• Le lac Genin , un matin ,dans l'Ain

    Réveillé de bonne heure par la pendule du village d'Appremont  lol   lol  lol

     nous partons au lac Genin  dans l'ain  01

    Le lac Genin dans l'Ain

    bon il n'y a pas foule , comme on aime !   aller on part se ballader ,

    il est 7 h 40  le 16 juillet 2012

    Le lac Genin dans l'Ain

    ah ! que c'est beau la brume ! 

    Le lac Genin dans l'Ain

    et  avec un petit effet ...

    Le lac Genin dans l'Ain

    le matin quand le jour se lève , on est en admiration devant une telle nature !

    Le lac Genin un matin dans l'Ain

    quel merveilleux site de montagne à 1100m d'altitude que ce lac naturel ! il est appelé : le petit Canada du Haut-Bugey

    il est classé site pittoresque depuis le 1er mars 1935 

    Le lac Genin dans l'Ain

    alors vous aimez ?

    Le lac Genin , un matin ,dans l'Ain

    les pécheurs , eux sont habitués ... !  nous  non !!!

    Le lac Genin , un matin ,dans l'Ain

    bon j'ai un faible pour celle-çi  ...

    Le lac Genin , un matin ,dans l'Ain

    en plein hiver , c'est une patinoire naturelle !

    Le lac Genin , un matin ,dans l'Ain

     la ballade va continuer toute la journée  dans mon prochain reportage !

     A+  merci

     

    « Apremont dans l'Ain dept 01Jacques Vaillant : l'abbé Pierre »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2012 à 07:17

    Bon mardi Bébert, On a l'air d'être seul au monde devant ce paysage le matin quand la nature se réveille.

    Vous avez bien fait de vous lever tôt.Bises Stella.

    2
    Mardi 25 Septembre 2012 à 09:44

    bonjour Stella , mais on est seul au monde ou presque (les pécheurs) 

    oui finalement on a vu de belles choses ...

    bises  belle journée  A+

    3
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:06

    tes photos sont superbes

    le lieu aussi, je découvre l'ain grace à toi, pourtant j'y ai trainé mes guêtres durant des années.

    je ne connaissais pas ce charmant petit lac

    j'ai vraiment adoré .

    bises

    4
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:34

    bonjour

    cest extraordinaires sur tes splenside et belles photos du jamais vue et je ne sais plus ou poser mes yeux tellement que c est magie beau au regard un grand merci à toi de ce reportage e photos et tes explications un beau partage que tu nous offres bien sur bonne continuation bisous Dan

    5
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:46

    merci Mouneluna pour le compliment et

    heureux de te faire découvrir d'autres lieux de l'Ain !

    belle journée  A+

    6
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:48

    bonjour Dan , merci pour ton com rempli d'entousiasme !

    ça me fait plaisir   ...

    passe une belle journée  A+  bises

    7
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:50

    C'est magnifique cette nature sous la brume.

    C'est vrai que le paysage ressemble étrangement au Canada :)

    Merci pour le partage.

    Bisous et bonne journée !

     

    8
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:19

    bonjour Silenne , ah ça me fait plaisir que tu voies cet article , j'ai pensé à toi

    eh oui , il y a de beau coin de nature partout dans le monde !

    bisous  belle journée  A+  merci

    9
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:38
    Anniclick

    J'ai un faible pour ... toutes !!! une préférence pour l'arbre, la quatrième. Toutes celles avec la brume sont fantastiques et gagneraient dans tous les concours photos.

    Tu as raison d'aimer les lacs ... ils t'offrent de superbes spectacles à photographier.

    Belle journée et mille bisous

    Annick

     

    10
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:58

    voilà, enfin je vois , c'était peut-être la brume ...les levées aux sons des  cloches c'est pas évident mais  tu as fais de très belles photos..ça sent l'automne arrivé ( pourtant c'était en Juillet)a grands pas et les jours  diminuent  grrrrr

    bonne journée sous le soleil....

    11
    Mardi 25 Septembre 2012 à 12:25

    difficile là d'avoir un faible........elles sont toutes magnifiques.......effectivement on se croirait au canada.........et la musique trop belle..........je ne vais plus décoller de l'ordinateur....et mon mari va me dire.....tu fais quoi??????????

    bises à vous deux

    12
    Mardi 25 Septembre 2012 à 13:03

    Bonjour,

    la 1ère photo de la forêt d'épicéas est cette nature que je fréquente quotidiennement. Ces paysages sombres où l'on doit lever la tête pour apercevoir le ciel, je les adore et j'avoue être gâtée par ce cadre de vie , Les Monts du Jura sont peu et mal connus, donc peu de touristes.

    La brume sur les lacs  est fréquente même en plein été  et c'est normal puisque les nuits sont très fraîches ce qui permet de conserver un paysage très vert.  J'adore la 5eme photo. malgré quelles soient toutes fantastiques.

    Bravo à toi

    A + amitiés à tous les 2 

    13
    Emilien@
    Mardi 25 Septembre 2012 à 13:35

    Je débute sur Ekla et suis admiratif devant les belles photos et le format de celles ci lorsque je visite les blogs, je constate le travail qui m'attent...

    merci du passage par mes mots et du commentaire

    A+

    14
    Mardi 25 Septembre 2012 à 13:59

    merci Annick , moi aussi je vais me répéter , mais avec tous tes compliments 

    je vais avoir les molets qui vont enfler !  lol  lol  lol  hi hi hi

    moi j'ai gagné avec toi  c'est déja ça ...  

    et le pire c'est que je suis d'accord avec toi , avoir vu xx photos de concours ...

    gros bisous  bel AM    A+  Amitiés 

    15
    Mardi 25 Septembre 2012 à 14:06

    Ah oui Rando , mais dans l'Ain-Jura les nuits sont fraiches ,

     le matin dans le CCar  il y avait 13° !

    et dans la journée,  on frolait les 26°

     bel AM  A+  Amitiés

    16
    Mardi 25 Septembre 2012 à 14:08

    merci Danielle du compliment et de l'attachement à mon blog - musique

    j'ai rajouté quelques chansons ...

    tu dis à ton mari que tu es avec moi  ... lol   lol  lol  hi hi hi

    bel AM  A+

    17
    Mardi 25 Septembre 2012 à 14:14

    bonjour Perrine , merci pour ton compliment mais c'est ton paysage qui est grandiose

    et comme je l'ai aimé  , je l'ai retranscrit dans mes photos ,

    car je ne prend en photos  que ce que j'aime !!!

    les nuits fraiches  , au petit matin dans le CCar ,

    ça nous est arrivé d'allumer le chauffage : 13° !

     passe un bel AM  dans ton beau Jura ...

    Amitiés  A+

    18
    Mardi 25 Septembre 2012 à 14:16

    merci Emilien , ah mais il faut faire comme on a envie de voir son blog !

    moi c'est les photos ,  toi  plus  poèsies ...

    passe un bel AM   A+

    19
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:05

    C'est chouette de se réveiller au son des cloches et de découvrir une si belle nature.

    Bonne journée.

    20
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:07

    il sait mon mari, je lui dis,  je suis avec Claude ou avec Albert.....ou Timilo que j'aime bien aussi....

    il sait que je suis infidèle.............RIRE

    et il me répond heureusement, eux ils ont la chance de ne pas te voir, car je suis souvent en chemise de nuit.....lol...lol

    bon il faut bien rire...un peu

    bisous à vous deux......

    21
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:31

    Bonjour vous deux.

    Au lac Genin, j'ai l'impression d'être chez moi.

    Ces débuts de journée avec de la brume:  SUPERBE !!!

    C'est presque mystique et ça invite au recueillement.

    Saprée pendule !!!

    Merci du partage et bonne fin de journée.

    Amitiés, gilles

    p.s.  Eklablog fait-il une grève de zèle???

    Quand les courriels vont arriver, nous en recevrons une "trâlée"...

    22
    estrelita Profil de estrelita
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:41

    tes photos sont superbes bon mardi bisous

    23
    Mardi 25 Septembre 2012 à 16:22

    Il "fume" le matin à la fraiche... un jouli coin tranquille. Belle fin de journée. Amicalement

    24
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:12

    ah oui Marilène , il faudra y aller , c'est beau !

    A+  belle soirée

    25
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:22
    Chantal33300

    super beau cette brume qui monte du lac. Bises

    26
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:32

    un lieu enchanteur

    27
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:35

    ah oui Chantal  c'est magique !   bisous

    28
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:36

    ah oui ,  Flipperine  merci  A+

    29
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:38

    merci Danielle pour ton humour  , bon je t'imagine  lol  lol  lol 

    bisous  belle soirée  A+

    30
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:43

    bonsoir Gilles , heureux que ça te plaise , oui il parait que ça ressemble au Canada !

    ah oui Ekla , ils nous emb.... 

    amitiés  A+  belle journée  

    31
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:44

    merci du compliment  Marine-Estrelita  bisous

     belle fin de journée  A+

    32
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:45

    ah oui Patriach , il a froid de bon matin ...  lol  lol  lol

    belle fin de journée  a+

    33
    lorkam Profil de lorkam
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:21

    j'aime cette région les gens sont ouvert

    bonne soirée

    34
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:30
    raymond.

    Superbe cette nature dans la brume un bon bol d'air pour

    s'oxigener les poumons.Raymond.

    35
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:02

    ah oui Lorkam , une région accueillante !

    bonne soirée  A+

    36
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:03

    merci Raymond , ah ça de l'oxygène là haut il y en avait !!!

    belle soirée  A+  

    37
    hamdibey
    Mardi 25 Septembre 2012 à 22:59

    Bonsoir mes amis, vos photos sont superbes, ce que j'ai bien aimé la photo avec le brouillard elle est sublime. Je vous souhaite une bonne et douce uit.

     

    38
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:31

    Bonjour  c'est magnifique ,on ne peut qu'être ébloui par la beauté de cette nature!

    merci pour ces belles photos.

    bonne journée a vous deux monique

    39
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 09:51

    merci Hamdibey pour ton appréciation ,  passe une belle journée  A+

    40
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 09:52

    ah que oui Monique , nous on est resté à regarder ce paysage pendant des heures ...

    merci du compliment  bisous  belle journée  A+

     

    41
    lagardèreclaude
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:42

    c'est la nature dans toute sa splendeur
    un paradis vivant pour les yeux que du bonheur
    mais le coeur n'est pas en reste il s'affole
    de telles images très cher : il en raffole
    merci
    amicalement à toi
    claude

     

    42
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 13:39

    merci Claude pour ce poème qui exulte mes photos ... 

    si tu veux tu peux en prendre pour illustrer et écrire tes beaux poèmes

    je te les offre  ... bon AM  Amitiés

    43
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 05:45

    Tu nous fait pénétrer dans une atmosphère très ouatée - c'est superbe - bonne journée

    44
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 08:50

    merci Reine-Claude d'apprécier , moi j'adore le matin ! avec la brume

    belle journée  A+ 

    45
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:18

    Sublime l'arbre dans la brume

    46
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:30

    merci Doudou  bon Dimanche  A+

    47
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 23:45

    Bonsoir Danielle et Albert .

    Eh oui ! J'aime ces beaux paysages du Jura !

    Superbes images 

    d'un beau voyage !

    Amitiés à vous deux .

    48
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:57

    merci Misou d'apprécier mes photos , ça me fait très plaisir !

    le Jura est très beau !

    Amitiés  belle journée  A+

    49
    MAFATE
    Jeudi 30 Mai 2013 à 02:23

    Que de souvenirs pour moi qui ai vécu une partie de mon enfance à Nantua, il y a longtemps déjà.

    Ah le lac Genin et ses tétards, les pique-nique et les baignades !

    Je découvre par vos photos (belles) que vous avez fait de nombreuses balades dans cette région préservée.

    Merci à vous d'en faire profiter.

    50
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:42

    merci Mafate  pour ton passage  !  et tes souvenirs  

    amicalement   A+

    51
    Mardi 10 Février 2015 à 15:30

    RE Albert

    Très belles photos d'ambiance, atmosphère pastorale

    (je cherche tous les lacs et lieux humides avec oiseaux dans tes articles hi hi hi!!!!)

    @+

    52
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:57

    ah oui il y en a  ...  !  du coté de Troyes  !!!   et +++

    merci Maurice  A+

    53
    Mardi 14 Juillet 2015 à 10:35

    Bonjour Bébert magnifique ce lac de l'Ain avec la brume ça donne une superbe ambiance , loin des foules , un pur bonheur !!! bonne journée à toi

    54
    Lundi 17 Août 2015 à 13:56

    Bonjour Bébert,

    De très jolies photographies avec une grande préférence pour celles où il y a la brume. C'est superbe.  La quatrième est une magnificence.

    Une bonne journée à vous deux. Bisous.

     

    55
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 08:51

    Salut Bébert, c'est un très beau lac, j'habite à une trentaine de bornes et je m'en lasse jamais !
    Superbe la photo de ton arbre avec la brume en arrière-plan ;-)

    http://photo-nature.eklablog.fr/lac-genin-ain-a117543808

    @+ Francis

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 13:27

        merci  je vais voir ... !!!

        A+ 

    56
    Dimanche 9 Avril 2017 à 10:27

    j'en suis amoureuse de ce lac depuis que j'ai 15 ans !

    des amis habitant Oyonnax me l'ont fait découvrir  mais pas avec la brume matinale .

    la commune l'a sauvé en interdisant toute construction dans un périmètre immense.

    oui c'est un petit canada , en hiver ,j'y ai vu des plongeurs sous la glace , des patineurs.

    Le patron de la seule auberge se baigne tous les matins , quelques secondes parfois ,

    TOUS LES MATINS

    oui que la France est belle

    bises

     

     

    57
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:03

    En relisant ton com dans l'un de mes posts, je me suis aperçu que j'avais loupé ton lien sur cet article de votre visite au lac Genin !

    C'est un endroit privilégié pour nous, car seule la famille de Françoise a la chance d'y posséder des propriétés. Son père est né là-bas, dans la ferme de ses parents, qui a été détruite par les Allemands pendant la guerre. Mais il a conservé la propriété du terrain et l'autorisation de construire sur ce site classé.

    Son frère Jean possédait lui aussi une maison et une petite auberge, qui s'est agrandie depuis et est devenue l'Auberge du Lac Genin, que tu as dû voir (et peut-être garer ton CC sur son parking ?), ainsi que le camping proche de l'auberge.

    Et à part ces propriétés et constructions, personne ne peut aujourd'hui ni acheter un terrain, ni construire sur ce site. Ce qui en fait le fief exclusif de la famille de Françoise !

    Ceci dit, tes photos au petit matin avec la brume sur le lac sont superbes et j'en ai quelques une dans ce genre !

    Bon après-midi

    58
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:07

    Superbes photos de ce merveilleux endroit entouré d'une forêt typique du Jura avec la présence de bois de résonnance pour la fabrication des violons et d'une exceptionnelle tourbière.  C'est tellement beau. 

    Bonne soirée Bébert et  Danièle 

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 21:29

        merci Brigitte  ++++  gros bisous  a+

        belle soirée 

    59
    Mardi 28 Novembre 2023 à 22:06

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Moi aussi j'aime lorsqu'il y a de la brume. Ca donne au paysage un petit côté mystère, apaisant et très beau. J'aime lorsqu'il y en a dans le pré, c'est souvent en fin de journée, j'aime regarder.

    Comment ne pas aimer, un lac, la brume et la belle nature, c'est merveilleusement beau. 

    Celle avec le pêcheur est superbe, il ferait un joli dessin. 

    Les deux dernières sont belles aussi mais j'ai une préférence pour celles avec la brume et un coup de coeur pour la 3 avec le bel arbre et celle avec le pêcheur.

    De superbes photographies que j'aime énormément. 

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    60
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 20:22

    bonne soiree une bonne nuit a demain jeudi bisous

    61
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 22:02

    bonsoir une bonne nuit et un bon vendredi bisous

    62
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 08:14

    bonjour avec la pluie et un bon vendredi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :