• Mende dept 48

    Mende dept 48

    Cet été 2013 , nous sommes passé par

    Mende dept de la Lozère

    Mende dept 48

    nous sommes garé sur l'aire de Camping-car  et on part visiter ...

    Mende dept 48

    ce beau pont est tout à coté de l'aire !

    Mende dept 48

    en reflets  j'aime ...

    Mende dept 48

    un système pour la remontée des poissons

    Mende dept 48

    Mende dept 48

    le pont Notre Dame  ...

    Mende dept 48

    originale je trouve ...

    Mende dept 48

    Mende dept 48

    ...

    Mende dept 48

    la cathédrale Notre Dame de Mende

    Mende dept 48

    la mairie

    Mende dept 48

    Mende dept 48

    Mende dept 48

    elle est en travaux ...  visite demain ...

    Mende dept 48

    Mende dept 48

    la fontaine des griffons ...

    Mende dept 48

    Mende dept 48

    petit reflets ... et ...

    Mende dept 48

    Mende dept 48

    un beau magasin  !!!

    Mende dept 48

    j'ai aimé cette verrière ...  mais c'est un parking !

    Mende dept 48

    ...

    Mende dept 48

    la tour et chapelle des pénitents ...

    Mende dept 48

    Mende dept 48

    ...

    Mende dept 48

    la suite demain  ...

    bonne journée  a+    merci ...

     

    « Valencay dept 36la cathédrale de Mende dept 48 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 06:58

    Je ne m'imaginais pas cette ville aussi riche en patrimoine

    J'ai bien aimé ta balade 

    Avec toutes ces originalités 

    Et ses beaux reflets 

    Bon jeudi

    glasses

    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:52

    Encore une visite très intéressante et j'aime beaucoup le pont; je me réjouis de voir l 'église.
    L'aire de camping car de ma ville est en bordure du Loir avec une vue assez plaisante.
    Bisous et bon jeudi

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:52

    Nous allons très souvent en Lozère, car pas très loin de chez nous, mais bizarre nous nous arrêtons très rarement à Mende. Dommage ... Ton article va m'inciter à y faire une balade approfondie ! Bisous.

    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 08:33

    Bonjour Bébert, les fontaine sont magnifiques ! quelle belle ville, la cathédrale aussi, les parterres de fleurs top ! une ville qui gagne à être connue !

    Merci pour les photos !

    Bonne journée gros bisous

    Rozy

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:33

    Coucou,
    Tu n'est pas très très loin de chez moi là, une ville que je connais bien.
    Merci pour la petite balade, et mieux vaut au printemps ou en été qu'en hiver ;-)
    Bise et bonne journée

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:36

    Belles photos, nous y étions passés mais pas arrêtés, alors merci à vous de nous montrer cette ville.

    Bonne journée

    A bientôt

    Boutondor

    7
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:38

    Kikou,

    Je ne connais pas mais c'est très joli.  J'aime bien aussi les reflet , surtout celui du pont.

    J'ai hâte d'être demain pour découvrir la suite.

    Bonne journée et à demain, bisous,

    Nadine

    8
    Jeudi 15 Mai 2014 à 10:16

    Bonjour Bébert que cette ville est belle et riches en monuments que des petites merveilles merci avec ton oeil d'expert de nous en faire bien profiter !
    Bon jeudi avec le soleil qui semble s'installer e gros bisous vous Deux !

    9
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:08

    Bonjour Bébert

    Tu as bien fait de t'arrêter sistre ce joli village il doit valoir le détour, moi en tous cas j'adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:12
    Claudine/canelle

    Que de choses à voir dans cette petite ville 

    Fontaines anciennes , reflets ..tout est beau !!

    A demain pour la suite

    Bises

    11
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:35

    Coucou Bébert,

    Mais quels voyageurs vous êtes tous les deux !!!!!!!!!!!

    Belle balade, joli pont, beaux reflets, j'adore !!!!

    Il y a de la pub sur ton blog, est-ce normal ? Il y en a sur presque tous les blogs maintenant.

    Soleil mais vent froid ici.

    Bonne journée, bises.

    12
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:56

    Très beau reportage photos, oui cette fontaine est très originale et jolie, j'aime aussi ce portail et ce superbe pont, bon jeudi à toi !

    13
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:58

    Bonjour Bébert ...
    Sais-tu lorsque l'on vient sur ton site "on en a pour son argent" comme on dit. Magnifique série ..Merci du partage. La vieille boutique est un bijou. Bises et bonne journée

    14
    Jeudi 15 Mai 2014 à 13:11

    Mende à 3 h de chez nous, mais on passe à côté pour aller..soit sur l'aubrac, soit sur  chateau-neuf de randon....chercher quoi ?? devines en aout-septembre dans les forêts du coin !

    Belle visite, merci ! MIAOU !!!

    15
    Jeudi 15 Mai 2014 à 13:50

    Bonjour Albert c est vraiment une très jolie petite ville j'ai beaucoup aimée la cathédrale la tour et la chapelle passe une bonne journée Domi

    16
    Jeudi 15 Mai 2014 à 15:26

    Bonjour à tous les deux,

    Je connais bien la Lozère, j'y ai beaucoup circulé au début de ma carrière.

    Mende à la particularité d'être la plus petite prèfecture  de France

    C'est une régin sauvage mais très belle et très pittoresque.

    Tes photos sont magnifiques bien sur !

    A très bientôt. Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    17
    Jeudi 15 Mai 2014 à 15:47

    Amusant de voir cette verrière, c'est ce que l'architecte de notre verrière de la gare à Amiens voulait obtenir mais dommage, c'est tout loupé !!! celle-ci est très originale mais grrrr ces voitures.

    J'adore les zoziaux à grande pattes dans la fontaine.

    Merci Bébert je me suis encore régalée les yeux de tes clichés.

    Gros bisous

     

    18
    Jeudi 15 Mai 2014 à 16:01

    Quelles magnifiques photos, Bébert ! Une ville a visiter d'urgence, vraiment ! elle a un charme fou... L'architecture est très intéressante, j'ai bien aimé le pont.....

    Merci pour ce partage et de nous donner une idée de balade
    Bisous et à bientôt

    19
    Jeudi 15 Mai 2014 à 17:18

    Des photos toujours superbes d'une Région qui est très sympa à visiter. Amitiés, JC

    20
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:42

    Bonsoir Bébère,

    Tours de très belle photos et de bien belles régions.

    Ce soir je passe juste te faire un petit coucou.
    Je reprendrai le cours des blogs la semaine prochaine, car à notre retour nous avons eu beaucoup de travail à l'extérieur et ce n'est pas tout à fait terminé.
    Je te souhaite une agréable soirée et je t'envoie de gros bisous.
    Nicole

     

    21
    Jeudi 15 Mai 2014 à 23:00

    Une bien jolie ville à visiter

    Le pont est magnifique, et j'aime bien les grands z'oiseaux dans la fontaine.

    La verrière fait un bel effet

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    22
    Jeudi 15 Mai 2014 à 23:59

    Bonsoir Albert

    une riche patrimoine dans cette ville. j'aime bien les photos avec l'eau ,de jolis reflets !  bon vendredi 

    23
    Vendredi 16 Mai 2014 à 02:00
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    je t'écris et Claude François chante !!!!! puis Adamo!!!!

    Beau village, mais je repasserai demain, la cathédrale paraît imposante !!!!

    j'aime aussi ces reflets et les fontaines originales,

    tu en fais des km !!!!!!!!  la France est grande !!!! il t'en reste encore !!! lol

    Bonne fin de semaine,    bises,   Roguidine

     

    24
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:46

    J'ai apprécié  cette balade ,très jolie ville, et tout ce à quoi,ton regard s'est posé..tout ce que j'aime.bon week-end.

    25
    Vendredi 16 Mai 2014 à 23:04

    encore une très belle ville et de jolies fontaines

    26
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:53

    Une région que je ne connais pas, je suis content de la découvrir en ta compagnie

    bonne soirée

    27
    flaurette
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:19

    Un grand merci pour cette visite de la ville de Mende où j'ai passé plus de 15 ans de ma vie, je suis partie pour une autre ville pour suivre mes études après le bac.

    Mais c'est là où j'ai grandi et où j'ai le plus de très bons souvenirs,  ce serait avec plaisir si je pouvais y retourner car j'adore la lozère, mes aieuux maternels étaient des lozériens , de la commune de Barjac  , ils vivaient à Pierrefiche, un tout petit village où j'ai pu y aller y passer de nombreuses vacances avec mes enfants .

     

    Un jour j'aimerai que mes petits enfants connaissent d'où ils viennent, leurs vraies racines , j'espère pouvoir leur raconter toutes les histoires que ma grand mère me racontait et leur parler de ce merveilleux village .

     

    Amicalement  et un grand merci 

    28
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:52

    merci Flaurette pour ce coms touchant de souvenirs  

    bonne semaine  A+

    amicalement  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :