• Sillans la cascade dans le Var

    le village et la cascade de Sillans la cascade dans le Var

    Sillans la cascade dans le Var

    Et sur la carte je vois un village avec une cascade ! oui  on y va !

    un beau parking au bord de la rivière la Bresque  ... et on part visiter ... 

    pour la fête de la musique , je vous ai mis un peu d'accordéon --->

    écoutez et regardez qui joue ?

    Sillans la cascade dans le Var  parking pour tous ! gratuit

    et au bord de la rivière  super !  

    Sillans la cascade dans le Var

    , Ce coin de paradis est connu surtout pour sa Cascade. La Cascade est issue d'un affluent de l'Argens, " la Bresque " qui prend sa source dans la commune. Elle mesure 42 mètres de haut et se jette dans une petite retenue d'eau claire. 

    Sillans la cascade dans le Var

    j'aime ces petites retenues d'eau  !

     ...

    Sillans la cascade dans le Var

    Sillans la cascade dans le Var

    un sentier superbement aménagé !! bravo à la commune 

    Sillans la cascade dans le Var

    eh oui ! les montagnes comme j'aime avec la nature , les arbres et fleurs et ...

    Sillans la cascade dans le Var

    et là, on arrive devant-elle  et moi je dis WOUAOUH  ... !   42 m de hauteur 

    Sillans la cascade dans le Var

    alors elle vous plait ?  en mode HDR

    ...

    Sillans la cascade dans le Var

    en mode normal pour ceux qui préfère  hi hi hi 

    ...

    et je vous ai fait une vidéo  , à mains levées ,

    pour vous et pour moi !!!  regardez et mettez le son ... !

    cliquez sur   la cascade de Seillans dans le Var   pour l'avoir en plein écran !!!                          Afficher l'image d'origine

    ....

     

    Sillans la cascade dans le Var

    et voilà , on repart après + de mn d'admiration  mais avec + de photos  hi hi hi 

    ...

    Sillans la cascade dans le Var

    on arrive au village 

    Sillans la cascade dans le Var

    Sillans la cascade dans le Var

    ...

    Sillans la cascade dans le Var

    un lavoir , mais sans eau ? mais des minous 

    Sillans la cascade dans le Var 

    ... 

    Sillans la cascade dans le Var

    et Danielle qui m'a pris en action avec son smartphone  hi hi hi 

    ...

    bonne journée

     A+ 

     

    « Tourtour dans le Var - 2la chapelle des Pénitents (30) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 06:58

    Bonjour Bébert, j'avais entendu parler de ce lieu et la cascade elle est impressionnante !

    Un coup de coeur pour le lavoir, dommage qu'il soit sans eau et ce beau chat chartreux !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Mardi 21 Juin 2016 à 07:03

    Certaine que tu as dû t'émerveiller devnt tant de puissance

    L'eau y coulent au son de la valse ce matin 

    Tu nous gâtes 

    Surlefiltendurose63

    3
    Mardi 21 Juin 2016 à 07:05

    Pardon l'eau y coule 

    C'est mieux comme cela 

    Je ne suis pas réveillée ce matin 

     

     

    4
    Mardi 21 Juin 2016 à 07:34
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux,

    Magnifique endroit et superbes photos Bébert. Alors si j'ai bien compris, après les églises, ce sont les cascades et chutes d'eau que tu préfères photographier. Celle-ci est franchement magnifique, bravo !

    Bises et bon mardi - ZAZA

    5
    Mardi 21 Juin 2016 à 07:59

    coucou bébert , ben dis  donc que d'eau...va falloir fermer les robinets ,en tout cas , un très bel endroit , a voir avec le soleil , bonne journée a vous deux, bisous

    6
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:22

    bonjour Albert

    très bel article sur cette cascade !! le mode HDR lui va bien !! l'eau est magnifiquement émeraude ... avec ton CC, tu devrais allé faire une balade hors frontière , en croatie, aux lacs de Plitivicé, ça te comblerais !!

    Afficher l'image d'origine

    photo du net

    bonne journée, amitiés, maurice

      • Mardi 21 Juin 2016 à 15:31

        oui   mon rêve d'y aller !!! 

        A+

    7
    Yagh
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:28
    J'ai beaucoup aime surtout la derniere photo.Belle journee.
      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:29

        merci Yagh  A+

    8
    DANIELLE1943
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:29
    DANIELLE1943

    Bonjour Bebert

    et bien encore une belle journée que vous avez eue en regardant toutes ces belles photographies et commentaires tu as raison d admirer la Nature et le reste très beau ce Village un peu tipique des autres surtout le haut du clocher qui est beau et le lavoir vu ainsi bien sur les petites ruelles et chats qui ce ballade merci à toi et bon Mardi à vous deux danielle bisous

    9
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:32
    papydompointcom

    le bruit de la cascade de Sillans vous  a rendu muets d'asmiration sarcastic

    dominique

    10
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:09
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    En voilà une belle découverte et en CC on en cherche tout le temps 

    La cascade est magnifique , les photos sont superbes !

    Merci pour la promenade d'une region que nous ne connaissons pas du tout 

    Bises à vous deux

    11
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:15

    Ah oui elle est belle et 42 mètre ce n'est pas rien....

    Bel environnement pour ce site bien aménagé.

    Bonne journée.

    12
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:16

    Salut Bébert

    La cascade en mode Normal : automatique (intelligent selon les marques d'APN) ou Manuel ?

    Bonne journée

    13
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:29

    Bonjour Bébert

    Une très belle cascade et cette eau est vraiment belle, c'est bien d'avoir fait une petite vidéo

    Ce lavoir est splendide il a dû être rénové, dommage que ça ne serve plus à rien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    14
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:00

    Elle t'a bien eu ta Danielle !
    Voilà de très belles cascades, j'imagine le bruit ... Un beau p'tit village bien typique.

    J'arrivais a faire des macros avec mon tout premier Lumix compact, il était très performant. Fonction macro et hop là, je sais Bébert, avant je prenais des pâquerettes par en dessous, des gouttes et tout ce qui était très petit, c'était toujours réussi. Tout dépend de l'apn avant tout, les premiers compacts étaient de meilleurs qualités mais ne duraient pas en temps d'usage. Les bridges Lumix sont bien pour leur zoom mais pas pour le macro et ils s'usent vite aussi !
    Bonne journée et gros bisous

    15
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:08

    Bonjour Bébert

    ah oui superbe cascade, tu devais être comblé une fois de plus !!!

    Très beau partage photos et vidéo, Merci

     Je suis limousine alors j'apprécie l'accordéon ... Bravo à Karene ! 

    Bonne journée, Bisous

    16
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:15
    Moi je dis Wouwaouh ! Parce qu'enfin je peux voir ton blog et que je peux y mettre un com !!!! C'était frustrant jusqu'ici !!! Merci pour cette belle cascade que nous irons voir un jour ou l'autre. pour l'instant nous sommes à Mortagne mais ce soir nous serons à Sanguinet avec Fiston2. Ensuite nous irons au Pays Basque et si le temps est beau nous y resterons plusieurs jours voire plusieurs semaines !!! GBizhous Bébert et merci pour cette fraîcheur qui fait du bien ! On a 26° dans CCar !
    17
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:54

    une belle cascade et une belle eau bleue, du bonheur! bisous Bébert. cathy

    18
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:58
    Didier 85

    Superbe la cascade !!!!!
    Merci et bonne journée Bébert

    19
    Mardi 21 Juin 2016 à 11:09

    KIkou Bébert,

    Une journée encore bien nuageuse  aujourd’hui et seulement 19°.

    Wouah superbe   cascade ,j'adore, ah pour une fois on te vois mais de dos , dommage, lol. 

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

    20
    Mardi 21 Juin 2016 à 11:29

    Bonjour ,une  belle balade au fil de l'eau ,beau village ,lavoir ,minou,et la vidéo comme si l'on y était..c'est agréable d'écouter la musique de la cascade,bravo à la petite qui joue si bien de l'accordéon..bonne journée,avec du soleil,bises.

    21
    Mardi 21 Juin 2016 à 11:40

    BonjourBébert,

    vous avez trouvé encore un très joli coin. Cette cascade est magnifique ++++++. Beau parcours aussi et mignon minou et un lavoir sans eau; c'est dommage. Je vous embrasse et vous souhaite une très agréable journée. A bientôt.

    22
    Mardi 21 Juin 2016 à 12:34

    Vraiment superbe cette cascade. J'ai adoré la vidéo. Avec le bruit de l'eau, on s'y croirait. Merci pour ce beau partage. 

    23
    Mardi 21 Juin 2016 à 13:24

    Bonjour Bébert

    Belle cascade que j'aurai aimé voir, mais voilà c'est raté !!!

    Pas mal de dos, merci Danielle ...

    J'aime bien la petite fille, peut êre un jour une artiste ???

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    24
    Mardi 21 Juin 2016 à 13:56
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    C'est merveilleux cette vidéo, je suis tellement près que j'en ai le visage mouillé  !!hi,hi,hi !

    une superbe cascade, tu en avais vu une il n'y a pas très longtemps !! tu sais les trouver !

    je ne sais pas comment tu fais en tout cas, tu nous gâtes !!! merci pour ce superbe partage

    Bonne journée, il fait chaud aujourd'hui ... ouf c'est l'été ..... bises

    25
    Mardi 21 Juin 2016 à 15:46

    ... une vidéo qui donne de l'entrain!

    Même si c'est encore de l'eau, cela vaut le déplacement...

    Bises de Mireille du sablon

     

    26
    Mardi 21 Juin 2016 à 16:57

    magnifique ! merci pour le partage, 

    bonne soirée, MIAOU !!!

    27
    Marie-France DESMONC
    Mardi 21 Juin 2016 à 17:24

    Bonjour Danielle et Bébert

    Cette petite fille de 11 ans joue tres bien de l'accordéon. Je vous remercie pour ces photos et pour la vidéo de la cascade. Je vous souhaite une bonne fete de la musique.

      • Mardi 21 Juin 2016 à 17:39

        merci Marie France pour la petit fille !

        belle fête de la musique

        bonne soirée a+

    28
    Mardi 21 Juin 2016 à 17:28

    Sublime cette cascade, on doit rester bouche bée devant ce spectacle que la nature nous offre si généreusement !

    29
    Mardi 21 Juin 2016 à 18:14

    Superbe cascade.

    La vidéo rend bien, mais pour le son, il faut arrêter le musique...

    Une belle visite Bébert !

    30
    Mardi 21 Juin 2016 à 18:47

    BONJOUR 

    DES PHOTOS SUR UN PETIT AIR D' ACCORDÉON !

    que demander de plus ,c'est superbe 

    bonne journée bises

    31
    Mardi 21 Juin 2016 à 19:07

    Bonsoir bebert,

    Le petit sentier est magnifique en effet. La vidéo... quel bonheur ! Le chant de l'eau et la beauté de cet endroit. J'aime beaucoup lorsque tu montres de près et cette jolie branche morte juste au-dessus de l'eau qui avec cette couleur... Magnifique. Que c'est beau et bon l'eau ! Hum un régal.

    Mauvaise journée aujourd'hui, ta vidéo me redonne de la joie ainsi que cette petite musicienne. J'aime beaucoup "le triolet" Elle y va sur les boutons ça ne rigole pas. J'ai noté car c'est bien agréable.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    32
    Mardi 21 Juin 2016 à 21:17

    Coucou, devine ce que j'en pense ????  he Bien évidemment, wouhaouhaouh !!!

    Je suis sous le charme, tu sais que j'adore ça moi aussi !!! et j'aime les lavoirs,  donc la, entre les photos et la vidéo, je suis super gâtée !!!   Merci et bonne soirée !!!

    Ho !!! merci aussi pour la musique !!! chapeau à cette jeune fille !!!

    Bises et à bientôt

    33
    Au pays de Galinette
    Mardi 21 Juin 2016 à 22:13

    Merci pour la visite de cette super belle cascade. Dommage je n'arrive pas a voir ta vidéo. J'adore l'accordéon,mais ça bug j'entend rien. Je repasserais demain voir si ça fonctionne,bisous bonne soirée et fête de la musique

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 09:48

        ah oui Mireille , ça dépend des moments !

        merci gros bisous

        belle journée A+

    34
    Mardi 21 Juin 2016 à 22:55

    Quel magnifique endroit, cette cascade est vraiment merveilleuse

    Belle rencontre avec ce beau minou

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    35
    Mardi 21 Juin 2016 à 23:17

    Elles est belle cette cascade. Tu trouves toujours de beaux coins à nous faire partager

    36
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:52

    merci à tous 

    belle journée

    A+

    37
    Mercredi 22 Juin 2016 à 17:15

    Bien moi aussi je dis  Waouh ! ce que c'est beau . C'est splendide !

    J'aime beaucoup. Bravo pour tes belles photos. Bises

    38
    Au pays de Galinette
    Mercredi 22 Juin 2016 à 23:23

    Ca y est j'ai réussi à voir ta belle vidéo de la cascade, mais pour l"accordéon rien, je repasserai,bisous

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 11:19

        bonjour Mireille ,

        il faut aller à droite en haut du blog  -->

         là tu as les vidéos accordéon !

        si ça ne fonctionne pas  !  tu mets le son à ton ordi !!  et ...

        merci pour tes visites et coms  ...

        gros bisous belle journée A+

         

    39
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:06

    Coucou vous !

    l'ete  dernier je suis allée à Sillans faire la connaissance d'une copine de blog. Mais nous sommes arrivés trop tard pour visiter le village et la cascade. Grâce à toi je peux voir ce que j'ai loupé. 

    'Cest beauuuuuuu

    gros bisou

    40
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:28

    Oh!!Je connais!J'y suis allée il y a très longtemps!

    Faudrait que je retrouve les photos d'ailleurs et que je les mette.

    J'ai l'intention de mettre mes vieilles photos sur mon blog maintenant,vu-que je ne pourrai pas trop sortir cet été...Trop de frais...Mais pas d'inquiétude pour la newsletter...J'en mettrai petit à petit...yes

    Je viens de retrouver un montage que j'avais fait à mes débuts...

    http://familleetcreas.eklablog.net/reflets-a126032674

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :