• Le lac Chanoine Kir -4

    Le lac Chanoine Kir à Dijon en Cote d'Or -4

    Dijon en Cote d'Or -4

    Suite autour du lac Chanoine Kir ,  ou nous étions arrêtés en CCar 

    Dijon en Cote d'Or -4

    j'aime les fleurs en macro !

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    le mélange des fleurs est magnifique à mes yeux !

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    un minou qui s'est promener avec nous !!! miaou miaou 

    Dijon en Cote d'Or -4

    un beau canard et reflets  !!!

    Dijon en Cote d'Or -4

    on a fait le tour du lac ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    j'aime ++++ en vol !

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Le lac Chanoine Kir -4

    la plage de l'autre coté du lac ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    ... un héron ... 

    Dijon en Cote d'Or -4

    ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    c'est une base de loisirs également

    Dijon en Cote d'Or -4

    ... ! ...

    Dijon en Cote d'Or -4

    et la retenue du lac ... !   j'aime ++++++++

    Dijon en Cote d'Or -4

    la plage ...  et +++

    ...

    merci à tous de nous suivre dans nos balades ...         belle fin de semaine  A+

     

     

    « Dijon en Cote d'Or -3Biesbosch en Hollande »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2020 à 01:48
    Bonjour Bebert superbe balade Termine bien la semaine, bonne pause Avec amitiés René
    2
    Vendredi 6 Mars 2020 à 02:12

    Bonjour  les  amies  Albert  et  Danièle

    Avant  tout  merci  pour  le  chois  de  tes  titres  musical  de  ta  radio

    du  régal  pour  moi  Merci  bébert

    Puis  merveilleuse  visite  en  bordure  de  ce  lac  qui  est  superbement 

    entretenue  alors  la  j'aime  beaucoup  et  je  vous  remercie

    pour  ce  magnifique  choix ,  douce  nuit  a  vous

    et  bonne  journée avec  les  amitiés  de  Lucien

    3
    Vendredi 6 Mars 2020 à 05:58

    Un endroit ou j'avais eu l'occasion de pêcher il y a quelques années.

    Bonne journée et bonne pause Bébert.

    Christian

    4
    Vendredi 6 Mars 2020 à 06:12
    CathyRose
    C'est un bel endroit, très bien fréquenté !
    J'aime bien les cabanes de plage, comme à la mer.
    Et chacun s'y adonne à ses occupations préférées !
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy
    5
    Vendredi 6 Mars 2020 à 06:55

    Vous avez fait une belle balade, en bonne compagnie ! Merci pour ces belles photos (c'est une balade qui me plairait bien)...

    J'espère que vous pourrez profiter de cette "longue pause" et que la "moisson" de photos sera belle...

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Vendredi 6 Mars 2020 à 06:59

    Merveilleuse balade au bord de l'eau.

    Très belle pause, profitez en bien.

    bises à vous 2

     

    7
    Vendredi 6 Mars 2020 à 07:07
    Hello Bebert
    Magnifique les parterre de fleurs...Moi aussi j'aime cela. Le héron reste quelques fois sans bouger pendant des heures.... C'est un joli lac avec une belle plage en plus.
    Bon Vendredi
    @+ Pat
    8
    Vendredi 6 Mars 2020 à 07:36

    Bonjour Bebert 

    J'aime beaucoup tes clichés du jour, il y a comme un air de printemps dans ton billet. 

    C'est une belle et agréable balade, tes photographies sont comme toujours superbes. 

    Excellente journée et bon week-end 

    Bise 

    9
    Vendredi 6 Mars 2020 à 07:36

    des oies c'est pas souvent qu'on en voit !

    bonne pause alors

    10
    Vendredi 6 Mars 2020 à 07:39

    ... merci pour cette belle série de photos où même les canards viennent te saluer.

    Bonne pause mais pas trop longue, tu risques de nous manquer.

    Gros bisous du jour à vous partager,

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 6 Mars 2020 à 07:49

    Tu sais quand je vois tes reportages je me dis que vous profitez de la vie et c'est formidable. J'aurais je pense toute le reste de ma vie le regret que mon mari ait venu le cc mais voilà ce n'était pas son truc et dans un couple nous sommes deux.

    Je fais de belles randonnées dans le Sud mais là encore lui n'aime pas sauf qu'il a l'intelligence et suffisamment d'amour pour me laisser y aller sans lui.

    Donc lorsque je lis tes articles vous m'émouvez tous les deux !

    Bisou

    12
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:07
    13
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:13

    J'ai eu beaucoup de plaisir à faire le tour du lac avec toi ! En plus de la tranquillité des lieux tu as fait de belles rencontres et tes photos sont superbes...Bonne pause alors (j'espère que c'est une pause vacances...) bisous à tous les deux 

    14
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:18

    Et bien voilà un lac bien fréquenté. Un plaisir de voir tous ces oiseaux en profiter. Une belle balade qui s'est peut être fini par l'apéritif du Chanoine ?  C'est traditionnel par là bas. 

    Bonne journée Bébert 

    15
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:40
    Un beau lac, de magnifiques fleurs, plein de canard, un chat ... Et une belle rando, que demander de plus pour être heureux ? Bisous les amis et bonne journée.
    16
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:04

    J'en profite pour boire un Kir royal en l'honneur de cet excellent reportage

    Bon week end.

    17
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:09
    je trouve qu'un lac c'est reposant et romantique à souhait. celui-ci est magnifique. Merci pour ce beau partage
    bises
    18
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:20

    Y'a du monde  sur ce lac!

    JP

    19
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:40

    Presque toujours un petit chat dans tes pages!super

    les oies sont très belles

    Bonne fin de semaine , a demain !!

    20
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:57

    Aujourd'hui nous allons essayer de vivre avec légèreté malgré les nuages gris de l'actualité...

    Et si tout ne va pas toujours bien, ne perdons pas espoir.... Quelque chose va nous réchauffer le cœur.

    Même les nuages s'ouvrent au soleil de l'hiver

    Oui c'est toujours un grand moment de bonheur 

    le partage et on a la chance d'en vivre un 

    sur cette magnifique page animalière ce jour hihihi... 

    un grand merciiiii

    ❤  Bises à vous deux  , bonne route  pour de nouvelles aventures 

    21
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:20
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Un lac bien entretenu et bien aménagé !!
    attention aux oies qui ont tendance à mordre les mollets !! lol
    C'est bien fleuri , une belle plage !! c'est super pour passer de bons moments !
    Passe une bonne journée ''sous la pluie '' !! bises
    22
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:41

    Il y avait du beau monde sur ce lac et autour de lui dont Danielle et toi. Très belles photos d'oiseaux, en vol, j'adore ! Ce lac me paraît bien paisible, ça fait du bien de se promener autour même virtuellement.

    Bonne pause, profitez-en bien, éclatez vous !!!

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Bébert.

    23
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:53

    Il est magnifique ce lac, tes photos sont extras Bébert.
    Bises et bon vendredi à vous deux

    24
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:03

    Bonjour Bébert, 

    bel endroit et de charmantes rencontres. 

    Passez une bonne pause, gros bisous

    Nadine 

    25
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:08

    Une bien jolie balade bucolique entre amoureux Albert

    et avec ton œil averti, impossible de s'ennuyer ...

    Il y en a pour tous les goûts ...

    Bonne pause à tous les deux, profitez en bien,

    Bises amicales de Christiane 

    26
    jm:rober
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:10
    Bonjour Bébert,

    Voilà une belle balade pour ce détendre et oublier ses soucis avec tous ses beaux volatiles sur l'eau , cette belle retenue et sa belle plage . Un endroit superbe, merci du partage
    Bonne fin de journée ,très bon Weekend , pour ici encore annoncé pourri
    amitiés à vous deux
    27
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:25

    salut ALBERT

    j'espère que tu n'as pas trop forcé sur le kir, compte tenu que tu sois obligé de te mettre en pause pour distillé  LOL !!!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    28
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:49

    Bonjour Bébert !

    J'adore tes photos, en particulier la 3 et 4 !

    Je me suis très souvent promenée au lac Kir (45 mn environ pour en faire le tour).

    J'y allais avec ma mère du temps où elle pouvait encore marcher.

    Bisous à tous deux

    29
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:58

    Coucou,
    Il y a du beau monde sur ce lac, c'est un régal.
    Merci pour le partage de cette jolie série.
    Bises et bonne journée Bébert

    30
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:20
    Bonjour Bébert,
    Quelle magnifique promenade !! jJe me suis régalée.
    Très bonne promenade à vous deux et à bientôt. Profitez en bien
    Grosses bises.
    Josiane
    31
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:39

    Quelle belle promenade !

    Ce n'est pas pour rien qu'elle semble si appréciée.

    Bon weekend à toi en espérant que ton absence n'est due qu'à d'autre pérégrinations.

    Annie

    32
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:44

    C'est fou comme l'eau attire toujours les promeneurs comme les oiseaux ! 

    C'est bien agréable de se balader dans des coins nature. 

    Bon après-midi. 

    33
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:57

    merci pour ce tour du lac et ses beaux oiseaux, et pour les magnifiques fleurs!!! bisous Bébert. cathy

    34
    Vendredi 6 Mars 2020 à 13:13

    coucou bebert

    joli cet oiseaux jen ai dans mon jardin cet majestueux  bon vendredi a tous

    35
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:15

    que c'est beau Bebert toutes ces photos ,nature,animaux,paysages,fleurs tout ce que j'aime,et il pleut a grosses averses et la Garonne gonfle,je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement Jean Marie

    36
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:19
    Bonjour
    Voilà un endroit tout comme j'aime ....Tes photos sont comme d'habitude superbes !
    Bonne pause , profitez en bien
    Bises Bebert
    37
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:31

    Bonjour Albert

    Belle balade autour de ce lac,un bel endroit pour se ressourcer .

    Bon week end  A+ 

    38
    Mo
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:44
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Un beau lac avec une plage mais sans trop de foule, c'est bien...

    Plein de beaux canards aussi.

    Les massifs floraux sont très réussis.

    Au fait, je crois que la fleur rose que tu as prise en macro est une lavatère.

    Bises à vous deux,

    Mo

    39
    Vendredi 6 Mars 2020 à 15:01

    Je vous souhaite une belle pause. Peut-être une escapade qui fait tant de bien au moral ....

    Merci pour ce beau partage. Un lac superbe avec ces locataires.
    De jolies photos estivales lumineuses qui sont les bienvenues.
    Bises et à bientôt

    40
    Vendredi 6 Mars 2020 à 16:19
    Bonjour Bébert et Danielle ,,,
    Encore une belle balade ,,, avec de belles photos de cet endroit ,,,
    Merci pour le partage ,,, Bonnes vacances et profitez bien ,,,
    Douce fin de journée,,, bisous bisous à vous deux ,,,
    la mure brode et Finette ,,, ron ron ron
    41
    Vendredi 6 Mars 2020 à 17:07

    BONJOUR 

     Il y a beaucoup de monde sur ton lac , mais a Noël les oies doivent être en grand danger !

    on en apprend tout les jours je ne savais pas qu'il y avais un lac a Dijon ....

    passe une bonne journée bisous

    42
    Vendredi 6 Mars 2020 à 17:08

    Eh bien, ami Bébert, si nous partagions un Kir ? 

    À ta santé !

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:18

        hi hi hi merci  a+

         

         

    43
    Vendredi 6 Mars 2020 à 17:51
    Merci pour ces belles photos, j'aime beaucoup, j'espère que çà va bien pour vous deux et que c'est juste une pause vacances...?
    belle fin de semaine à vous deux, MIAOU !!!
    44
    Vendredi 6 Mars 2020 à 18:24

    Une pause pour partir en voyages peut-être ? évitez la Chine, l'Italie et tout ira bien wink2
    Ce lac est magnifique et les oiseaux très nombreux apprécient également.
    Merci pour cette belle promenade avec vous deux et à bientôt !
    Gros bisous

    45
    Vendredi 6 Mars 2020 à 18:32

    une belle promenade autour du lac Bébert

     

    je me suis régalé

     

    bonne pause à vous deux !!!

     

     

     

     

    46
    Vendredi 6 Mars 2020 à 21:26

    Coucou Bebert,

    De très belles photos.

    Oui, ces macros de fleurs sont très belles.

    Que de monde dans ce lac...Hi ! hi !

    J'aime l'envol.

    Cette retenue d'eau est très jolie.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    47
    Vendredi 6 Mars 2020 à 21:43

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Comme elle est belle ta première photographie, j'adore.

    J'aime beaucoup la 3ème avec le mélange de fleurs. Toujours de beaux reflets et celle avec le canard est d'une grande beauté. 

    C'est bizarre, il y a une Dame que l'on voit partout dans tes articles, elle est toujours seule et elle marche, ça y va. Tu la connais ? 

    Belle série sur les Canards mais en vol pas facile. Enfin pour moi car j'ai des Colverts l'été sur la douce Canedonne mais je n'arrive jamais à les photographier. 

    Ah mais non ce sont des Oies et la première toute seule comme elle est belle. Rare d'en voir autant sauf en élevage he Elles sont magnifiques.

    Il n'y avait pas de plage à mon époque, c'est dommage je trouve mais ils en font partout maintenant. Magnifique Héron. 

    L'avant-avant-dernière est superbe, j'adore, un bel encadrement. La retenue d'eau est belle, joliment fleurie.

    Toujours et encore de très belles photographies et toujours le plaisir de vous suivre. 

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Samedi 7 Mars 2020 à 10:05

        merci MArie Jo ... ... gros bisous 

        beau weekend  A+

         

         

    48
    Vendredi 6 Mars 2020 à 22:17

    Bonsoir Bébert

    la promenade que je préfère ... tu n'es pas le seul à aimer ce parterre de fleurs!! Et tous ces jolis canards, je m'en vais de ce pas chercher ce que c'est car je n'en ai jamais vu sur nos plans d'eau ...

    Bonne pause et bon repos!! Bises

    49
    Samedi 7 Mars 2020 à 00:51
    Bonjour Bebert Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    50
    Samedi 7 Mars 2020 à 12:00

    Bonjour,

    Il y a vraiment du beau monde sur ce magnifique lac !! J'aime les oies mais mon préféré reste le héron ! j'adore cet oiseau, et je le rencontre souvent ici. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    51
    Samedi 7 Mars 2020 à 13:22

    Du choix finalement dans et autour de ce lac. Jolies fleurs et adorable minou. Tu en rencontres souvent, je trouve. Tu te mets en pause alors passe-là très agréablement. Gros bisous et doux week-end. A bientôt

    52
    Marie-France
    Samedi 7 Mars 2020 à 14:45
    Bonjour
    Je te remercie pour les photos de ce lac et je vous souhaite une bonne pause.
      • Samedi 7 Mars 2020 à 15:25

        merci Marie France  bisous 

        beau weekend a+

         

         

    53
    Samedi 7 Mars 2020 à 15:56

    Bonjour Albert

    je te félicite de ce bel Article un Lac qui fait rêver avec ces canards et autres qui s envolent la promenade autour qui est agréable je le pense ce mignon chat qui devait vous apprécier la Nature est belle merci de cette découverte et je vous souhaite un excellent Week-End bisous Danielle

    54
    Dimanche 8 Mars 2020 à 07:43

    Hier il fallait être lesté pour sortir  , rafale à, plus de 120kms /h  le barbecue de mon amie à volé au dessus de sa haie !! elle a eu la peur de sa vie !!! mini tornade dans sa rue, moi le marché  en "volant "   , passage  à la médiathèque    et retour  au chaud , pas sortie pour le deuxième tour du carnaval !!!  Bonne semaine   gros poutous à vous deux , bon 8 mars pour Danielle 

    55
    Dimanche 8 Mars 2020 à 09:38

     

    coucou beberten ce dimanche core sous la pluie et le vent fait froid ce matin cet démoralisant  bonne journée

    56
    Dimanche 8 Mars 2020 à 17:44
    Septsup

    ben alors t es en pause ou pas en pause ? hi hi... t aurais t y des soucis d ordi ? j espère que non... en tous cas c est une bien jolie balade une fois de plus... moi le kir ok mais royal... que veux tu j aime les bulles... hips... bisous

    57
    Lundi 9 Mars 2020 à 01:27
    Bonjour Bebert Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    58
    Lundi 9 Mars 2020 à 12:49

    Bonjour Bébert

    Encore un très bon moment passé à admirer tes clichés, merci j'aime +++++

    Cette plage m'a l'air bien agréable, et la retenue d'eau du lac whaou...

    Je poursuis encore un peu avant d'aller manger

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    59
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:19

    Tes photos sont un pur régal
    Je suis rentrée de mon escapade rapide mais intense en émotions car j'ai revu mes ami(e)s de la Rochelle et nous avons partagé de bons moments
    Je ne pars jamais longtemps mais que du plaisir de retrouver ma maison , j'y suis bien dans mon univers volcanique mais je sais aussi apprécier ailleurs lss beautés de la nature
    Bisous à vous deux

    60
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:23

    Bonjour Bébert,  

    Bien qu'à 70 km de chez moi,  je n'ai jamais rendu visite à ce lieu de détente situé en  périphérie de Dijon. Il va  falloir que je songe réellement à y aller à la belle saison.

     Amitiés.

    61
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:55

    Un endroit paisible...

    Des macros sympas !

    62
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:41
    superbes tes photos d'animaux , la famille Donald s'en donne à cœur joie !!! belle balade autour du lac que je ne connais pas ! bon we , amicalement , papé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :