• Chambon sur Voueze

    on est allée dans cette belle ville de Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    En arrivant , on cherche l'aire de CCar et puis nous sommes allée au camping

    à 6€50 , un bel emplacement  simple  ! nature , et accès aux douches !

    Chambon sur Voueze

    la rivière passe tout près !

    Chambon sur Voueze

    et en reflets j'aime +++

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    ...

    Chambon sur Voueze

    on a eu la visite d'une cétoine dorée sur la porte du CCar

    Chambon sur Voueze

    ... 

    Chambon sur Voueze

    un pont bien fleuri  j'aime !    

    Chambon sur Voueze

    l'abbatiale Sainte Valérie du XIII ième siècle

    Chambon sur Voueze

    une belle construction !  la tour des bourgeois devant et la tour du Chartrier

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    ... 

    Chambon sur Voueze

    ...

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    Chambon sur Voueze

    ça vous plait , oui ...  la suite Lundi

    belle journée  et bon weekend   A+

     

    « la cascade des JarraudsChambon sur Voueze -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:11
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux.

    Un endroit magnifique et très arboré. J'aime beaucoup la porte d'entrée de cette grande bâtisse. L'intérieur de l'église est aussi superbe! Merci Bébert pour cet excellent partage.

    Bises et bon vendredi

    2
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:25

    Même si je trouve que l'abbatiale est une très belle construction, j'ai un petit faible pour VOS photos de paysages...

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:25

    re bonjour Albert

    encore un joli coin bien verdoyant avec une belle église romane comme je les aime...merci pour cette découverte !!

    A+, a bientot, amitiés, maurice

    4
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:27

    Bonjour Bébert, la vue du pont est magnifique !! cette église est très j'aime beaucoup l'intérieur !

    De beaux reflets sur la dernière photo !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:32

    bonjour     tres belle abbatiale et vitraux  joli coin au bord de la  riviére  bonne journée bisesssssss

    6
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:33

    Coucou Albert et Danielle !

    Comme c'est joli, j'aime beaucoup ! L'abbatiale est très belle les vitraux, les statues etc... mais c'est dommage d'y voir ces horribles chaises ! J'aime aussi la rivière, beau miroir pour la nature et tes photos sont impeccables. La jolie bête vert-doré, dans la région l'on l'appelons : catinette !

    Merci pour ces belles photos, bises bretonnes et bonne journée !

    Florence

    7
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:54

    un joli village ,une rivière avec de beaux reflets ,l'église  est riche de sculptures,beaux  vitraux..

    bonne journée et bon week-end,bises.

    8
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:56

    encore un bien joli village et une église où les chaises bleues font moins triste que les bancs habituels

    dominique

    9
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:15

    Bonjour Bébert,

    Jolies photos sur cette ville et son église  . Une ville qui a un rapport avec les moines de l'abbaye Saint Martial de Limoges en 857 et  les reliques de sainte Valérie.

    Merci pour ses belles photos et les reflets  surtout cette dernière

    bon weekend

    amitiés

     

     

    10
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:16
    Roguidine

    bonjour Bébert,

    Je connais pour y avoir fait une randonnée,

    j'aime beaucoup la Creuse quoi qu'on dise !! il y a de jolis coins ;

    de belles balades à faire , et tes photos le montrent bien !!

    reflets, rivières, une belle église et tout ça sous un beau ciel bleu !!

    Je te souhaite une bonne journée, bises

     

    11
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:21

    Kikou Bébert , 

    oh que oui ça me plaît, j'ai adoré la belle visite.

    Une belle journée s’annonce avant le retour de la pluie pour le week-end et mardi retour du beau temps.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous et à lundi,

     

    Nadine

    12
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:23

    Le village est très joli et l'église est superbe.

    Que ces stalles sont sublimes !

    Bisous et bon vendredi et merci pour la découverte 

    13
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:33

    Bonjour Bébert

    Ah oui cette abbatiale est remarquable, elle en impose ... C'est l'un des plus importants édifices de style roman du Limousin dans le 3è village préféré des Français en 2014 ... c'est affiché sur la porte de l'OT ! (dont l'accueil est fort sympathique !)

    je ne me souviens pas si on avait dormi à Chambon, je ne pense pas mais pas cher le camping, ça vaut pas le coup de s'en priver !  

    Quand on y est passé la Voueize manquait terriblement d'eau, l'autre rivière la Tardes était comme sur ta photo, d'ailleurs j'ai quasiment la même photo ! même les fleurs sont les mêmes ! 

    Une très jolie ville, le patrimoine est bien mis en valeur, c'est propre et net sur la place !

    Merci pour ton partage, tes photos sont superbes !

    Bisous, bonne journée

    14
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:04

    Le blog d'Albert et Danièle et leur Cétoine dorée! wink2

    Encore une belle halte pleine de charme.

    Une belle abbatiale et de jolis reflets.

    Passez un bon weekend.

    Amitiés, Michel

    15
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:20

    Un très beau village que tu as l'art de découvrir . J'aime beaucoup la première et la dernière photo où l'église et la jolie tour se reflètent dans le bassin . C'est un très bel endroit !

    A Lundi pour la suite .

    La rentrée est faite . Je pense qu'elle s'est bien passée pour Danielle .

    Bon WE et gros bisous à tout les deux .

    16
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:41

    les richesses de la France méconnue c'est super.Tu déniches toujours des coins vraiment sympa.J'ai adoré ta photo de cette jardinière de pétunias sur ce pont qui enjambe cette rivière tranquille.

    Merci du partage.

    Bonne fin de semaine.

    17
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:49

    Bonjour Bébert

    Oui ça me plait bien j'aime aussi ces reflets, et cette église est superbe comme beaucoup d'églises et toute leur richesse

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    18
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:51

    BONJOUR

    Je passe comme ça pour voir, merci et bon week-end

    19
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:53

    Les vitraux sont si beaux que l'on oublie le coté mauvais choix du bleu des chaises ça tape à l’œil

    Les reflets sur l'eau verte nous indiquent la météo lorsque le ciel se mire 

    La cétoine a fini au BBQ  pour l'apéro ? 

    Bonne fin de semaine @ vous deux 

    Biz

     

    20
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:14

    Bonjour Bébert,

    un emplacement CC rêvé, tout près de la rivière et pas trop cher... Je n'avais jamais vu des chaises dans une église, d'habitude se sont toujours des bancs. Une bien belle abbatiale un pont super fleuri. Elles sont belles tes vacances. A lundi, pour la suite, et gros bisous.

    21
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:16
    Bonjour Bébert Elle est belle cette abbatiale avec de beaux vitraux... Je file à la sieste un coup de barre, ce doit être le punch restant qui me fait ça ou alors je n'en bois pas assez.. Bonne journée, bisous
      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:25

        ah oui surement  hi hi hi hi  bisous a+

    22
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:59
    Chantal33300

    quel endroit superbe. Et Les reflets !!! tu as vraiment dû te régaler. Bises et bon week end

    23
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:13

    Un magnifique billet voyage de votre part à tous les  deux,

     en vacances tous les jours c'est chouette et un petit coup de coeur pour la jolie cétoine coolbeurk

    Bonne journée et amicales bises de Christiane

    24
    Marie-France
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:37
    Bonjour Danielle et Bébert Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.
      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:12

        merci Marie France

        bon weekend a+

    25
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:44
    Didier 85

    Un village qui semble très agréable !
    Et une église richement décorée
    Merci Bébert et bon WE

    26
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:48

    Merci pour nous avoir emmenés avec vous dans cette visite !

    Moi, les chaises bleues m'ont surprise ! ... voire "choquée" ! Mais bon .... ! wink2

    Sais-tu qu'à Etel, aux pieds de la Ria et avec vue sur la toute proche de la fameuse barre d'Etel, il y a le camping municipal à 11.50 tout compris, la nuit ?!! Pêche aux coques possible à pied en partant de "chez toi" !

    C'est ton camping à 6.50€ qui m'y a fait penser !

    Comme quoi, il y a des lieux très accueillants pour les ccaristes !

    Revenons-en à nos moutons !

    L'intérieur de cet abbatiale est vraiment superbe ! (mises à part les chaises ! Lol !)

    Merci de m'avoir fait connaître la cétoine !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    27
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:33

    Chambon sur Voueze est un bien joli petit village ! La Creuse est un beau département, très rural, mais j'aime ! Et je note pour le camping. Cela vaut le coup quand on est en camping-car. 6.50 € c'est donné. En plus ces camping ruraux sont très sympas. Bises Bébert et bon W.E.

    28
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:59

    Un lieu qui vaut vraiment la peine d'être visité !  Chris (chrisvoyages.over-blog.com)

    29
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:03

    Re bonjour bebert,

    Un agréable emplacement que vous aviez, de plus avec une p'tite rivière.

    Un beau village. L'abbatiale est très belle, de beaux vitraux. Un peu surprenant les chaises bleues mais peut-être pas assez de bancs pour la cérémonie à venir.

    J'ai une préférence pour la photographie après la Cétoine. Elle a eu envie de voyager aussi et elle a su qu'elle avait affaire à l'ami bebert alors elle ne risquait rien.

    La vue du pont est très belle aussi. J'ai juste un manque d'environ de deux centimètres en bas de ta photographie. Sinon, toutes se sont bien ouvertes.

    Un très bel article ; toujours agréable de te suivre.

    Bonne fin d'après-midi à vous deux et bon week-end. Les jours passent de plus en plus vite. Bisous.

     

     

    30
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:25

    http://marynord.eklablog.com/apres-midi-au-fort-louis-a126831190

     

    Hé hé je suis passée figures-toi yesmais ne te voyant point venir je me suis dit eh bien je vais revenir, voila :)

    Bonne soirée @plus, amitiés.

    31
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:43

    Bonjour, que c'est beau, magnifique! Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!

    32
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 19:59

    Bonsoir Bébert !

    En core de beaux endroits de cette ville et magnifiques photos !

    Je suis HS cette chaleur me fatigue beaucoup j'aimerais qq degrés en moins ! Ce soir il y a un peu d'air ! Bisous!

    33
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 20:21

    Pour sûr que cela nous plaît, sans tous tes déplacements, nous ne saurions même pas que de tels villes et villages existent!

    Bises de Mirelle du sablon

    34
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:16

    alors c'est toine en passagère clandestine <,, !!!!

    belle région, inconnuèe de moi, mais merci pour la visite avec ces très belles photos !

    Bonne nuit, MIAOU !!!

    35
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:48

    Superbe coin Bébert,

    toujours ces magnifiques reflets sur l'eau comme tu aimes et moi aussi (mais pas d'eau par ici, même la Loire n'en a presque plus.

    Le château et l'église abbatiale sont très beaux. Les absides et absidioles sont très chouettes.

    Ce soir épluchage de la compote de poires et pommes devant « un meurtre à Sandeman » ça fait exotique pour nous ces pays du nord !

    Maintenant ça cuit (mais ne pas les oublier) !!

    Et à cette heure-ci ça va être dur de répondre à chacun.

    Bon weekend et gros bisous à tous deux.

    36
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:26

    une balade vraiment pleine de charme!

    bonne journée

    danièle

    37
    LEGROS bernard
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:08
    LEGROS bernard

    Bonjour,

    Bravo! Très belles photos, elles donnent envie de venir sur ces endroits magiques.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 10:13

        merci Bernard

        bon weekend  a+

    38
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 07:40

    La nature est tout ce qu’on voit  Que racontent ces végétaux dans leurs ombres flamboyantes , je flâne dans ton billet parmi le vert et la floraison , parmi ces pierres à l'ombre  bienfaisante de cette église ou filtre le soleil dans ces vitraux , je ne saurai jamais me lasser de ces merveilles , tes billets sont d'une grande richesse et de découvertes  merci  du partage ,  

    Alors DANIÈLE bien commencé ??   ici encore 37°hier  ,bon dimanche   bises à vous deux 

     

    39
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 07:47

    Un ptit coucou dominical chers amis avec mes meilleures bises bretonnes pour l'accompagner !

    Florence

    40
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:10

    Un joli début de reportage, je trouve juste que les chaises de l'abbatiale, qui est magnifique, ne vont pas avec l’ensemble du monument

    bon dimanche, bises à vous 2

    41
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:10

    C'est encore une belle balade

    Merci Bebert

    42
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:36

    Tout est beau avec une préférence pour tes premières photos et la dernière ....

    Oh ! ce qu'elle est belle !

    Bon dimanche à vous deux.

    43
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:14

    Salut Bébert

    Près du camping (municipal ?), il y a une aire gratuite (sauf services) pour les CC avec six emplacements. Elle était complète ou bien ne l'avez-vous pas trouvée ?

    Comme d'hab, tes photos de vitraux sont très belles !

    Ciao

    44
    Mardi 6 Septembre 2016 à 06:21
    lavandine

    A ce tarif là, il ne faut pas se priver du camping.

     

    Belle journée accompagnée de gros bisous

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

    45
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:34

    J'adore aussi les ponts fleuris,mais pas la cétoine dorée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :