• Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    Ce Week-end , nous sommes aller à 80 Km de chez nous ...

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde 

    Le domaine départemental Gérard Lagors 

    on ne se rappelait plus d'y être venu là ,  il y a au moins 15 ans !  

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    on peut se mêttre ou on veut on presque !   sur les parkings pour tous ...

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    ballade autours du lac !  il y a beaucoup de randos à faire  ...  que j'ai vu sur le blog de  Mimi de Bx 

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    je vous amène ...   alors suiver nous !

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    Situé à Hostens, à 60 km au sud-est de Bordeaux, le Domaine Départemental Gérad Lagors est un véritable lieu de découverte de la pratique sportive de plein air.

    Il offre en pleine forêt des Landes girondines, un espace naturel de 600 hectares comprenant 5 lacs dont un est réservé aux activités nautiques, un autre pour la baignade sans oublier les sports aquatiques.

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    et des reflets comme j'aime !

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    un lac naturel qui date de 20000 ans environ

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    un endroit sauvage ...

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    des racines nues  qui font un effet sur le sol 

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    du marais naturel !

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    il y a des violettes partout ...

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    des cerisiers en fleurs ...

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    un tulipier !

    Le Lac d'Hostens en sud-Gironde

    nous sommes resté tout le week-end  malgré des désagréments la nuit !

    c'est ouvert à tous et même au jeunes qui font la fête !!!  dur dur ...

    à suivre ...         bonne journée  A+

    « Moulins (3) la cathédraleBourbon-l'Archambault dept 03 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:24

    Je prends note car c'est vers cette region que nous allons aller mi-mai ..

    Donc bien utile le partage de ce jour !

    Bises à vous deux

    2
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:29

    Bonjour

    Merci pour cette jolie promenade printanière.

    Belle  journée

    3
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:45

    bonjour BEBERT

    je connais bien cette chanson c était Sylvie VARTANT qui chantait cela merci ainsi toutes ces photos sur de beaux Paysages  j adore les reflets dans l eau je truve cela extra merci a à toi de ce très beau partage je vous souaite un bon Mercredi et profiter il va faire très beau bisous a vous deux DANIELLE

    4
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:08

    Bonjour vous deux !
    Eh oui il est beau mon grand lac voisin !
    Quand les enfants veulent piquer un plongeon le soir à la débauche
    et faire un pique-nique c'est là qu'ils vont c'est à 10 mn 
    de chez nous ... c'est ma balade en semaine
    car comme beaucoup d'endroit le WE il y a trop de monde !!!
    merci pour tes belles photos une vue différente de la mienne bien sûr !
    soleil çà fait du bien au moral . bisous !


     

    5
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:13

    Hé hé, elle s'est trompée Danielle4 !!! C'est Françoise Hardy bien sur, mais bon, c'est notre génération ! Bon concernant ce site, il est vraiment magnifique, et je le note sur mon grand cahier car prochainement nous allons aller chez nos meilleurs amis gardois qui ont émigré en Gironde à St Médard d'Eyrans exactement. Quand nous irons chez eux, nous ferons donc un détour pour aller voir ce beau coin ! Bises.

    6
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:19

    ah non Monique , à chaque fois que tu arrives sur le blog , un nouvelle chanson démarre ...

    merci d'écouter ma playlist de 100 chansons !  

    ah oui un beau voir pour la ballade  bises belle journée  A+

    7
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:26

    que c'est beau l'eau pour ceux qui aiment la terre pour ceux qui préfèrent marcher il y a de tout dans cette nature et bien souvent les jeunes font du bruit tant qu'ils ne font pas de bêtises 

    8
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:33

    merci Flipperine , oui  un bel endroit nature !

    nous avons eu peur une grande partie de  la nuit ... dur dur ! 

    bonne journée  A+

    9
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:39

    Bonjour à tous les deux,

    C'est tellement vrai que "c'est beau la France", même tout  prés de chez nous on peut voir des coins trés agréables. Et encore une fois tu nous le fait vivre avec un magnifique reportage photos. Merci. Bien amicalement

    Henri.

    10
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:59

    merci Henri d'apprécier mes reportages photos , ça me fait très plaisir

    et j'en suis heureux  ...  et c'est beau la France !

    passe une belle journée  A+  Amicalement

    11
    Mercredi 17 Avril 2013 à 10:26

    toujours de belles photos !
    mon coup de coeur aujourd'hui est la photo 6, magnifique les reflets dans l'eau !
    bonne journée, bise

    12
    Mercredi 17 Avril 2013 à 10:59

    ça par contre les jeunes fêtards je n'aurais pas supporter, je serais vite parti .. vu l'état dans lequel ils se mettent parfois !

    cet endroit a pourtant l'air bien tranquille et paisible

    ( LOL tu devrais changer ta musique de fonds elle me donne le cafard .. ihihiihi)

    13
    Mercredi 17 Avril 2013 à 11:04

    belle journée en Gironde Bébert, belles photos comme toujours !

    j'ai ma petite fille le mercredi, je passe vite ....

    gif soleil hamacBises ensoleillées @++

    14
    Mercredi 17 Avril 2013 à 11:20

    merci Rosy pour ton choix et ton compliment

      bisous  belle journée  A+  

    15
    Mercredi 17 Avril 2013 à 11:23

    ah ma chère Framboise , c'est une playlist de 100 chansons  ...

    tu cliques pour changer de chansons  ou eteindre   lol lol lol

    oui c'est un endroit calme le matin  ...   A+

    16
    Mercredi 17 Avril 2013 à 11:31

    Bonjour,

    J'habite Bordeaux depuis 9 ans et depuis tout ce temps en tant que ex-Bruxelloise je ne suis pas encore allée à Hostens. Ces belles photos m'ont convaincue. Je suis arrivée chez vous via flipperine :)

    Amicalement. Geneviève

    17
    Mercredi 17 Avril 2013 à 11:42

    merci Geneviève , oui un bel endroit à visiter en semaine  par ce beau temps !

    profitez en bien  !  oui  je met à Flipperine  des petits cadeaux ! 

    Amicalement

    18
    Mercredi 17 Avril 2013 à 12:22

    je vois maintenant où tu as cueilli les jolies violettes que tu m'as offert Bébert....

    merci mon ami

    mourir d'amour

    plûtot que vivre sans aimer.......jolie chanson

    jolis reflets comme tu aimes tant et moi aussi

    bisous à vous deuxxxxxx

    19
    Mercredi 17 Avril 2013 à 12:37

    ah bein oui la surprise  lol lol  merci Danielle ...

    pour tes appréciations qui me font très plaisir ...  en musique !

    gros bisous  bel AM  ici soleil  et chaud !!!  35°  en plein soleil 

    20
    Mercredi 17 Avril 2013 à 12:43

    Bonjour ce n'est pas la pleine saison alors ça a l'air bien tranquille sauf la nuit apparement.

    les arbres sont enfin en fleurs il faut en profiter pour les photos, Bises Stella

    21
    Passionatys Profil de Passionatys
    Mercredi 17 Avril 2013 à 13:18

    Oui nous sommes mercredi ,repos et fin de semaine mes vacances...Youpiiii

    J'espère que tu vas bien ,moi super il fait beau...Je voulais savoir si quand tu viens chez moi tu as du mal à rentrer sur mon blog...Moi en plus dans mon accueil je vois plus mon horloge ,ni sur le coté...Dis moi pour toi

    Jolis partage photos...Donc je te dis à bientot,le 8 mai...J'espère avoir pleins de petits mots à lire en revenant...

    Bises de Tys *

     

    22
    lagardere
    Mercredi 17 Avril 2013 à 14:20

    la nature à l'état pur ravi toujours les yeux
    par sa douceur verdoyante aux ronces et reflets merveilleux
    c'est la magique balade pour des instants heureux
    bisessssssssssssss
    à vous deux 
    claude

    23
    Mercredi 17 Avril 2013 à 14:45

    Merci Claude pour ce poème qui enchante mes photos  !

    bel AM  A+  Amicalement    

    merci pour tes coms si gentils ...

    24
    Mimi de Bruges
    Mercredi 17 Avril 2013 à 16:02

    Quelle chance tu as eu de voir les cerisiers et le tulipier en fleurs. C'est vrai que c'est un endroit superbe.

    Bisous

    25
    Mercredi 17 Avril 2013 à 16:07

    Quel bel endroit Bébert !!!  J'ai appris que c'est tout près de chez Manou (Nicole). Elle a tant de plaisir à nous faire découvrir son beau coin. Je confirme avec tes photos.

    Bonne soirée, merci pour le partage, bisous à vous deux à +++

    26
    Mercredi 17 Avril 2013 à 16:34

    Bonjour très cher Bébert

    Un endroit paradisiaque que je ne connais pas

    Merci pour toutes ces merveilleuses photos, j'ai un coup de coeur pourt la sixième qui est sublime

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous pour vous deux

    Méline

    27
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:05

    merci pour ces belles photos, joli endroit, mais en effet "faut partager avec tous" et parfois il y a aussi un peu...beaucoup un certain manque..d'éducation, de savoir-vivre..., ne crois pas c'est pareil ailleurs !

    mais cet endroit est vraiment très beau, tes photos-reflets sont très belles !

    MIAOU !!!!

    28
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:16
    Anniclick

    Aïe les jeunes qui font la fêtes ! ils sont vraiment partout alors ? même dans cet endroit qui a l'air très très loin du monde, très sauvage, isolé, au grand calme !

    Merci pour ces photos, j'aime beaucoup ce côté très sauvage justement.

    Bonne soirée Bébert et gros bisous

    Anniclick

    29
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:58

    ah oui Mimi , c'est beau tout fleuri ...

    bises belle soirée  A+

    30
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:01

    merci Mistigri du compliment   , eh oui  il y en a qui abuse ...

    bises belle soirée  A+

    31
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:02

    ah oui Annick , c'est sauvage et nature  et ils viennent tout détruire !  dommage

    ils ont laissé la plage  comme une poubelle  ...

    bisous  A+

    32
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:06

    Encore un bien bel endroit, et on termine la balade par une explosion de fleurs, superbe !
    Bises et bonne soirée

    33
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:58

    merci Méline !  ...  

    34
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:17

    Bonsoir >bébert , un très bel endroit, mais c'est vrai que parfois il faut savoir faire attention ou l'on se gare

    pas évident , j'aurais pris la poudre d'escampette vite fait

    passes une bonne soirée et merci de tes coms, bises a vous deux

    35
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:22

    Bien sûr que je suis, et j'ai terminé une belle balade. Superbe

    Donc à bientôt pour la prochaine

    Bises

    36
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:48

    Tu t'es régalé avec les reflets dans cette magnifique série

    la dernière photo est très très belle

    Merci pour cette agréable balade

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    37
    Mercredi 17 Avril 2013 à 22:20

    merci Rando , oui  et on a failli partir  puis ...  ???

    bisous belle fin de soirée  A+

    38
    Mercredi 17 Avril 2013 à 22:21

    merci Perrine de me suivre , et heureux que ça te plaise !

    bises belle fin de soirée  

    39
    Mercredi 17 Avril 2013 à 22:22

    merci Moune pour le compliment  bisous  belle fin de soirée  A+

    40
    Jeudi 18 Avril 2013 à 15:32

    Bonjour Bébert,

    Une super balade que tu nous fait faire là !!!!! Dommage que la nuit n'est pas été de tout repos pour vous.

    Bonne fin d'après-midi. Mamyariane15.

    41
    Jeudi 18 Avril 2013 à 15:40

    Bravo pour ce blog, très belles photos de vos voyages et il donne de bonnes idées.


    Petit astuce de camping-cariste : faîtes un tour sur ce site http://caravaning-univers.com/ en vue de préparer vos prochaines destinations. J'y vais régulièrement et au dernier moment ça peut toujours servir.


    Amicalement.

    42
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:31

    Merci Philippe pour ton com  mais STP  pas de pub  ,

     si j'ai besoin je sais ou aller !!!

    A+

    43
    Jeudi 18 Avril 2013 à 19:38

    bonsoir vous deux j'irais plus doucement malade , et un femme ma traité de voleuse d'mages

    je suis si déçue, je vérais comment ca va se passer

    je 'ai jamais rienvolé je suis déçue

    je te donerais le nom ou Méline

    bie en plus de la santé en rentrant de cliniqueje suis si déçue,j'ai pas commpris

    bonne soiré et bon voyage a vour gros bisous du soir

    Sionie

    44
    Jeudi 18 Avril 2013 à 20:02

    bonsoir Sionie ,il faut être respectueux du travail des blogueurs et blogueuses

    dont tu prends les photos  ,  relis bien ce que tu écris et

    met toujours  le nom sans faute d'orthographe

    et l'url des blogs  en demandant avant  si tu peux en prendre ! 

    prend ton temps pour faire tes vidéos   et corrige toujours avant de la publier  !!! 

    si tu ne fais pas ça  , je n'accepterai plus  que tu utilises mes photos !

    sur la derniere vidéo que tu as faite  avec mes photos  ,

    tu n'as pas mis le nom de mon  blog  et une faute dans mon pseudo ?  

    vérifie toujours avant de publier  , moi je fais des vidéos  !  et je controle tout !

    et je t'ai défendu près de Méline  !  mais tu n'as rien écris sur la vidéo avec ses photos !

    bonne soirée  A+

    45
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:28

    Bonjour Danielle et Albert

    suis native du Nord Maubeuge, je connais le coin, habitant pas très loin

    je vous envoie ma passion

     

    amicalement

    Nanou-33

    46
    didou47@hotmail.com
    Mardi 12 Mai 2015 à 16:06

    B ONJOUR A TOUS  INFORMATION AUX CAMPING CARISTE  LE LAC EST FERMER BARRE DE HAUTEUR MISE EN PLACE DEPUIS PEUT MERCI AUX PROFITEURS ET AUX GENS NON RESPECTUEUX ; MERCI A LA COMMUNE AUSSI POUR LES COMMERCANTS  QUI  NE TRAVAILLERONT PLUS AVEC NOUS JE PENSE  QUE LE PARC EST ENTRETENUE AVEC LES IMPOTS DES CAMPING CARISTE AUSSI ET NON QUE DES AUTRES USAGER S ON EST VRAIMENT PRIS POUR DES CONS POURTANT APRES CONTROLE ON EST PAS PORTEUR DE LA PESTE  ENCORE MERCI POUR VOTRE DECISION  POUR MA PART J ENVISAGE DE ME CONVERTIR EN SDF ET COMME CELA J AURAIS LE DROIT DE VENIR DANS LE PARC ET DE PROFITER DE TOUT ET VENIR CHERCHER UNE AIDE A LA MAIRIE AINSI  QUAU CONSEIL GENERAL A BIENTOT  

    47
    Mardi 12 Mai 2015 à 16:25

    ah oui tu as raison Didou !!! ...  !  il y avait des sdf et +++  quand on y est allée ?

    mais  il faut que tu l'écrives à la commune  !

    là c'est mon blog  ...  A+  camping-cariste

    48
    papy 33
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:13

    il est vrais qu'il y a eu trop d'abus et du n'importe quoi il fallait mettre une limite dans le raisonnable ns connaissont tres bien ce domaine maintenant que cela deviendras payant le respect des autres par le bruit des sono et des hordes de chiens va dimuinée pour la tranquillitée de tous

    49
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:07

    ah oui Papy ,  trop c'est trop !!  bon am A+

    50
    papy 33
    Jeudi 21 Mai 2015 à 13:06

    bonjours à tous salut Bébert 33 merci pour ton petit mot de ta réponse le camion bleu comment il va faire maintenant si tu la vu ? il est propable que l'on ce connait mais je vois que ns appreciont fortement ce domaine a +

    51
    Jeudi 21 Mai 2015 à 13:43

    ah oui Papy33  je l'ai vu le camion bleu  , mais il va aussi plus bas !

     vers les lacs de Mimizan et  ++

    on n'y est pas retourné depuis !  mais on avait bien aimée !!

    peut être sommes nous rencontré ?  ...  

    nous on va plus vers Sanguinet maintenant ou ailleurs  

    on se balade dans toute la France  ...

    amicalement    au plaisir !

     

    52
    papy 33
    Vendredi 22 Mai 2015 à 14:56

    merci pour ta réponse  pour le camion bleu ns allons revenir a hostens courant juin et faire la France et les pays scandinaves en 2016 a plus bonne journée

    53
    papy 33
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:11

    info bebert 33 et à tous info  attention  à la brigade  municipal de lege cap ferret qui à 23h51 a suffissament de force pour adresser un pv  de 17 e quand les gens dorme et que 2 h apres des jeunes completement ivre et que cette meme police municipal n'est pas presente de plus notre camping car etais impeccablement stationner apres 80 euros de depenses locale avoir fait attention à un minimun de deplaisance merci pour ses 17 e de penalité ns remerciont mr agent 2096 de lege cap ferret qui devrais se reconnaitre dans l'intolérance vs pouvais vs joindre a moi pour  cette patrique de racket à noté que port maguide au ^port est au top  a oui mr 2096 je vs souhaite jamais d'avoir un camping car la prochaine fois je viendrais au meme endroit dans ma 106 ou avec quelques caravanes des gens du voyages ou autres à vs tous d'appreccier deplus un autre camping car à eu la meme supprise

    54
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:37

    eh bien mon cher Papy 33  ! dur dur  !   merci pour les infos et +++

    bon weekend A+

    amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :