• Namur en Wallonie

    Namur en Belgique - Wallonie

    Namur en Wallonie

    En Juillet 2019 , on a fait une pause visite dans cette capitale

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    au bord de la Meuse ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    j'aime tous ces personnages un peu partout au cours de nos balades en Europe

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    il y a la citadelle ... là-haut

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    et les vues depuis la citadelle sont waouh  ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    waouhhhh

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    Namur en Wallonie il faut être en forme  hi hi 

     Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    et je zoome  ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    en reflets !

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    ...

    Namur en Wallonie

    et une belle rencontre avec ce coq

    Namur en Wallonie

    et voilà  ...

    belle journée et fin d'année 2020  ...     RDV l'année prochaine hi hi

    A+ 

    « Durbuy en Belgique Rochefort sur mer - dépt 17 (-1) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 00:27

    Bonsoir Bébert. Une amie qui demeurait à Namur voulait que j’aille chez elle, mais je manquais de temps, lors d’un voyage en Belgique.  En regardant tes photos, cela me fait de la peine d’avoir manqué cette visite. Merci

    2
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 06:34

    Quelles vues de tout là-haut, tu as bien fait d'y monter!

    Comme toi, j'aime ces statues tellement souriantes dans leur mise en scène.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 06:55

    Encore une jolie ville que je découvre.Les statues sont vraiment originales.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    4
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 07:06

    De beaux monuments dans cette ville... et un superbe panorama depuis la Citadelle ! les maisons en reflets sur la rivière sont superbes...

    Vous avez vraiment fait de beaux voyages en 2019 (un peu moins de voyages en 2020 avec cette saleté de virus... mais j'espère que vous pourrez en refaire de nombreux en 2021 pour nous "régaler" !)

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 07:08
    Hello Bebert

    Qui ne connait pas Namur en Belgique tout au moins de nom. Nos tres bons amis qui habitent les Alpes Maritimes sont d'ici.... Tres belle ville
    Bon Mercredi
    Pat
    6
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 07:15

    Les joies du camping-car : pouvoir aller visiter de jolis villages, de belles régions.

    C'est très joli Namur.

    Bisou

    7
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 07:46
    Superbe visite de cette belle ville de Namur en Wallonie.
    Le p'tit homme et sa monture sont magnifiques.
    Passez une douce journée en attendant la dernière de cette année 2020 que je clôturerai avec grand plaisir ! Bisous
    8
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 07:56
    Quelle belle balade et jolies tes photos!! J'aime beaucoup ces petits personnages et la vue depuis la citadelle est vraiment magnifique.......
    Bisous et douce journée
    9
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 08:21

    merci pour cette jolie ville. Je ne connais pas beaucoup la Belgique. L'année 2020 se termine. En espérant que 2021 soit meilleure, je te souhaite un bon mercredi ainsi qu'un bon réveillon. Gros bisous à tous les deux. 

    10
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 08:31
    Je ne connais pratiquement pas la Belgique et je le regrette ! Namur, d'après tes photos, est une ville magnifique qui mérite une longue visite, aussi je te remercie pour tes photos, superbes, qui me font encore plus regretter de ne pas connaître cette belle ville ! Bonne fête de fin d'année et bisous.
    11
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 08:44
    Quelle belle découverte
    Cette ville est vraiment très attrayante , toutes tes photos superbes comme d'habitude , coup de coeur vers la tortue entre autres ...
    Bises et bonne fin d'année
    12
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 08:47
    Un coq, des escargots, une tortue! Un véritable bestiaire. :-) J'aime beaucoup les maisons en bord de l'eau, cela donne une impression de tranquillité. Bises alpines et bons derniers jours de 2020.
    13
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 08:58

    Merci pour cette balade dans Namur très agréable .
    Bises à vous deux chez moi c'est blanc de chez blanc ...

    14
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:31

    Salut Bébert

    Grande et belle cité que Namur que je ne connais pas. J'avoue d'ailleurs ne pas connaître  (ou si peu) la Belgique, il faudra peut-être mettre cette destination au programme de nos vagabondages lorsque la Covid aura abandonné la place.

    Bonne fin d'année et à bientôt

    15
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:34

    Merci Bébert pour cette belle balade dans Namur.

    Espérons que 2021 nous donnera plus de liberté  ?

    Bonne fin d'année , à bientôt 

    Gros bisous à vous deux 

    Bertille 

    16
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:48

    C'est beau ces immeubles aux tons différent sagement alignés le long de la Meuse. J'aime

    Merci de partage abondamment illustré

    Bonne journée.

    17
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:23

    Bonjour Bébéedrt, 

     Je connais Bruxelles et Liège, mais pas Namur alors  je  me faufile derrière toi pour découvrir cette ville où malgré tout, la Belgique  n'est pas forcément le plat pays que l'on veut bien croire. Les Ardennes proches nous le rappelle.

     Amitiés

    18
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:59

    Coucou

    Jolie visite. Je suis toujours surprise par ces statues !

    Bises. Prenez bien soin de vous.

    19
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:24

    Bonjour Bébert

    C'est une grande ville, il doit falloir plusieurs jours pour la visiter

    Un beau Patrimoine, j'aime ces maisons au bord de la rivière

    et une belle vue depuis le citadelle

    De très belles sculptures aussi, la Tortue est impressionnate

    Merci pour le partage, tes photos sont très belles

    Bisous et bonne fin d'année, qu'on n'en parle plus de cette année pourrie, vivement qu'elle se termine mais ce n'est hélas pas gagné même si on change d'année bientôt !

    Bisous à vous 2

    20
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:40

    Bonjour  les  amies  Albert  et  Danièle

    Un  grand  merci  pour  ce  merveilleux  partage  de  votre  visite

    a  Namur  une  jolie  ville  sur  la  Meuse    .  Oui  une  superbe  vue  de  la  haut

    a  la  Citadelle   la  ville  se  dresse  devant  nous  et  c'est  formidable  pour  les  prises

     de  vue  en  zoomant  alors  bravo  a  toi  l'artiste  rois  de  la  prise  de  vue

    Merci  a  toi  avec  les  amitiés  de  Lucien  

    21
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:57

    Wow !!! Que Namur est belle !!!! Merci pour tes belles photos qui me la font découvrir. J'aime beaucoup l'architecture des monuments et les maisons au bord de l'eau.

    La tortue est splendide et j'adore ton coq.

    Bonne fin d'année à vous deux, bonne journée, bises, à bientôt Bébert.

    Merci pour les vœux de bon anniversaire pour ma fille.

    22
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:20

    bonjour bebert,que de belles photos d'une magnifique ville,c'est vraiment superbe,je te souhaite de belles fêtes de fin d’année en famille ,amicalement

    23
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:31
    Bonjour Bébert,

    Encore merci pour ce beau reportage sur cette année 2020 , il fait parti de ceux qui l'on a pu admirer tout au long de cette année de quoi nous projeter en virtuel dans des escapades . Même avec les périodes de confinement Merci encore pour ce grand voyage au travers de vos sorties en CCars.

    Cela m'emmène vers ce moment de quitter cette maudite année 2020
    qui nous a perturbé tout au cours de son défiler et sa dissémination dans le monde . Alors l'espoir reste sur ce vaccin pour nous permettre de retrouver une vie comme on dit d'avant......
    Bonne fin de journée en attendant ce basculement vers 2021 en espérant meilleure
    Amitiés à vous deux et prudence
    24
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:37

    Bonjour je vois que tu es venu en Belgique c'est une merveilleuse balade que tu nous offre avec ces sublimes photos c'est un magnifique partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    25
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:53

    Bien le bonjour à vous

    Oui, je connais Namur (mon chéri à fait 3 mois militaire à Namur) 

    Très belle ville aussi,  ainsi que Dinant, qui est plus vivante que Namur.

    Prenez bien soin de vous, bonne journée.

    Bon réveillon, à l'année prochaine, bisous bisous  Puce

    26
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:54
    Roguidine

    Bonjour bébert,
    Vous avez fait un très beau voyage en Belgique , avec du beau patrimoine !
    des panoramas superbes, , j'aime bien l'escargot et la tortue !!
    Vous avez bien fait d'en profiter !!!
    Passe ces deux derniers jours de 2020 agréables malgré le mauvais temps !!! bises

    27
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 14:00
    Chantal33300
    une superbe ville. J'aime beaucoup. Bisous
    28
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 14:15

    Namur, le chef-lieu de ma province....


    Bon mercredi à vous deux

    29
    Mo
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 14:45
    Mo

    Bonjour Bébert,

    il y a de belles architectures dans cette ville apparemment un peu sévère mais elle se rattrape avec les statues disséminées un peu partout...

    Bonne journée et bises à vous deux

    Mo

    30
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:19
    tu sais nous faire voyager et rêver avec tes belles photos. Merci Bébert pour ces beaux moments de partage.
    bises et bonne soirée
    31
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:37
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert,
    C'est vraiment une bien jolie ville. J'aime les villes qui vivent au bord de l'eau.
    Bonne fin de journée, bises Véronique
    32
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:42

    De bien jolies photos de Namur Bébert

    Un coup  de cœur  pour celle de la tortue ( searching  for Utopia) , sans oublier ton cliché du "coq Wallon"

     je te souhaite une belle fin d'année en famille

     

     

     

     

    33
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:55

    Que c'est agrable de venir voyager chez toi

     Fantastiques tes photos

    Je craque pour la tortue géante 

    Merci 

    Je ne sais pas si tu lis mes réponses sur mon blog 

    Donc  voici la réponse à ta question

    Fun photo, Ipiccy, Pixiz et parfois je mixe avec les trois  d'un clic c'est rapide  et après j'ajoute mon p'tit truc perso , j'ai l'habitude de jouer avec avec ma souris glasses

    Bises @ vous deux 

    Merci pour le choix de tes chanteurs qui animent ton billet 

    Bon assage à 2021 avec sagesse 

    Mercredi 30 décembre 2020

    34
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:56
    Renée

    Super jolie ville merci du partage. 

    je passe te souhaiter un très bon début d’année 2021 a toi et tes proches. Gros bisous

    35
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:56

    Que c'est agrable de venir voyager chez toi

     Fantastiques tes photos

    Je craque pour la tortue géante 

    Merci 

    Je ne sais pas si tu lis mes réponses sur mon blog 

    Donc  voici la réponse à ta question

    Fun photo, Ipiccy, Pixiz et parfois je mixe avec les trois  d'un clic c'est rapide  et après j'ajoute mon p'tit truc perso , j'ai l'habitude de jouer avec avec ma souris glasses

    Bises @ vous deux 

    Merci pour le choix de tes chanteurs qui animent ton billet 

    Bon passage à 2021 avec sagesse 

    Mercredi 30 décembre 2020

    36
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 20:16

    J'ai déjà suivi la Meuse en voiture, mais je connais très peu la ville. Je connais surtout la citadelle. Je découvre donc la ville avec toi. 

    Une petite question : comment fais-tu pour mettre des photos aussi grandes sur ton blog? Le mien est hébergé chez Ekla aussi, mais les photos sont beaucoup plus petites ! 

    37
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 21:00

    Très jolie ville Namur.

    De belles découvertes.

    Très beaux ces bords de Meuse, avec ces maisons colorées.

    Un petit passage avant l'année prochaine.

    Je vous embrasse tous les deux avant ce grand saut dans le futur.

    Aimée

    Chemin De 2020 Année à 2021 Année | Photo Premium

    38
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 21:01

    Bonsoir bebert et Danièle,

    De très belles architectures et j'adore les toits. Il y aussi pas mal de constructions de pierres, c'est magnifique.

    La cathédrale est originale et de toute beauté. Des sculptures qui surveillent tout là-haut et ces petits arbres, à ses pieds, dans leur bac sont vraiment minuscules. Merci pour le petit résumé et je vois que tu as un aïeul et en plus un conte....

    Jolie peinture sur le mur et superbe monument. Oui c'est chouette ces personnages et j'aime beaucoup les Escargots.  Superbe la tour et son clocher, est-ce un monument religieux ? La 2ème qui suit cette tour est un beau bâtiment, j'aime beaucoup les fenêtres. 

    Une très belle série des vues depuis la citadelle, c'est grandiose et la tortue est d'une très grande beauté. Sais-tu quelle est sa matière ?

    Une rampe au nom du conte Albert II, il faudra que j'aille voir sur Internet c'est étonnant une rampe portant un nom. Superbe zoom qui nous montre la beauté des rochers. De beaux bâtiments avec leur reflet et un très beau Coq. Belle photographie de clôture.

    C'est un régal toujours de très belles photographies, je ne me lasse pas, c'est toujours un plaisir.

    Très bonne soirée et bisous à vous deux et l'année prochaine alors.

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 21:42

        merci Marie Jo  , et  je ne sais pas en quoi est la tortue ?  

        gros bisous  A+ belle fin d'année 

    39
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 04:28
    Bonjour Bebert je connais fort bien cette ville, pas loin de Liège Je te souhaite une bonne journée Un très bon passage en l'an nouveau Avec amitiés René
    40
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 08:22

    Magnifique

    Une nouvelle année se profile à l'horizon 2021 sera t'elle meilleur que celle qu'on vient de quitter en tout cas je te le souhaite , oui je le souhaite pour tous les Français et le monde entier. bonne année 2021.

    bises amicales

    41
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 08:53

    Superbe visite, superbes photos pour une nouvelle découverte.  Et puis je les aime beaucoup aussi toutes ces petites statues rigolotes qui émaillent la ville 

    D'accord, rendez-vous est pris pour l'année prochaine. 

    Bonne fin d'année Bébert 

    42
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 09:43

    Bonjour Albert.

    Passe, toi et ceux qui te sont chers, une très belle dernière journée de l'an.

    Je vous souhaite une année 2021 beaucoup plus agréable !

    43
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 11:20

    Magique l'histoire de l'escargot en cage ! Et que dire de cette superbe tortue.

    Au menu de bonne année 2021 : 

    Coquilles de bonne santé sur un plateau d’argent. 

    Croquettes de grand bonheur bien doré sur tranche. 

    Plateau de joie et de gaieté.  

    Vœux à la neige. 

    Et le grand vin de l’amitié…

     

    44
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 11:24

    Très belle ville, les statues superbes et celle avec la tortue époustouflante !!!

    45
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 11:48

    Ah oui la Belgique est belle aussi avec son architecture, ses coins intéressants , Namur bien connue est à visiter ainsi que ses alentours, bisous et bonne journée à vous deux.

    46
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 11:52

    Merci de tes voeux, en merci de ce beau reportage, on se croirait presqu'à Venise, c'est magnifique, et ça fait du bien de voyager un peu hihihi... Je te souhaite à toi et à ta femme une belle année 2021, même si c'est un peu tristounet en ce moment, alors profitons du moment présent c'est le plus beau cadeau de la vie, gros bisous à vous deux.

    betty boop vous souhaite une tres bonne et heureuse année 2017 Amour Santé  , Bonheur , meilleurs voeux a tous gros bisous par eternel blog (nancy)

    47
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 12:06

    bon réveillon

    48
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 12:34

    BONNE ANNEE 2021 A VOUS CLAUDINE DANIEL

    49
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 14:42

    coucou

    j arrive 

    hihiihih  vous souhaiter une 

    a vous deux 

    merci  pour les photos

    bisous a vous deux

    dany

    50
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 16:52

    J'aime beaucoup le tag et les statues...

    A l'année prochaine pour de nouvelles découvertes !

    Meilleurs voeux de bonne santé et de bonheur pour vous et Danièle.

    51
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 18:04

    Marrant le bonhomme sur la tortue

    52
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 19:04
    Quelle jolie ville ! De beaux reflets comme à ton habitude ! ;) Ce coq est majestueux ! Et cette statue de tortue !!! Très étonnante ! Merci pour ces partages !
    Mon Moustachu se joint à moi pour vous souhaiter une belle soirée ainsi qu'une très bonne année 2021 ! Bizhs morbihannaises !
    53
    Samedi 2 Janvier 2021 à 17:40
    On y est passé rapidement deux fois à Namur avec mon épouse et nos filles... il y a de ça fort longtemps, plusieurs décennies... et, grâce à tes superbes photos, je ne me souvenais plus que c'était aussi beau ! Encore un bien bel endroit à revisiter !
    Bonne Année chers amis !
    Gilbert d'Ahuy
    54
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:22

    Bonjour je te remercie de ta

    visite.C ’est très gentil.

    Pas évident cet accident  juste avant les fêtes mais je suis encore là  et suis pas paralysée.  ( plusieurs vertebres lombaires cassées)

    Pour une fee cela ne serait  pas très sérieux   tu crois  pas?

    D'après le chir jaurais pu aisement partir dans mon Univers

    Encore merci

    J'ai  visité moi aussi la corderie . Superbe mais  pas   l’Hermione

     

    55
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:57

    Une autre ville de Belgique mais toujours peu de monde, remarque c'est mieux pour visiter mais c'est tristounet ! De beaux monuments et ces maisons au bord de l'eau, la photo est vraiment superbe. J'aime aussi ces sculptures qu'on trouve dans une ville, au Portugal il y en a souvent. Merci pour la visite et à très bientôt. Bise charentaise.

    marie

    56
    Mardi 5 Janvier 2021 à 07:20

    que de belles photos, je ne connais pas Namur, Nous sommes allés il y a quelques années à Bruxelles et à Bruges.....dommage de n'avoir pu découvrir cette belle ville que tu nous présentes.....passe un agréable mardi

    57
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:40

    Encore une bien jolie ville!

    Tout comme toi,j'aime bien les personnages,les statues...

    Super la grosse tortue!

    En voyant le coq,ça m'a fait penser au mien...

    Mon beau-père étant dans un centre de ré-éducation ,on a récupéré son coq car ma belle-mère ne peut pas s'en occuper toute seule,elle a déjà le chien...Et comme on a déjà des canards,il les a rejoints.On entend cocorico et coin-coin tous les matins!

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 18:07

        ah oui Flo  hi hi  cocorico   a+ bisous

    58
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 20:04

    Créée en 2004 par l’artiste Jean Fabre, cette tortue géante en bronze est restée exposée dix ans à Nieuport.

    Restaurée, elle a été placée, le 22 février 2015, par une grue géante, à mi-hauteur de la citadelle de Namur à l’occasion de l’exposition Rops-Fabre.

    Elle pèse six tonnes et est chevauchée par l’artiste lui-même.

    Prévue pour surveiller le Grognon le temps d’un printemps, elle finit par séduire les Namurois, qui en firent l’acquisition...

    ***

    Bisous à Danièle et toi, douce soirée

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 21:20

        ah oui merci Mary pour cette info 

        gros bisous A+

    59
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 01:11

    Namur et tes photos me rappellent des souvenirs de 1963 !

    C'est loin  ! et je ne me souviens plus très bien de la ville . 

    Je me souviens de la citadelle où je suis allée avec mes compagnons de voyage , des copains du groupe folklorique qui était invité pour une fête .

    Mais nous ne sommes pas montés à pieds ! il y avait un télé cabines pour 2 personnes , c'était moins fatiguant ! Je me souviens de la belle vue sur la ville de là haut !

    Merci Bébert , tu m'as rajeuni !

    Bonne fin de semaine les amis . Bisous à tout les deux .

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 16:49

        merci Misou  ah les souvenirs ...  !!! gros bisous  a+

         

    60
    Mercredi 24 Août 2022 à 12:22

    Forcément ça me parle. Vu que de 10 à 17 ans, j'ai habité cette petite ville qui est toujours restée dans mon coeur. J'y vais d'ailleurs plus volontiers qu'au centre de Charleroi... Et la citadelle (pas du tout aménagée comme aujourd'hui) était mon terrain de jeux où nous allions entre copains nous perdre dans les tunnels qui parsèment la citadelle et qui, en fait, était utilisée par les militaires. Mais, tu sais comment sont les gamins : c'était interdit et donc, ça ne nous donnaient qu'une envie, les parcourir...

    Merci d'avoir indiqué ce lien pour moi venir revoir cet ancien article. 

      • Jeudi 25 Août 2022 à 11:45

        merci Fred pour tes souvenirs !!  et ton com ... 

        A+

    61
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:07

    c'est un tres grand plaisir de voir la belgique  le pays de mon mariou j'ai passé 3 mois le climat ne me convenait pas j'avais trop froid je suis de lyon pure lyonnaise 

    amitié

    joelle

    62
    Lundi 9 Octobre 2023 à 06:06

    Aah... C'est bien. Tu viens de perdre de temps en temps dans mon petit pays. C'est sympa ! En plus, dans ma ville de coeur. J'habite à Charleroi depuis pas mal de temps. Mais, j'ai toujours une préférence pour cette ville de Namur dans laquelle j'ai vécu - je pense - les plus belles années de ma vie : 7 années tout de même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :