• Ballade en Anjou dept 49

     

    les pays de loire   en Avril 2009   

    Nos 8 jours en pays de Loire

    DSCF2931.JPG Sainte maure de touraine

    Nous avons mangé du bon fromage de chêvres dans les environsDSCF2932.JPG

    DSCF2949.JPG
    DSCF2942.JPG
    DSCF2933.JPG
     
     
    Arivée à l'ile Bouchard lieu typique
     
     
     
    DSCF2979.JPG
    dans un parc un vieux moulin
     
    et un peu plus loin le château
     
    DSCF2964.JPG
    DSCF2969.JPG
    DSCF2957.JPG
     
    DSCF2955.JPG
    DSCF2950.JPG
     
     
     
     
    Crisay un vieux village
    DSCF2988.JPG
    DSCF2987.JPG
    un petit village ancien à découvrir
    une aire agréable et au calme une belle vue
    et à quelques km une fromagère qui fait du fromage de chêvre extra ...
     
     
    DSCF2983.JPGDSCF2990.JPG
    DSCF3009.JPG
    hé oui , le château de Chinon après les travaux ...
    et des maisons anciennes
     
     
    DSCF3001.JPGcaves dans les rochers troglodytes
    DSCF2996.JPGDSCF3004.JPG
     
     
     
     
    Candes saint Martin
     
     
    DSCF3016.JPGDSCF3012.JPG
    DSCF3015.JPG
     
     
     
    FONTEVRAUD
    DSCF3021.JPG
    NOUS Y AVONS DORMI
     
     
     
    LE LENDEMAIN NOUS ALLONS A MONTSOREAU ET L'ON SE MET SUR LES BORDS DE LA LOIRE
    DSCF3069.JPG
     
    coin sympa, on à visiter un cave troglodyte à champignonDSCF3070.JPGs et l'on s'est régalé
     
     
     
     
    promenade en vélo sur les berges
    DSCF3090.JPG
    en promenade toujours
    DSCF3072.JPG
    DSCF3041.JPG
    champignionière à visiter
     
    Arivée au Puy notre Dame,nous allons chez un viticulteur qui accueillent les camping-car
    DSCF3108.JPG
    ils nous font visiter leur caves troglodytes , surprenant et génial ...
    à faire et à goûter avec modération ...
    DSCF3112.JPG
    vue du camping-car ...
    DSCF3116.JPG
     
     
     
    le lendemain on visite une cave à champignon de Paris
    vraiment spéciale et plein de surprises ...
    DSCF3119.JPG
     
     
    DSCF3135.JPG
    DSCF3124.JPG
    à faire absolument nous avons renconté un passionné qui aime
    ce qu'il fait je vous le recommande
    à coté de puy notre dame
    DSCF3120.JPG
    il y a des champignons ... à saint Maure
     
     
     
     
    Arivée dans le Layon, à Passavant charmant village,
    avec du coteau de layon à boire avec modération
    vins blanc moelleux
     
    DSCF3143.JPG
    DSCF3145.JPG
    DSCF3149.JPG
    Nous visitons quelques châteaux/caves : dégustation ext...
     
     
     
     
     
    Rocheménier le restaurant et ses fouasses ...
    DSCF3227.JPG
    la salle et un menu qui va avec , à faire, incontournable, génial ...
    DSCF3214.JPG
    maisons du village troglodyte
    DSCF3160.JPG
    DSCF3180.JPG
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    DSCF3175.JPG
    le musée à voir dans des caves avec sa ferme d'antan
    DSCF3195.JPG
    un beau canard qui se nettoie
     
     
     
     
    BRISSAC , le château
     
    DSCF3248.JPG
     
    DSCF3239.JPG
    DSCF3244.JPG
     
    le soir nous allons dormir à Vauchrétiens chez un viticulteur ...
    à bientôt ...

     cet article est un autre de mes blogs que je sauvegarde pour vous en faire profiter !  

    oui j'ai changé un peu  lol lol lol

    merci pour vos coms          à ce soir !!!   

     

    « Le marais Poitevin près de NiortBallade dans l'Aveyron en 2008 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 07:08

    Vraiment super ton article d'aujourd'hui, je me suis régalée de vous suivre dans vos périgrinations !!! Nous ne connaissons pas trop cette région, mes tes photos donnent envie d'y faire un tour ! Désolée, mais j'ai pas pu mettre de commentaires sur ton blog cette semaine, le PC de ma soeur chez qui j'étais donne des signes de faiblesses !!! Bisous.

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 08:57

    superbe les caves troglodytes, ça j'aimerai gouter au vin non car je n'aime pas oups! désolée mais la cave troglodytes alors là oui, les champignonnières cela doit être surprenant

    bises

    lyly

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 09:36

    Bonjour Bébert

    Une belle balade et il y a de quoi découvrir à cet endroit, j'adore visiter les maisons troglodytes et ce restaurent est superbe, je ne connais pas les fouaces je crois que ce sont des petits pains cuits au feu de bois d'après tes photos.

    Ça doit être intéressent de visiter une cave à champignons il doit y avoir un odeur d'humidité.

    Merci pour ce partage c'est très enrichissant

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    4
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:07

    C'est ma région et je connais presque tous les endroits que tu as visité ! J'apprécie tes images , même si elles ne sont pas aussi grandes que sur ton dernier blog . Elles me rappellent les coins que j'ai aimé visiter , dont Fontevraud et Candes St Martin cet été . J'ai même fait une croisière sur la toue qui se trouve sur les quais .Il faudra revenir en Anjou , il y a encore d'autres villages ou villes que tu ne connais pas  ; As-tu visité Saumur et son beau château ? Et Doué la Fontaine ? la ville des roses et des caves dans le tuffeau . Elle est grande la France et il y a de si belles régions à découvrir !

    Je pense que ce rappel de ta découverte de l'Anjou est un petit clin d'oeil vers tes "amis" angevins !

    Merci Bébert de mettre en valeur "mon Anjou" natal !

    Et comme dans la chanson à la gloire de ma région : Vive l'Anjou....

    Bon Dimanche à vous deux , sous le soleil et à faire de belles ballades ... et des photos ! 

    Bisous à vous deux .

    5
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:13

    Je viens de lire le commentaire de Noisette  au sujet des fouaces , ce sont bien des petits pains cuits au feu e bois , à la chaleur du four à pain ils se gonflent et à la sortie du four pn les coupe en deux pour les garnir de rillettes (mes préférées) ou de mogettes (haricots secs)ou de confiture et même de pâte à tartiner au chocolat . Il y en a pour tous les goûts et c'est délicieux ! (oh la gourmande !!!!) Bizzzz

    6
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 12:12

    encore une merveilleuse promenade et tu aurais pu me garder un morceau de fromage de chèvre

    7
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 14:49

    Quel plaisir de retrouver le charme de l'Anjou que nous avons parcouru un peu le mois dernier, je vois aussi qu'il nous reste encore beaucoup de choses à voir ... ce sera l'occasion de déguster à nouveau quelques fouaces bien brûlantes, hummmm !!!

    Bises et bon dimanche !

    8
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 14:58

    Bonjour Bébert,

    Super cet article, on découvre avec plaisir ces maisons troglodytes et le restaurant qui, d'après ce que tu dis offre de bons menus.

    Merci de ce partage et bon dimanche.

    Bisous. Mamyariane15

    9
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 16:22

    Un région superbe qui offre de multiples possibilités de promenades....

    en parlant de fromage, tu parles sans doute du "Sainte Maure de Touraine",

    cet excellent fromage typique avec la paille au centre !!!

    bonne soirée

    10
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 17:08

    merci ma chère Misou , pour ton com  , je m'en doutais que ça allait te plaire !  et ...

    j'ai fait +++ d'articles sur cette belle région  ou nous allons souvent !

    une fouasse pleine de mojettes et rillettes  avec un verre ou +++ d'Anjou rouge  !!! j'adore 

    gros bisous belle fin de Dimanche   A+  

    amicalement

    11
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 17:57

    Bonsoir Bébert

    Je viens remercier Misou pour m'avoir répondu, je ne connais pas la fouace je n'en ai jamais entendu parler et je n'en ai jamais gouté, ça doit bien être bon d'après ce que Misou répond.

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    12
    Lundi 7 Octobre 2013 à 04:39

    Je découvre ce matin ! merci de la balade "copieuse" à souhait ! bisous !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :