• Loches dept 37

    En Octobre nous sommes allée à 

    Loches , la cité médiévale   dept 37  

    Loches dept 37

    la tour Saint Antoine  ,  par temps gris et pluvieux  mais ...

    Loches dept 37

    le logis royale ...

    Loches dept 37

    Loches dept 37

    c'était  fin Octobre 2013 !

    Loches dept 37

    Loches dept 37

    une plaque de bois pour la boulangerie ! j'aime ...

    Loches dept 37

    Loches dept 37

    Loches dept 37

    Loches dept 37

    Loches dept 37 Loches dept 37

    vous pouvez cliquez !

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    c'est bien je trouve  ! moi j'aime ...

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la chancellerie du XVI ième siècle

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    que de belles sculptures !!!

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le château !

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loches dept 37 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    elle a un beau style !

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loches dept 37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     la suite de la visite , demain    bonne journée  a+ 

     

    « le lac d'Allos dept 04 (5)Loches dept 37 (2) l'eglise »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:29
    danielle1943

    BONJOUR Bébert

     

    TU VAS RIRE MAISQ JE SUIS UNE PASSIONNER D ENSEIGNES ET LES TIENNES SUR LES PHOTOS UNE SPLENDEUR  MERCI INFINIMENT ET BIEN SUR CETTE CHAREETTE ET L HOMME DE PAILLE ET CE BEAU VILLAGE ENCORE UN TR7S BEL ARTICLE ET JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT MARDI BISOUS DANIELLE

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:31

    Magnifique cette ville de Loches ! Et les enseignes sont superbes (j'adore celle du boulanger. Mon papa était boulanger lui aussi !). Bises.

    3
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:56

    Je connais pour y être allée voilà quelques années.
    Belle balade. Merci et bisous.
    Bonne journée

    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:13

    Bonjour Albert c'est superbe de belles sculptures et les enseignes sont très jolies , j'adore la plaque en bois.

    bonne journée   a vous deux bisous monique

    5
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:22
    Claudine/canelle

    Je sens que je vais beaucoup aimer cette nouvelle promenade !!

    Bises Bébert 

    6
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:41

    Bonjour Bébert !
    Formidable mais vraiment formidable que de belles chose dans cette ville
    et puis j'aime ces murs bien propres çà donne un charme fou !
    Merci tu nous offres encore de très belles photos de notre France !!! bisous !

    7
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:01

    Bonjour Bébert

    Tu aurais pu ramasser les feuilles devant l'entrée du château avant de faire ta photo   

    Le logis royal que c'est beau, et la mairie doit être superbe aussi, merci pour ces belles photos ça donne envie d'aller visiter

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:16

    Bonjour Albert 

    Il y a des choses a voir a Loches j'y suis passé il y a bien longtemps .Tu as photographié des belles enseignes j'aime bien celle du coiffeur bonne  semaine

    9
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:02

    vraiment superbe

     elle n'est pas belle notre France

     bisous

    10
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:11

    De jolies frises tout autour de la tour.J'adore ces belles enseignes,superbes sculptures et un beau puits.Bisous bonne journée à demain

    11
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:54

    Coucou Bébert,

    Quel dommages que le beau temps n'était pas avec vous ce jour-là mais cela n'empêche pas tes photos d'être aussi belles !! J'aime beaucoup les enseignes et les sculptures de ce bel endroit.

    Beau temps ici et en Gironde ???

    Bonne journée à vous deux, bisous à bientôt.

    Maite

    12
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:05

    coucou
    c'est encore avec la pluie
    que je passe te souhaiter
    un bon début de semaine
    une excellente journée

    13
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:47

    Bonjour Bébert

    ahhh je situe très bien évidemment, on est passé tout près mais on ne peut pas tout voir !

    j'aurais encore fait plus de 500 photos ici et aujourd'hui je râlerais pour trier et choisir !!!!

    C'est super beau, un jour on ira !

    en attendant j'en profite chez toi, ça fait envie !

    tes photos sont très belles malgré le gris du ciel, on choisit pas le temps, hélas ... toi tu as plus souvent le soleil que le ciel gris dans tes balades !

    demain je publie St Vicq sur Gartempe avec un lien vers ton billet bien sûr ! lol !

    Bisous, bonne journée, pluie, grêle, les giboulées sont en avance !

    ma "bérouette" en bois .... rigolote cette chanson !

    14
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:59

    merci ma chère DD ,  oui ...   j'ai un article sous le soleil  --->  à droite 

    bel am   en attendant le soleil   gros bisous   A+  merci  pour les liens   ...  on verra ?

    pour l'instant  ils ne laisse pas de com    lol lol lol    

    c'est les mêmes que toi  ...   hi hi hi hi hi hi hi  hi h i hi

    15
    Mardi 28 Janvier 2014 à 15:04

    Grande la tour ! depuis octobre le temps n'a pas beaucoup changé !

    Merci d'avoir pris ces photos qui montrent un endroit bien historique.

    A bientôt Bébert  (toujours longue à ouvrir ma bannière ? chez moi çà va en tous cas, je ne sais pas à quoi çà tient ?, les mystères des connexions sans doute !)

    Gros bisous

    16
    Mardi 28 Janvier 2014 à 15:06

    Pour moi c'est une première 

    Agréable visite 

    Des détails parlant sur une belle ville que je découvre 

    J'ai pris RV pour la suite demain

    Bise 

    Bonne fin de journée 

    17
    Mardi 28 Janvier 2014 à 15:21
    Joseph Guégan

    Merci pour la balade dans cette ville que j'ai visité il y a très longtemps.

    18
    Mardi 28 Janvier 2014 à 15:32

    j'aime bien ces enseignes, elles sont fort belles ! MIAOU !!!!

    19
    Mardi 28 Janvier 2014 à 16:16

    Bonjour à tous les deux,

    Une ville que je ne connaissais pas. Tes photos Albert sont vraiment extraordinaires, tu sais nous faire découvrir les détails mêmes les plus insolites, c'est du travail d'artiste.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    20
    Mardi 28 Janvier 2014 à 16:41

    Bonjour Bébert et Danielle,

    Je n'ai pas un bon souvenir de cette ville, le plus jeune de mes Fils a failli mourir à Loches dans un accident de voiture, il était alors militaire et faisait du stop avec son copain pour rentrer à sa base. Il a été pris en charge par un automobiliste ivre qui a percuté une voiture venant dans l'autre sens. Un Mort dans la voiture percutée et deux blessés graves, le copain de mon fils fracture de la colonne, et mon Fils fracture ouverte du fémur, trauma crânien,  fracture du bras  de la clavicule, etc.... Ils ont été tout deux désincarcérés par les pompiers avant d'être emmenés au CHU de Loches, voilà pourquoi je n'ai pas un bon souvenir de cette ville.

    Merci pour ton com, mais les créations je n'en fais plus, je m'étais inscrite pour apprendre au jardin du graphisme, pensant qu'ensuite je pourrais avec les tutos faire mes propres créations, en faisant aussi mes propres tubes, puisque l'on a pas le droit de se servir de ceux de Papy35, mais comme on n'a pas le droit non plus  de  se servir  des  tutos  ou alors il faut à chaque fois mettre le lien si l'on oublie on risque d'avoir des ennuis, j'ai laissé tomber.

    Bisous. Bonne soirée.

    Mamyariane15

     

     

    21
    Mardi 28 Janvier 2014 à 16:56

    ah je suis désolé ma chère Ariane ...  c'est bien triste !!!    ... 

    pas facile les créas  !  moi je n'ai pas commencé  !!!!

    gros bisous belle soirée  a+

    22
    Mardi 28 Janvier 2014 à 17:08

    Bonsoir. Très beau reportage. La ville de Loches fait partie des villes de Touraine qui sont magnifiques.  Bonne soirée et amitiés.

    23
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:23

    Loches est une très belle ville que nous connaissons bien pour y être allés plusieurs fois. Les photos des enseignes sont très sympa.

    Merci pour tes conseils sur Ekla, petit à petit je prends mes marques; sur le prochain article je me lance dans la mise en page d'un diaporama.

    Bonne soirée à vous deux.

    MH & Guy

    24
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:13

    J e me sens toute petite devant ces murs!

    je ne connais pas du tout cette ville, à visiter donc un jour!

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    25
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:45

    Bonsoir Bebert.

    Encore une jolie balade,cette fois à Loches.

    J'aime ces enseignes,elles sont bien originales.

    Quant a la chancellerie,les sculpures ornementaux,sont magnifiques.

    J'attends de découvrir le chateau,que j'ai eu l'occasion de visiter il y a bien des années.

    Bonne soirée,bisous à tous les deux.Aimée

    26
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:51

    Une jolie petite ville que je connais bien ,mes beaux parents habitaient dans la région

    J'aime beaucoup les enseignes ,elles sont très belles

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    27
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 00:14

    je découvre cette ville qui a l'air très belle! que d'enseignes originales!!et pour le gris..existe-t-il encore une autre couleur pour le ciel ? bisous. cathy

    28
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 13:29

    Bonjour ,c'est beau à Loches ,j'y étais allée ,et à montrésor également ,mais je prenais pas autant de photos,l'APN n'existait pas encore...j'aime les enseignes,et tout le reste.bonne journée.

    29
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:59

    c'est vraiment merveilleux et j'aime beaucoup ce type d'enseignes au moins elles veulent dire qq chose

    30
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:39

    Bonsoir,

    Loches je connais de nom, cette ville étant proche de Tours, ville où j'ai étudié et j'avais des copines qui étaient de Loches.

    Alfred de Vigny poète y est né.

    Bonne soirée et bises

    31
    Dimanche 2 Février 2014 à 20:47

    merci Perrine pour l'info !   et ta visite et +++

    gros bisous   belle soirée  A+

    32
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:21

    Bonjour Bébert,

    Magnifique là aussi ! Quel beau blog avec beaucoup de départements vus et villes !

    Loches, finalement, je ne connais pas trop, quoique pas trop loin de chez moi. 

    Je te souhaite un bon week end et bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :