• Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    En Octobre 2014 , nous sommes passé dans ce beau village , mais pour se garer  

    ce n'est pas facile  , donc on se met en bord de route  ... et bord de la Charente ...

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    moi , je n'allais pas loupé ça  !  j'adore ce genre de reflets ...

    Montignac sur Charente (16)

    oui , faire son jardin ici , le pied  non  ?  

    Montignac sur Charente (16)

    il y a un château ...

    Montignac sur Charente (16)

    des vestiges restaurés ...

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

     ...

    Montignac sur Charente (16)

    on fait le tour du village et on arrive par le moulin 

    Montignac sur Charente (16)

    un bel endroit pour les pécheurs ...

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    un beau moment avec ce chien si gentils !   il regarde Danielle 

    Montignac sur Charente (16)

    amitiés aux propriétaires ...

    Montignac sur Charente (16)

     des routes comme on en fait plus , et pourtant  j'aime +++

    Montignac sur Charente (16)

    la rivière qui passe ici est la Charente  

    Montignac sur Charente (16)

    un héron et ...

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    Montignac sur Charente (16)

    oui , c'est ce pont que j'ai publié  sur l'autre blog      , j'ai fait ++ de photos

    Montignac sur Charente (16)

    moi , j'ai beaucoup aimé ce coin de campagne et cette rivière ... ,

    dommage rien pour les CCars ? 

    merci pour vos coms   a+

    bonne journée 

     

    « l'église du Vieux-Boucau - 3 l'Abbatiale de Saint-Jouin de Marnes (79) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 06:51

    Bonjour Albert

    très jolie, cette rivière qui traverse le village. l'ambiance doit etre reposante.

    bonne journée à vous 2, amicalement, maurice

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 06:59

    Bonjour Bébert

    La Charente est une bien belle région , nous y allons environ deux fois dans l'année .

    Tu nous régales avec ces magnifiques photos , comme toi j'adore les reflets d'eau , cela donne toujours de superbes photos .

    Passe une excellente journée

    De gros bisous à plus tard

    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 07:45

    Bonjour Bébert, wink2

    La France comme on aime la voir ... que c'est paisible et romantique !

    j'aime ce petit potager si bien entretenu.
    Ce Golden blanc me fait beaucoup penser à "mes filles"

    Un très bel article. BRAVO  cool

    Gros bisous et belle semaine à vous deux

    4
    Lundi 9 Mars 2015 à 07:45

    Bonjour

    et c'est reparti pour un nouveau voyage !

    il est mignon ce petit toutou

    bonne semaine, bises

    5
    Lundi 9 Mars 2015 à 07:55

    Bonjour Bébert, j'aime bien ces routes aussi bordées d'arbres et ces ponts !! Le chien a des yeux gentils !!!  L'église toute simple  et ce potager, un village tranquille comme j'aime.

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    6
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:02

    Un beau village et les ruines, j'aime beaucoup.
    Les reflets sont magnifiques et mignon pont.
    Merci pour cette agréable découverte.
    Bisous et bonne journée

    7
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:09

    J'aime tout ! Tes photos et tout ce qu'elles montrent ! Ce village, son château, son église et son pont, tous ces petits toits vus de haut, cette rivière avec ses reflets, la photo 4 en partant de la fin, le chien.. adorable,  la route et sa rangée de platanes !

    Il y a tt pour plaire dans ce joli coin

    Sauf que les C Car n'y sont pas admis et ça, c'est bien dommage !

    Merci Bébert et GBizhous du jour

    8
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:36
    Claudine /canelle

    Bonjour Bébert 

    ON retrouve bien la region charentaise dans ces photos !!

    J'ai aimé longer cette rivière et ces reflets !!

    Bises et bonne journée 

    9
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:47

    Un beau potager. Sur la première photo de l'intérieur de l'église, on dirait des " orbes ", tout en haut du plafond ? Ou se sont des taches d'humidité ? Ou des taches sur ton objectif ? Très jolie avec les feuilles rouges et un beau chien. J'aime bien la rivière aussi. Bisous bonne journée.

    10
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:59

    Les poireaux ont l'air d'être heureux 

    La rivière n'est pas loin, pour le jardiner 

    Comme quoi, la nature parfois aide bien qu'on se le dise

    (pour tous ceux qui manifestent pour tout et pour rien , car l'autre jour, les écolos râleurs n'ont pas ramassé leur "caca" derrière eux .............)

    J'adore tes balades 

    Et ce chien , il a l'air de vouloir vous suivre 

    Bonne semaine 

    Bisous à vous deux 

    (SUPERBE LA CHANSON) 

     

    11
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:00
    faustine2

    Bonjour ,je connais  ,nous étions montés voir le donjon,et de là-haut on  a une belle vue..c'était au printemps ,les lilas étaient fleuris ..mais nous n'étions pas allés au moulin,qui est beau avec cette façade recouverte de vigne rouge.ni même visité l'église..


    bon début de semaine,bises.

    12
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:04

    Bonjour Bébert,

    J'aime particulièrement les 4 dernières pour leur qualité et ce qu'elles inspirent

    Belle journée

    Dany

    13
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:20

    Un coin très chouette

    JP

    14
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:22

    Bonjour Albert très belles photos de cette rivière,c' est vrai que les routes nationales sont plus sympa mais le trajet est plus long.

    très bien entretenu ce potager.

    bon début de semaine a vous deux bisous monique

    15
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:44

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette balade dans ce beau petit village  au passé très ancien à en voir ses ruines réhabilitées .

    J'aime beaucoup.......

    bonne journée

    amitiés

     

     

    16
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:48

    Bonjour Bébert,

    un magnifique endroit, je comprends que vous ayez apprécié .

    De belles photos comme toujours et de beaux reflets !

    Bon lundi, gros bisous,

    Nadine

    17
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:14

    Bonjour

    Une ville magnifique et la nature y est un pure bonheur!

    Bisous

    18
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:39

    Coucou vous deux.

    Un très joli coin et une très belle série de photos Bébert. Tes poireaux me font penser qu'il faut que j'en cuise pour ce midi. Avec une petite vinaigrette, le blanc est excellent.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    19
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:40

    Encore un bien beau village !
    Merci et bonne semaine Bébert

    20
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:00

    Bonjour Bébert eh oui encore et toujours de l'eau de l'eau mais de bien jolies photos !!!
    Fais attention un jour tu te "foutras" à la flotte hihi ! 
    Comme toi j'aime ces routes plantées de platanes je les empruntais beaucoup plus que l'autoroute quand je circulais ... Encore merci ! bonne semaine bisous et doux lundi !

    21
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:39

    Encore une belle balade que tu nous fais admirer en ta compagnie !!! Dommage ! Rien pour les c/c !!!!

    J'aime beaucoup ton héron, le gentil chien et les reflets dans l'eau, la sobriété de l'église.

    Je vous souhaite à tous deux une bonne semaine, bises Bébert à demain.

    22
    Lundi 9 Mars 2015 à 12:19
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, quelle chance de visiter tous ces magnifiques villages et quelle chance pour nous de les découvrir avec vos textes et photos, c'est super, un gros merci!!! Charente est tellement beau! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!

    23
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:29

    A Montignac
    tes photos mettent les reflets en vrac
    C'est toujours une balade au fil de l'eau
    Dans cet ancien village où tout est beau
    Merci
    Bisess   à vous deux
    VL/Claude

    24
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:17

    Bonjour Bébert, Je me suis régalée, c'est une magnifique promenade avec des endroits de rêve

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    25
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:17

    Bonjour Albert, jolie département, j'y suis passée aussi,  c'est charmant je trouve et paisible. j'espère que vous avez goûté le fameux Pinaud des Charentes, j'adore mais ça monte vite à la tête... très belles photos qui donnent envie.

    Bonne journée Bises.

    26
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:01

    J'ai toujours autant de plaisir à te ... vous suivre en photos dans vos périples

    J'ai côtoyé la Charente lors de mon passage ... de l'eau des reflets de belles rencontres et la vie est belle

    Bonne après midi

    Bises

    27
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:28

    que c'est joli et ils veulent garder leur tranquillité qu'ils n'acceptent pas les camping-cars

    28
    Marie-France
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:32

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour cette balade en photos. J'ai bien aimé le chien. Bonne fin de journée.

    29
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:07

    Bonjour Bébert,

    Nous sommes allés plusieurs fois en Charente, mais nous ne connaissions pas ce village. Nous aimons beaucoup cette rivière qui apporte aux paysages une luminosité très particulière.

    Bonne semaine à vous deux.

    MH & Guy

    30
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:30

    Bonjour Bébert

    sur le coup en lisant ton titre je me suis dit je connais et en déroulant je ne reconnais pas .... c'est normal je ne connais pas, je pensais à Montignac sur Vézère ! lol !

    Joli petit village, j'aime beaucoup tes photos mais particulièrement celle du pont ... (l'avant-dernière)

    Merci pour le partage, toujours de beaux reflets ... belle église et j'aime beaucoup le moulin, la route bordée d'arbres doit être bien agréable en été .... ils avaient de l'idée les anciens pour que les chevaux et les diligences soient à l'ombre .... aujourd'hui on a peur que les voitures se prennent un platane et on coupe !

     

    Bisous, bonne fin de journée

    31
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:41

    Jolies photos lumineuses pour une bien agréable balade.
    Merci. Bises et bonne soirée

    32
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:55

    Que de beaux reflets ! De jolies couleurs avec cette vigne-vierge rouge !

    Les maisons en pierre et ce bon gros toutou !

    Encore une belle promenade !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    33
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:08

    Tout comme toi, j'aime ces routes, les balades n'en sont que plus belles et agréables...quand on a le temps!

    Gros bisous à vous deux de Mireille du Sablon

     

    34
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:19

    Encore un bel endroit que je ne connais pas, le jardin ne doit pas souffrir de la sécheresse!

    Connais tu Mescher sur Gironde (très typique) et Mortagne sur Gironde ou l'aire de camping car près de l'estuaire est très agréable?

    J'ai bien pensé à vous deux hier à Vieux Boucau

    bises et bonne soirée

    35
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:34

    Oh non Bébert tu es venu en Charente sans me le dire sniffff on airait pu aller boire un coup ensemble !

    Oui je connais cet endroit je l'ai mis sur mon blog, mais c'était en été

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    36
    Lundi 9 Mars 2015 à 21:38
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Il me semble y être passée , le nom me le dit ...

    je vois un beau village avec ses reflets, j'ai dû le traverser sans regarder !!!

    on voit aussi que c'est en octobre, la vigne est rouge , ho

    la route avec de beaux platanes, ho si, il y en a encore ,

    mais pas sur les autoroutes !!! lol

    Bonne fin de soirée, bon lundi, bises

    37
    Lundi 9 Mars 2015 à 21:42

    Superbe village bien au calme

    La balade le long de la Charente permet de faire de superbes reflets

    Comme il a l'air doux ce joli toutou

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    38
    Lundi 9 Mars 2015 à 21:42

    Un bel endroit, calme, a découvrir.

    Cette balade, près de la Charente, toute belle.

    J'aime beaucoup et ces petites routes, plantées de platanes des deux cotés

    Du plus bel effet.

    Bisous Bebert, sans oublier Danielle.

    Aimée

     

    39
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:55

    bonsoir ,merci pour ce partage ,c'est magnifique,encore une journée de printemps mais moins belle et chaude qu'hier mais demain ,les températures chutent ,bonne soirée ,bisous

    40
    Chipie50
    Mardi 10 Mars 2015 à 08:48

    Bonjour Bébert , Merci pour cette havre de sérénité et de silence, juste la musique de la nature ... enfin presque;-) et merci pour cette découverte. bien jolies photos.

    Bonne journée à vous deux.

    41
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:58

    merci Chipie pour ta visite et com  et +++

    amicalement  bonne journée A+

    42
    Mardi 10 Mars 2015 à 13:52

    bonjour  belle riviere et  tres jolis batiments le chien est bien sympa bonne journée  bisessssss

    43
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:17

    Encore une belle balade ici, très reposante, et de jolies lumières...

    Bonne journée Bébert,

    bisous

    44
    Jeudi 12 Mars 2015 à 10:59

    merci à tous  A+ bonne journée

    45
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:46
    Bonsoir merci pour ces belles photos Bonne soirée Amitiés
    46
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:27

    Un très joli village au bord de la Charente qui permet de faire des belles photos avec des reflets ! C'est superbe !  Comme toi Bébert , j'adore !

    J'aime aussi la route bordée de platanes . On les dit dangereuses ! Et dans certaines communes ils veulent les abattre !! Quel gâchis ! les automobilistes n'ont qu'à lever le pied !!! lol ! Bisous Bébert . A+

    47
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:00

    merci Misou  bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :