• le château de l'hermine à Vannes -4

    suite de la visite du château de l'hermine à Vannes -4

    Vannes

     

    Notre balade dans la ville se poursuit et on a bien aimée cette ville !

    Vannes

    j'aime ce contraste de couleurs !!  et ce chat qui grogne  hi hi hi

    Vannes il y en a beaucoup de belles maisons à pans de bois et +++

    Vannes

    ...

    Vannes

    ...   la porte Saint Vincent  -->  le château de l'hermine à Vannes  

    Vannes

    ...

    Vannes

    ... un beau parc près des remparts du château de l'hermine  ...

    Vannes

    ...

    Vannes

    ... il y avait une expo et ils avaient barricadé le jardin  !  ! 

    Vannes

    un beau lavoir ! mais on a pas eu accès !!!

    Vannes

    ...  

    Vannes

    ...

    Vannes

    ...

    Vannes

    ... 

    le château de l'hermine à Vannes

     je trouve que c'est magnifique !  

    le château de l'hermine à Vannes

     de beaux jardins !!!

    le château de l'hermine à Vannes

    ...

    le château de l'hermine à Vannes

    fermé ,  car il y avait le salon du Jazz  ! et sécurité oblige ...

    le château de l'hermine à Vannes

    une pendule solaire ...

    le château de l'hermine à Vannes

    ...

    le château de l'hermine à Vannes

    ...

    le château de l'hermine à Vannes

    le jardin de le château de l'hermine à Vannes        cliques  ->le château de l'hermine à Vannes

    le château de l'hermine à Vannes

    ...

    le château de l'hermine à Vannes

    ...

    le château de l'hermine à Vannes

    ...

    le château de l'hermine à Vannes

    et c'est l'heure du nettoyage !  hi hi hi

    le château de l'hermine à Vannes -4

    ...  

    le château de l'hermine à Vannes

    une fois finie , elle va être magnifique !!!  

    le château de l'hermine à Vannes -4

     retour au CCar par le même sentier !!  et +++ à voir  ! 

    et voilà pour cette belle ville ...    

    belle journée  a+  

     

    « l'église St Patern de Vannes - 3Auray dans le Morbihan -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 01:48
    Roguidine
    Coucou Bébert,
    Ouah en effet une ville avec du patrimoine ! que c'est beau,
    C'est vrai qu'une visite s'impose , de beaux décors florales
    Ce château et ces remparts , vous avez eu de quoi visiter !!
    Moi devant mon ordi, j'ai admiré,tes superbes photos ! merci Bébert .
    Passe un bon mercredi , bises
    2
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 05:18

    Coucou Bébert , oui une belle ville qui a su garder tout son charme ! . Merci pour ta balade interessante , bisous , escapade , 

    3
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 06:07

    Une très belle ville que tu nous as fait découvrir

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 06:07
    CathyRose
    J'ai aussi eu un véritable coup de ♥ pour cette ville, ses magnifiques maisons surtout, et les jardins des remparts qui sont de toute beauté ! Je collectionne aussi les lavoirs et les cadrans solaires ! ;)
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    5
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 07:12
    Magnifique ! Il faudra ABSOLUMENT qu'on s'y arrête une prochaine fois ! Photos "cartes postales" bravo !
    Bises et bonne journée, Martine
    6
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 07:51
    Bonjour,
    Un bien beau reportage , merci j'ai apprécié la balade.Vous avait dormi sur place ??
    Pas trop le temps de mettre des photos sur mon blog, nous sommes en pleine prépa avec les enfants du péri pour la fête de Noel , et , je ramène même du boulot à la maison ! (clin d’œil à ton épouse)
    Bonne journée
    7
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 07:54

    Une ville magnifique je  confirme et jamais fait les jardins, dommage.
    Mais je trouve dommage ces tentes qui dénaturent totalement le site à mon avis.

    Merci pour la visite et hop, direction une autre ville.

    Bisous et bonne journée.

    Un clin d'oeil à la fin de mon texte aujourd"hui

    8
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 07:55
    Pour l'avoir visité ce coin
    Ce matin ce n'est que du plaisir de revoir tout ces beaux parterres fleuris
    Cette architecture si parlante
    Un grand merci Bébert pour la balade
    Bisous à vous deux
    @+
    9
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 08:01

    Quelle belle ville ! les couleurs des maisons, les lavoirs, le château, les jardins  !

    Bon mercredi Bébert !

     

    Gros bisous Rozy

    10
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 08:20
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    C'est pas de chance de ne pas avoir pu tout voir en ce jour d'exposition
    Ce chateau est superbe et son lavoir aussi ..tu reviendras en Morbihan...sourires !!
    Tes cormorans en pleine toilette sont superbes !
    Merci pour tes photos , tout est beau ..
    Bises
    11
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:05
    Une ville vraiment superbe, avec son beau château, ses maisons à pans de bois. J'adore ! Dommage que vous n'ayez pas eu accès à tous les sites ! Allez, bisous et bonne journée.
    12
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:10

    Une ville superbe qui mérite une visite !

    les remparts sont superbes! merci pour tes photos

    très belle journée, bises

    danièle

    13
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:13
    Kikou Bébert, c'est superbe et un parc bien entretenu . Passe une bonne journée, ici il neigeotte. BISOUS Nadine
    14
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:15

    Merci de mettre en valeur cette belle ville qui a su protéger son patrimoine !

    Oui, dommage que vous n'ayiez pas eu accès à tous les espaces, c'est le revers de la médaille des visites en pleine saison touristique ...

    J'ai hâte de voir ce que tu vas nous montrer demain ! yes

    Belle journée fraîche mais ensoleillée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    15
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:17
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Vannes de long en large et en travers, on peut dire qu'avec Danielle vous avez parcouru la ville en tous sens. Plein de belles photos avec ce nouvel article, certaines très lumineuses ...
    Ciao
    16
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:32

    Bonjour Albert,

    De bien jolies maisons et jardins, très agréable le matin.

    Bonne journée à vous deux.

    Bisous

    17
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:33

    Bonjour bébert

    C'est vrai que c'est une belle ville d'après tes photos, dommage d'être tomber sur des endroits ou tu ne pouvais pas accéder 

    Ce lavoir est quand même impressionnant, et l'endroit du parc est superbement bien fleuri

    Une très belle balade

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:54

    Une très jolie ville, les jardins sont superbes et le parc aux alentours du château très beau et il doit être très agréable de s'y promener, bon mercredi, bisous !

    19
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:04

    Bonjour Bébert

    Wouahhh que c'est beau, il doit falloir au moins 4 jours dans cette ville pour faire le tour avec l'apn !!!

    J'adore ces maisons à pans de bois colorés

    Un joli parc fleuri, vive le HDR

    ton cormoran est trop beau après sa toilette ! lol !

    Merci à toi, tes photos sont un réel plaisir pour mes yeux .... cool

    Bisous, bonne journée

    20
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:04

    Bonjour ,une belle ville Vannes ,mes enfants y sont allés.ces maisons à pans de bois colorées ,magnifiques.beau parc ,sculptures ,et ce lavoir immense ,ça devait caqueter à l'époque...

    tu as bénéficié d'une belle lumière.tes photos du parc sont belles ,mais tu as abusé un peu de la couleur  smile.bonne journée,grise , plein de brouillard ..bises.

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:25

        oui hi hi hi  ! A+ bisous

    21
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:08

    ...avec tes belles photos, tu me replonges dans mes souvenirs! j'ai aussi beaucoup aimé me balader le long de ces remparts et ce lavoir..superbe!

    Bises de Mireille du Sablon

     

    22
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:25

    Bonjour Bébert

    Que cette balade est agréable , les jardins et le château , j'adore .

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Bise

    23
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:25

    impossible  de passer hier !!! mais mon amie est passée en fin de journée et à trouvé la bonne manipulation ouf ,j'ai eu peur !!! donc c'est avec plaisir que je te retrouve ,pour visiter ton billet   merveilleux  , encore une belle visite   les jardiniers ont de quoi s'occuper !!!  le  cadran solaire  est beau   je suis toujours impressionné  par la grosseur   des murs    d'enceinte,  au moins nos petits -enfants pourront encore en profiter   toutes les maisons  ont l'air  solides  elles aussi  ; je pense aux (laveuses )   zoom sur la petite fontaine  super !!        cela doit -être sympa de vivre sur les bords de l'eau ,je vous souhaite un bon mercredi ,bisous à vous deux  vraiment une belle promenade en votre compagnie  ;

    24
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:36

    bonjour  bebert cette ville me disais quelque  chose et  oui on la visité je me rapelle de ces ramparts de la porte  d entré  et du lavoir  ce jardin est tres bien entretenu magnifique belles maisons  aussis   merci de ces belles photos   bonne journée   bisesssssssssss

    25
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:48

    Et bien! la ville de Vannes peut vous remercier, vous ne faites pas les reportages à moitié!

    Très expressives les poupées.

    Merci pour le cormoran et pour les jardins que j'adore.

    Une ville magnifique que je ne connais pas du tout...

    Bonne journée.

     

    26
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 11:49
    Bonjour Bébert,
    Que cette ville est magnifique. Ces anciennes façades sont très belles. Le château est merveilleux.
    Tous ces parterres fleuris sont magnifiques
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    27
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 12:47
    Oh! là!là! Mais que c'est beau, dis donc. Il n'y a rien à jeter dans cette ville. Quel dommage que vous n'ayez pas vu les lavoirs. Ils sont immenses en plus!!! Les jardins sont très beaux. Bref! tout est très agréable à visiter. Un grand merci pour tes splendides photos, Bébert. Gros bisous à vous deux et belle journée. Un grand merci aussi pour tes voeux de ce matin.
    28
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 12:52
    Tout beau, c'est magnifique! Bise, bon mercredi tout doux!
    29
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 12:52

    Bonjour. C'est supers joli. Les parterres sont encore bien fleuris . belle journée

    30
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:00

    Vannes, encore une belle ville où il doit être bien agréable de se balader en découvrant son riche patrimoine .

    Bises  

    31
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:37

    une belle visite, merci ! le chat qui grogne....pour avoir entendu le mien une fois

    je peux te dire que c'est impressionnant, on aurait dit un chien qui grognait méchamment,

    le mien en avait après un rat dans la cour et qui était réfugié dans la gouttière,

    c'est la seule et unique fois où j'ai entendu mon chat grogner, fou furieux !!!

    le rat ? il a fini "ad patrès" !!!

    belles fleurs aussi dans ton reportage, dommage pour les visites interdites, mais qui sait tu y retourneras peut-être un jour ???

    belle journée à toi, ici c'est 9°, froid, soleil, vent !

    MIAOU !!!!

    32
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:47
    Renee

    Une ville qui regorge de jolis coins a découvrir ce doit être plaisant de s'y arrêter...Merci de la découverte. Amitiés

    33
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 14:24

    C'est d'une beauté ! d'une propreté ! ..... juste magnifique.
    Très bel article ... Je me régale.
    Bisous

    34
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:01

    Bonjour Albert,

    Tout est si BEAU !

    J'aurais bien aimé visiter ce somptueux parc avec son château...

    Superbes photos ; merci pour la très belle découverte ; dépaysement assuré ;)

    Encore un BON après-midi à toi ! Bisous

     

    35
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:01

    Bonjour Bébert panne d'accés internet free, des coupures ce matin ... En tout cas merci pour la visite de cette Ville qui est splendide ! Quel temps merveilleux cet aprem après du brouillard matinal et de la gelée et hier ... des cordes ! Gros bisous à vous Deux !

    36
    Marie-France
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:21

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    37
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:21

    Coucou Bébert et Danielle

    trop belles toutes ces photos et en plus en agrandissant les clichés je peux lire ce qui est écrit!! merci.

    Bonne soirée et gros bisous à tous deux.

    Sylvie

    Pour des raisons de lenteur de mon ordinateur et sur les conseils d’une amienaute, je suis obligée de faire le travail ci-dessous. Ca rame de  partout.

    On ne peut plus mettre de photos dans la bibliothèque du Mac, car c’est bourré. Depuis la Toussaint.

    Mardi après-midi j’ai passé mon temps à mettre sur disque dur externe la moitié de 2013 et le ¼ de 2014 ! C’est un travail de Titan !!

    <style></style>

    Cela explique donc pourquoi j’ai tant de retard sur mon blog.

    38
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:53

    Bonjour Bébert et Danièle,

    C'est une magnifique balade, ce château et ses environs sont superbes.

    Bisous. Mamyariane15

    39
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 17:16

    Ville du moyen âge haute en couleurs
    Pour les yeux du cœur un vrai bonheur
    Tes photos expriment un calme reposant
    Merci pour ce bel instant
    Bisous à vous deux
    VL/Claude


    40
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 17:33

    Bonjour Bébert !

    Une visite magnifique .... et de belles photos.

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    41
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:30

    Magnifique ciel sur la première. Très beau bâtiment, est-ce la mairie ? C'est très grand...

    De beaux nuages aussi sur la photographie où il  y a Danielle. Ah! si nous pouvions être aussi lestes que ses beaux oiseaux. C'est bien dommage pour le lavoir. Oui, la maison en restauration va être très belle, remarque elle l'est déjà.  

    C'est vraiment une très belle ville qui au moment des vacances doit être noire de monde. J'ai remarqué que beaucoup de p'tites boutiques avaient des noms rigolos. De belles fleurs et magnifique le cadran solaire de même que le jardin.

    Je me suis bien promenée à travers cette belle et riche ville. Merci bebert.

    Bisous et bonne soirée à vous deux. 

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 20:16

        sur la 1 , c'est le château  sinon la mairie 

        c'est l'article d'hier ...  superbe d'ailleurs !

        c'était en Juillet , mais il faut jongler pour les photos !! hi hi

        bisous belle soirée a+

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 20:57

        Oui, j'ai bien vu la mairie hier mais là je voyais RF et le drapeau français et  européen j'étais un peu paumée là. 

        Merci de ta réponse bebert. 

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    42
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:31
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Magnifiques photos ,,, Je ne suis jamais allée à Vannes ,,, Mais tu m'as donné envie d'y aller ,,, Merci pour le partage ,,,
    Je vous souhaite une douce et belle soirée ,,, Bisous Bisous,,,
    La Mure Brode ,,,
    Ron ron ron de Finette
    43
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:40

    magnifique reportage...la quatrième photo est du même style que la préfecture dans ma ville...les cormorans n'ont pas l'air effarouché...bonne soirée

    44
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:41

    je viens tard,mais ça aurait ete bete  que je loupe ce billet

    vraiment de jolies photos!!

    et ces jardins superbes!!merci pour le partage bebert!

    bonne soiree et bisous

    45
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 21:54

    Ces parcs fleuris sont vraiment superbes.

    Un exemple que beaucoup de communes devraient suivre.

    Bonne soirée.

    46
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:55

    Encore bien du plaisir de circuler avec votre regard dans cette ville que j'aime tant.

    Nous avons un si beau pays....

    D'ailleurs dans quelques mois je me déracine bien que ma région et ma ville soit belles.

    L'océan et la Bretagne me manquent de trop et de plus en plus  alors je fais le grand saut comme une grande yes

    Gratitude pour ce voyage

    Belle journée

    47
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:48

    Bonjour Albert

    Un plaisir de revoir cette ville , le lavoir est magnifique  lors de notre dernière visite il y  3 ans on pouvait y accéder . Bonne soirée  A+

    48
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:49

    Coucou bébert, souvenirs souvenirs..Vannes est vraiment une belle ville fleurie;..j'ai eu la chance de passer au lavoir ..vous y retournez peut-être une autre fois.quand il y aura moins de monde...bonne soirée, bises à vous deux

    49
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:20

    Dommage pour la visite du château. Le parc valait bien la visite, tout de même.

    Bonne soirée Bébert.

    50
    Lundi 4 Décembre 2017 à 08:44

    Que c'est beau et merveilleusement bien fleurit encore

    merci et bisous Bébert

    Coco

    51
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:49

    merci à tous 

    belle semaine 

    A+

    52
    Lundi 4 Décembre 2017 à 12:35

    S P L E N D I D E !!!...

    53
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 17:18
    Lavandine
    Ce que j'aime ce sont les lavoirs...
    Bisous et bonne soirée.
    54
    Samedi 16 Décembre 2017 à 17:08

    Magnifiques photos d'un endroit que je connais un peu car j'y suis passée au début des années 2000...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :