• le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    Suite avec le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    Suite de notre balade dans ce beau parc  en Mai 2021 

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4    miaou 

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4  prise au zoom  pas terrible  hi hi

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4  oui ?  que vois-tu  ?   

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ah oui un héron  ! merci ...  

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    waouh ! moi même j'aime +++ mes photos  hi hi hi 

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ouf ! réussi mon atterrissage  ! un régal pour nous de voir ces oiseaux ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    et +++ et  les reflets !

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    et hop  mon repas du jour !!

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    une petite plage  et un ciel waouhhh   après la pluie le beau temps   hi hi hi 

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    et une abeille en prime !

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    des œillets ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    une centaurée 

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    eh oui !  il y avait des gouttes et moi j'aime +++  (j'ai le bridge SX70 de Canon)

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    et en cœur ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    et en prime 1 goutte ...      le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    ...

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    et 1 abeille en + 

    le parc de Pombonne à Bergerac - 4

    et un beau bourdon ...

    A+  merci à tous                  et à suivre  !!!

    belle journée et fin de semaine 

    ps :  je passerais en fin de journée et ++ 

     

    « le parc de Pombonne à Bergerac - 3le parc de Pombonne à Bergerac - 5/5 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 06:10

    Quelles belles photos !

    On s'y croirait.

    Bisou à vous deux

    2
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 06:27

    Hello Bebert

    On reste dans mon département préférée après les Alpes Maritimes bien sur !! hi hi hi

    Des jolies fleurs et  des oiseaux magnifiques photographiés. Quoi de mieux pour apprécier un blog et découvrir de belles visites.

    Bon Jeudi

    Pat

     

    3
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 06:34

    Des photos toujours aussi réussies.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    4
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 06:44
    C'est une belle suite...Il est magnifique ce parc et bien fleuri en prime au mois de mai...J'aime aussi ta série avec le héron cendré ! Même au zoom on voit bien qu'il est en train de se régaler de son repas du jour :):) Bisous et un bon jeudi
    5
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 06:44

    Quelles merveilles ! Bravo pour le Héron, pour les fleurs et les paysages... tout est superbe !

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    6
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 06:54

    Quelles belles photos pour démarrer ma journée,

    j'en prends plein les yeux!

    Merci  et ...

    Bises du jour à tous les deux!

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 07:04

    Bonjour Bébert,

    que c'est magnifique!!! et le héron, c'est sublime!!! Bravo!!! Bon jeudi. Bisous.

    8
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 07:30

    Bonjour Bébert, 

    quel régal toutes ces photos, wouah le héron, 

    heureusement Danielle a l'oeil aussi . 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    9
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 07:32

    Coucou Bebert ! Que c'est beau et ces gouttelettes waouh ! De belles photos .

    Bises bon jeudi ! 

    10
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 07:54

    Joli ce parc, le chat et les oiseaux ont l'air de s'y plaire..

    Bonne journée Bébert gros bisous 

    11
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 07:55

    Danièle a l'œil!  Le héron est magnifique.

    Tes photos sont comme d'habitude superbes,

    merci pour ce bon moment.

    Très belle journée.

    bises

    12
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 07:59
    Sympa et reposant ce parc Bébert, Toujours de très belle photos. Bises et bon jeudi à vous deux - Zaza
    13
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 08:29

    Une visite à la belle saison au bord de ce plan d'eau ou la faune est aquatique et remarquable et la flore en beauté !

    Bon jeudi

    14
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 08:33

    Coucou Bébert,
    Merci pour ce bien joli partage, et j'aime ton émerveillement sur tes articles.
    Il est là le bonheur, dans l'émerveillement de ce qui nous entoure, même si parfois cela semble être de toutes petites choses.
    Bises et bonne journée

      • Jeudi 20 Octobre 2022 à 18:04

        ah oui Pascale !  tu as tout à fait raison ...  merci bisous A+

    15
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 08:42
    Claudine/canelle
    Bonjour Bebert Voilà un arret bien agréable , tes photos du heron sont vraiment splendide ! Comment ne pas aimer tes prises de vues .. Bises
    16
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 08:44

    Kikou Bebert,

    Que c'est agréable cette belle nature.

    Héron et atterrissage réussi... bravo, il a le coup !

    Que de belles fleurs.

    Avec ou sans goutes de pluie.

    J'adore !

    Bonne journée bisous a vous deux ♥

     

    17
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 09:14

    Bonjour Bébert, 

    La mer , les reflets, les fleurs, les oiseaux, le ciel bleu après la pluie que demander de mieux pour une balade. Bon jeudi. Bisous. Huguette 

    18
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 09:34

    Je comprends que tu aimes tes photos ! L'atterrissage du héron est superbement réussi, bien cadré, bien net... bravo !

    Tout ce qu'il fallait pour une belle balade ! yes

    Bonne journée les amis

    19
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 09:34
    Tu m'as fait sourire " Moi-même, j'aime +++ mes photos " Mais tu as bien raison, elles sont magnifiques xxxx ! Un plaisir de se balader dans ce genre d'endroits, malheureusement, je ne peux plus y aller avec Héra. Bises à vous deux, Martine
    20
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:14

    Bonjour Bébert

    Superbe balade avec une belle observation de la faune et de la flore

    Tes photos sont toutes très belles avec un plus pour l'atterrissage final du Héron, Bravo !

    Merci pour le partage

    Bisous à vous 2, bonne journée

    21
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:59

    Bonjour Albert 

    Je continue à te suivre dans ce superbe parc, beau suivi de l'atterrissage du héron , superbes photos bien cadrées !  Bonne journée à tous les deux   A+ 

    22
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:11

    ❤️ Bonne semaine avec des matins bien froid ❤️

    Bonjour bon jeudi belle journée bonne fin de semaine
    La meilleure façon de commencer une journée est d’envoyer un texto mignon à toi qui cultive si bien l’amitié!
    Et que ce jour soit, du petit matin au soir, une île de sérénité au ciel bleu habité par les oiseaux du bonheur!
    Gros bisous de kikinette 

    ❤️ Bonne semaine avec des matins bien froid ❤️

    23
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:33

    belle nature j'aime beaucoup, des fleurs et des oiseaux le calme du parc de Pombonne. Sophie  a passé une semaine a Bergerac cet été, j'espère qu'elle a vu ce parc. bisous bisous

    24
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:34

    bonjour Bébert tes cliches sont vraiment magnifiques , il a plu cette nuit et il a fait orage mais  il peut encore pleuvoir car la sècheresse est encore bien la ,je te souhaite un très bon Jeudi , bonne journée 

    25
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:38
    Woah, bravo pour les photos de l'atterrissage, elles sont superbes... et le poisson en prime! que de belles fleurs. bisous Bébert. cathy
    26
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 12:00

    Un plaisir de vous suivre !!!!!

    Je vois que tu as une assistante efficace qui te prévient lorsqu'il faut faire un cliché rapide .

    Merci bébert , gros bisous à vous deux

    27
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 12:06

    Coucou les baroudeurs. Et bien si je me rappelle bien, en mai 2021, il pleuvait, il pleuvait et il pleuvait encore. Pas étonnant que les prés aient été si verts et les fleurs si nombreuses aux premiers rayons du soleil. Quant à Gaston le héron, il est toujours très majestueux, au décollage et à l'atterrissage. :-) Bises alpines.

    28
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 13:04

    Bonjours  mes  amies  Danièle  et  Albert  

    Merci  Albert  pour  toute  cette  série  de  prises  de  vues  extraordinaires

    Bien  vrai  que  la  nature  est  belle  dans  notre  joli  pays  la  France   et 

    Merci  a  toi  de  nous  en  faire  profiter  

    Avec  les  amitiés  de  Lucien  Bisous

    29
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 13:31
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah oui, un bel atterrissage que fait ce héron ;
    tu te distrais et Danièle te guide ! lol !
    Tes photos sont très jolies comme d'hab,
    entre la faune et la flore tu as de quoi cliquer !!
    ça fait du bien de prendre l'air, comme tu l'as déjà écrit c'est
    mieux que de passer son temps devant la télé...
    Bon A.M. à vous deux , bises

    30
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:01
    Superbe série, c'est chaque fois un régal d'admirer tes photos. Bonne journée, Bernard
    31
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:26

    Ooh ! Incroyable, nous avons photographié le même type de fleur et presque sous le même angle dans le seul défi auquel je participe. Il faut dire qu'elle est très alors ça inspire...

    32
    Mo
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:48
    Mo

    Bonjour Bébert,

    ah les belles photos des oiseaux et des fleurs, avec ou sans abeilles!

    J'adore.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

     

    33
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:54

    Quelle nature luxuriante ! Ce que c'est beau ! et le bel héron que je n'arrive jamais à approcher suffisamment pour une photo avec mon petit appareil limité en zoom. (limité en tout même :D ) 

    Merci de ce merveilleux partage. Bonne journée à vous deux 

    34
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 16:48

    c'est de la bourrache les fleurs violettes , ah j'adore que c'est beau ... 

    et ton héron que tu dis bof, ben merde moi si j'avais ça je serai heureuse lol 

    mes herons ressemblent à des hirondelles minuscules vu que je les prends de très loin mdrr

    j'aime aussi les gouttes d'eau sur les clichés, je me suis vue en pleine canicule arroser les fleurs pour avoir des gouttes d'eau à prendre ! mdrrr

    ça a l'air d'aller daniele tant mieux.. moi ma marraine bof , non content qu'elle a un problème pour parler on comprend pas ce qu'elle dit , elle aurait chopé le nouveau variant !!! celui qui fait comme une gastro se vident des 2 cotés ! la pauvre

    rien de réjouissant.. 

    demain les courses, 21° sur paris bien agréable un bizou flo

    35
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 17:36
    Bonjour quel régales tes photos magnifiques tu dit que tu a pri une photo zoom pas terrible pourquoi moi je note tout bise raymonde
    36
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 17:47

    BONJOUR

    ENCORE UNE JOLI BALADE DANS UN COIN BIEN REPOSANT

    Des très belles photos en primes ! de demander de mieux

    bonne soirée a vous deux bisous

    37
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 18:12

    Bonjour Bébert

     Tu sais nous transmettre avec brio des choses  simples,  ne petite fleur comme un reflet,

    un oiseau qui s'envole comme un chat qui dort. Un grand merci pour ces photos "nature" .

    Amitiés

    38
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 18:43
    CathyRose
    Désolée pour mon passage tardif mais ce matin ... le réveil n'a pas sonné ! Bravo pour tes photos du héron, moi je les trouve parfaites ! Et désolée pour quelqu'un plus haut mais je crois que les fleurs violettes c'est de la sauge, pas de la bourrache. Belle soirée, bisous. Cathy
    39
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 19:25

    Coucou

    Ces hérons sont vraiment superbes, quelle éléganc
    Bises

    40
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 19:50
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, Oh tu me gâtes avec ton héron, comme il est beau ; je trouve tes photos réussies, bravo. Bonne soirée à vous deux, bises, Véronique
    41
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 21:47

    De belles réussites photographiques ! Bravo ! J'aime ! 

    42
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 23:27

    Bonsoir bebert et Danièle,

    J'aime beaucoup ta première photographie, que c'est beau toute cette belle nature. 

    Oh le beau minou, il ressemble à un que l'on a vu dans un de tes articles.  Comment pas terrible ta photographie du Héron au zoom, elle est très bien bon il ne faut pas l'agrandir mais ce n'est pas grave, petite elle est magnifique, moi j'aime.  J'admire et adore celle qui suit, c'est superbe. 

    Ben alors bebert, tu vois pas le Héron, ah heureusement que Danièle est là he belle photographie, j'aime bien vous voir. C'est une belle série que tu as faite sur le Héron, elle nous montre son arrivée jusqu'au repas, j'adore, de belles photographies et une belle série aussi sur les fleurs. Magnifique avec les perles de pluie, sur la première photographie, elle saute aux yeux la feuille que tu as mise en gros plan sur les deux clichés qui suivent.

    Abeille et Bourdon, c'est merveilleux, quelle belle nature que tu nous montres toujours dans tes articles. Je ne regrette pas d'avoir cliqué un jour sur ton avatar. Tu me fais découvrir ma France et tes photographies sont toujours un régal pour les yeux.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    43
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 06:16

    coucou

    il est beau le parc  

    merci elles sont très belles tes photos

    gros bisous a vous deux

    dany

    44
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 07:43

    Coucou Bébert, 

    Quelle magnifique promenade dans la nature que je viens de faire ce matin par le biais de tes superbes photos. Il faudra ajuster tes lunettes si tu ne vois pas ce que Danielle te montre..LOL..

    J'ai tout bien aimé, y compris, le chat, les perles d'eau, les bleuets que l'on ne voit plus beaucoup maintenant. 

    Je te souhaite ainsi qu'à Danielle une bonne fin de semaine et un bon week-end. 

    Bizouilles à vous deux d’Marinette. 

    45
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 07:54

    Vraiment de superbes photos, un régal de venir voyager sur ce blog. Merci beaucoup

    46
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 09:11

    bonjour albert

    vraiment de très beaux clichés ! on m'a installé la fibre hier, c'est nickel, y a pas photo ! passes une belle journée

    47
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 09:24
    C est décidé lors de notre prochain arrêt, on prendra le temps de faire un tour. Heureusement que tu as Danièle pour surveiller les oiseaux. Gros bisous. Agréable journée. Lavandine
    48
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 09:39

    Jolie la séquence du héron ; et les fleurs sont très belles aussi !

    Bonne journée malgré la pluie, Bébert

    49
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 10:23

    Bonjour,

    merci de ces nouvelles belles images en partage

    merci de ces moments de joie en decors, paysages

    fleurs et animaux

     



    (mon copié collé de texte pour les amis a plusieurs blogs)


    Vendredi c'est mon passage
    Chez vous les amis
    Pour souhaiter aujourd'hui
    Un weekend beau, bon sur votre page

    Temps variable qu'on ne sait pas
    Si pluies ou soleil seront là
    J'espere encore un peu de bonheur
    De bonnes balades et des loisirs des heures


    50
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 10:48

    Bonjour bébert, waouhhhh c'est sous ses sublimes photos de rêves, que je viens te souhaiter un bon vendredi et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    51
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 11:25

    Magnifique les gouttelettes.. Bébert

     et tes clichés de héron sont vraiment "Top "

    merci pour cette jolie publication

     bonne  fin de semaine à vous deux !

    52
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 14:29

    Salut Bébert

    D'autres oiseaux viennent complété ta collection commencée avec ton article précédent et tout ça toujours dans le cadre verdoyant du parc de Pombonne.

    Ciao

    53
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 18:09

    Bonsoir Bébert 

    alors là chapeau   toutes ces splendides Photographies sur ces différents oiseaux extraordinairement BEAU tu as noter ce que c était même le chat  joli rivière ou Lac  et ainsi ces Fleurs de toutes couleurs différents  j adore toujours une merveille quand je viens un bon Lundi à vous deux et qu'il suis le Week-End merci bisous DANNN

    54
    Samedi 22 Octobre 2022 à 07:50

    Encore une bien jolie région, la Dordogne! Belle végétation aussi. Bonne continuation à tous les deux. J'irai voir cette région encore une belle idée.Merci beaucoup. 

    55
    AmiGilbertAhuy
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:20
    Enfin je retrouve nos blogs avec plaisir... et là, tes photos rapprochées sont vraiment de toute beauté ! C'est d'une netteté et d'une précision étonnante... Bonne journée. Gilbert
    56
    Samedi 22 Octobre 2022 à 15:07

    Un endroit apaisant ,fleuri ,un étang ,un héron,et certainement d'autres oiseaux ,un lieu ou il fait bon méditer.bonne journée,bises.

    57
    Marie-France
    Samedi 22 Octobre 2022 à 15:18

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.

    58
    Samedi 22 Octobre 2022 à 15:38

    Que de sublimes prises de vues Bébert ! On voit que tu prends beaucoup de plaisir à réaliser ces clics photos pour notre plus grand bonheur ... c'est une belle balade revigorante de toute beauté : merci à toi et bon week end à vous deux qui sera encore doux, trop doux pour la saison !! Bises du coeur ch'tis ! Nicole

    59
    Samedi 22 Octobre 2022 à 19:03

    Bonsoir Bébert ,  

    Tout d'abord un grand merci pour avoir sauvé mon blog du naufrage , on voit que tu sais maitriser tout ça avec dextérité . Cette série de photo est superbe , le héron extra !! C'est sûr qu'ils ne ratent pas souvent l'atterissage !!

     

    Merci encore , bonne soirée et bon weekend aussi.

    Bises amicales ainsi qu'à Danielle.

    60
    Samedi 22 Octobre 2022 à 22:22

    Bonsoir Bebert. Magnifique balade en votre compagnie mon ami. Le héron et de très jolies photos surtout celles en vol comme quoi avec Canon c’est canon ptdr. Les fleurs aussi sont très belles surtout avec les goutes c’est beau. Par contre les abeilles à cette saison c’est pas trop normal en espérant que l’on ne repaye pas ça plus tard. Merci pour ta gentille visite, ça fait plaisir. Bonne fin de soirée et bon dimanche à vous deux. 
     Amicalement. 

    61
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 11:51

    Bonjour Vous deux.

    Pas très en forme ces jours ci, ni moi, ni Maria.

    Elle a besoin de Kiné et moi, des examens à l’hôpital.

    C'est sans doute du à la jeunesse.

    J'espère que toi-tu vas bien.

    Amitié de nous deux.

     

    62
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 13:49

    Bonjour Bébert :) superbe suite de visites avec ce joli héron happy , de bien belles fleurs dont j'ignore les noms mdr , merci pour la balade , amitiés d'Auvergne :) 

    63
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 16:43

    Bonjour .

    Des photos magnifique des très jolie fleurs .

    Je te souhaite un bon dimanche .

    A bientôt

    64
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 17:34

    voilà un bien bel endroit tout en calme douceur et beauté... quelle paix... ça fait du bien... bisous à vous 2

    65
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 21:12

    Bonsoir mais quelle sublime suite avec toutes ces merveilleuses photos que vous offrez j'apprécie énormément ce magnifique moment du plaisir pour nos yeux merci bon dimanche à vous Claudine Daniel

    66
    Vagamonde-bis
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 18:36
    En vadrouille, j'ai un peu de retard... Je retrouve avec grand plaisir vos sublimes photos.
    67
    Mistigris34
    Lundi 31 Octobre 2022 à 15:07
    coucou, je confirme SAUGE des près, il y a beaucoup d'autres variétés, la bourrache est velue pour les feuilles voire piquantes, et fleurs plus bleues, bonne soirée, MIAOU !!!
    68
    Mardi 1er Novembre 2022 à 12:12

    Bonjour Bébert, comme d'habitude, merci pour cette belle série de superbes photos de mère nature, la faune et les fleurs sans oublier un beau minou qui profite de ce lieu de tranquillité. C'est toujours un moment de détente très agréable de te suivre dans tes voyages. Amitiés à tous deux.

    69
    Mardi 8 Novembre 2022 à 11:42

    Superbes photos de fleurs!

    Et le miaou ressemble à celle que j'ai surnommé Tigresse qui vient souvent dans mon jardin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :