• Bruniquel (82 ) -3

    l'église Notre Dame de l'Assomption Bruniquel (82 ) -3

    Bruniquel (82 ) -3

    suite avec l'église Notre Dame de l'Assomption qui est sobre !  ...

    Bruniquel (82 ) -3

    il n'y a pas de voitures dans le village  et ça c'est super !!  pour nous  ! 

    Bruniquel (82 ) -3

    ...

    Bruniquel (82 ) -3

    ...

    Bruniquel (82 ) -3

    les chapelles sont plus belles à mes yeux !

    Bruniquel (82 ) -3

    Bruniquel (82 ) -3

    Bruniquel (82 ) -3

    Bruniquel (82 ) -3

    ...

    Bruniquel (82 ) -3

    on descend du village pour aller coté rivière de l'Aveyron ! 

    Bruniquel (82 ) -3

    nous arrivons à ce lavoir sous terre !   on le voit que quand on y arrive ...

    Bruniquel (82 ) -3

    une marre recouverte de lentilles ...

    Bruniquel (82 ) -3

    mon paon du jour 

    Bruniquel (82 ) -3

    et ce rocher que j'ai trouvé très beau !! et très haut !!!

    Bruniquel (82 ) -3

    2 bergeronnettes ...

    Bruniquel (82 ) -3

    reflets  ...

    Bruniquel (82 ) -3

    un bel oiseau  ...

    Bruniquel (82 ) -3

    ...

    Bruniquel (82 ) -3

    j'aime les reflets comme ça !

    Bruniquel (82 ) -3

    alors ?  

    Bruniquel (82 ) -3

    moi, j'ai vu une tête  et toi ?  

    Bruniquel (82 ) -3

    regardez la haut , il y a une maison entre les rochers !!

    Bruniquel (82 ) -3

    des fougères que j'aime +++ , souvenirs d'enfance 

    merci à Perrine :  la fougère  c'est une scolopendre ou langue de cerf

    Bruniquel (82 ) -3

    le village tout la haut !

    Bruniquel (82 ) -3

    une centaurée que j'aime ++++   en macro

     

    Bruniquel (82 ) -3

    cliques sur la vue en mode HDR  ...

     

    Bruniquel (82 ) -3

    cliques sur la photo ...  

    j’espère que ça vous a plu comme à nous ...

    belle journée à tous  

    Bon Weekend   A+

     

    « Bruniquel (82 ) -2Langres dept 52 -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 05:51

    Une agréable balade

    J'ai reconnu la  figurante wink2 près du lavoir

    Et je vois aussi une tête mais animale au premier coup d'oeil

    Un papillon énorme s'est posé juste pour toi ,

    Je vous souhaite une belle fin de semaine

    La carte postale en dernière est vraiment très belle

    Bise

     

    2
    liliane
    Samedi 3 Décembre 2016 à 07:42

    magnifique balade comme toujours!!! et ses magnifiques reflets j adore

    bon weekend a vous deux

    Liliane

    3
    Samedi 3 Décembre 2016 à 07:45

    Une superbe visite qui donne envie de partie... et que dire de tes reflets, tu en es le champion toutes catégories!

    Bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

     

    4
    Samedi 3 Décembre 2016 à 07:59

    Bonjour Bébert 

    C'etait superbe 

    C'est vrai que cette petite eglise avec sa sobriété est bien jolie ..de très beaux vitraux et une jehanne superbe 

    La promenade au bour de l'eau avec tous ces reflets ...j'adore !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    5
    Samedi 3 Décembre 2016 à 08:21

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette jolie balade matinale !

    Oui, j'ai vu également une tête , mais d'animal (comme Rose ci-dessus).

    Quant à la petite maison coincée entre les  rochers, c'est étonnant :

    je ne serais pas très rassurée si j'y habitais !

    Je te souhaite une très bonne journée

    A bientôt, bisous à tous les deux.

     

    6
    Samedi 3 Décembre 2016 à 08:33

    merci pour cette très jolie balade,

    voir , regarder , admirer  et se dire

    que notre France est belle

    Bonne journée, bises

    Danièle

    7
    Perrine /buse
    Samedi 3 Décembre 2016 à 08:40
    Bonjour, belle découverte de ce village.l eglise avec son clocher peigne est originale.la fleur est une centaurée scabreuse et la fougère une scolopendre ou langue de cerf.le pont qui se reflète dans l eau est de toute beauté. De beaux endroits que je découvre. Merci à vous 2 bon WE. A bientôt
      • Samedi 3 Décembre 2016 à 09:27

        merci Perrine    ...   gros bisous

        beau weekend  A+

    8
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:24
    Chantal33300

    Très jolie ballade. L'église n'est' pas très grande mais jolie. De beaux reflets comme d'habitude. GROS bisous et bon Samedi

    9
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:42

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette belle suite dans ce beau village et sa magnifique église auquel la prière se mérite au vue de ses ruelles en pentes  

    Superbe billet ....j'aime

    bon weekend

    amitiés

    10
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:57
    Ah! Là pas tout vu et je râle comme un ou tous. Ça râle un putois? Les bords de rivière sont magiques et le lavoir, snif!, pas vu. Gros bisous à vous deux et très agréable week-end.
    11
    Samedi 3 Décembre 2016 à 10:07
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux.

    Superbe balade ce matin. Merci Bébert pour ces magnifiques paysages. De belles rencontres et de beaux reflets également.

    Bises et bon week-end

    12
    Samedi 3 Décembre 2016 à 10:19

    La suite est aussi belle !

    Oui, l'église est sobre mais jolie. Quelques détails méritent de s'y arrêter.

    Le lavoir est original et il devait être pratique, mais l'eau devait être glaciale !

    J'aime beaucoup tes photos de reflets avec le pont, et aussi tes jolies rencontres florales et animales, ta centaurée est très belle. Oui, il y a un joli profil minéral winktongue, bien vu !

    Mes meilleures bises bretonnes et mes souhaits d'une belle journée à vous deux !

    Florence

    13
    Samedi 3 Décembre 2016 à 10:34

    Tu as réalisé deux magnifiques photos de ce pont ancien.j'aime bien ce village...

    Bon week end.

    14
    Samedi 3 Décembre 2016 à 10:43

    Bonjour Bébert,

    Que c'est magnifique. Tout est très beau. J'aime beaucoup la photo de l'arc du pont qui sert de cadrage.
    Superbe

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    15
    Samedi 3 Décembre 2016 à 10:46

    Bonjour Bébert

    Une belle suite de balade, je ne me souviens pas avoir vu ce lavoir ....

    Oh que je ne voudrais pas habiter dans cette maison ! lol !

    De beaux reflets, la photo du pont est sublime

    Merci à toi

    Bises et Bon week-end

    16
    Samedi 3 Décembre 2016 à 12:11

    Coucou Bébert,

    Beaucoup de mal à visionner tes photos en ce moment, il me faut m'armer de patience car c'est très long  !!!

    Mais j'ai été récompensée : comme ce coin est agréable à visiter ... Les reflets sont superbes et de près ou de loin, ce site est vraiment très beau ... les églises  , chapelles valent toujours le coup qu'on s'y attarde .... quelque soit l'endroit elles ont toujours un vrai  charme ...

    Merci à toi de ces superbes clichés si diversifiés :

    Bon week end à vous deux, ce sera sous le brouillard dans le Nord !

    Bises du cœur ch'ti !

    Nicole

    17
    Samedi 3 Décembre 2016 à 13:15

    Bonjour Thierry, superbe balade, que de merveilles, c'est tout beau! Bise, bon samedi tout en douceur!

    18
    Samedi 3 Décembre 2016 à 14:05

    Une belle balade , la petite église est très jolie, et tes reflets sont superbes, bon week end bisous !

    19
    Samedi 3 Décembre 2016 à 14:18

    Bonjour Bébert

    tes reflets et tes paysages sont fort beaux.

    Le Paon du jour et les oiseaux  sont supers !

    Que de belles choses.
    Belle  fin de semaine à vous deux. Gros bisous

    20
    Samedi 3 Décembre 2016 à 14:30
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Un joli et long parcours très diversifié ,

    oui je t'ai déjà écrit que j'aimerais vous suivre !  lol  !

    tu trouves tellement de beaux endroits, c'est le rêve à chaque fois,

    entre les paysages, les églises , les reflets,  c'est merveilleux

    et agréable de regarder tes photos accompagnées de belles chansons !!

    Passe un bon week-end, il va être beau .... bises

    21
    Samedi 3 Décembre 2016 à 15:39

    Encore une belle visite en votre compagnie

    Merci beaucoup

    Bises à vous 2

    22
    Samedi 3 Décembre 2016 à 17:01

    moi je vois aussi une tête de veau à droite complètement !!???

    les bergeronnettes adorent l'eau, l'autre oiseau est très beau aussi, faut que je cherche ...le nom !

    Belle soirée à vous deux, ici c'est en mode "hiver" froid ressenti 5° même s'il fait 10 !

    zéro ce matin !

    MIAOU !!!!

    23
    Samedi 3 Décembre 2016 à 17:23

    Bonjour Bébert.

    Merci pour cette jolie visite.

    J'aime beaucoup l'arche du pont avec son reflet, et le lavoir, et les rochers... !

    24
    Samedi 3 Décembre 2016 à 18:48

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle balade ,,,des photos qui sont magnifiques et montrent bien le village ,,,

    Un beau coin de France ,,, 

    je te souhaite une belle et douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

    25
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 07:19

    MERCI MERCI MERCI !!!

    26
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 07:47

    Avec mes soucis familiaux je ne suis pas venue depuis plusieurs jours mais voilà mon retard est rattrapé.
    Bon dimanche

    bisou

    27
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 08:18

    Bonjour Bébert 

      Et bien cela à l'air de remarcher normalement;, alors je passe faire ma promenade matinale et vous souhaiter un bon week-end à tous les deux en espérant que ça aille mieux !!!   Bisous

    28
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 10:37

    Je n'étais pas entrée dans l'église et pas vu le lavoir non plus...

    29
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 10:49

    A cause du dysfonctionnement  d'Eklablog , je regarde tout en retard !je viens de voir avec plaisir Bruniquel et ça m'a permis de remettre un nom sur quelques aquarelles que mon mari avait faite de ce village !

    Bon dimanche .

    30
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 12:09

    Hello Bébert

    Des clichés divers et  variés pour poursuivre la visite de Bruniquel, avec toi on ne se lasse pas !

    Ciao

    31
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:10

    Bonjour bebert,

    Ton blog montre bien qu'il n'y a pas besoin d'aller à Babel oued pour se dépayser. Il y a tant de belles choses dans notre France. Et ce petit village est magnifique. Tout en pierre. Quelle beauté et pas de voiture ; c'est le paradis.

    Sur le rocher oui on peut voir une tête mais je verrai de lion et si tu coupes au niveau de la gueule, je vois au-dessus un buste et en dessous un personnage  entier. Une petite chapelle bien jolie avec de très beaux vitraux.

    Avez-vous pu aller vers cette maison entre les rocher ?  Bon, il faut grimper mais vous êtes de bons grimpeurs he

    Toujours de belles rencontres avec les animaux et belle fleur. C'est vraiment très très beau.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:19

        merci Marie Jo  , non on y est pas allée ... c'est privé  donc !! hi hi 

        et puis c'est haut  ...

        gros bisous belle soirée  a+

         

    32
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 22:05

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    ce soir on ne peut y échapper je vais faire un copié collé, car je suis complètement HS. Et en plus j’ai plein de boulot en retard, j’ai fini de faire cuire mes pains d’épices, il y a quelque chose de bizarre cette année la pâte était collante et ils n’ont pas bien levé et je n’ai pas de cobaye pour les faire goûter Georges ne les aime pas.

    Il faut que je fasse mes nems perso, car la viande est en date limite et comme je les congèle je e veux pas que la viande soit en dernière limite de date.  J’espère que là non plus je n’aurai pas d’ennui car parfois ils éclatent !

    Nous avons eu jusqu’à présent un temps ensoleillé et c’est bon pour le moral. Heureusement car j’ai une semaine dingue d’occupations diverses et variées.

    J’imagine que tu as fait un bien bel article mais ce sera pour plus tard de le contempler. oui j'ai entr'aperçu c'est très beau.

    En attendant, merci d’être venue me voir sans rien attendre en retour et gros bisous à tous deux et bonne semaine.

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 14:26

        avec plaisir Sylvie  ! bisous  A+

    33
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 22:11

    Bonjour Bébert, merci pour cette agréable balade en photos ... j'ai adoré !
    Bon début de semaine

    34
    Lundi 5 Décembre 2016 à 21:41

    Ah dans cette ville j'avais un contact virtuel une belle femme décédée vers 50 ans, amie avec Jean Marie Vivier, ça me fait bizarre, mais belles photos, bisous @plus

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 22:01

        ah oui  Mary des souvenirs tristes !

        bisous belle soirée A+

    35
    Mardi 6 Décembre 2016 à 08:21

    Je viens de faire une belle promenade !

    Merci Bébert

    Michel

    36
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:13

    Encore un bien bel endroit et de beaux reflets...

    37
    Samedi 10 Décembre 2016 à 16:00

    J'adore les lavoirs!

    Ta photo du papillon est superbe!

     

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 14:14

        merci Flo  bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :