• Nuits Saint Georges (21)

    la ville de Nuits Saint Georges (21)

    Nuits Saint Georges (21

    Et l'on continue dans les villages des grands vins de Bourgogne !

    Nuits Saint Georges (21

    en Juillet 2016 , il faisait un grand soleil et une chaleur ! dur dur la balade  hi hi hi

    Nuits Saint Georges (21

    la belle église ...  ! 

    Nuits Saint Georges (21

    on visite ...   au frais  hi hi hi

    Nuits Saint Georges (21

    ...

    Nuits Saint Georges (21

    ah oui c'est beau , que de détails magnifiques à mes yeux ! 

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

    oui l'orgue , j'y ai regardé à 2 fois ! il est parti en restauration !

    Nuits Saint Georges (21

    et +++ 

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

    ...

    Nuits Saint Georges (21

    ...

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

    de belles tuiles par ici aussi ! 

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

    et nous y arrivons , elle est magnifique !

    Nuits Saint Georges (21 

    l'entrée de l'église Saint Denis  est sur le coté ...

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

    ...

    Nuits Saint Georges (21

     

    Nuits Saint Georges (21

     

    Nuits Saint Georges (21

     
     

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

     

    Nuits Saint Georges (21

    ...

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

    ...

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

     de belles peintures  et ...

    Nuits Saint Georges (21

    Nuits Saint Georges (21

    ...  cliques sur la photo ...

    et voilà  ! désolé ... un peu long  , mais bon  hi hi hi

    belle journée A+  

     

    « Meursault en Cote d'OrNolay en Côte d'Or »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2016 à 04:16

    Bonne semaine

     

    Agréable d'ouvrir la journée 

    Sue la douceur d'une chanson

    Sur tes pas 

    Je découvre 

    Cette ville 

    @ fort potentiel 

    BISE @

     VOUS DEUX 

     

     

    2
    Lundi 10 Octobre 2016 à 07:01

    Oh la la comme c'est beau, magnifique !

    Bon lundi

    Bisou.... et merci

    3
    Lundi 10 Octobre 2016 à 07:02

    ...ce n'est jamais long quand tu partages de si belles photos, bien au contraire!

    Bonne semaine à tous les deux, gros bisous de Mireille du sablon

    4
    Lundi 10 Octobre 2016 à 08:03

    Oui,  très belle ville et les églises sont magnifiques; en admiration devant les vitraux.
    Bisous et bon lundi

    5
    Lundi 10 Octobre 2016 à 08:48
    Claudine/canelle

    Jamais trop long ces articles 

    Difficile  de se lasser de telles promenades  , merci pour tes photos !

    Les vitraux sont très beaux !

    Et grand coup coeur  pour la toiture en ardoises !

    Bises 

    6
    Lundi 10 Octobre 2016 à 08:57

    Encore une bien jolie ville, l'église vaut le détour !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    7
    Lundi 10 Octobre 2016 à 09:30
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Magnifique village que Nuits St Georges,  j'en ai déjà entendu parler !

    une bien belle église , un petit bijou l'intérieur,

    Merci pour ce partages, non ce n'est pas long tes photos,

    je ne les vois même pas passer, tellement c'est beau !!!

    surtout sous un beau ciel bleu, je n'ai pas senti la chaleur !!!

    il a gelé chez moi ce matin !!!! bonne journée, bises

    8
    Lundi 10 Octobre 2016 à 09:32

    Kikou Bébert, 

    mais que de beautés et le travail sur les toit, en-dessous du toit (dernière photo) et puis l'église est superbe, on ne se lasse jamais chez toi. Tu nous montres tant de joyaux ! 

    Et oui me voilà bien tôt sur ton blog mais je me suis levée tôt, vu que Jean-Marie conduisait les enfants à l’école. Il m’a dit : « demain , on ne se lève plus si tôt, il fait noir, on ne va pas user de l’électricité pour rien, on est que nous deux, pas besoin de faire des grosses journées ! » donc voilà j’exécuterai mdr. Et puis , je vais en profiter un peu de mon lit car la fin de la semaine sera très chahutée, on ne sera pas beaucoup à la maison. J’expliquerai cela au fur et à mesure sur mon blog.

    Passe une bonne journée, bisous,

     

    Nadine

    9
    Florence
    Lundi 10 Octobre 2016 à 09:46

    Très belle suite de votre "circuit touristique route du vin"  !

    J'aime beaucoup l'intérieur de la 1ère église. Oui, je sais que ce n'est pas au goût de certains, mais comme toi, j'aime. Toujours ces jolies toitures et ces petites fenêtres de toit, là aussi j'aime beaucoup. Le clocheton a une très jolie forme... Tu as fait de très belles photos. Merci d'avoir affronté la chaleur pour que je puisse profiter de cette belle région en restant dans mon fauteuil !

    Belle journée et mes bises bretonnes pour vous deux !

    Florence

    10
    Lundi 10 Octobre 2016 à 09:48

    Bonjour Bébert,

    Je vois que le voyage se poursuit sur ses lieux de prestige . J'espère que la cave en a profitée

    Encore un lieu magnifique avec cette belle église et ses beaux vitraux

    Tout comme son hôtel de ville avec cette magnifique sculpture ainsi que cette belle fresque qui je suppose représente la vie des Nuitons et Nuitonnes .

    merci du partage

    bonne journée

    amitiés

    11
    Lundi 10 Octobre 2016 à 09:52

    La tournée des grands crus ou des grands ducs....

    C'est la première fois que je vois un tel chapiteau d'orgues ! Vraiment particulier, mais beau......

    Bonne semaine.

    12
    perrine/buse
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:01

    Coucou Bébert, Nuits St Georges j'ai parcouru cette petite ville l'an passé. La vieille église romane est belle tout en rose à l'intérieur, J'ai aimé l'escalier  tournant, le cimetière est curieux avec ses tombes anciennes originales. J'ai stationné sur le parking Rue du Pasquer et comme vous je circule à pieds pour les découvertes. Belle région .

    Belle journée et à +

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 15:14

        merci Perrine !!!

        gros bisous

        belle semaine 

        A+

    13
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:11

    Bonjour Bébert

    Eh bien tu en as visité de beaux villages de Bourgogne, moi aussi je découvre car je ne connais pas cette région

    Tu aimes visiter les églises ça se voit lol beaucoup de clochers doivent être fait avec ces tuiles mais c'est très joli

    C'est vrai que tu en mets pas mal de photos car moi au dessus de 15 il me dit stop tu en as mis assez lol, mais bon ton blog s'ouvre bien malgré tout

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    14
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:21

    Que de jolies choses dans cette ville !

    Les intérieurs d'église, les toits, les peintures, ... etc !

    J'ai particulièrement apprécié le petit ruisseau qui m'a rappelé celui qui passait dans le village de mes grands-parents en Haute-Marne !

    Souvenirs, souvenirs ! sarcastic

    Belle journée et bonne semaine ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    15
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:52
    Bonjour Bébert
     
    Oui comme tu le dis que la France est belle
    Et tes clichés le prouvent.
    Je te souhaite une belle semaine avec chez moi un beau soleil
    Mais Gla!gla! ce matin
    Gros bisous Jasmine...♥
    16
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:59

    Ville affable et très vivante, Nuits-Saint-Georges est depuis des siècles une active cité du vin mais elle est aussi riche de son patrimoine que tu as su nous offrir sur photo ,alors ne crois pas que ton billet soit long  ,il est si instructif que l'on s'y promène doucement en le savourant comme un bon vin !!bonne semaine bises à vous deux 

    17
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:02

    toujours aussi belle la Bourgogne et ta photo de bannière aussi mais s'il te plait redresse là!!!

    l'eau va couler et partir et alors adieu les reflets sarcastic

     

    dominique

    18
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:10

    bonjour Albert

    encore un village que j'ai traversé sans le visiter !!! je n'ose même pas imaginer la quantité de bouteilles que tu as ramené pour ta cave !!! maintenant,  tu as plus de Bourgogne que de Bordeaux !!!!!!!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    19
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:19

    Encore une belle visite et on voit bien que le ruisseau ou la rivière manque d'eau là-bas aussi. Belles églises où on recherche la fraîcheur. Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse tous deux.

    20
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:29

    Bonjour Bébert

    Oui, on ne se lasse pas de tes photos superbes !

    Tu as d'ailleurs beaucoup de visiteurs, preuve que cela intéresse beaucoup de personnes.

    Passe une très bonne journée (ici dans l'Yonne, le ciel est très bleu : balade déjà faite).

    Bien amicalement

    21
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:53

    Bonjour Albert,

    Des noms qui claquent ..... au palais....

    Pas trop de surcharge au retour......

    Belle journée,

    dany

    22
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:54

    Bonjour Albert

    Magnifique l'intérieur de cette église merci pour la visite

    Bonne semaine A+

    23
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:59

    Encore une belle découverte !!
    Merci Bébert et bonne semaine

    24
    Lundi 10 Octobre 2016 à 12:06

    Bonjour ,il y a dans chaque région,pleins de lieux merveilleux à découvrir.bel intérieur d'église et l'extérieur n'est pas mal non plus.bonne journée,bises.

    25
    Lundi 10 Octobre 2016 à 12:45

    Bonjour Albert, que de merveilles, tout est tellement beau, superbe! Bise et bon lundi tout en douceur!

    26
    Lundi 10 Octobre 2016 à 12:54

    une belle balade  et de très grands vins !!!

    pour le plateau de sault attends tu n'as pas tout vu, mais tu n'iras pas avé le cc à celui-là !!!

    MIAOU !!!!

    27
    Lundi 10 Octobre 2016 à 14:46

    Bonjour bebert,

    Tu me mets la nostalgie. Déjà que le moral est en baisse. Je sais que la Bourgogne est belle mais j'avais oublié à quel point elle l'était. Et que de souvenirs pour moi.

    Ton article est vraiment sublime. De très belles photographies. Tout comme ta photographie de page. Je vois que tu l'as redressé.  

    Pas de regrets, d'avoir un jour cliqué sur toi. C'est toujours un plaisir.

    Bon après-midi et bisous à vous deux.

    28
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:02

    Bonjour Bébert,

    Vraiment que c'est magnifique, on ne s'en lasse pas. Cette église est très belle avec des vitraux magnifiques

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    29
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:20

    C'est beau c'est magnifique alors ce n'est pas un peu long !

    Bravo à toi pour tes belles photos ! merci!

    Bisous bonne semaine !

    30
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:43

    Superbe Balade Bébert, et les vitraux sont vraiment splendides.
    Merci pour la visite.
    Bise et bonne soirée

    31
    Marie-France
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:50

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    32
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:51

    Oui, c'est une belle région et quel vin mes amis, quel vin !!

    33
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:00

    Après une absence d'une semaine, je retrouve avec plaisir les différents blogs. Cette découverte de Nuits Saint Georges est un réel bonheur, magnifiques églises avec de superbes vitraux et les toits aux tuiles vernissées et colorées sont de toute beauté. Bises à vous deux.

    34
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:06

    Encore un magnifique endroit que je découvre grâce à vous...

    35
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:24

    Et bien me voilà enfin et je viens de rentrer mes plantes car on m'a offert un bougainvillier qui est magnifique et que je veux pas laisser geler !!!!

    Très belle visite en reposant mes jambe, j'aime bien la première église et les peintures...Par contre en rentrant sur ton blog j'ai été émerveillée tellement c'est beau !!!!

    Bonne fin de journée, bisous à toi et Danielle

    36
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:27

    encore une très belle visite, on ne se lasse jamais des jolies

    choses!!!

    j'adore les vitraux!

    très belle journée, bises

    danièle

    37
    Lundi 10 Octobre 2016 à 17:17

    Une ville que je ne connais pas bien et pourtant elle est très belle

    Bises à vous 2

    38
    Lundi 10 Octobre 2016 à 17:42

    Bonsoir

    Nuits st Georges et sur pancarte Gevrey Chambertin .Tout ça me dit quelque chose...........

    Superbe l église et son clocher Superbe la photo avec les pétunias , j aime beaucoup

    Bonne soirée

    François

    39
    Lundi 10 Octobre 2016 à 17:56

    Je viens de regarder ta superbe série de photos...

    J'ai eu le plaisir de découvrir virtuellement ce beau coin de France!

    Je te souhaite de passer une bonne semaine.

    Cordiales amitiés & à + yes

    40
    Lundi 10 Octobre 2016 à 18:56

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    Merci à toi Bébert de nous faire découvrir avec tes photos ces jolis coins de France. Quant au vin, on n'en fait plus l'éloge, c'est un grand et très bon vin.

    Bisous. Mamyariane15

    41
    Lundi 10 Octobre 2016 à 20:47

    La Bourgogne est vraiment une belle région, merci beaucoup des visites, bisous @plus

    42
    Lundi 10 Octobre 2016 à 22:29

    Quelle magnifique région, je la découvre avec tes superbes photos

    Le clocher de l'Eglise est de toute beauté

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    43
    Mardi 11 Octobre 2016 à 01:12

    Coucou Bébert,

    en regardant le premier orgue je me sis demandé qui de nous deux avait abuse de verres de Nuit St Georges?

    Mais quelle belle église surtout la deuxième; Et puis ces jolis toits de tuiles vernissées.

    Un bon et beau voyage en Bourgogne.

    Bonne semaine et gros bisous à tous deux.

    44
    Mardi 11 Octobre 2016 à 08:45

    Salut Bébert

    Oui, on a bien compris, toutes ces visites, toutes ces photos prises ici ou là, ce n'est qu'un faux prétexte pour faire le tour des caves LOL !

    Bon, ceci écrit, j'aurais bien aimé voir l'orgue (en restauration jusqu'en 2017 selon ce que j'ai pu lire sur le Net), un Cavalier-Coll qui aurait fait le plaisir de l'une de mes visiteuses, néo-zélandaise et fana d'orgues.

    Amicalement

     

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 11:18

        oui moi aussi j'aurais aimé le voir !!!

        A+   hi hi

    45
    Mardi 11 Octobre 2016 à 08:51

    Bonjour Albert de belles photos ,tu as bien vu les "petits" détails qui rendent un endroit beau comme ces fleurs et le chemin par exemple.

    l'église est belle et richement décorée magnifique ce vitrail.

    bonne journée a vous deux monik.

    46
    Lundi 6 Février 2017 à 22:29
    La Bourgogne est une belle région entre les vignobles et ces beaux villages aux jolis toits vernissés il y a de quoi se régaler en visites et en photos !
    Merci Bébert pour la visite dans mon fauteuil !
    Bisous à tout les deux .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :