• Gourdon dans le (06) le village

    le beau village de Gourdon dans les Alpes Maritime  (06)

    Bourdon dans le (06)

    et là de suite , on se sent bien  au calme ... pas stressé ...  et un beau paysage

    ...

    En suivant la côte , nous arrivons dans des villes qui ne veulent même

    pas de nous pour se garer ???  Cannes la Bocca , on se gare pour manger

    et visiter , garé au bord de la route  , les gendarmes ou police ?  nous ont chassé  ??

    on devait aller jusqu'à Nice et + si affinité ?  mais là  ... le choix a été vite fait !

    on est remonté dans la campagne-montagne ... et nous sommes arrivé

    à Gourdon , village classé et qui eux nous accepte en CCar sur leur parking !

    -->> pour vous situer       Bourdon dans le (06)

     

    Bourdon dans le (06)   

    le soir , les voitures s'en vont , il n'est resté que nous ! mais dans le CCar

    pas de table et chaise dehors ... !    c'est un parking voiture ...

     Bourdon dans le (06) 

    ...

    Bourdon dans le (06)

    et l'on part visité ! 

    Bourdon dans le (06)

    oui, des petits commerces colorés

    Bourdon dans le (06)

    la fontaine est superbe à mes yeux !

    Bourdon dans le (06)

    trop beau  non ?

    Bourdon dans le (06)

    Bourdon dans le (06)

     Bourdon dans le (06)

    oui, je prend quand il y a personne ou presque ! hi hi hi

    Bourdon dans le (06)

    et sur les bords du village , voilà la vue qu'on a !!!

    Bourdon dans le (06)

    ...

    Bourdon dans le (06)

    c'est un petit village ,  oui !  beau et bien restauré !!

    Bourdon dans le (06)

    un peu plus loin , on voit ...  waouh c'est grandiose !! j'aime +++

    Bourdon dans le (06)

    superbe , et la vue qu'ils ont !!!

    Bourdon dans le (06)

    ... l'église 

    Bourdon dans le (06)

    Bourdon dans le (06) Bourdon dans le (06)

    Bourdon dans le (06)

    Bourdon dans le (06)

    oui simple et belle !  Bourdon dans le (06)  cliques  

    Bourdon dans le (06)

    là , il y a un sacré vide derrière les rochers !

    Bourdon dans le (06)

    c'est à voir sans faute !!

    Bourdon dans le (06)

    c'est magique et ça sent bon ! et +++

    Bourdon dans le (06)

    Bourdon dans le (06)

    ... ! ...

    Bourdon dans le (06)

    Bourdon dans le (06)

    quel beau magasin  !

    Bourdon dans le (06)

    c'est pas mon habitude , mais là j'ai fait exception ...

    Bourdon dans le (06)

    la suite demain  si vous le voulez bien  hi hi hi

    belle journée    A+

    ps : je me suis planté de date  et de nom :  Gourdon    hi hi hi

     

    « Agay dans le Var (83)Gourdon dans le (06) -2 paysages »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2016 à 09:57

    Bonjour Bébert

    "Bourdon" .... mais on l'a tous le bourdon avec ce temps !!! yes

    et d'ailleurs il est mal nommé ce village, il donne le tournis mais pas le bourdon ! lol !

    Magnifique, on en prend plein les yeux !!!

    et c'est facile pour arriver là "en camion" ?

    oui c'est mieux de venir là que sur la côte où ils ne nous veulent pas, ben on n'ira pas, Na !

    C'est juste superbe, vous avez bien fait d'y aller

    il mérite d'être classé ce village !

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    2
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:00
    Quand j'étais étudiant à Nice on faisait des virées pour y dîner.C'est un village magnifique et comme j'aime les vieilles pierres et les villages tranquilles....Un bon souvenir pour moi.... Bonne journée..
    3
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:01

    Kikou Bébert,

    Une journée fort nuageuse mais moins de pluies prévues aujourd’hui ! Nous verrons dans la journée.

     

    Wouah, splendide ce village , j'ai aimé la visite, je trouve dommage que les Ccars ne puissent pas bénéficier de plus d'endroits pour des visites. Merci pour tes jolis partages.

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

    4
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:02
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Cela devient compliqué avec le CC dans certaines regions , je trouve que c'est bien dommage 

    Mais cela nous permet de découvrir des choses pas prévues , superbes 

    Que ce village est beau 

    Toutes tes photos sont superbes ..

    Nous partons Dimanche , mais vers le Nord de la France ..

    esperons qu'ils voudront bien de nous

    Bises 

     

    5
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:07

    Coucou vous deux,

    A Gourdon, pas question d'avoir le bourdon  comme indiqué dans ton titre! happyhappyhappy

    Superbe petit village et des paysages magnifiques Bébert. J'adore les alambics en cuivre ! Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mardi - ZAZA

    6
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:11

    Ce village est vraiment magnifique

    Pas toujours facile de se garer mais dans les petits villages ils nous accueillent bien.

    Les grandes villes et bien je passe mon chemin. On ne veut pas de nous et bien moi non plus.

    Je privilégie cet beaux petits villages pleins de charme.

    Des bises à vous deux

    Liliane et Francois

      • Mardi 31 Mai 2016 à 10:56

        eh oui on fait pareil  !!!

        hélas pour nous  ! ... ...

        A+

    7
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:13

    Quel beau village ! Les pierres des maisons sont belles, claires !

    Les vues et panoramas magnifique !

    Un vrai régal, cet article encore une fois !

     Bonne journée sous le soleil encore ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    8
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:26

    l'arrière-pays est souvent bien plus beau et moins "encombré" de touristes ....

    une bien belle vue de là-bas, merci pour les photos toujours très belles,

    bonne journée, 

    ici ? c'est gris, nuageux, humide, le soleil ? mais il est où celui-là ????

    aux abonnés absents, sûr !

    MIAOU !!!!!

    9
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:30

    re-moi

    ah mais c'est pas Bourdon, c'est Gourdon ! lol !

    bon c'est moi qui est le bourdon, t'es pas passé me voir hier .... et pourtant dans les commentaires j'avais mis un lien à suivre qui va sur le forum et qui donne ......... le bourdon !

    re-bises

    10
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:45

    Bonjour, difficile de laisser un commentaire sur ton blog, mais après 3 essais j'y suis, il y a aussi un village qui se nomme BOURDON dans ma région, tes photos sont très belles merci bonne journée

    11
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:00
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Je suppose que c'est Gourdon !! pas Bourdon !! pas grave, c'est un superbe village

    bien typique comme j'aime , tu as bien fait d'y aller , tu l'as découvert sur place ?

    comme les flics vous ont chassés !! il y a un point de vue magnifique sur ces vallées

    ce village a l'air d'être visité , il faut le savoir, ne pas passer à côté ! il le mérite !

    Très belles photos avec toujours ce beau ciel bleu , ce ne serait pas le cas en ce moment !!

    Passe une bonne journée malgré cette pluie incessante , bises

     

    12
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:07

    BZZZZZ!!! Que c'est beau, Bourdon!!!! Magnifiques photos, Bébert. Une plongée de verdure, de roches et de montagnes.Un paysage à couper le souffle.Gros bisous et superbe journée.Tu as pris du parfum? J'adore!!!

    13
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:09

    Bonjour ,un village magnifique,toutes   tes photos,j'aime ,moi aussi j'aurai cliqué ,dans cette  belle boutique,c'est bien quand il n'y a pas beaucoup de monde pour prendre les photos  et un temps magnifique..ras le bol de la pluie ,nous sommes allés dans le Loiret chez mes enfants ,pas fait de photo,juste au retour un château mais il pleuvait aussi alors....bonne journée,bises.

    14
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:22
    Didier 85

    Magnifique village !
    L'église, la fontaine, et le panorama...
    Merci pour tes visites Bébert

    15
    Au pays de Galinette
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:29

    Bonjour Bebert, j'y suis allé 1 fois à Gourdon,il y a très longtemps, belle vue plongeante, tes photos sont super belles. ( je n'ai pas réussi à voir la photo que tu m'as envoyé ) bisous

      • Mardi 31 Mai 2016 à 11:45

        merci Mireille ... , ah bon pour la photo ? 

        je vais voir ... gros bisous belle journée A+

    16
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:46

    Et bien moi qui n'aime pas, en général les villes, je les fuis comme la peste, je te garantis que nous préférons et de loin faire avec le C.C. les arrières-pays ! Les villages sont pleins de charme et les habitants sympa !  Je ne connais pas Bourdon, mais j'ai noté dans mon petit carnet ! Bises.

    17
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:33

    Heureusement que tun'as pas eu le bourdon en visitant Gourdon !!

    18
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:37

    Bonjour Bébert alors là tu nous gâtes !!!!! des panoramas de toute beauté , un village typique , j'adoreeee he , tu as pas croiser de bourdons volants ? he  , en tout cas merci pour cette évasion !!!! 

    19
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:42

    Heureuse que vous soyez passé dans ce village au charme envoûtant , Gourdon est un balcon ouvert sur les gorges du Loup ,je pense que demain tu nous emmènera au château le clou du village  !!!   Bien de l'avoir fait avant l'été sinon  on se marche dessus !!!bises à vous deux 

    20
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:47

    tu n'as pas perdu au change

    dominique

     

    21
    Mardi 31 Mai 2016 à 13:20

    Coucou vous deux, oh que j'aime, ce village est tellement beau, magnifique! Que de belles photos comme toujours! Bise et bon mardi tout en douceur!

    22
    Mardi 31 Mai 2016 à 13:24

    Bonjour Bébert

    Oui c'est vrai que c'es pas facile de se garer et beaucoup de villes et villages n'en veulent pas.

    Comme j'aurai aimé visité cette boutique ,  pas pour les odeurs car je n'ai plus d'odorat depuis quelques temps.

    Gourdon nous y sommes passés il y a de cela longtemps et tu vois je n'ai pas de souvenirs précis.

    Bonne journée, bisous à tous les deux....

    23
    Mardi 31 Mai 2016 à 13:39

    J'aime beaucoup ce village qui a un joli nom je trouve !! quelle belle maison à la fin presque un château !! un régal des yeux, j'irai bien y passer des vacances..

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    24
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:11

    Bonjour Bébert ! encore un village splendide !!!

    Merci pour tes nombreuses photos c'est du bonheur pour celles et ceux qui ne peuvent sortir de chez eux !!! Bon mardi ici un peu de soleil ! ... bisous !

    25
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:21

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce détour et cet arrêt dans ce magnifique petit village classé et qui le mérite bien à la vue de ses superbes photos  et des ses panoramas grandioses  ....... j'ai aimé te suivre en virtuel.

    Bourdon dans le (06) Belle vue . Mais bravo le bâtisseurs car il ne fallait pas échapper la truelle....hihihi  

    Merci pour ce superbe partage

    bonne fin de journée

    amitiés

    26
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:31

    Quel joli village qui ne donne pas "le bourdon" bien au contraire (lol), nous avons vraiment de beaux coins en France.

    Bises du cœur sous la pluie comme pour tous ... quel printemps !!

    Bonne après midi à tous deux !

    Nicole

    27
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:37

    Ce village est vraiment très sympathique, j'aime ces beaux murs de pierres, ces très beaux commerces, les vues grandioses,.......... bref et très très beau partage, merci !!!

    Bonne fin de journée

    28
    Mardi 31 Mai 2016 à 15:12

    Bonjour Bébert et Danielle,

    Je te remercie d'être passé me dire bonjour. Je n'ai pas encore repris mais cela ne saurait tarder bien que j'ai eu un grand moment d'hésitation à la mort de mon Schoumy sans savoir si je reprenais ou si j'abandonnais.

    Je vous fais de gros bisous. A bientôt j'espère.

    Mamyariane15

     

    29
    Mardi 31 Mai 2016 à 15:39

    Ton billet exhale le Sud et j'aime

    30
    Marie-France
    Mardi 31 Mai 2016 à 17:16

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Mardi 31 Mai 2016 à 17:25

    BONJOUR 

    Quel beau village ,j'ai fait une belle visite grâce a toi ,tes reportages ,et tes photos 

     une belle découverte ,je me suis fait plaisir  ici 

    bonne journée bises 

    32
    Mardi 31 Mai 2016 à 17:25

    Bonjour bébert
    je l'ai visité ,il mérite d'être connu
    mon absence sur mon blog est due à des ennuis de santé
    je suis encore bien fatiguée ,mais je ne vous oublie pas
    je vais tacher de répondre à mes amis tout au long de la semaine
    comme toujours il pleut ,bien triste mois de mai que nous avons eu
    Je te souhaite de passer une fin de agréable  journée
    bises à vous deux

    33
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:32

    Quel superbe village où tout est là pour me plaire. Vous avez bien fait de monter dans la campagne-montagne

    Belle soirée

    Bises

    34
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:56
    chantal33300

    Vous avez bien fait d'aller jusque là, ca en va lit vraiment la peine. C'est superbe. Très bonne initiative cette source parfumée. Bises et bonne soiree

    35
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:24

    Bonsoir bebert,

    Il y a bien longtemps que je suis allée à Mandelieu la Napoule (1980). C'était bien joli dans mes souvenirs. Mais, Bourdon pour moi est encore plus beau. Je ne connais pas et je découvre. Que de belles pierres. Magnifiques photographies prises des hauteurs qui nous donnent de superbes panoramas. J'adore ces petits magasins. De plus ils sont attirants avec toutes ces couleurs. Un très bel article.

    Ta page de fond est... superbe.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    36
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:59

    Tant mieux si vous avez pu rester dormir sur le parking de Gourdon, le village est très sympa et je le retrouve avec plaisir à travers tes superbes photos. Mandelieu la Napoule, pas facile en effet de s'y poser, lorsque nous sommes dans la région, nous trichons en laissant le c-car au camping et nous visitons grâce à la voiture de Nicolas.

    Bises et bonne soirée, Martine.

      • Mardi 31 Mai 2016 à 21:43

        merci , oui on y a pensé ...  mais bon !! 

        gros bisous

        belle semaine  

        a+

    37
    Mardi 31 Mai 2016 à 21:19

    C'est vrai qu'on ne puisse pas se garer sur tout le long de la Côte en Cécé...

    Nous avons essayé : bernique !

    Du coup, nous boycottons et voilà !

    Sauf la magnifique Camargue et nous en profitons souvent....

    Avons visité Gourdon , mais comme je l'ai complètement oublié,
    merci de tout cœur de tes superbes photos !

    Waouuuh !

    Vais demander au chef conducteur du Cécé d'y retourner : trop beau !

    Plein de bisous à vous deux et bonne route

    38
    Mardi 31 Mai 2016 à 21:38

    ça aurait été dommage de ne pas le visiter ce village, il est de toute beauté

    Que de belles choses à découvrir et que de beaux paysages

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    39
    Mardi 31 Mai 2016 à 22:33

    merci à tous 

    belle soirée 

    A+

    40
    Mardi 31 Mai 2016 à 22:57

    que voila un trés beau village, peu connu, mais trés beau.

    a ces pierres et ces panorama vertigineux

    merci de  cette belle balade

     Bisous

    41
    Mardi 31 Mai 2016 à 23:56

    Coucou Bébert,

    ah! mais à Gourdon

    on n'a pas le bourdon!

    on a toutes les senteurs,

    les couleurs

    et la saveur d'un joli village

    qui nous offre tout ce qu'il a de mieux, sacré avantage!

    Et sa belle église toute simple,

    et qui sait se faire humble!

    Cela fait penser dans ce joli pays

    à un petit air de paradis.

    Bon voyage mes amis

    et de gros bisous de votre amie,

    Sylvie.

    42
    Silenne
    Mercredi 1er Juin 2016 à 00:16
    Coucou Bébert...Tu as toujours d'aussi belles photos. Merci pour le mail et pour le lien. J'aurais aimé m'inscrire à la newsletter, mais avec ma tablette, je ne vois oas où m'inscrire. Bisous et bel été.
      • Mercredi 1er Juin 2016 à 10:46

        Bonjour  et merci Silenne ! 

        pour la news , il faut que tu sois en mode " standard  "  en bas du blog  et à droite !

        puis ,   au début à droite,  tu as   la news

        et non en mode " version mobile "  tout en bas du blog ...

           et après tu reviens ou pas  au mode ... 

        gros bisous  belle journée a+

        amicalement

         A+

        Garde toi l’url de mon blog et comme ça tu viens quand tu veux 

        Je publie tous les jours ! et il y a 1200 articles   hi hi hi hi

        http://albert-danielle.eklablog.com/bourdon-dans-le-06-a126006064

    43
    Jeudi 2 Juin 2016 à 04:34

    J'adore ce genre de petit village et là j'en prends plein les yeux et çà fait du bien avec cette météo pourrie.

    Le sud touristique en cc c'est tout simplement pas possible !

    Mais tomber sur ces merveilles çà réconcilie tout de même avec la région.

    Aller je me précipite sur la suite !

    J'adore la nouvelle bannière également.
    Bisou

    44
    Jeudi 2 Juin 2016 à 08:32

    GOURDON 

     

    une curiosité à quelques kilomètres du bord de mer alors que nous sommes en pleine montagne la route pour y parvenir est magnifique et le panorama époustouflant 

    Aujourd'hui  L'intérieur de l'église est surtout une reconstruction de style baroque de la fin du 17ème siècle: caractéristiques d'intérêt comprennent la rosace, l'autel et des peintures dans cette partie de l'église et le font de marbre.    Retour dans le   dédale de petites rues avec ses maisons médiévales et quelques boutiques intéressantes à explorer     A la source laissez vous tenter par ;Le must ? Les bougies au citron, pas chère et plus pittoresque de la région provençale que tout le reste

    il fait soleil   !!!! à souligner  hihihihi bises à vous deux 

    45
    Jeudi 2 Juin 2016 à 10:50

    merci à tous 

    belle fin de semaine

     

     a+

    46
    Lundi 6 Juin 2016 à 15:51

    Un village très sympathique. Sur la cote d'azur, c'est réservé aux Rolls, BMW et Ferrari !

      • Lundi 6 Juin 2016 à 18:02

        hi hi hi  

        A+

    47
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:13

    Bonjour Bébert. De magnifiques photos, comme toujours. Je retourne dans ce coin là en octobre prochain. J'y vais avec une amie mais je me demande bien comment je ferais pour y aller en bus à Gourdon ? ...car nous ne voulons pas conduire toutes les deux. :-))

    J'aime aller dans ce village et voir au loin. 

    48
    Mercredi 4 Mars 2020 à 19:57

    Si un jour tu as l'occasion de venir dans les Alpes Maritimes. Va voir les villages de la Roya.   C'est d'ici que viennent ma famille et mes ancêtres..... Tende, La Brigue, Saint Damas de Tende, Casterino, Saorge, Breil, Fontan, Granille, Bergue inferieur et supérieur, Sospel, Piene haute, Libre, Morignole ....

    Bonne soirée

    Pat

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 20:03

        merci Pat pour ces infos , oui je me les marque !

        j'aime ces villages  +++

        A+ amicalement

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :