bonne journée , bisous , escapade , 

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:03

    Je remarque que pour la période de la Toussaint vous avez bénéficié d'un temps magnifique, de vrais petits veinards

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:06

    Bonjour Bébert

    Quelle belle balade en ce lundi matin et cette chanson ...qu'elle est belle, j'aime ++++

    Bonne semaine mon ami avec des gros bisous

    Coco

    8
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:18
    Vous avez peut être commencé sous la pluie mais vous avez eu par la suite un festival de soleil il me semble ! Quelle chance de pouvoir partir aussi souvent ! Très joli village, nous avons visité un peu ce département en septembre et il nous a beaucoup plu alors hâte de voir la suite et de le visiter plus en détail au travers de tes reportages et superbes photos ... Bises et bonne journée, Martine.
    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:33
    Oh, vous n'étiez pas très loin de chez nous ! St-Pons, nous y passons assez souvent, car nous avons des cousins qui habitent pas très loin. C'est une belle région où nous aimons revenir ! J'attend la suite avec impatience. Bisous et bon début de semaine.
    10
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:54

    Un joli petit village.
    J'aime ces vieilles pierres.
    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:01
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Merci pour ces coups de coeur , j'aime ces ruelles avec toutes ces portes très originales !
    La promenade a ete agréable dans cette petite ville !
    Merci pour tesphotos
    A demain pour la suite
    Bises
    12
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:30

    Bonjour Bébert, une belle ville de l'Hérault, j'aime ces étroites ruelles, ces portes..

    Bon lundi gros bisous !

    13
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:41

    Une très belle visite de ce village aux multiples détails.

    Portes , ruelles, arcades je remarque aussi ce très beau trottoir

    et aussi la cheminée d'usine, j'espère qu'elle fait partie du

    patrimoine et sera pas détruite!

    merci pour tes photos, très belle journée à vous 2

    bisous

    danièle

    14
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:14

    Je me souviens qu'un vieux monsieur m'avait dit   Thomières est un  mot occitan, et veut dire  « source abondante »,il y a bien 3 ans que je n'y suis  pas allé , donc  sympa de revoir ces lieux   ,  quand on aime les vielles pierres on ne peut qu'être séduit  , et comme tu as un bon coup d'oeil  cela reste une belle promenade  merci à toi  bonne semaine    bises à vous deux    ici vent 120kms/ h   prévu  , on va s'envoler hihihihi   

    15
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:50

    Bonjour Albert,

    Très joli coin qui semble aussi très calme.

    Une bien jolie promenade.

    Bonne journée à vous deux.

    Bisous

    16
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:58

    Beaucoup de charme  de cette citée qui respire l'authenticité !

    Bonne semaine.

    17
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:24

    Sympa cette ville ! Une belle découverte !

    Merci et bonne semaine Bébert

    18
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:32

    Bonjour Bébert

    Ce qui t'attire le plus toi c'est l'eau et les églises, je te comprends

    Les temps changent, je me demande pourquoi ces grandes usines ont fermé ! à cause des chinois sans doute pfff

    Une belle balade dans ce village

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    19
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:49

    alors tu sais maintenant que j'ai raison lorsque j'écris qu'il "fait toujours beau chez moi en Languedoc" !! là vous étiez dans les Hauts-cantons de l'Hérault, la nièce de jano a une des deux pharmacies et habite à Riols tout près ! notre "cantine" lorsqu'on va dans le Tarn c'est juste en face où vous étiez garés !!! en effet beaucoup d'eau par là, avec les monts de l'Espinouse, le Caroux, beaucoup de choses à découvrir en effet !

    Bonne journée à toi, ici c'est SOLEIL et VENT : tramontane glaciale !

    MIAOU !!!!

    20
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:05

    Bonjour Bébert

    Un joli village tranquille, y a pas la foule et le c-car a trouvé une belle place au bord de l'Aguze, elle ne risque pas de déborder, elle manque d'eau !!!

    Belle découverte, j'aime ces petites ruelles, on trouve toujours de beaux détails en ouvrant l'oeil comme ces portes anciennes ... jolis les trottoirs avec cette pierre locale mais ça doit glisser s'il pleut !

    Merci pour ton partage

    Bises à vous 2 et @ bientôt !

    21
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:25

    Bonjour  Albert et Danièle un bel endroit a visiter,

    ces portes sont très jolies et solides.

    j'aime aussi aller sur le marché ,j’achète chez les producteurs locaux le plus possible.

    bonne journée maelys

    22
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:39

    Un très bel endroit.

    Le trottoir est magnifique, je ne connaissais pas ces pierres.

    Biz

    23
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:44
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Ton éclectisme te fait passer rapidement des bords de Loire au Languedoc
    Ciao
    24
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:15

    Très joli village avec ces petites ruelles, très beau le trottoir, j'aime bien !!!

    Je me suis inscrite sur l'autre site, j'y passerai ce soir !!!

    Jolie l'entrée dans ton blog !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    25
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:45
    Bonjour Bébert,
    C'est toujours un réel plaisir de venir découvrir la `France avec toi et ta femme.
    Ce village à l'air vraiment charmant
    Très bon après midi et grosses bises
    Josiane
    26
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:51

    Bonjour Bébert. Tu nous montres un beau village entre rivière et montagne. J'ai bien aimé la variation sur les portes, jusqu'à... la porte de garage !

    27
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:06

    C'est toujours la même chose : on traverse souvent cette ville

    mais ne s'y arrête pas:via Montpellier

    je visite ST Pons grâce à toi

    A notre décharge,  il  y pleut beaucoup et il y a des poids lourds ++++qui  veulent économiser le péage

    conclusion : il faut bien regarder au moins ton article

    merci

    28
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:13

    Des ruelles qui parlent au coeur
    Des portes dont le  bois jamais ne meurt
    Cela sent bon le village d'autrefois
    Celui qui des années plus tard procure tant d'émois
    Merci de ce moment charmant
    Bises a vous deux
    VL/Claude



      • Lundi 13 Novembre 2017 à 15:24

        merci Claude ...

        A+

    29
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:04
    Chantal33300
    et bien tu as reussis à faire pas mal de photos dis donc. Joli coin. Bises
    30
    Marie-France
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:11
    Bonjour Daniàle et Bébert
    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.
    31
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:48

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Encore une belle balade dans Saint Pons de Thomières, tes photos sont superbes.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    32
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:22

    Bonjour Bébert

    Une belle balade malgré le temps incertain.

    Merci de partager avec nous ces beaux souvenirs de vacances. Gros bisous

    33
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:22

    Coucou Bébert,

     un passage obligé pour nous quand nous descendons vers la mer. Nous nous arrêtons souvent au bord de la rivière, là ou tu as posé ton CC. Un bien beau village. Je suis curieuse de savoir où vous êtes allés ensuite. Gros bisous et bel après-midi à vous deux

    34
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:39

    Bonjour Bébert,

    Comme trés souvent ....je découvre cette petite ville d'Occitanie et attiré par ses belles photos dont certaines m'on attiré l'œil  avec les encadrements de portes..., comme  ceux d'une église ......alors comme dab et curieux je me suis empressé ..d'aller sur Google...et  je me suis aperçu  que cette ville  était à l'origine de la construction de l'abbaye par le comte de Toulouse en 936 dont elle deviendra très puissante durant le moyen âge et rayonnera sur toute la région. En 1317, la ville deviendra le siège du diocèse  .......

    Pour un coup de cœur .....c'est un coup de maitre pour ce beau partage de notre patrimoine si beau ......

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 17:12

        merci JM pour tes recherches et +++

        belle soirée  A+

    35
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:13
    CathyRose
    Une petite ville qui a encore de beaux restes, et où les bâtiments anciens sont bien entretenus ! Merci pour la visite ... une région que je ne connais pas du tout !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy
    36
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:13

    Ce trottoir m'avait subjuguée en effet, du marbre bien évidemment ! jolie, très jolie pierre de cette région.
    La petite rivière est très sympa ainsi que ce que tu as si bien photographié.

    Fin de saison, pas facile cette année pour les photos !!!!

    Merci de tes gentils commentaires, ils me touchent beaucoup.

    Gros bisous tous les deux wink2

    37
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:40

    Oui, de beaux endroits, de belles bâtisses, de petits reflets, ... !

    Les portes sont magnifiques, les ruelles charmantes et il est vrai que lorsqu'une ville est entourée de collines, ça lui donne un tout autre cachet !

    Merci ! smile

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    38
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:07

    Ma foi suffisamment de photos pour nous régaler !!! car c'est encore un beau village.
    Nous aussi on aime bien aller chercher les bons produits locaux !!

    biz

    39
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:16
    Septsup

    oh c est bien sympa quand même.. à part quelques ajouts modernes c est bien joli...pour la bébête je lui ai demandé son nom mais elle n a pas voulu me le dire hi hi... par contre une punaise c est sûr... gros bisous

    40
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:21

    Bonsoir Bebert

    Je viens de vous suivre a St Pons de Thomières.

    Très jolis coup de coeur.

    J'aime ces ruelles étroites.

    Cette tour est bien belle.

    J'aime aussi ces portes qui paraissent bien costauds.

    Bisous a tous les deux.

    Aimée

    41
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:28

    Je ne connais pas du tout ce coin plein de charme et je le découvre grâce à toi .C'est curieux car au premier abord , si je n'avais pas lu le nom du département , je ne me serais pas crue dans le Midi en le regardant .

    Bonne soirée !

    42
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:33

    Bonsoir ,tout ce que tu nous montres ,me plait bien ,de magnifiques portes ,comme quoi il y a toujours à cliquer même dans des petits villages.bonne soirée,bises.

    43
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:46

    Bonsoir bebert,

    C'est un petit village qui doit avoir un passé historique bien intéressant. 

    C'est beaux ces trottoirs en pierre. Par temps de pluie pas trop glissant ? 

    J'aime ces portes et leur arc, c'est superbe. Un p'tit coin sympa la 12 on dirait que l'eau coule de la fontaine.

    De belles constructions de pierres mais quel dommage ces fenêtres modernes.

    Un bel article comme toujours. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 21:16

        merci Jo , je ne sais pas  pour le trottoir

          je pense qu'ils doivent savoir ... ?

        gros bisous belle soirée A+

    44
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:56

    Quel plaisir de voyager en photos avec vous et de découvrir des endroits charmants inconnus

    Belle soirée

     

    45
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:45

    Très agréable balade dans cette jolie petite ville

    Le trottoir avec ces belles pierres de pays est superbe

    Ce doit être  agréable de se promener dans les ruelles

    Bonne soirée et gros bisous à tous les deux

    46
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:56

    bonsoir bebert belles photos de  st pons  j y suis passée souvent mais jamais je mi suis arrétée je langui de voir l eglise qui parais est tres belle  la place d abitude l été est pleine de monde  la c est plus calme l autre dimanche cetais la féte de la chataigne  bonne soirée  bisessssssssss

    47
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:06
    Xtian

    Salut Bébert

    Encore une belle balade et sous le ciel bleu ce qui ne gâte rien te permettant de nous offrir quelques chouettes photos.

    @+

    48
    Mardi 14 Novembre 2017 à 23:27

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    que de belles images quand même, tu as trouvé de quoi te satisfaire.

    Il y a de beaux monuments et de belles églises.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    49
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:06
    J'aime bien les encadrements de porte et les ruelles étroites...
    50
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:16

    Là aussi, pas de bousculade dans les rues de ce charmant village que je ne connais pas...

    Bonne journée

    51
    Samedi 18 Novembre 2017 à 12:29
    Coucou amis Girondins !
    Beaucoup de problèmes en ce moment avec internet, surtout les jours de congers...
    Tu as encore réalisé de bien belles photos Albert ! certaines sont vraiment bien et me plaisent beaucoup !
    Pas commun les trottoirs dallés de marbre.
    Je vais voir la suite !
    Florence
    52
    Lundi 27 Novembre 2017 à 06:22

    J'aime !

    Merci pour ces partages Bébert

    Michel

    53
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 22:19

    Bonsoir Bébert,

    J'ai fait une bonne partie de ma scolarité dans de village, en internat jusqu'au brevet. Bisous. Huguette 

      • Samedi 2 Octobre 2021 à 13:40

        ah oui Huguette souvenirs souvenirs !! gros bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :