• Le cap Blanc-Nez - 1

    Le site du cap Blanc-Nez

    Le cap Blanc-Nez /  les falaises

    En Juin 2019 , nous avons visités ce site magique ...

    Le cap Blanc-Nez

    Le cap Blanc-Nez

    nous avions trouvé un parking juste en face du site !  à l'Escale

    Le cap Blanc-Nez

    la vue sur Sangatte ...

    Le cap Blanc-Nez

    et dans la Manche passent les gros bateaux , les feeries et +++

    Le cap Blanc-Nez

    des paysages sauvages à perte de vue !

    Le cap Blanc-Nez

    ...

    Le cap Blanc-Nez

    il y a encore des blockhaus

    Le cap Blanc-Nez

    le port de Calais au loin !!   

    et l'étang est le résultat des boues déversées là lors du creusement du tunnel sous la Manche

    Le cap Blanc-Nez

    il y a beaucoup de bourdon ! j'aime +++

    Le cap Blanc-Nez

    toujours au loin ! 

    Le cap Blanc-Nez

    ...

    Le cap Blanc-Nez

    quelle immensité  !!  regardez les voitures si petites !! et ++++

    Le cap Blanc-Nez

    on a passés un beau moment avec des pilotes de petits avions télécommandés

    Le cap Blanc-Nez

    ...

    Le cap Blanc-Nez

    on est sur le site du Monument dédié à la Dover Patrol ... ou 

    le Monument à la patrouille de Douvres, Cap Blanc-Nez   merci DD

    Le cap Blanc-Nez

    toutes mes photos ont été prises grâce au Zoom du bridge SX60  ,

    sinon on ne voit rien de près ! 

    car il est interdit de s'approcher des falaises trop fragiles !!!  normal !!!

    Le cap Blanc-Nez

    et de l'autre coté de la Manche , il y a les falaises anglaises à +  de 33 Km  ...  :

    Dans sa plus petite largeur, entre la ville de Douvres en Angleterre et le cap Gris-Nez en France, ce détroit mesure 33,3 km    

    Le cap Blanc-Nez

    ...

    Le cap Blanc-Nez

    un beau champ de  ?  je ne sais plus   oui, de l'avoine !   merci à Papydom

    Le cap Blanc-NezLe cap Blanc-Nez

    ...

    Le cap Blanc-Nez

    meuh meuh   hi hi 

    Le cap Blanc-Nez

    ...

    Le cap Blanc-Nez

    oui ,  tu es beau   !!! 

    Le cap Blanc-Nez

    au loin le Monument est dédié à la Dover Patrol.  et un beau ciel !

    Le cap Blanc-Nez

    voilà la vue depuis le parking ou l'on était garé !

    Le cap Blanc-Nez

    on était garés au pied du relais-antenne ,  pour stationner et y dormir !  

    belle journée et semaine à tous   A+

     

    « Amsterdam en Hollande - 2Le cap Blanc-Nez -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2020 à 02:33

    Bonjour Bebert

    c'est vraiment fort beau cette grande étantue

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 02:33

    pfff etendue

    3
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:43

    Encore un bel endroit que je découvre.

    Bonne journée Bébert.

    Christian

    4
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:54

    J'y suis allée et j'étais impressionnée par ces étendues vertes et bleues...je voyais aussi l'Angleterre en face, impressionnant!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:09
    CathyRose
    Ah moi je connais le cap Gris Nez ! Les falaise qui plongent dans la mer sont belles, après ces immenses étendues je trouve ça un peu monotone, mais ça n'est que mon avis. Tu nous parles plusieurs fois de la Dover Patrol mais ... c'est quoi ?
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    6
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:18

    C'est grandiose ! quels beaux paysages (autant côté mer que côté campagne)... Merci pour toutes ces superbes photos...

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:24
    Hello Bebert
    De belles perspectives au loin et un beau panorama.... Sur place le site apparait grandiose...
    Bon Mercredi
    @+ Pat
    8
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:28

    super reportage  cela me fait plaisir  des lieux que j'ai visité il y  xxx années, dire qu'à cette époque je ne prenais pas de photos  !!  Tu sais que ma sœur  était mariée  avec un SIR  LATHAM, vielle famille Anglaise  elle est dcd en 1999 , cela m'a fait plaisir de revoir ces lieux  elle était avec moi à cette époque  , plein de souvenirs reviennent de ces temps heureux 

     

    Un @gréable mercredi , même si c'est bien ☁️☔ chez moi bises à vous deux 

     

    9
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:29

    Whaou impressionnant cet à pic. Tu m'étonnes qu'il est interdit de s'approcher. Moi j'aurais de toute façon pas pu. 

    Et quel panorama à perte de vue.  Très belles photos nous permettant de découvrir encore un coin superbe. 

    Bonne journée Bebert 

    10
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:36

    C'est joli et il fait plus beau dans le nord que dans l'Hérault!!!

    Bonne journée

    11
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:40
    Coucou les baroudeurs. C'est une très belle région et cela me fait penser un peu aux falaises qui se trouvent vers Douvre. Dommage que le soleil n'ait pas été tout le temps au rendez-vous mais c'est quand même beau. Et puis voir les petits avions et les gros bateaux, c'est beau! :-) Bises alpines... de loin.
    12
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:48
    Qu'il est beau ce Cap Blanc Nez. Tes photos sont franchement belles.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    13
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:50
    Un lieu chargé d'histoire où je ne suis jamais allée je le reconnais, même si j'ai pris le ferry pour traverser la Manche, pas très loin, nous comptions le faire au retour et puis finalement on n'a pas pu ! Merci pour ces belles vues c'est vrai que les falaises sont impressionnantes ! Bisous et une belle journée
    14
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:02
    Bonjour Bébert
    Enfin un lieu que je peux partager avec toi , je suis allée decouvrir cette côte il y a quelques temps déjà mais j'ai tellement aimé que j espère bien y retourner , merci pour tes photos souvenirs !
    Bises et bonne journée
    15
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:04

    Quel lieu superbe!!  Tes photos sont magnifiques,

    elles sont incroyables ces falaises!  Merci pour

    ce très beau reportage.

    Bonne journée, bises

    16
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:16
    Oh la la, que c'est beau ... Je ne connais pas du tout ce site (le "grand Nord" on ne l'avait pas fait, je te l'avais déjà dit me semble-t-il), mais à voir tes photos, je regrette vraiment car c'est superbe ! Merci Bébert et plein de bisous.
    17
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:18

    Bonjour Bébert, une belle découverte pour moi.. c'est grandiose, les vues sont superbes...

    Un beau dépaysement !!

    Gros bisous 

    18
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:44

    Cette promenade le long des falaises doit être époustoufflante ! Quels paysages donnant sur la mer, j'aime beaucoup. Et puis c'est une région chargée d'histoire.

    Prenez soin de vous.

    19
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:48

    Bonjour Bebert,

    Belle balade avec de beaux paysages sauvages à souhait.

    Là aussi on trouve un mémorial de cette guerre qui a tué tant de gens.

    Très belles photos.

    Bonne journée encore pluvieuse.

    Bisous à tous les deux

    Aimée

    20
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:52

    Bonjour Bébert

    Un bel endroit et de belles photos de ce site

    C'est immense, étonnant qu'il n'y est pas plus de constructions face à la mer

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    21
    Mercredi 22 Avril 2020 à 09:03

    Salut Bébert

    Sous le soleil le vert des prairies se retrouve en opposition avec le bleu de la mer, c'est très beau. Tes vues aériennes pourraient laisser croire que tu t'es converti au drone !

    Ciao

    22
    Mercredi 22 Avril 2020 à 09:19

    c'est mon pays !

    les céréales c'est de l'avoine

    l'étang au loin est le résultat des boues déversées là lors du creusement du tunnel sous la Manche

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 10:44

        merci  ...    A+

    23
    Mercredi 22 Avril 2020 à 09:22

    Bonjour Bébert, 

    wouah que c'est beau , merci pour ce partage que je découvre. 

    Passez une bonne journée, prenez soin de vous, 

    gros bisous

    Nadine

    24
    Mercredi 22 Avril 2020 à 09:27
    Je ne vais pas dire que je regrette le nord, je suis enchantée de "mon" Sud, mais c'est une très belle région aussi, la France est magnifique et tellement diversifiée !
    Merci pour ce bon bol d'air et ces superbes photos.
    Bises, Martine
    25
    Mercredi 22 Avril 2020 à 09:56

    Des paysages reposants et ressourçants...

    26
    Mercredi 22 Avril 2020 à 09:58
    Septsup

    j aime beaucoup ces paysages de Landes avec les falaises qui tombent dans la mer... gros bisous bonne journée

    27
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:01

    salut Albert

    ben maintenant que tu as vu le cap blanc-nez, faut voir la cap gris-nez.....en plus tu as photographié mes vaches blanc-bleu du nord...tu aurais dû mette en fond musical la chanson de Raoul  "quand la mer monte""

    bonne journée, amitiés, maurice

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 11:00

        hi hi hi  merci Maurice  A+

         

         

    28
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:03

    une visite au parfum immense
    heureusement tu es là une chance
    un cap qui vous écrase dans son immensité
    sauvage à perte de vue une beauté
    merci a vous deux de cet instant enchanté
    je vous embrasse
    VL/Claude


    29
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:08

    Bonjour Bébert

    Cap Blanc-Nez, Cap Gris-Nez .... des souvenirs d'école !!!

    et je ne me souviens pas trop mais c'est certainement là que j'avais pris le ferry pour aller en Angleterre puisque j'étais arrivée à Folkestone, j'avais 14 ans ... voyage scolaire !

    Je trouve que cette immensité est impressionnante, encore plus que les falaises

    C'est un champ ....... d'avoine ?

    Bel Obélisque mais pourquoi dis-tu "la Dovel Patrol" .... bon je sais bien qu'on n'est pas loin de l'Angleterre mais on est en France .... La Patrouille de Douvres ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 10:55

        ah oui merci DD , moi je marque ce qui est écrit  !!!

        gros bisous A+

         

         

    30
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:24

    Je suis allé dans cette région en vacances il y a 5 ans, j'ai visité Calais c'est une belle ville, le temps était exécrable à l'époque, très mauvais souvenir , ce n'est pas ma région préférée , tu as fait de très belles photos, j'adore les vaches , bon mercredi, bisous !

    31
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:26

    Tout est beau, tout est sauvage … On a envie de traverser l'écran et moi poser un bisou sur le crâne des bestiaux. Oui j'aime les vaches (ben quoi j'ai grandi près d'une ferme).

    Bonne journée

    Bisou

    32
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:47

    Époustouflantes tes photos de ces falaises. Quel magnifique paysage, ça me donne des idées pour la peinture, moi. Le décor est vraiment de toute beauté. Qu'est-ce que j'aime ces grands espaces. Gros bisous et belle semaine pour vous deux

    33
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:49

    de toute beauté bébert, ça donne envie d'y être, bon je reste dans mon appartement et je rêve smile

    34
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:17

    Je connais bien ce lieu 

    Tes photos sont vraiment magiques 

    Si belles ces vaches aussi 

    C'est de la poésie photographique 

    J'ai cliqué sur ton pseudo chez Pestoune 

    Et paf  me voici 

    Merci à toi 

    Bisous à vous deux 

    35
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:19

    Bonjour Bébert,  

     Merci pour ce large aperçu des falaises et de leur environnement. Mon premier et dernier passage là-bas date de 1990... J'en ai encore quelques souvenirs dans un coin de ma tête...

    Amitiés.

    36
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:26

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien.

    Merci pour ces superbes photos, ça me rappelle l'année

    ou je suis allée en Angleterre avec le lycée dans

    les années 80 (on avait pris de ferry de Calais à Douvres).

    Passez un bon mercredi.

    Gros bisous.

    37
    Mercredi 22 Avril 2020 à 12:00

    Wow !!!!! La 1ère photo est magique, splendide, grandiose, j'adore et cette couleur verte, que la nature est belle !!!!!!!

    Les panoramas sont magnifiques, hélas ! je ne connais pas ce coin, je m'y serais régalée tant c'est beau !!! Les vaches ont tout ce qu'il faut pour paître paisiblement, enfin des animaux heureux !!!!

    Bonne journée à vous deux, pluie ici, bises à +++ Bébert.

    38
    Mercredi 22 Avril 2020 à 12:24

    Bonjour Bebert

    Ce site est vraiment grandiose, c'est une superbe découverte pour moi à travers tes jolies photos.

    Bonne journée

    Amicalement

    Hervé

    39
    Mercredi 22 Avril 2020 à 12:40
    Magnifiques paysages qu’on connaît bien, on habitait à Dunkerque quand on s’est mariés !! On allait souvent à Blanc nez et Gris nez ! Soyez prudents , bonne journée papé
    40
    Mercredi 22 Avril 2020 à 13:17

    Pour moi, c'est une découverte

    JP

    41
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:13
    Bonjour Bébert,
    Que ces photos sont magnifiques, j'adore,
    Grosses bises
    Josiane
    42
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:20

    SUPERBE !!!!!!!

    Pour moi la nature est essentielle à ma vie , lorsque je vois des étendues comme celle-ci et bien je respire à plein poumons !!!!!!   

    Tes clichés me transportent dans ces lieux .......une couverture, un 'p'tit goûter en regardant ce décor magnifique .

    Merci Bébert pour cet agréable moment  .

    Bonne journée à vous deux 

    Amitié  

    43
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:24
    Coucou Bébert des étendues magnifiques, quel beau décor. Un endroi_t que je connaissais pas du tout.
    Merci de ce partage.
    Plein de gros bisous à tous les deux
    chatou
    44
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:44

    quels paysages, c'est très beau!!! superbe les falaises anglaises, sacré zoom!!! merci pour cette balade au grand air! bisous Bébert. cathy

    45
    Marie-France
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:58
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos du cap Blanc-Nez et je vous souhaite une bonne soirée.
      • Mercredi 22 Avril 2020 à 15:18

        merci Marie France  +++ ... gros bisous  A+

         

         

    46
    Mercredi 22 Avril 2020 à 15:22

    Bonjour Bébert

    Joli reportage de cette région que je ne connais pas.

    Magnifiques clichés, merci à toi

    Je te souhaite une belle journée, la pluie c'est arrêtée.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    47
    Mercredi 22 Avril 2020 à 15:37
    Chantal33300
    un endroit que j'ai connu il y a très longtemps. J'avais une dizaine d'années. J'allais en vacance à Calais, car j'avais ma famille là bas. Bon après midi
    48
    Mercredi 22 Avril 2020 à 15:49
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Magnifiques photos, il y en a de vraiment belles , surtout les falaises !! un beau paysage, ça mérite une belle visite !!
    Bonne journée, bises
    49
    Mo
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:18
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Enfin un site que je connais!  ^^

    Oui, nous avons visité il y a longtemps. Marc qui collectionne les pierres a trouvé de pyrites à la base des falaises. On avait le droit d'y aller à l'époque.

    Bises à vous deux,

    Mo

    50
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:20

    Bonjour Albert,

    Eh oui, nous aimons bien ces paysages vierges de toute construction. Comme toi, nous avions eu la chance de bien apercevoir les côtes anglaises et leurs falaises ensoleillées.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    51
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:51

    BONJOUR

    Quand les photos sont belles y a du monde sur le blog

    tes photos sont très belles et un paysage a vous coupez le souffle

    dommage que les voyages en France soit si cher ....j'aimerais visiter mon pays  ?

    tes photos font envie !

    bon dans une autre vie

    passe une bonne journée bisous

    52
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:09

    Dès la première photo je dis :"Que c'est beau" ! grand coup de coeur pour ces paysages

    Les paysages sont grandioses.
    Merci à vous deux, c'est super. Bises de bonne journée

    53
    Mercredi 22 Avril 2020 à 18:43
    Quel beau panorama avec ces superbes photos!! Merci pour ce bon bol d'air et superbe découverte......
    Bisous et douce soirée
    54
    Mercredi 22 Avril 2020 à 19:44

    Il ne faut pas avoir le vertige sur la falaise, mais quel paysage !

    Bonne soirée à vous deux,

    Annie

    55
    Mercredi 22 Avril 2020 à 21:08

    Coucou Bebert,

    Très bel endroit où il fait bon se promener je pense.

    Merci pour ce beau partage.

    Bises amicales à vous 2

    56
    Mercredi 22 Avril 2020 à 21:40

    Un endroit que jaime beaucoup. J'y suis allé deux fois. Quel vent ! 

    Merci pour cette jolie sortie et bonne soirée. 

    57
    Mercredi 22 Avril 2020 à 22:04

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Oh comme elle est impressionnante ta 1ère photographie et quelle beauté et je me demande si je n'ai pas déjà vu ces falaises chez quelqu'un d'autre et comme je ne suis pas abonnée à beaucoup de blog et que vous n'êtes que deux à voyager, je me demande si ce n'est pas chez papydom car j'ai rarement vu de telles falaises avec ces étendues de champs proche et ça m'est resté ancré dans ma tête. C'est superbe, on voit bien que petit à petit le bord se ronge.  Holala c'est une magnifique photographie la vue sur Sangatte. C'est fou toute cette navigation sur les mers. La terre, la mer et le ciel, l'homme a tout envahit... he yes 

    Les paysages sont magnifiques, j'aime quand les routes se dessinent. Ah oui ce sont des majorettes les voitures. Génial les avions télécommandés, je comprends le bon moment passé et on comprend l'interdiction de s'approcher des falaises, c'est vraiment très beau et impressionnant. Étranges les falaises anglaises mais superbe photographie. Que c'est beau les champs d'avoine, j'avais oublié comment c'était. Belle statue et merci de ce petit résumé. Très intéressante l'histoire de cet homme et je ne connaissais pas le mot "avionneur", j'ai appris quelque chose, merci le vieux dictionnaire.

    Oh la belle vache noire et blanche et quel beau troupeau et photographie. Beau taureau, une belle couleur et il a même pas peur du photographe. Chut, ne dis pas que tu étais loin, laisse nous rêver en pensant que tu étais tout près. 

    Ah oui le ciel est beau et vous aviez une jolie vue du parking. Bah je n'aime pas ces antennes mais la photographie est bien belle et l'antenne bien utile.

    Désolée, j'ai essayé de faire court mais je n'ai pas réussi.

    C'est un très très bel article, j'ai beaucoup aimé.

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux.

    Milieu d'après-midi caca, j'ai laissé tombé et fais des photographies de gouttes dans le pré. Tu as de quoi te régaler tu sais avec toute l'herbe et cette belle petite pluie fine qui est tombée. Bon j'espère qu'elles seront réussies. Allez je m'en vais sinon il va te falloir la nuit pour tout lire. Remarque tu n'es pas obligé de lire ou sinon tu fais un chapitre chaque jour. Tu en veux encore ? Non ! Ah bon! ben puisque c'est ça ben je m'en vais. Bisous à vous deux. Tchao, bye bye, salut, au revoir allez je m'en vais cette fois-ci. Non non ne me retient pas je dois partir, je t'en mettrai plus long la prochaine fois. Ah bon tu ne veux pas. Ouais tu as raison de la fiche à la porte la Mari jo car elle s'incruste. 

    Bisous à vous deux.

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 09:56

        hi hi hi   merci Marie Jo   !   A+  

        là c'est court

         

         

    58
    Mercredi 22 Avril 2020 à 23:13

    Coucou Bébert e Danièle

    toujours de bien jolies photos c'est intéressant mais mes préférés ce sont les vaches un anmal qui m'émeuh meuh toujours.

    Douce nuit et bisous à tous deux, portez-vous bien.

    Sylvie

    59
    Jeudi 23 Avril 2020 à 02:55

    Bonjour Bebert

    ici hier pluie toute la journée

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    60
    Jeudi 23 Avril 2020 à 07:31

    Bonjour Bébert

    Je connais bien le Blanc Nez car j'ai vécu 10 ans à Calais et presque tous les dimanches avec des amis nous allions au Blanc Nez et longions toute la falaise ( le chemin des Douaniers ) ce n'était pas interdit à l'époque il n'y avait pas encore autant d'érosion . C’était dans les années 80 .

    Ton article me rappelle donc de bons souvenirs .
    Bises

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 16:40

        avec plaisir Marithé  bisous  A+

         

         

         

    61
    Jeudi 23 Avril 2020 à 07:58

    ❤ Bonjour 

    ❤ Un petit mot, une petite attention

    ❤ Passer chez toi avec le sourire

    ❤ Je reviens pour le plaisir

    ❤ En te disant tout simplement

    ❤Bonne et agréable journée

    ❤A priori sans pluie aujourd'hui

    ❤Amitié bisous  à vous deux 

    62
    Jeudi 23 Avril 2020 à 08:07

    un super endroit que je découvre. Merci de nous faire partager ces magnifiques photos. Bon jeudi. Gros bisous. 

    63
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:54

    trés beau reportage photographique, cela donne vraiment envie d'y aller, mais je ne sais pas quand ????? on sera peut être déconfiné dans notre région ? pour nous Auvergne rhone alpes, on a pas a se plaindre plus de 10 départements, les Alpes et l’Auvergne, on aura de quoi faire. bonne journée

     

    64
    Jeudi 23 Avril 2020 à 10:30

    Bonjour Bébert,

    C'est grandiose, la lande et les falaises, c'est vraiment magnifiques ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    65
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:32

    Bonjour Albert

    Le cap blanc-nez n'est pas très loin de chez moi mais je ne connais pas. Tes photos me donnent envie de le découvrir,la prochaine fois que j'irai voir mes amis qui habitent sur la côte belge j'y ferai un arrêt . Bonne fin de journée  A+  

    66
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:55
    ouah!!! absolument fantastiques ces paysages à perte de vue, on pourrait presque s'imaginer être en Irlande... merci pour ce beau partage
    bises
    67
    Jeudi 23 Avril 2020 à 20:08

    Bonsoir,

    C'est un très bon choix de nous montrer ce site superbe en ce moment :cela nous permet d'échapper par magie au confinement  le temps que l'on contemple ces immensités sauvages .Amicalement .

    68
    Jeudi 23 Avril 2020 à 20:29

    Des magnifiques paysages à perte de vue

    Un haut lieu d'Histoire

    Merci pour cette belle découverte

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    69
    Vendredi 24 Avril 2020 à 00:12

    Coucou Bébert et Danièle,

    hé bien grâce au confinement nous avons vécu une formidable journée.

    Aujourd’hui journée extraordinaire : c’est la St Georges :Ma berlinoise et ma poitevine ont concocté qq chose de fantastique pour nous.

    Ma berlinoise travaille en visioconférence tous les jours pour son  boulot. Elles se sont dit « et si on faisait la même chose tous ensembles pour la St Georges ». Et voilà j’ai donc préparé avec elles cette visio rencontre  en chargeant zoom (car ma fille sur son ordi de travail n’a pas le droit de mettre skype.)

    Le plus dur fut de faire venir mon homme à la bonne heure lorsque les enfants furent tous là, j’ai mis le son à la dernière seconde en l’appelant pour qu’il vienne voir qq chose de drôle !!

    Il fut ravi et estomaqué de les voir tous. Quelle fête mémorable.

    Gros bisous à vous deux et douce nuit.

    70
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:59
    Des paysages magnifiques et des falaises impressionnantes qui sont, comme un peu partout, de plus en plus fragilisées....
    de grands espaces qui donnent une impression de grand bol d'air en cette période de confnement
    Cap Blanc-Nez, cap Gris-nez.....des noms qui réveillent des souvenirs scolaires...
    Bonne journée
    71
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:40

    Cap blanc nez, cap gris nez souvenirs de vacances pour moi et cela me fait plaisir de revoir avec tes belles photos car avec toi je découvre beaucoup plus !!!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    72
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:25

    Encore un bel endroit que je découvre grâce à toi Bébert, 

    je viens de faire une magnifique balade, que c'est beau, ces falaises++++et les vaches ++++

    Bonne journée à toi mon ami

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    73
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:07

    j'ai visité les deux caps Bébert

    quel zoom sur le SX 60..

    superbe photographie avec un grand coup de coeur pour ton premier cliché

     

    belle fin de semaine

     

     

    74
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:34

    J'aime bien la première

    75
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:04

    Coucou Bébert!

    Waouh!!!

    C'est vraiment magnifique!

    J'adore car on voit à la fois la mer et la campagne!

    Bisous et bonne semaine!

    76
    Lundi 27 Avril 2020 à 15:44

    Je m'aperçois que je ne connais pas du tout le nord de la France. C'est sublime! Dire que ma belle mère a vécu dans cette région avant de descendre dans le midi! On en  oublierait presque qu'il fait plus froid qu'ici et parfois les jours de pluie. Mais la verdure vous le rend bien. C'est magnifique! Merci pour ce beau reportage

    77
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:17

    Merci pour toutes ces belles photos.

    J'y suis allée une fois mais le temps était tellement gris que je n'ai pas pu en faire.

    Bonne journée.

    78
    Toupinette
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:43

    Allez un petit voyage dans un lieu splendide, ce contraste de vert et de bleu... on ne voit souvent que le bleu et la couleur du sable ...

    A vol d'oiseau 100km, j'ai réussi à photographier le Mont Ventoux à partir de la plage de Piémanson (embouchure du Rhône)... je comprends que l'on puisse prendre les côtes anglaises...

    Je vois que dans toutes tes escapades tu fais de belles rencontres ...

    pas trop jalouse Danièle ?? quoique tu lui offres aussi des fleurs.

    Je vais te quitter il se fait tard et je fermerai mes yeux pour retrouver ces belles étendues.

    Bises

    79
    Mercredi 29 Avril 2020 à 16:38

    merci à tous et toutes  ...

    bisous  a+

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :