• Sauveterre-de-Rouergue -1

    Découverte de Sauveterre-de-Rouergue -1

    Sauveterre-de-Rouergue

    En Avril 2023 , on a fait une pause dans ce village  !

    Sauveterre-de-Rouergue

    c'est une petite route de campagne , au bord de l'eau 

    Sauveterre-de-Rouergue

    et là , quelle belle retenue ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    oui il pleuvait , mais ces maisons sur les falaises  waouh !!

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue        Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    un vieux village comme on les aime +++

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    une belle rencontre  miaou 

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    eh oui ? le pauvre , il lui manque une jambe ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    impressionnantes ces maisons de coins 

    Sauveterre-de-Rouergue

    des giroflées il me semble ? 

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue        Sauveterre-de-Rouergue -1

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue

    ...

    Sauveterre-de-Rouergue  il y a une fabrique de couteaux à l'ancienne !

    pas de photos bien sur !  mais c'est à voir !!!

    à suivre ...    Sauveterre-de-Rouergue -1

    merci à tous  ...    belle journée  

     

    « Martigues et ... ! Sauveterre de Rouergue 2 / 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2023 à 05:44
    CathyRose

    Je connais Villefranche de Rouergue pas très loin mais pas Sauveterre. C'est également une jolie ville avec sa place et ses couverts. Les maisons sont très jolies, typiques de la région, et oui les fleurs sont des giroflées. Et la croix est particulièrement jolie.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 30 Octobre 2023 à 05:46

    C'est un beau "vieux village"... qui ressemble un peu aux bastides landaises (Labastide d'Armagnac par exemple)... Merci pour toutes tes belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    P.S. Je suis à l'hôpital pour la journée pour une petite intervention...

    3
    Lundi 30 Octobre 2023 à 06:17

    Coucou,

    Un bien charmant village que je ne connaissais pas du tout. C'est çà qui est formidable avec un camping-car, on va dans des endroits dont on ignorait l'existence avec les autoroutes.

    Bonne semaine à vous deux

    Bisou

    4
    Lundi 30 Octobre 2023 à 06:28

    Un village que j'ai visité plusieurs fois.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    5
    Lundi 30 Octobre 2023 à 06:31

    Bonjour Bébert,

    un charmant petit village. Tes magnifiques photos le montrent. Bon lundi très humide. Bisous.

    6
    Lundi 30 Octobre 2023 à 06:58

    Hello Bebert

    L'endroit ressemblerait presque à des lieux de la Dordogne.... Mais bon, c'est aussi un département presque limitrophe hi hi hi. Dommage la pluie comme pour nous aujourd'hui. Le cours d'eau est sympa mais en CC il vaut mieux ne pas stationner au moment des orages. La rue tout en voute couverte ressemble aussi à celle qu'il y a à Uzes dans le Gard... J'aime ces pierres...

    Bon Lundi

    Pat

    7
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:02

    Kikou Bebert,

    Quel beau et ancien village une fois de plus.

    Jolie route le long de cette rivière.

    J'aime bien cette retenue d'eau qui fait un joli saut.

    De belles et anciennes maison,  j'adore ces arcades.

    Pauvre minou.

    Belle semaine à vous avec de gros bisous ♥

     

     

    8
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Un village magnifique comme j'aime. Un village bien tranquille... La croix est vraiment très belle. Bon début de semaine, bises Véronique
    9
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:13

    il existe encore de bien beaux endroits en France

    bien les maisons qui se font des bisous

    10
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:20

    Bonjour Bébert,

    Voilà un superbe village, j'aime beaucoup . 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    11
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:22

    coucou a vous deux

    oui il est beau le village  je trouve 

    pauvre chat

    bonne semaine a vous deux

    et

    gros bisous

    dany

    12
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:27

    bonjour albert

    superbe petit village comme on les aime ! je ne connais pas bien l'aveyron par contre j'ai visité sauveterre de bearn il y a 2 ans ! passes un bon lundi

    13
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:31

    Wouah, qu'il est joli ce village, vous avez bien fait de vous y arrêter!

    Il ne faut pas vouloir ouvrir les volets en même temps dans ces maisons en coin...

    Bises du jour à tous les deux,

    Mireille du sablon

    14
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:40
    Une très belle découverte de ce très beau village Bébert, et un plus devant le calvaire qui est magnifique. Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza
    15
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:04

    Très joli! et toujours un petit minou pour embellir le blog!

    Bonne semaine 

    16
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:10

    Coucou Bébert,
    Merci pour ce très joli billet. 
    Comme toi, j'aime ces endroits rustiques et authentiques.
    Je viens de passer un joli moment.
    Bisous et bonne journée à vous deux

    17
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:19

    Sauveterre de Rouergue j'y suis allée plusieurs fois, j'aime beaucoup, on a couché dans l'aire de Ccar ! j'adore ces bastides médiévales tellement bien entretenu. d'ailleurs j'ai de l'amour pour L'Aveyron. Bisous bisous

    18
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:32
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Je ne connais pas ce village mais en faisant le chemin de Compostelle J' ai couché à Villefranche sur Rouergue ,qui n'est pas très loin, mais le parcours nous conduisait à Corde sur ciel Qui est un magnifique village, je suppose que tu l'as visité aussi ? donc j'ai loupé ce village où il y a de nombreuses arcades .. Un village typique , il y a une très jolie croix, et ce pauvre chat à 3 pattes ... Je vous souhaite une bonne journée, malgré ce temps pourri qui n'incite pas à sortir , pluie et vent !! grrr Je ne pense pas aller marcher .... Gros bisous à vous deux !!
    19
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:33
    Magnifique reportage, le village est superbe. Bonne semaine, Bernard
    20
    Lundi 30 Octobre 2023 à 10:12

    Merci de ces belles photos présentant le fort caractère de ces villages authentiques et superbes et de ces endroits naturels insolites

    Bonne semaine

    21
    Lundi 30 Octobre 2023 à 10:15

    Bonjour Bébert,
    On a visité ce beau village l'an dernier.
    La place centrale est très belle !
    Amitiés à vous deux

    22
    Lundi 30 Octobre 2023 à 10:24

    Il semble que rien n'ait bougé dans ce village depuis la nuit des temps !
    Il y a comme cela des endroits qui ont été épargnés par les guerre. Il doit être très agréable de s'y promener.
    Le minou méritait ces belles photos, il semble bien nourri en tous cas, ses couleurs sont toutes jolies.
    J'aime aussi tes photos d'oiseaux qui s'envolent...
    Bonne semaine à vous deux, en évitant pluie et tempête !!! c'est de saison !
    Gros bisous ♥

    23
    Lundi 30 Octobre 2023 à 10:39

    super joli ce village je ne connais pas du tout ce coin là ...

    ah le pauvre matou surement une voiture qui l'a renversé ! snifff ça manque une patte ...on dirait que c'est une minette ...

    oui des giroflées j'adore ces fleurs j'en avais mis plein dans ma maison à soignolles devant la maison, ça sent bon...

    très beaux tes clichés de ce joli village , bebert espère que vous allez bien tous les deux et que ça peut aller pour daniele. un gros bizou flo

    24
    Lundi 30 Octobre 2023 à 10:58

    Coucou Bébert , 

    Je connais Sauveterre de Rouergue pour y être allée aussi . Si mes souvenirs sont bons il y a un puit au milieu de la place! 

    Il y a de chouettes couvrants ! Nous avions visité un musée des écoles d'autrefois! 

    A bientôt pour la suite de la balade!

    Bises amicales!

    25
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:00

    Bonjour merci du partage de ce merveilleux reportage avec ces sublimes photos trop beau ce village bonne journée à vous Claudine Daniel

    26
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:05

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un bon week-end, moi j'ai fais en avance des créas d'hiver....wow superbes photos sur ce beau petit village que je découvre, j'adore les maisons anciennes...passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    27
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:19

    Bonjour Albert

    Un joli village, j'aime bien son genre rustique et authentique . La place avec ses arcades est magnifique, merci pour la balade, bonne semaine à tous les deux   A+  

    28
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:33
    ho, magnifique village, j'adore ces places à arcades! et la croix est superbe!!!merci pour cette jolie découverte, adorable petit matou, le pauvre.. bisous Bébert. cathy
    29
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:47

    Un bien beau village comme je les aime , il semble figé dans le temps Les arcades sont superbes et représentent bien les trésors de l'architecture médiévale. Les maisons de coin c'est très particulier, mais aucune place de perdue en ce temps là. C'était une très bonne idée de vous y arrêter. Merci Bébert de nous faire découvrir ce petit bijou. Bonne journée à tous les deux , je vous fais de gros bisous.    

    30
    Lundi 30 Octobre 2023 à 12:14

    Salut Bébert

    Villefranche-de-Rouergue, un vieux village comme tu les aimes et nous aussi !

    Amicalement

    31
    Lundi 30 Octobre 2023 à 12:25

    superbes photos Bébert, il ne fais que pleuvoir  et c'est bon pour la nature et les jardin je te souhaite une belle journée de Lundi ,a+++

    32
    Lundi 30 Octobre 2023 à 12:51

    Bonjour Bébert

    Un très beau village authentique,

    Un beau patrimoine, j'aime ces arcades et ces vieilles maisons 

    Je ne connais pas mais ai dû passer pas loin ...

    Pauvre Minou qui n'a que 3 pattes .... mais il semble habitué !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    33
    Lundi 30 Octobre 2023 à 12:54

    C'est un agréable coin de France du Sud, 

    qui mérite bien d'être connu !

    Merci pour toutes tes magnifiques photos : bravo !

    Bonne journée . Cordiales amitiés & à + yes

    34
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:05

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbe petit village, qui a l'air bien agréable.

    Je vous souhaite une très bonne semaine,

    gros bisous.

    35
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:06
    Bonjour très beau village toujours de magnifiques photos je serais curieuse de savoir combien de villages avez vous visités bisous raymonde
    36
    Mistigris34
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:07
    c'est un très beau village, j'aime beaucoup tes photos, originales les deux maisons en coin, les arcades sont superbes aussi ! Minet semble bien se porter et il est à l'air bien tranquille, çà ne l'empêche pas de se balader, il s'est bien adapté ! j'espère que vous passerez une bonne semaine, bisous, MIAOU !!!
    37
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:11

    Bonjour à vous deux,

    Je suis très admirative de ces belles constructions en pierres. Un village authentique et paisible et s'y promener y est tellement agréable. J'aime beaucoup l'envolée de pigeons. Je viens de passer un bon moment en visionnant ton article. Merci à vous. Bisous de belle semaine

    38
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:49

    Coucou Bebert ! Un village  plein de charme ou il fait bon flaner tes photos donnent  envies .

    Bises bon lundi !

    39
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:57

    Bonjour Bébert 

    Un magnifique village comme je les aime, pauvre miaou

    Magnifique tes clichés, bravo

    C'est avec la pluie que je viens vous souhaiter une belle semaine.

    En espérant que vous avez passé un bon weekend, moi oui il n'a pas plu donc sortie

    Je passe malgré ma pause voir comment vous allez.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2

    40
    Mo
    Lundi 30 Octobre 2023 à 14:55
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Il est intéressant, ce vieux village!

    Les maisons de coins sont assez surprenantes et j'aime bien aussi la rivière.

    Bisous.

    Bon après-midi.
    Mo

    41
    Lundi 30 Octobre 2023 à 15:49

    Très beau village, 

    Merci  pour cette  découverte.A +++++++++++  

    42
    Lundi 30 Octobre 2023 à 16:45
    Renée
    ces village sont tellement plus beau que nos villes avec les barres d'immeubles! Superbe. Bisous bonne semaine
    43
    Lundi 30 Octobre 2023 à 17:25

    Tout comme vous, j'aime ce genre de village...

    44
    Lundi 30 Octobre 2023 à 17:37

    Coucou vous deux 

     une petite visite oh que c'est beau tout cela merci

     je suis toujours souffrante 

     bises

    45
    Lundi 30 Octobre 2023 à 17:42

    vous avez encore dégotté un super endroit... c est joli comme tout... gros bisous

    46
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:37
    Coucou Merci pour cette jolie balade Bises
    47
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:49
    Ah combien de fois je suis passé pas bien loin de ce beau village de caractère... situé entre Albi et Rodez ...trajet que j'ai fait assez souvent ! Si j'avais vu ta belle publication avant, sûr que j'aurais pris une p'tite heure pour faire un détour ! J'avais bien aimé mon passage dans le Rouergue lors de mon premier grand chemin... des gens très sympa et très accueillant ! Ce village fait bien médiévale et j'adore ces façade aux pierres différentes ! Bonne fin de journée ! Gilbert d'Ahuy
    48
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:51

    ça j'aime, ces vieilles villes qui ont su conserver le cachet de l'époque. Des vieilles pierres témoins d'un lointain passé. Ces magnifiques maisons comme on ne sait plus en faire.  Superbe. 

    Et un coup de coeur pour l'envol des pigeons. J'adore cette photo. 

    Bonne semaine Bébert et Danièle 

    49
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:54
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Il est beau ce village ancien ,,, Une belle balade ,,, Merci pour le partage ,,, Douce et belle soirée,,,, bisous bisous,,, la mure brode
    50
    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:07

    Bonsoir Bébert

    Une beau village avec d'anciennes maisons

    Et un chat

    Belle soirée à vous

     

    51
    Lundi 30 Octobre 2023 à 20:01

    Bonjour Bébert

    un bien joli village, que je découvre

    des rues médiévales et de bien jolies arcades

    un coup de cœur pour la vue sur la rivière

    merci pour ce partage intéressant

    bon début de semaine à vous deux

    52
    Lundi 30 Octobre 2023 à 22:20

    Bonsoir bebert et Danièle,

    De beaux bâtiments sur la première et l'église en arrière au milieu, la croix devant, très belle photographie. Moi, j'aime les photographies sous la pluie, je les trouve plus belles qu'en couleur, les détails sont plus fins et là les petites flaques et les quelques gouttes de pluie sur le pare-brise, c'est superbe. Très belle vue sur la retenue. 

    De très belles photographies de ce beau village. Moi aussi j'aime les vieux villages, ils sont beaux et le passé reste présent, tu as fait une belle série, j'adore. Là où il y a la mairie, toutes ces arcades, c'est, ben oui, je me répète, c'est magnifique. 

    Toujours des minous là où vous passez. Il s'est habitué à son handicape. Ah oui, étonnantes ces maisons en coin, je n'en ai jamais vues. J'aurais bien du mal à vivre là, moi qui suis habitué à mon trou. De jolies fleurs et Canards et bien dis donc que de Pigeons, ta photographies est plus que magnifique avec ceux en vol, ils semblent irréels, j'adore ta photographie. 

    Je me dis que lorsque l'on visite ces villages anciens, on doit être dans un autre monde.

    C'est encore un très bel endroit et avec tout ceux que tu nous montrent notre FRANCE est encore belle.

    Merci pour toutes tes magnifiques photographies.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    53
    Mardi 31 Octobre 2023 à 10:00

    J'aime beaucoup la galerie couverte avec les arcades de la dernière photo.

    Joli plafond avec les poutres.

    Temps de toussaint ce mardi : pas froid, mais couvert et triste.....

     

    Bonne journée à vous deux

    54
    Mardi 31 Octobre 2023 à 14:30

    Bonjour Albert, la route de campagne au bord de l'eau, cette rivière si douce, cette végétation foisonnante ...c'est un paradis Sauveterre de Rouergue !

    55
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 05:07

    Bonjour Bébert, j'ai aimé cette nouvelle balade.. ces maisons sont assez incroyables et puis il y a les rencontres animales où j'ai aperçu une Oie à tête barrée, une espèce peu courante car vit dans les pays nordiques. Bon 1er novembre, sous le vent..

    56
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 07:23

    coucou a vous deux

    avec des gros bisous

    dany

    57
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 08:11

    Un village comme je les aime !

    58
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 09:37

    Très beau et pittoresque village, tes photos sont toujours très belles et nous font voyager, merci, bon mercredi et bon mois de novembre à vous deux, bisous !

    59
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:00

    Bonjour Bébert, 

     Un magnifique village au caractère ancien bien marqué et qui a su conserver et mettre en valeur son patrimoine.

     

    Amitiés.

    60
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 23:24

    Bonjour Bébert :) , de toute beauté ce village Aveyronnais non loin de Rodez , merci à toi pour cette très belle découverte cool , tu as manger un aligot j'espère au moins he , bonne journée à toi :) 

    61
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 08:58

    Moi aussi c'est un village comme je les aime ! La croix est magnifiquement gravée, la place du village est superbe avec ses arcades et j'aime beaucoup les maisons en pierre. Quand je pense qu'ado j'allais en camp de vacances à Villefranche de Rouergue et que je n'y suis jamais retourné depuis, j'aurais volontiers visité ce village aussi. Bisous et une douce journée à tous les deux

    62
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 10:43

    Bonjour à vous deux

    Le vent se lève aussi en Belgique, et j'espère qu'il n'entraînera pas trop de dégâts...

    Bonne journée bien calfeutrés à l'intérieur....

    63
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 17:59

    Bonjour Albert,

    Nous connaissons Villefranche de Rouergue qui a des similitudes avec ton joli village : une place en arcades, des maisons de coin... Un joli vieux village comme on aime en trouver sur notre chemin. Merci pour ton passage chez moi malgré mon manque d'assiduité sur le blog des copains et des copines. Amitiés charentaises. marie

    64
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 20:03

    Bonsoir bebert et Danièle,

    De bien beaux bâtiments sur la première et l'église au milieu et les croix devant, c'est magnifique, une très belle photographie.

    Moi, j'aime les photographies sous la pluie, je les trouve plus belles et je trouve que l'on distingue mieux les détails. J'aime cette petite route avec les flaques. Très belle vue sur la retenue d'eau et cette petite route sur la photographie suivante j'aime et superbe avec les quelques perles de pluie sur le pare-brise, j'adore. 

    De très belles photographies qui suivent de ce petit village. On voit oui, vu les constructions que c'est un vieux village, moi aussi j'aime ces vieux villages, ce sont les plus beaux pour moi. Là, où il y a la mairie, toutes ces arcades, c'est magnifique. Pas une seule visite sans avoir un minou sur votre route et toujours bien beau. Ca m'est arrivé de voir un minou avec trois pattes suite à un accident. Ils s'habituent c'est vrai que c'est tristounet mais celui que j'aie connu, ça ne l'empêchait pas de courir après les souris, oiseaux etc. de grimper aux arbres... Ils s'habituent à leur handicape. 

    Ah oui, ces maisons de coin, je n'ai jamais vu, c'est original mais ça ne doit pas être évident d'y vivre car on voit facilement chez le voisin. De jolies fleurs et les p'tits Canards, tout est beau. Très impressionnante et très belle ta photographie des Pigeons, ceux en vol semblent irréels, elle est vraiment très très belle. 

    C'est un très beau village. Je me dis que lorsque l'on visite ces villages anciens, on doit être dans un autre monde.

    Toujours de très belles photographies.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

     

      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 20:53

        merci Marie Jo pour tes coms si passionnés

        ça fait plaisir  ++++

        gros bisous belle soirée A+

         

    65
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:45

    joies et plaisirs de decouvrir ce nouveau voyage que tu nous proposes en photos

    et de la belle image ......... merci

    66
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:22

    Ciel assez bien dégagé ce vendredi....et même un peu de soleil !

    Pas de dégâts dûs au vent... ouf.

    Passez une belle journée tous les deux

     

     

    67
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 15:54

    Très joli village bien typique avec ses arcades et ses jolies maisons à pans de bois

    Merci pour cette agréable visite

    Bon dimanche et gros bisous à tous les deux

    68
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 19:05

    Mon mari et moi,on adore ce genre de village,et on en a vu beaucoup qui y ressemblent.

    Pauvre chat avec ses 3 pattes...

    Mon fils et sa copine ont pris un chaton trop mignon,et le 12,ils vont récupérer une chatte de 8 ans aussi.

    69
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 14:35
    Un beau village que nous connaissons. Ils sont beaux ces villages du sud-ouest. Vous êtes arrivés après la pluie mais le soleil est revenu rien que pour vous ;-) Gros bisous et belle journée. Lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :