• les Hospices de Beaune en Bourgogne -3

    les Hospices de Beaune en Bourgogne -3

    Beaune en Bourgogne -3

    Suite de la visite de l'Hospice de Beaune

    Beaune en Bourgogne -3

    Beaune en Bourgogne -3

    du beau travail !!!  on a beaucoup aimé

    Beaune en Bourgogne -3

    et l'on commence à visiter l'intérieur des Hospices avec les cuisines 

    Beaune en Bourgogne -3

    Beaune en Bourgogne -3

    bien sur !  c'est un musée sur tout le site ... mais qui a été utilisé autrefois ... !

    Beaune en Bourgogne -3

    ...

    Beaune en Bourgogne -3

    Beaune en Bourgogne -3

    la maquette des hospices 

    Beaune en Bourgogne -3

    des peintures magnifiques ...

    Beaune en Bourgogne -3

    voilà les lits ou les malades venaient se faire soigner ...

    Beaune en Bourgogne -3

    c'est la Grande salle « des pôvres »

    Beaune en Bourgogne -3

    Beaune en Bourgogne -3

     

    ...

    Beaune en Bourgogne -3

    Beaune en Bourgogne -3

    Beaune en Bourgogne -3

    et l'on ressort des salles et dehors on regarde +++ à chaque fois 

    Beaune en Bourgogne -3

     que c'est beau ...  non  ?  

    Beaune en Bourgogne -3

    la suite demain ...

    belle journée

    A+

     

    « les Hospices de Beaune en Bourgogne -2Les Hospices de Beaune -4 (21) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 04:29

    Bonjour matinal Bébert !

    Un beau musée autant de l'intérieur que de l'extérieur !

    Merci pour cette visite ! bisous !

    2
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:07

    bonjour Albert

    une très belle visite, toujours impressionné par ce fourneau et ce tourne-broche !!! quant à la salle des malades, elle est bien reconstituée et me fait penser à l'hospice Comtesse à Lille, mais qui est moins dotée....

    serait bien de remettre les coms en couleur noire, on n'y voit rien avec ce bleu-vert

    bonne journée, amitiés, maurice

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:57

        ok  je change    merci ... a+

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:45

    Magnifique reconstitution que ce musée !  tout est magnifique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:09
    lavandine

    Et entre temps, le beau temps a eu le temps de s'installer !

    Agréable jeudi  et très gros bisous !

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

    5
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:03

    Bonjour Bébert

    Tu penses bien que j'avais aussi fait la visite de ce Musée qui me rappelait mon début de carrière avec seringues en verre et autre matériel d'un temps lointain ... Moins bon par contre le souvenir d'avoir travaillé avec des surveillantes Sœurs, une en particulier!

    Mais bon ...  j'étais surtout venue là pour admirer les toits aux tuiles vernissées et j'en reprends une dose avec tes jolies photos !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous et je te dis @ bientôt

     

    PS ... aïe j'ai mal aux yeux  yes avec ce joli bleu dans la fenêtre des commentaires !!!!

    6
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:09

    Voilà un musée que j'aurai bien aimée visiter...Tous ces cuivres et  tournes broches que c'est beau.

    Tout c'est bien passé pour François ce n'était que la cataracte mais vu son diabète on a passée l'après midi à la clinique, ce matin contrôle !!!

    Bonne journée à tous les deux avec de gros bisous

    7
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:39

    Qui n'aimerait pas visiter les hospices ?

    On a conservé et entretenu tout ce qui contribuait à la vie des hospitalisés.

    Tout est d'époque et donne une vision réaliste des activités et du matériel employé.

    C'est beau .Merci de partager tes clichés.

    Bon jeudi

    8
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:50

    Belle visite que je viens de faire en votre compagnie

    bises et à bientôt

    lyly

    9
    Florence
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:29

    Coucou Albert et Danielle ! Changement pour inscrire nos commentaire winktongue

    Ce Beaune est toujours aussi agréable à regarder et très instructif en plus ! L'intérieur des hospices est très beau. les cuisines sont magnifiques "la robinetterie est une petite merveille"  !Les lits des malades ressemblent un peu aux lits clos de Bretagne, en moins fermés bien-sûr. Il n'y avait pas tous le modernisme actuel, mais cela donne l'impression d'être plus humain, plus chaleureux... Avec tout ce bois, on a une sensation de chaleur, de confort...

    Tu as pris de très bonnes photos, pas facile en intérieur (du moins pour moi avec mon ptit APN !

    Merci pour ce beau et instructif reportage et à demain pour la suite !

    Chaleureuses bises bretonnes et belle journée à vous deux !

    Florence

     

     

    10
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:01
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Quelle belle reconstitution que ce musée !

    Merci pour la decouverte de ces hospices de Beaune c'est superbe !

    Bises 

    11
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:01
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh que oui que c'est beau !! j'aimerais bien en avoir une belle maison

    comme celles ci !!! ces toits aux tuiles vernissées sont superbes,

    ils brillent, on les croirait neufs , trop beau, vous avez dû bien apprécier cette visite !

    Passe une bonne journée bien ensoleillée encore ! bises

    12
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:11

    Kikou Bébert, 

    wouah c'est splendide ! j'aime beaucoup les toits et puis la vie d'autrefois est bien représentée on s'y croirait.

    Aujourd’hui , journée venteuse , normalement on va marcher avec Edgard , il verra si il est en forme.

    Passe une bonne journée, bisous,

     

    Nadine

    13
    Perrine/buse
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:41

    Coucou Bébert, Toujours aussi magnifique  cet Hôtel Dieu  que ce soit intérieur, extérieur.

    Ces bâtisses  aux tuiles vernissées sont des chefs-d'oeuvre. Beaucoup en Bourgogne ( Meursault, Les châteaux de La Rochepot, Santenay ) As-tu fait  Le Clos de Vougeot la cuverie est étonnante.

    très belle région  et de beaux vignobles

    Merci de ton partage, tes photos sont belles.

    J'ai commandé le Canon ,réception d'ici 15j

    Belle journée et à +

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:46

        merci Perrine , non on a pas visité de château , Meursault  oui et ...

        et ...   le prix des vins nous a fait peur  hi hi hi

        ah oui super pour le canon  ! tu vas t'amuser avec ...

        gros bisous belle journée a+

    14
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:42

    Quelle beauté ces toits !!!
    Et l'intérieur est superbe aussi...
    Merci Bébert

    15
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:44

    merci pour les couleurs des coms  !

    oui je ne vois pas comme vous  hi hi hi hi

    A+

    16
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:45

    Bonjour Bébert,

    Belle cette suite et beau billet sur cette visite du musée retraçant l'hospitalité de l'époque

    merci du partage

    bonne journée

    amitiés

    17
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:46

    Quelle splendeur ces toitures, des artistes les couvreurs  en leur époque !!

    Une belle visite de ce musée qui a conservé l'histoire du patrimoine de ce très beau lieu !

    Tout est dans le détail grâce à tes belles photos !

    Mes bises pour u ne douce journée à vous deux ! Nicole

    18
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:57

    Ces toitures sont des oeuvres 

    @ contempler sans modération

    Le Musées qui nous parle d'antan

    J'♥ visiter  autant que faire se peut 

    Merci pour approfondir nos connaissances 

    Bisous @ vous deux 

    Mes voisins m'ont offert du raisin  sans traitement chimique

    Gros plan sur ma coupe de fruit

    19
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:10

    Bonjour Albert

    Les Hospices de Beaune méritent une visite quand est dans les environs,superbes photos !

    Bonne fin de semaine  A+

    20
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:33

    Une série très réussie ... et je suis contente de revoir ces Hospices que j'avais découverts il y a maintenant bien longtemps !

    Amitiés 

    21
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:57

    Oh! les belles barriques de grand cru!!! Tu en as bu? L'intérieur est somptueux et j'aimerai bien ces quelques chaudrons en cuivre et ce grand piano pour cuisiner de bonnes choses. Un endroit à visiter, c'est certain. Gros bisous à vous deux et merveilleuse journée

    22
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:07

    ... j'ai souri en lisant qu'il fallait nettoyer les aiguilles et les affuter avant de les stériliser...je l'ai encore fait au début de ma carrière!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    23
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:46
    Chantal33300
    Bonjour Bebert un superbe musé que j'aimerais visiter. Les toits sont superbes. Bisous
    24
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:46

    J'admire toujours autant ces toitures qui sont splendides...

    25
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:01

    Bonjour Bébert,

    Tes photos sont magnifiques. J'aime beaucoup tous ces toits, on n'en voit pas beaucoup des comme ça.
    Bonne fin de journée et grosses  bises

    Josiane

    26
    Marie-France
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:02

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos des hospices de Beaune et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    27
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:27

    Bonjour bebert,

    Tout est superbe. Ah, j'aurai bien aimé avoir cette cuisinière et cette cuisine; elle est superbe. C'est cette cuisine que j'aime le plus dans ta série. Mais toutes tes photographies n'ont pas changé; elles sont toutes magnifiquement belles.

    Je suis toujours en admiration devant de telles peintures.

    Oui, c'est beau. Le ciel et les toitures...

    Un très bon après-midi et bisous à vous deux.

    28
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:03

    Quel beau musée !

    Ça nous montre un peu de ce qu'était la vie là-bas !

    Merci !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:12

        merci Evelyne  oui !  pas facile tous les jours !

        gros bisous A+

    29
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:03

    Bonjour Bébert

    Vraiment magnifique endroit, les photos sont superbes

    Merci pour ce beau partage

    Belle fin de semaine avec chez moi un beau soleil...

    Gros bisous Jasmine...♥

    30
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:34

    je teste les couleurs  hi hi hi 

    A+

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:46

        Bebert s'amuse happy 

    31
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:07

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Magnifique ,,, les photos sont superbes ,,, 

    Hum ,,, dans les tonneaux ,,, un délice du Pommard ,,, 

    Merci pour le partage ,,, 

    douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

    32
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:44

    Coucou Bébert, il faudrait être difficilepour ne pas aimer cet endroit, merci pour ces belles photos....bonne soirée à vous deux, bisous

    33
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:43

    C'est incroyable tellement c'est beau, que de souvenirs, merci, bisous @plus

    34
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 22:37

    Coucou Bébert

    Nous voici rentrés de vacances et je viens vite chez toi... bien contente de revoir pour la 3ème fois les Hospices de Beaune... qui sont vraiment magnifiques ! Une visite s'impose pour ceux qui ne connaissent pas...

    A notre 2ème visite, je vois une jeune fille de dos riant avec des copines sur le banc à l'entrée... qui m'est particulièrement familière... D'un coup je reconnais ma  grande petite fille... Oh surprise ! Puis mon fils, sa femme et leurs enfants... eux aussi en visite à Beaune !

    Une émotion incroyable !

    Un grand merci pour tes photos superbes et bisous

    35
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:06

    Bonjour Bébert. Quel beau toit ! les malades étaient bien dans chacun leur petit cubicule. Bizarre la corde au plafond...ça devait servir pour se soulever peut-être ?  Comme ex infirmière  je peux te dire que j'ai aussi connu les seringues et les aiguilles stérilisées et récupérées en 1967. he 

    Beau reportage. Merci et à bientôt.

    36
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:36

    Un très très beau billet.

    J'en prends plein les yeux. Merci

    37
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:37

    Magnifique tout est conçu pour le bien  être des patients

    merci pour ce partage.

    bon vendredi monik

    38
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:19

    Et oui nous sommes déjà en Octobre, Eté indien , et temps qui file sans que je puisse le retenir, un petit bonjour   pour vous  souhaiter un bon mois.  big bises à vous deux

    39
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:09

    Je  ne suis pas forcément les articles dans l'ordre...

    je  réitère mon admiration devant ces toitures que je trouve fabuleuses,

    un travail d'artiste !

    bonne soirée

    40
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:52

    Bonsoir Bébert

    Ah oui tu as visité aussi l'intérieur je l'ai déjà vu chez une blogueuse, c'est vraiment superbe tu as dû passer un agréable moment a faire cette visite

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    41
    Lundi 3 Octobre 2016 à 06:19

    Nous avons visité les Hospices de Beaune, mais il y a fort longtemps. J'aimerais bien y revenir un de ces quatre, tes photos Bébert sont tellement belles .... Merci pour ces beaux souvenirs ! Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :