• le port d'Antibes (06)

    Notre Dame de Pins à CANNES et Antibes (06)

    Antibes (06)

    En Février 2017 , on est allée à Antibes ...

    et en y allant on est passé devant une belle église ! mais pour se garer dur dur !!!

    donc je fais vite  ... la police qui arrive  ...  ils me laissent prendre quelques clichés et ...

    photo du site

    Antibes (06)

    Notre Dame de Pins  sur la route entre Cannes et Antibes   ICI   

    Antibes (06)

    une autre porte !! à voir 

    Antibes (06)

    les hauts de chapiteau sont magnifiques !!!

    Antibes (06)

    ...

    Antibes (06)

    ...

    Antibes (06)

    ...

    Antibes (06)

    ... et +++  !  il a fallu s'en aller , on s'était mis dans une voie privée ... !!! 

    ...

    Antibes (06)

    cliques ...  on est arrivé ...   d'ou la photo de ma bannière  !  

    Antibes (06)

    on se gare à Antibes , au seul parking gratuit ... , près du Fort carré de Vauban 

    je zoome pour  la vue sur le Mercantour   !!!  là j'aime ++++

    Antibes (06)

    ...

    Antibes (06)

    et la vue sur cette immeuble  ! qui finalement nous a plu !!! après l'avoir vu + de fois

    c'est à Villeneuve Loubet ...

    Antibes (06)

    on visite un peu le Fort ...

    Antibes (06)

    ...

    Antibes (06)

    on passe près du port ... pour les réparations de bateaux !

    Antibes (06)

    ...  et au loin un personnage  ?  (vu sur un blog ...)   alors je zoome

    Antibes (06)

    il est fait avec des lettres ... on ira le voir !

    Antibes (06)

    Antibes (06)

    Antibes (06)

    ...

    Antibes (06)

    une belle fontaine à l'entrée du port ! 

    Antibes (06)

    ...

    Antibes (06)

    ...

    Antibes (06)

    ...

    Antibes (06)

    j'aime les ports et les bateaux et leurs reflets ... ! et au loin le fort ... cliques 

    la suite demain  ...

    belle journée    @+ 

     

    « Pont à Mousson (54)La Cathédrale d'Antibes (06) - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2017 à 07:11
    Super, je suis la première aujourd'hui à mettre un commentaire ! Faut dire que je suis réveillée depuis 4 h ce matin, alors j'ai eu le temps.
    Antibes est une bien belle ville que j'aime beaucoup. Mais c'est vrai que pour se garer, c'est pas le pied !!! Bisous les amis et bonne journée.
    2
    Lundi 27 Mars 2017 à 07:18
    lavandine
    T'eses courageux car tu te gares partout ... Chez nous ce n'est pas le cas car avec nos 7m50, on a du mal alors on revient à pied !

    Gros bisous et bon début de semaine
    LAVANDINE
    3
    Lundi 27 Mars 2017 à 07:34

    bonjour Albert

    une préférence pour le panorama sur le mercantour....pour les bateaux on verra ça quand je pourrais m'en payer un !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    4
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:11

    Une belle église, sobre mais belle.
    La vue sur le Mercantour est superbe et cela fait plaisir de voir un peu de montagne.

     

    Bisous et bon lundi; comprends pas, suite lundi, mais nous sommes lundi et bon week-end?

    5
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:18

    Bonjour Bébert, lumineuse cette église !  C'est une jolie ville, sympa la visite au rt, sans oublier cette belle fontaine !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    6
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:43
    Merci Bebert pour cette nouvelle découverte
    Dommage de n'avoir pas d'autorisation pour se poser un moment ... J'adore tes photos du port , c'est ce que je préfère avec les églises bien sur
    Merci à toi
    Bises
    7
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:48

    Bonjour Bébert !

    Rrrhoooo une horreur ces gros bâteaux de riches ... désolée j'aime pas du tout ...

    Heureusement au Cap Ferret 33 - les Vedettes du show biz se sont arrangés pour ne pas que l'on ouvre grande l'entrée dans l'Anse du Bassin pour limiter l'invasion de ces énormités et je trouve qu'ils ont fait là une belle chose ...

    Ceci dit le Mercantour est splendide merci ! bisous bonne semaine avec le soleil !

    8
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:51

    Bonjour Bébert,

    sympas ces gendarmes qui te laissent prendre les belles photos.

    Ah que j'aimerais revoir la côte d'Azur, elle est tellement belle,

    merci pour tous ces beaux partages.

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous

    Nadine

    9
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:56

    Antibes est une ville que j'aime bien hors saison, car elle est trop envahie l'été.

    Ces immeubles modernes que tu présentes  existaient déjà en 1963 quand j'étais étudiant à Nice.A l'époque on considérait leur architecture comme révolutionnaire.

    Les appartements y sont recherchés même à l'heure actuelle....

    Bonne semaine.

    10
    Lundi 27 Mars 2017 à 09:57

    Je suis comme un dauphin dans l'eau !!! j'aime énormément ce coin  , en plus plein de soleil  tes photos me font penser à de bons séjours  de vacances dommage passées depuis   10 ans mais  un plaisir immense de revoir  ce bout de FRANCE  , ou j'ai passé de si bons moments  ,bonne semaine à vous deux   bisous  

    11
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:00
    Coucou
    Ce matin beaucoup de souci sur les blogs , pas facile d'ouvrir
    Je suis en retard oups mais non, je prends mon temps
    Chez toi
    Tu nous offres du rêve
    Oui cette église valait bien le coup d’œil
    Moi qui n'aime pas trop la verticalité
    Ta photo sur cette merveille architecturale ne me choque pas
    Bisous à vous deux
    Hier, j'ai pensé à vous
    J'ai mangé dans une auberge dans l'coin
    Quand tu verras les photos un de ces quatre
    Je pense que tu reconnaîtras la petite église de campagne
    Mais nous sommes allées dans une autre auberge et devine ce que j'ai mangé , de belles cuisses ........
    ouille que c'était fameux aussi :)
    12
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:03

    Bonjour Albert 

    Encore une belle page sur la côte d'azur ! je me souviens de cet immeuble à  Villeneuve Loubet . un + pour les photos du port avec les reflets !  Bon début de semaine  A+ 

    13
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:05

    Bonjour Bébert ! La mer, le ciel bleu, le soleil et une église magnifique : super ! Merci de nous faire partager tous ces beaux paysages et bonne semaine. Bisous de  la Bourgogne sous le soleil.

    14
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:22
    Magnifique reportage photos, merci pour ce partage et hâte de voir la suite
    Bonne continuation
    15
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:52

    Bonjour Bébert

     

    La mer et la montagne .... mon rêve ,

    merci pour ce beau partage !

    Passe une bonne journée, avec du soleil de préférence.

    (chez nous en Bourgogne, il est là depuis 3 jours)

    Bisous à tous deux

     

    16
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:00

    J'aime beaucoup cette ville où j'ai habité avant d'habiter de nombreuses années à Juan les Pins. C'est une belle ville qui attire toujours beaucoup de monde surtout pour le salon des antiquaires où les visiteurs viennent du monde entier.

    Merci Bébert pour tes splendides photos. Bonne journée à vous deux, bises et à demain.

    17
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:27

    Bonjour Bébert 

    Cette ville que je ne connais pas est superbe .

    J'adore tous tes clichés , mais , j'ai une préférence pour ceux du port .

    L'église est en effet de toute beauté .

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Bise

    18
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:03

    Juste un petit coucou pour te dire merci de ta visite, c'est gentil !

    Encore de belles photos et j'aime la fontaine et les reflets des mats qui me font toujours penser à des peintures à l'huile !

    J'irais voir le reste, peut-être avec Paul, mais je ne sais pas quand !

    Bises bretonnes pour vous, amis girondins et bonne journée !

    Florence

      • Lundi 27 Mars 2017 à 13:13

        pas de pb  bisous A+

    19
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:23
    Coucou vous deux
    Une belle ville de la côte d'azur ! Merci pour tes photos Bébert, j'ai beaucoup aimé la 1ère, celle de la fontaine.
    Bises et bon début de semaine
    20
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:26

    Bonjour ,certainement une  ville avec un riche patrimoine ,lumière éclatante , ,belle église et reflets,belle vue sur les montagnes  ,mais pareil,une ville de riches ..ça ne m'attire pas ..l'immeuble ,moi ,je n'aime pas du tout.bon début de semaine,bises.

    21
    DANIELLE1943
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:42
    DANIELLE1943

    Bonjour  Bébert

    que te dire Antibes et une Ville Merveilleuse son port est splendide la preuve sur tes Photographies en plus un appareil extra donc tout est beau au regard et merci des explications c est toujours agréable de venir voir tes articles je te souhaite un bon lundi bisous Danielle

    22
    Lundi 27 Mars 2017 à 13:33

    De superbes photos à faire !
    Il y a tellement de monuments...
    Mais galère pour se garer :o)))
    Merci et bonne semaine Bébert

    23
    Lundi 27 Mars 2017 à 13:36

    Il y a bien longtemps que j'y suis allé de beaux souvenirs de vacances avec ton bel article, le port est magnifique et l'église superbe !, bonne semaine à vous bisous !

    24
    Marie-France
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:15

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos d'Antibes et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    25
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:36
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique ! L'église est une vrai merveille, j'adore ainsi que ce port avec tous ces bateaux
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    26
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:51
    Quelle magnifique vue sur e Mercantour, mon cher Bébert. Je ne connais pas Cannes et je vois, quand même , qu'ils ont un parking gratuit pour les CC, c'est pas commun dans un tel endroit où le luxe doit s'afficher à bien des endroits. Superbe port et bateaux. Moi aussi j'aime beaucoup. Gros bisous à vous deux et très agréable journée
    27
    Lundi 27 Mars 2017 à 15:18

    Bonjour Bébert,

    Les reflets sont vraiment bien captés. Merci pour cette balade que je ferai peut être un jour.

    28
    Lundi 27 Mars 2017 à 16:41
    joli! je suis passée si vite à Antibes que tout ce que je me souviens c'est la sculpture avec les lettres, elle est de Jaume Plensa, elle a été exposée à Bordeaux un moment aussi... bisous Bébert. cathy
    29
    Lundi 27 Mars 2017 à 17:19

    Bonsoir Bébert

    Un article avec plein de jolies photos très ensoleillées. La halte a peut-être été courte parce que difficile mais elle a été riche en couleurs.

    Ciao

    30
    Lundi 27 Mars 2017 à 17:55

    C'est beau et j'apprécie car le monde est absent !!!!

    De jolies photos. merci du beau partage. Bises

    31
    Mamyariane15
    Lundi 27 Mars 2017 à 17:58
    Bonsoir Bébert et Danièle,
    Comme le dit la chanson : il y a le ciel, le soleil et la mer !!! De très belles photos qui nous font découvrir Antibes, merci à vous.
    Bisous. Mamyariane15
    32
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:28

    Bonsoir Albert,

    Antibes a été la première ville que nous avons découvert lorsque nous sommes allés pour la première fois sur la Côte d'Azur et nous en gardons un très bon souvenir.

    Très belle luminosité de tes photos. L'immeuble près de Villeneuve Loubet nous avait beaucoup moins plu.

    Bonne soirée,

    Mh & Guy

     

    33
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:28

    Bonsoir bebert,

    Moi qi n'aime pas les ports surchargés, j'avoue que tes photographies avec ces bateaux blancs, le ciel bleu et son reflet qui fait l'eau aussi bleue que le ciel sont magnifiquement belles. C'est superbe.

    Impressionnants ces immeubles. L'église est exceptionnelle avec ces couleurs pastelles.

    Le Mercantour est superbe. J'aime beaucoup.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

     

    34
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:36

    Comme c'est beau !

    une visite sympa...

    Merci Albert

    Bonne soirée

    Michel

    35
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:54

    ...le port d'Antibes est sympa avec ce fort de Vauban et le Mercantour mais as-tu vu toutes les méduses dans l'eau? en été, cela pullule!

    Bises de Mireille du sablon

    36
    Lundi 27 Mars 2017 à 20:46

    Encore une belle visite !

    Un intérieur d'église très clair !

    Il est drôle, ce personnage en lettres ! Original !

    Merci pour ces beaux reflets dans le port !

    Bonne soirée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    37
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:26
    Roguidine

    Bonsoir Bébert

    Ouah !! que la photo de ta bannière est belle !! le rêve infini  !

    mais tu n'as pas assez de tes deux yeux pour voir cette  beauté 

    de Dame nature !!   un beau ciel bleu, une superbe église !!!

    Que dire !!!! admirer surtout !!!

    Bonne soirée, bises

    38
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:43
    Bonsoir Bébert ,

    Belle ville balnéaire .......mais sur joli port de plaisance ou l'on peut voir parfois de joli yacht d'armateur ........
    merci pour ses belles photos
    amitiés
    39
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:46

    bonsoir  bebert  tres belles photos j aime bien l intérieur de cette eglise  ces couleurs  c est tres joli   la montagne enneigée   les bateaux  ce batiment de villeuneuve loubet quant on y est passé la guide nous a dit que cetais pour les s d f    <sans difficulté financieres> comme certains que l on voit a la télé  !!!!bonne soirée bisessssssssssss

      • Mardi 28 Mars 2017 à 09:52

        hi hi hi   SDF   

        bisous a+

    40
    Lundi 27 Mars 2017 à 22:16

    Bonsoir Bebert

    Superbe église, et de belles photos.

    J'aime aussi celle du Mercantour.

    Original cet immeuble et pas mal...

    Oui, tu as toujours de belles bannière.

    Bises a tous les deux

     

    41
    Lundi 27 Mars 2017 à 22:20

    Belle  luminosité à l'intérieur de cette  église

    La vue mer et montagne est de toute beauté

    Le port de plaisance est magnifique

    Bravo pour les beaux reflets

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    42
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:36

    Bonjour bébert, superbe cette ville , hélas les contraventions pleuvent dans ce secteur.... Dommage  pour ces grands immeubles qui gâchent la vue mais celui-ci est plutôt harmonieux, heureusement.

    La mer était calme et les bateaux encore en hivernage,  Mais plus pour longtemps.. Bisous.

    43
    Mardi 28 Mars 2017 à 16:43

    Bonjour Bébert.

    Une visite intéressante. J'en retiens le Mercantour et le port avec les bateaux. L'immeuble panoramique, je m'en passe !

    44
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:28

    Oh ! Que j'aime ces photos du port sous le soleil... C'est vraiment magnifique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :