• N.D d'assomption - Château d'Oléron

    On va visiter l'église de Notre Dame de l'Assomption 

    qui date du XVI ième siècle  à  Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

       

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    c'est une belle église ...

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    et une belle aigrette  qui se regarde ...  lol lol lol

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    on arrive au centre de l'île d'Oléron , à coté de Saint Georges d'Oléron

    Notre Dame d'assomption à Château d'Oléron

    deux photos d'autrefois , tout près du parking ou l'on s'est mis !

    Saint Georges d'Oléron

    la balade à vélo nous amène à St Georges d'Oléron 

    Saint Georges d'Oléron

    ...

    Saint Georges d'Oléron

    les halles ...

    Saint Georges d'Oléron

    ...

    à coté de Saint Georges d'Oléron

    et le soir !  ces fleurs au bord du parking  , j'ai adoré !!!

    ...

    bonne journée  a+    la suite demain  

     

    « l'Ile d'Oléron (2) Château d'OléronSaint Georges d'Oléron dept 17 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 06:59

    ...un bel article qui nous fait voyager, admirer...avec ton regard, merci à vous deux!

    Bises de Mireille du Sablon

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:20

    très bel article que j'ai apprécié énormément, l'intérieur de l'église est superbe

    a bientôt

    lyly

    3
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:22
    Bonjour Bébert,
    L'autel est de toute beauté, Notre-Dame est magnifique. Une bien jolie découverte.
    Bises et bonne semaine.
    4
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:36

    Bonour

    toujours superbe

    bonne journée

    5
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:57

    De belles visites; les vitraux sont superbes.
    Bisous et bon mercredi

    6
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:01

    Je voyage avec vous et je profite de toutes ces jolies choses. merci du partage. Gros bisous Bébert

    7
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:43

    Coucou Bébert


    zutalors, je n'ai jamais visité cette petite Merveille à Château d'Oléron, faudra que j'y pense !


    Merci pour ce partage, c'est vraiment très beau


    gros bisous et je te dis @ bientôt !

    8
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:46

    Magnifique le paravent derrière l'autel, il y a une inscription tout en haut dans le rond, même avec une loupe je n'ai pas réussis à lire. Ca doit être une date. De beaux vitraux, les fleurs ce sont des oiseaux du paradis. Bisous bonne journée, la mienne sera sous la pluie.

    9
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:08

    Bonjour Albert et Danielle, Notre dame est vraiment très belle, j'aime beaucoup l’intérieur avec les vitraux, bonne journée !

    10
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:08

    Bonjour Bébert,

    une bien belle ballade,

    très beau billet.

    Passe un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    11
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:25
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Et bien il y a de quoi faire sur cette île ...sourires 

    Merci pour tes photos bien tentantes !!

    Bises 

    12
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:47

    Beau billet sur château d Oléron et l église est superbe . J'ai loupé la visite lorsque j'y suis passé . C'est dommage

    Bonne journée  

    13
    laouen
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:19

    Merci pour une balade avec le soleil et sans trop de touristes  c'est un bel endroit

    Amicalement Marie-Pierre

    14
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:21

    Bonjour Bébert, quelle belle église, j'aime beaucoup l'autel et ces peintures avec un fond vert pâle.

    J'aime beaucoup ces images du temps passé.

    Une belle aigrette et de belles fleurs que je n'ai  jamais vu.

    Gros bisous Rozy

    15
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:29

    Bonjour Bébert

    Je ne rentre pas systématiquement dans les églises, mais je reconnais que celle là est superbe c'est rare de voir du vert

    Et oui les temps changent, je vois sur la photo pesage du vin ! étrange !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    16
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:41
    Rima16

    Bonjour ,belle église intérieur,jolis vitraux,j'aime les images anciennes,bonne journée,soleil pour l'instant,mais il va repleuvoir.bises.

    17
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:55
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah oui, elle est belle cette église, du château !!!

    celle de l'île d' Aix !!!!! est loin d'être aussi jolie !!!!!

    Belle balade à vélo, ça fait du bien...


    Bonne journée, bises, Roguidine

    18
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:13

    Superbe reportage très varié en photos qui sont toujours très belles, bonne journée bisous à vous !

    19
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:53

    Bonjour

    L'église est vraiment magnifique!

    Bisous

    20
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 13:04

    Les vitraux de cette église sont tout à fait dans le ton de ceux que j'aime.

    IL y a énormément à faire à Oléron.

    1 semaine fut court pour nous

    bonne jounrée et merci pour cette balade souvenirs

    21
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 14:45

    Bonjour Albert une belle église j'admire toujours les vitraux quel beau travail.

    j 'aime bien voir les halles couvertes , il en reste beaucoup en Bretagne.

    Chronique m'a bien expliqué je vais essayer  avant le jeu.

    bisous a vous deux monique

    22
    Marie-France
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 14:54

    Bonjour

    Merci de nous faire profiter de tous ces beaux endroits avec tes photos. Bonne fin de journée.

    23
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 14:57

    Bonjour Albert

    L'intérieur de cette église est magnifique !  j'aime bien aussi le style de la halle . Belles photos  A+ 

    24
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 15:27

    Bonjour Bébert,

    très beau reportage, j'aime beaucoup l'église, elle est magnifique. Les vitraux sont superbes, excellente série.

    Merci pour la belle balade.

    Passe une bonne journée.

    25
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:06

    Belle église, les décors au fond du chœur sont originaux par leur disposition...

    et les vitraux sons superbes...

    bonne soirée...ici, pluie+pluie+pluie...frown

    26
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:07

    Bonjour Bébert encore et toujours de très belles photos merci ! bon mercredi bisous !!!

    27
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 17:14

    magnifiques ces halles, et les fleurs en dernier ce sont des "oiseaux de paradis"

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    28
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:28

    Les villages de France sont bien différents les uns des autres malgré des points communs comme l'église, les halles, les commerçants ...

    Tu sais voir les différences et les photographier parfaitement. Merci Bébert.

    Bonne soirée à tous deux et mille bisous

    Annick

    29
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 21:29

    bonsoir Bébert,

    Merci pour tes belles photos d'intérieure de cette église maritime. On reste en admiration devant ce fond d'autel et ses superbes vitraux.

    Sympa  et contraste d'avoir mis ses deux anciennes photos.

    Avec ce pesage du vin avant le l'embarquement sur bateau

    et surtout cette fête au pays quel changement.....

    Bonne soirée

    amitiés

     

    30
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 22:26

    St Georges je connais bien, on y est tous les dimanches matin aux près Valet avec les "Cabots d'Oléron", et Chéray on y a habité quelques temps.

    Pour l'Eglise du château d'Oléron , je découvre, son intérieur est superbe.

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

     

    31
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 23:22
    Danielle1943

    Bonsoir Bébert franchement l eglise est d une beauté àl interieur que de peintures sculpture et autre merci pour la visite et tout ce que j y vois sur tes splendides photos sincèrement un grand plaisir pour cet article bonne soirée bisous Danielle

    32
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 23:46

    une belle église, de belles fleurs et moi je connais St Pierre d'Oléron

    33
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:55

    L'église est belle et j'admire les vitraux ! J'ai aussi admiré l'aigrette , elle est très belle !

    Bisous Bébert . A+

    34
    Samedi 11 Octobre 2014 à 07:58

    elle est grandiose cette église !!! elle est très lumineuse et ça j'aime beaucoup !! en général on en voie des beaucoup trop sombre !!! ah toi aussi tu aimes les ronds points il y en a de magnifiques aussi et certain très rigolos !!! bisous à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :