• L'Isle sur la Sorgue dept 84

    Après avoir beaucoup roulé , et ce n'est pas notre habitude  !!!

    mais bon , rien qui nous a attiré  et que l'on n'ai pas déja vu  , comme Avignon et +++

    -->l'article ICI sur ce blog

    Nous arrivons à  L'Isle sur la Sorgue dept 84 :  le Vaucluse

     que l'on connait , mais qui nous plait beaucoup !!  la Venise Provençale ...

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

    le parking CCar  est asser loin du centre ville  et pas top  au milieu des voitures !!  mais bon  on se promène ! 

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

    un canal longe toute l'avenue !  la route est longue   ...

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

     on arrive au centre ville  et on voit un joli moulin à eau  avec une roue à aube !

    L'Isle sur la Sorgue dept 84 

    j'ai fait une petite vidéo du moulin  !

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

    L'Isle sur la Sorgue dept 84 

    L'Isle sur la Sorgue dept 84 

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

    un magasin ou on trouve  beaucoup de choses  !!!

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

    la Sorgue est une jolie rivière comme on aime !  transparente ! ...

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

    eh oui il y a de l'eau  et moi j'adore ça  !!!   lol lol lol    je ne peux pas vivre sans eau !  avec un peu de vin  hi hi hi hi 

    L'Isle sur la Sorgue dept 84 

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

     du canoés-kayac !

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

    la roue du moulin est une belle piece  de menuiserie !

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

    la gestion de l'eau !!! 

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

     

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

     

    L'Isle sur la Sorgue dept 84

     dans le fond de l'eau  !    j'ai trouvé ça beau  mais ?  

    Immergée depuis 2001, l’oreille a été sculptée par l’Allemand Walter Mangold,

    qui l’a offerte à la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue

    passez une belle journée  A+  

    « Le parc Majolan à Blanquefort 33 (2)Le parc Majolan à Blanquefort 33 (3) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:38

    mais c'est du côte de la fontaine du vaucluse non?

    bises

    lyly

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:40

    Ah l'Isle sur la Sorgue, on adore y aller. Cette petite ville est vraiment magnifique, et à deux pas de chez nous. De plus nous adorons chîner, et il y a là-bas beaucoup d'antiquaires et de brocanteurs ! Merci pour ces belles photos. Bisous.

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:13

    J'aime beaucoup le moulin à eau, la brocante, et l'oreille coupée de VG ;-)
    Bise et bonne journée

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:10

    Bonjour Bébert

    Je ne connais pas cet endroit, mais tout comme toi j'aime l'eau quand elle passe dans le centre ville, comme c'est beau.

    Ça doit être animé l'été avec les kayaks et ce moulin est vraiment superbe  surtout qu'il est en état de marche et avec ces rochers à côté c'est une merveille.

    Tu as fini le parc Majolin ! je croyais que tu allais mettre des fleurs !

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:12

    Comme toi j'aime l'eau ...

    Encore une belle promenade ...et surtout une region totalement inconnue pour moi

    merci Bebert

    Bises

    6
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:23

    Je t'ai suivi avec beaucoup de plaisir, car je connais cet endroit magique dont tu nous montres de beaux détails 

    Comme cette oreille  qui écoute le murmure de l'eau 

    J'ai mangé dans un resto au bord de l'eau 

    Que de bons souvenirs , es-tu allé sur le sentier qui conduit à la cascade ?

    Bonne journée 

    7
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:29

    merci Rose  ,  ah on ne m'a pas parlé de cascade  dommage  moi j'adore  !

    oui l'oreille  lol lol lol         un bel endroit  ...  

    bonne journée  A+

    8
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:30

    merci Noisette  , mais j'alterne les articles  , il m'en reste des photos  lol lol lol   ++   ...

    gros bisous  belle journée  a+

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:12

    Bonjour bébert encore un coin de rêve c'est vraiment magnifique ! merci pour celles et ceux qui ne voyagent pas !!!
    bonne journée pas terrible comme temps !

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:57

    Bon albert et danielle ohhhh la la que c est beau encore cette petite ville j adore vos photos vous aussi vous etes comme moi allée de droite a gauche pour visitez note merveilleux pays qui est la france j aime beaucoup les photos avec la roue de l eau je suis fan de ce style de photo je vous souhaite un tfes bon mardi stéphanie

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:08

    Waouuuuuuuuuuuuu ! la roue quelle merveille, quel bel endroit, c'est magnifique ... de belles photos Bébert

    Bises ma poule

    12
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:08

    J'ai fait une très agréable promenade ce matin sur les rives de cette jolie rivière, le moulin à eau est extra bisous !

    Bon mardi !

    13
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:41

    encore un bel endroit

    merci BEBERT

    14
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:58

    ...encore un bel endroit où nous aimerions aller, la roue est une oeuvre d'art!

    bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    15
    Mardi 15 Octobre 2013 à 14:16

    bonjour Bebert

    comment ne peut on pas apprécier cet article pleins de charme l eau transparente c est un lux et une beauté cette personne qui s occupe a ouvrir pour passer l eau et ensuite la refermer du jamais vue et toutes est magnifique ce VILLAGE un plaisir merci à toi je vous embrasse tous les deux et excellent Mardi Danielle

    16
    Mardi 15 Octobre 2013 à 15:08

    Bonjour à tous les deux,

    Je ne connaissais pas du tout cette ville qui a l'air bien agéable et sympathique. Superbes photos bien sur, en particulier ce moulin à eau et bien sur " des reflets " Lorsque tu nous dit aimer l'eau mais aussi le vin. je repense à une citation de Pierre Dac, qui disait: " De l'eau dans le vin ça fait de la bonne eau mais du bien mauvais vin " ( sourire ) Bonne continuation. Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    17
    Mardi 15 Octobre 2013 à 15:18

    Bonjour mon très cher Bebert

    C'est vrai qu'avec des plans on peut réaliser de magnifiques photos et c'est vrai aussi qu'une rivière c'est toujours magique à voir et pas seulement en ville mais partout et honnêtement, je l'aime sutout en rase campagne, cependant, j'adore tes photos, mon coup de coeur, t l'auras compris ne peut qu'aller à ta vidéo sur le moulin qui est la même que la deux, le cadrage est parfait

    Depuis la dernière et en remontant , la 3  et la 7 des clichés magistraux ! 

    Bonne journée mon ami avec mes plus gros bisous pour vous deux

    Méline

    18
    Mardi 15 Octobre 2013 à 15:38

    Bonjour Bébert et merci pour ta belle ballade trés interessante !

    Bien amicalement , Christiane

     

    19
    Mardi 15 Octobre 2013 à 15:49

    Bonjour Bébert, ahhhh tu ne peux pas vivre sans eau, eh bien chez moi aujourd'hui !!!!

     

    une magnifique balade, ta vidéo est très belle, je pense qu'il n'y faisait pas froid et cette eau devait vous faire envie !!!

    moi je n'aime que l'eau salée mais à défaut ....

    Toujours de très belles photos et la dernière ... "une oreille qui écoute le murmure de l'eau" ... ohhh Merci à Rose, je n'aurais pas su dire ce que ça représentait, maintenant c'est plus évident .... 

    curieuse, j'ai cherché à qui était cette oreille ... rires ... en lisant le "VG" de Nokomis"

    http://tivigirl.blog.lemonde.fr/2008/05/10/loreille-de-van-gogh-est-au-fond-de-la-sorgue/

    ayé, j'ai tout compris !!!!

    tu vois ça sert parfois de lire les com' des autres !

     

    Bisous, bonne soirée

    20
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:23

    merci  DD  , ah oui tu as raison  !  j'allais poser la question  sur  le prochain article  lol lol lol

    c'est une belle écoute    lol lol lol     oui  moi sans eau ,   j'aime moins  hi hi hi hi h i hi hi h ih i

    bisous bel am  A+

    21
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:44

    Bonjour ,j'aime les moulins à eau ,la roue qui tourne et le bruit de l'eau.ou il y a de l'eau ,quand la lumière est belle , les reflets ,sur l'avant dernière photo,magnifique ,et on dirait une oreille dans l'eau.bonne fin de journée,avec la pluie.

    22
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:50

    Bonsoir Bébert,

    Super beau le moulin, j'aime beaucoup la vidéo, vu la couche de mousse qu'il y a dessus, il ne doit plus tourner beaucoup. Ce sont de belles photos comme je les aime qui nous font découvrir de belles contrées.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

     

    23
    Lili1954
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:09

    Bonsoir Bebert

    Je connais enfin je connais un plus Sorgue car ma petite fille a habitée avec sa maman et

    sa mamy y habite toujours .... voila pour la petite histoire ....

    Fontaine sur vaucluse c'est tres jolie aussi , j'avais visitée un endroit avec pleins de santons c'etait super beau !!

    Tes photos sont supers belles

    Bisous a vous 2

    Lili

    24
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:44

    merci Ariane  , pourtant l'été elle tourne tout le temps !  après je ne sais pas !

    bisous   bonne soirée

    25
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:47

    merci Lili , ah oui un bel endroit  et Fontaine  aussi  , on connait  ...

    j'avais fait un article ! 

    DSCF2193.JPG

    http://albert-danielle.eklablog.com/ballade-en-2008-dans-le-vaucluse-a54627397

    bisous  belle soirée  A+

    26
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:50

    bonsoir bébert , superbe balade malgré le chemin parcouru, de l'eau dans ton vin...sacrilège , ça m'est arrivée une fois dans la famille , tant pis pour eux, je n'aime pas, pourtant  quand j'y pense c'était un vin onéreux à l'époque

    pas marrant ekla avec ces changements , mais bon , trop de monde , on accepte c'est gratuit

    passes une bonne soirée

    27
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:02

    ah oui  Rando  ! ça jamais de mélange   lol lol lol   

    gros bisous  belle soirée  

    Ekla   pas façile en ce moment  !  plus de mails pour les coms   ????

    j'ai demandé à Ekla  !!! 

    28
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:28

    je pense que tu as été dans le forum, se sera comme ça maintenant, va falloir s'y faire,  on n'aime pas changer nos habitudes  , lol 

    29
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:38

    Comme il est beau ce moulin à eau

    Une nouvelle belle découverte avec tes magnifiques photos

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    30
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:21

    merci Moune pour tes visites du soir  ! 

    bisous belle fin de soirée    A+  

    31
    Mardi 15 Octobre 2013 à 23:59

    Bonsoir 

    Je ne connais pas c'est bien dommage  ... je connais la ville d'a coté fontaine de vaucluse . En regardant ton blog j'ai vu que tu etais passé a honfleur  j'habite a 8 km c'est la ville la plus proche de chez moi  j'e ne suis pas une semaine sans y aller je suis peut etre chauvin mais c'est une ville que j'aime faire découvrir a mes amis   bonne nuit 

    32
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 00:21

    Magnifique ce village avec la Sorgue qui coule au milieu des rues !

    Comme toi j'aime les endroits ou il y a de l'eau !

    J'espère pouvoir aller visiter ce bel endroit l'année prochaine , tes belles photos me mettent l'eau à la bouche !!

    Bisous bébert .

    33
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 00:31

    c'est vraiment merveilleux

    34
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 01:01
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Jolie petite vidéo qui méritait d'être faite....

    Oui, dommage que tu n'ais pas vu la cascade , ce sera pour une autre fois....

    Nous aurons le plaisir de la découvrir.

    Très belles photos qui montrent que tu vagabondes pas mal !!!!!

     l'hiver tu restes au chaud ?

    Bon mercredi

    Roguidine

    PS. Je n'aime pas les chanson étrangères. Franck Michaêl , ça parle bien comme paroles !!!!!

     

    35
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:32

    merci Roguidine , il suffit d'arréter Georges  et de mettre  Frank   , il est en dessous  lol lol

    nous allons partir  là pour les vacances de la Toussain   ...

    sinon  après  le CCar est mal isolée je trouve  mais bon !!  

    gros bisous belle journée  A+ 

    36
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:50
    chantal33300

    j'adore, c'est superbe. Biz

    37
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:02

    Ha... j'aimerai bien visiter cette ville.
    Un peu moussue cette roue à aube, mais si belle.

    Quelqu'un a perdu son oreille ..? elle est tombée à l'eau..

    Belle soirée   -    Bisous

    38
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:36

    Magnifique  cette ville. J'aime aussi la roue à aube.

    Bientôt le retour  et de nouvelles découvertes

    Bises et bonne soirée

    39
    Merida
    Samedi 1er Février 2020 à 06:56

    Bonjour,

    à tous ceux qui aiment la région : fontaine de Vaucluse - la résurgence est magnifique à voir, je ne l'ai jamais vu aussi haute. cela vient surtout de la quantité de pluies que nous avons eu - exceptionnelles

    la Fontaine de Vaucluse est après la commune de l'Isle sur Sorgue. Pour accéder facilement à a Fontaine de Vaucluse avec les C.C il faut sortir de l'Isle sur Sorgue direction Pernes les Fontaines, puis prendre à la route à droite après la zone commerciale

    un parking C.C. est à l'entrée (payant - tous les parkings sont payant à la fontaine de Vaucluse) sur lequel vous pouvez passer la nuit au calme, au bord de la Sorgue. Et petit plus à coté de tous les commerces et restaurants

     

     

     

      • Samedi 1er Février 2020 à 10:08

        merci à vous   a+

         

         

    40
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 17:59

    Coucou Bébert,

    ben non je n'i pas vu l'oreille. et pourtant j'étais venu voir ton article. Bonne fin de journée. Bisous Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :