• Thorn au Pays Bas -1

    La petite ville de Thorn au Pays Bas - la Hollande

    Thorn au Pays Bas

    Notre arrivée dans cette région , qui a beaucoup de marécages 

    autour de la Meuse qui passe dans cette ville , il y a une aire de CCars !

    --->  Thorm au Pays Bas   tout près de l'Allemagne et de la Belgique

    il y a des pistes cyclables et +++  ...

    Thorn au Pays Bas

    et cette oeuvre nous a plu !!!  avec l'enfant qui regarde ...

    Thorn au Pays Bas

    surprise :  une ville blanche  !   ah oui ?  

    Thorn au Pays Bas

    ...

    Thorn au Pays Bas

    et l'on visite la belle église abbatiale de Thorn 

    Thorn au Pays Bas

       et là encore , tout est blanc  waouh !!! et ... 

    Thorn au Pays Bas

    l'autel est magnifique ++++

    Thorn au Pays Bas

    et derrière nous , l'orgue est aussi un chef d'oeuvre !!!   

    Thorn au Pays Bas

    ...

    Thorn au Pays Bas

    un trésor , une relique ...  !   dans une vitrine protégée 

    Thorn au Pays Bas

    ...

    Thorn au Pays Bas

    je trouve que c'est une décoration fine et très belle !!!  j'aime ++++++

    Thorn au Pays Bas

    ...

    Thorn au Pays Bas

    ...

    Thorn au Pays Bas

    un bel ostensoir , le rond au milieu, c'est pour mettre l’hostie sacrée du prêtre !

    c'est pour indiquer la présence de Jésus dans l'église ...

    Thorn au Pays Bas

    j'aime les orgues  et ++++

    Thorn au Pays Bas

    j'ai beaucoup aimé ces carillons qui joue de la musique mélodieuse et pas fort ... !

    Thorn au Pays Bas

    ...

    Thorn au Pays Bas

    ... ! ... 

    Thorn au Pays Bas

    la route avec ses galets et ...

    Thorn au Pays Bas

    ...

    la suite Lundi   ,  merci à tous  !

    belle semaine   A+

     

    « Cadix en Espagne 3 / 3Thorn au Pays Bas - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 02:11
    Robert
    J’y suis allé en 1992 je ne faisais pas de photo à l’époque mais là tu me donnes le goût d’y retourner.
    2
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 02:13

    Bonjour  a  vous  Albert  et  Danièle 

    Un  grand  merci  pour  ce  beau  partage  qui  sans  vous  ne 

    parviendrais  jamais  jus qu ’à  nous  vous  êtes  des  anges 

    pour  nous ,   je  vous  souhaite  une  douce  nuit  et  bonne  journée

    Avec  les  amitiés  de  Lucien

    3
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:02
    CathyRose
    Une très jolie ville en effet, l'église est magnifique !
    Et heureusement que tout est blanc car le temps avait l'air plutôt gris ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:58

    Très joli début de visite,les photos sont magnifiques.

    Bonne journée.

    Christian

    5
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:06

    Beau début de balade... l'Eglise est magnifique avec cette blancheur remarquable (tes photos la mettent bien en valeur)... A lundi pour la suite...

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:07

    Je vous sais aimer entrer dans les églises et celle-ci, avec sa "blancheur", est superbe à découvrir.

    Que d'or et de belles pièces à admirer.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:10
    Septsup

    encore une jolie église... elle est particulièrement lumineuse on dirait pas vu de l extérieur... bisous

    8
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:58

    Absolument magnifique cette église blanche !!!
    Merci pour le régal des yeux...
    Amitiés Bébert

    9
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:33

    Oh quelle nuit,  bouquiné  jusqu'à 2 h  du dormir une heure  à 3 h  je me faisais une tasse de lait miel,  et je me suis à nouveau assoupie jusqu'à 6 h   Ce matin  10 h  les  gendarmes reviennent me faire signer ma déposition    j'ai hâte que l'on m'installe une protection , merci de ton superbe billet  au moins chez toi  je m'évade   bises à vous deux 

    10
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:33

    Quelle belle visite encore que tu nous offres. J'ai adoré découvrir cette église d'abbatiale. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé à qui appartient la relique.  

    Merci pour cette découverte. Bonne journée Bébert 

    11
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:48

    bonjour Albert

    belle découverte, je ne connaissais pas cette partie orientale des pays bas !!!

    une photo attire mon attention, (celle ou l'on voit ton épouse de dos), cette rue de maisons blanches, est presque un copier-coller de l'enclos du béguinage de Bruges.

    bonne journée, amitiés, maurice

    12
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:52

    Merci pour ce partage. C'est magnifique!!! Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous à tous les deux.

      

    13
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:59
    Merci pour cette nouvelle visite guidée
    Cette abbatiale est vraiment superbe !!!
    Tes photos comme toujours splendides donnent de vraies envies de voyage !
    Bises
    14
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:12
    Cette ville toute blanche est vraiment magnifique. Quant à l'église, n'en parlons pas, un vrai bijou. Je ne connais pas du tout les Pays-Bas, pourtant nous y sommes passé pas très loin, mais bon ! Dommage quand même. Mais bon, tu es là Bébert pour me faire visiter !!! Bises et bonne journée.
    15
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:17

    Vendredi  10 janvier 2020 ( participation Abecedaire)

    Comme tu le sais
    En 2019 j'y suis retournée
    Beau patrimoine et tes photos sont splendides

    Je suis en admiration de cet orgue et tout et tout 
    Bisous

    16
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:21

    Belle découverte en ta compagnie et celle de Danielle. Tout est blanc, les maisons, l'église... 

    17
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:12

    Bonjour,

    L'intérieur de la basilique , les maisons , tout est blanc dans cette jolie ville ! A bientôt pour la suite !

    Bises et bonne fin de semaine !

    18
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:50

    Bonjour Bébert, 

    magnifique ville et l'église wouah elle est superbe j'aime en blanc. 

    Il ne faut pas de talons aiguilles pour marcher sur cette route lol. 

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine

     

    19
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:51
    Bonjour Bébert,,
    Que cette église est merveilleusement, j'adore
    Très bonne journée et grosses bises
    Josiane
    20
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:59

    Que c'est beau, tout en blanc !

    Bon we

    21
    jm:rober
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:14
    Bonjour Bébert,

    Voilà un beau début de visite dans cette ville hollandaise . Merci pour ses belles photos de cette ville et surtout l'intérieure de celle superbe église
    Bonne fin de journée et très bon weekend
    amitiés à vous deux
    22
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:31

    Ah oui, sympa cette ville blanche tout comme l'intérieur de l'église d'ailleurs !!!

    L'orgue, j'adore...

    23
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:53

    C'est magnifique, l'abbatiale est une merveille, c'est curieux

    tout ce blanc, c'est agréable à l'oeil.

    Merci pour tes magnifiques photos.

    Très belle journée, bises

     

    24
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:59

    coucou vous deux

    jadore vosvisite en hollande ou ce trouve ma famille merci pour cet belle photos  bon weekend a vous

    25
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:07

    Comme c'est curieux tout ce blanc, même l'intérieur de l'église est surprenant, mais j'aime beaucoup, l'orgue est très beau , un beau partage encore une fois, merci Bébert

    Bon vendredi et bon weekend à vous 2

    Gros bisous

    Coco

    26
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:12

    Bonjour Albert

    Le ciel hollandais est moins lumineux qu'en Espagne ... L'intérieur de cette église abbatiale est magnifique sa blancheur et remarquable . Bonne fin de semaine à tous les deux  A+ 

    27
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:12

    Bonjour Bébert 

    Cette église est de toute beauté , l'intérieur est absolument somptueux .

    Merci pour cette très belle visite .

    Passe une très bonne fin de semaine

    Bise

    28
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:16
    c'est rare un intérieur d'église blanc... c'est beau! et la ville est charmante, merci! bisous Bébert. cathy
    29
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:30
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Mais que c'est beau cette ville blanche !! ouah !!
    et l'église blanche aussi, l'orgue ! ouah !! quel régal pour vous !!
    Vous vous en sortez bien dans les pays étrangers !!! pour moi
    il me semble que ce serait difficile !! vous avez l'habitude !!
    il faut être en accord tous les deux !! hi,hi,hi !!! pour ne pas se disputer !!!!!
    ce serait dommage , mais ça arrive !!
    Bonne journée, bises
    30
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:37

    Eh bien me voila, la Hollande est un beau pays où les enfants de Lille sont allés souvent mais pas où vous êtes allés, Maurice a raison,  il y a des similitudes avec Bruges, tu as fait de belles photos, bisous à vous deux.

    31
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:59

    Je dois dire que c'est un agréable plaisir

    de venir ici regarder tes belles photos !

     Merci pour ces beaux partages !

    Passe une bonne journée .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    32
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:19

    Bonjour Bébert

    C'est une belle ville et ce blanc est magnifique et bien entretenue sans tague lol

    Superbes ces statues qui jouent de la musique et le petit garçon qui regarde, ça représente quoi ?

    Très belle église toute blanche aussi, et l'orgue de toute beauté

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    33
    Mo
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:36
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Cette église a un intérieur ravissant, délicatement et richement orné!

    Au sujet de la fleur violette dont tu n'as pas mis le nom : c'est une ipomée.

    Bises  vous deux,

    Mo

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 15:27

        merci Mo   A+ bisous

         

    34
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:44

    Thorn, un bel endroit  et pas si loin de chez moi Bébert

    superbes photos de l’intérieur baroque de cette église abbatiale

    j'aime en particulier ton cliché de l'orgue

    l'abbaye a été démolie  après 1797 ... 

    le clocher en style gothique de l'édifice  est relativement récent  

     

    bonne fin de semaine pour  toi et Danièle

     

     

     

     

    35
    Marie-France
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:45

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de Hollande et je vous souhaite un bon week-end.

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 15:27

        merci Marie France  gros bisous 

        A+

         

    36
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:54

    Coucou Bébert , oui une superbe visite pour vous ! . Beau partage , merci et bonne fin de semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    37
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 15:08

    J'adore ton deuxième cliché, cette statue est vraiment marrante avec l'enfant,

    jolis clichés de cette belle église ,

    merci Albert pour ces beaux clichés souvenirs,

    ici soleil, soleil et balade au bord de mer ..

    Bises amicales de Christiane

    38
    YAGH
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 15:58
    Bonjour à vs 2
    Belle petite ville.
    L'église est magnifique ,
    lumineuse .
    J'aime beaucoup l'orgue.
    Merci pour ce partage
    Cordialement
      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:57

        merci Yagh ...  A+ amicalement

         

    39
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:45

    Bonjour Bébert,

    C'est une ville très belle. tout est claire et bien entretenu.

    Un beau billet comme toujours.
    Belle fin de semaine à vous deux

    40
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 17:11

    L'église est surprenante, elle est très claire et fort belle à l'intérieur.
    J'aime aussi toutes ces maisons blanches et ce sol en galets.
    Vous en faites de beaux voyages ! merci de nous en faire profiter.

    Gros bisous

    41
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 17:31

    Bonjour Bébert !

    Comme c'est beau .... j'adore cette église blanche,

    très différente de celles que l'on voit chez nous !

    Merci pour ce magnifique partage !

    Bisous à tous deux

     

    42
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:21

     Bonjour Bébert. Quelle belle ville. La sculpture est magnifique. 
    Je communique avec toi directement du Mexique où nous faisons la belle vie

    43
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:24

    Coucou vous deux,

    Je passe rapidement voir ces superbes photos,

    avec un coup de coeur pour les statues.

    Passez une bonne soirée et un excellent week-end, 

    moi je vais en profiter pour finir la mise à jour de mon blog.

    Bisous.

    44
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:31

    Wouah que c'est grandiose et beau ! merci cher Bébert !

    A une prochaine fois bisous !

    45
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:55

    Bonsoir Bébert

    C'est super joli et très propre, ça vaut le coup de franchir les frontières pour aller voir ailleurs de temps en temps.

    Merci de ce très beau partage

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    46
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:30

    Bonjour Bébert

    Merci pour ce bel endroit, sublime cette église de toute beauté

    J attends la suite avec impatience.

    Je viens te souhaiter un doux weekend, en espérant que tu vas bien.

    Que vas tu faire ce weekend, moi une balade dimanche si le temps le permets.

    A lundi gros bisous jasmine.♥

     

    47
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:34

    Une ville blanche et propre

    48
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:35

    Une bien jolie et que dire de l'église.....une splendeur

    Que de beauté à découvrir à l'intérieur

    Bon week-end et bisous à vous deux

    49
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 21:01

    Bonsoir Bebert,

    Très jolie cette ville blanche !!!

    Cette abbatiale est une merveille en deux tons

    Blanc et or.

    Pure merveille

    Bisous à tous les deux et bon week-end

    Aimée

    50
    Samedi 11 Janvier 2020 à 03:02

    Que de magnifiques voyages vous faites ! ET on en profite et on voyage avec vous et c'est tellement génial.

    Après il y en a qui vont critiquer les blogs et réseaux sociaux. Mais ce n'est que du bonheur avec un blog comme le tien.

    Bon Week end

    Bisou

    51
    Samedi 11 Janvier 2020 à 07:51

    Bonjour ,toujours de belles découvertes ,patrimoines et sculptures.merci pour le partage ,bon week-end,bises.

    52
    Samedi 11 Janvier 2020 à 11:59

    Bonjour Albert et Danielle.

    Tu crois que le petit garçon écoute la musique ou est fasciné par la nudité de la dame? 

    Bon, c'est peut-être que j'ai les idées mal placées hein? 

    Une belle visite que tu nous fais partager.

    Merci.

    Amicalement, Michel

      • Samedi 11 Janvier 2020 à 16:56

        hihihi  merci Michel  a+

         

    53
    Samedi 11 Janvier 2020 à 17:45

    Bonjour Bébert et Danielle !

    Je vous remercie pour vos bons voeux et vous souhaite le meilleur pour 2020.

    Je suis heureuse que vous profitez de votre CCar ; soyez heureux  kiss .

    Je ne suis plus que très rarement sur les blogs ou autres réseaux sociaux.

    Pour vous avec toute mon amitié.

    https://www.joliecarte.com/cartes/6426/message-de-bonne-annee

    Francine (Clio)

      • Samedi 11 Janvier 2020 à 18:15

        merci Francine pour la belle carte  et +++

        gros bisous  A+

         

    54
    Samedi 11 Janvier 2020 à 18:38
    Ça me rappelle quelque chose on a du y passer mais il y a longte !! Par contre j’ai un très bon souvenir de la ville de Horn !!! Un bon souvenir la Hollande !
    55
    Samedi 11 Janvier 2020 à 19:50
    De jolies photos de cette petite ville blanche!! L'église est de toute beauté et merci pour le partage.....
    Bisous et doux week-end
    56
    Samedi 11 Janvier 2020 à 19:59

    peu connu mais trés beau

    bisous

     

    57
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 10:44

    Superbe église.le double escalier d'accès à l'autel est beau et original

    merci de ce partage

    Bon dimanche 

    58
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 19:44

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Superbe photographie d'entrée avec cette belle église, magnifique architecture.

    Belles statues effectivement des musiciens et de l'enfant. Surprenante la ville blanche mais jolie avec ces route de galets (comment on dit: galetées happy)

    Woh ! Quel riche intérieur l'église. Belle relique protégée, vraiment superbe. Sur la 12, oui décoration fine et surprenante pour une église, mais quelle beauté tout comme la 13 et à voir comme ça je n'aurai jamais pensé que c'était l'intérieur d'une église. Magnifique ostensoir. Tout est beau voire même grandiose dans cette église, ça aurait beaucoup plu à mon mari. 

    Belle fleur et photographie. Volubilis ? C'est ça ? A tout les coup je me plante comme à chaque fois que je me lance dans un nom. Et voilà Danièle toujours en avant, solitaire et un jour bebert va la chercher partout mais il sera trop tard elle se sera faite enlever par un beau prince charmant, style Pierre Groscolas. Fais gaffe ça n'arrive pas qu'aux autres yes magnifique la dernière, un bel endroit.

    Voilà qu'Edge me fait des misères à son tour où est-ce ma petite machine qui me fait des caprices ?  Ah! Ce fond de page… quelle évasion.

    Toujours et encore de belles photographies, un éternel plaisir.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 19:45

        bouboubou désolée pour la longueur de mon commentaire mais je n'ai pas pu faire plus court.

        Bisous à vous deux.

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 19:54

        merci merci merci  ++++++

        hi hi hi gros bisous  a+

        belle soirée 

         

    59
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 20:54

    Belle soirée et Gros bisous à tous les deux.  

    60
    Lundi 13 Janvier 2020 à 07:36
    Voilà une petite ville éclairée par la blancheur de ses façades pas par le ciel :) mais elle est pleine de charme ! bisous
    61
    Lundi 13 Janvier 2020 à 22:34

    Bonjour Bébert,  

    Il me semblait bien que je connaissais cette ville. Je m'y suis rendu avec des amis belges il y a quelques années. Étonnante effectivement  toute cette  blancheur. Belle visite.

     Amitiés

    62
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:33

    Bonjour Albert,

    Ravis de retrouver ton blog après une longue absence (pour raison de santé).

    Un pays que nous ne connaissons pas encore, mais que nous espérons découvrir un jour.

    L'église est très lumineuse et les orgues magnifiques.

    Bonne soirée,

    Amicalement,

    MH & Guy

    63
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:49
    Très jolie ville, on la croirait presque sortie d'un conte de fées. Les pays "nordiques" sont vraiment chouettes à visiter aussi, et une aire de camping-car en prime, génial !
    Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :