• Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    le Radôme de France Télécons - Orange

    Retour à cet été 2014 ,  dans le dépt 22

    après être passé par des villes et villages ... 

    nous arrivons dans ce petit village qui lui nous accueillent  ...  

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    surprise à notre arrivée  par cette boule  !!! impressionnante    un OVNI     ?  lol

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

     et une rencontre amusante avec ces oies et ...

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    et à coté du planétarium  ...

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

     l'aire de CCar est à coté de ce parc Gaulois  pour les enfants et +++

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    mais qu'est ce que c'est que ça ?   

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    surprise pour nous  !  Orange  ! ...  on est avec l'ADSL  orange

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

     

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    coucou  c'est encore nous   lol lol lol  

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    depuis l'aire de camping-car , la vue  c'est magique  !!!!

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    le lendemain , nous allons visiter ce lieu qui m'intrigue  !  

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    les satellites de communications

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

     un site - musée  qui se visite et l'entrée est à 15  €/pers  

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    et l'on rentre dans le ballon gonflé à l'air  pour protéger

    l'antenne cornet ,  qui à permis la 1 ère émission de télé en 1962 et à fonctionné jusqu'en 1985 !

     et ...  ils expliquent tout avec un film et  jeu de lumières  ...   à voir sur place ...

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    grandiose !!!   c'est très grand et haut !!!

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    à l'extérieur il y a ...  l'arbre à vent 

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    ...

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    ... il y a + de choses à voir et pour s'amuser et +++ ...   on est resté 3 h 

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    et l'on repasse à coté du lac  en reflets  bien sur !  

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor

    bon  Weekend à tous    merci pour vos commentaires et +++

     A+      à suivre ...

     

    « La randonnée à Thouars (79)Le village de PleuMeur Bodou (22) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:44

    Extraordinaire ce site ! Nous ne connaissons pas, mais cela m'a un peu fait penser à la Cité de l'espace de Toulouse que nous avons visité en 2007. Bises.

    2
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:50

    Nous n'avions pas eu le temps de nous y arrêter en février mais nous y retournons la semaine prochaine si la météo le veut bien. Nous verrons tout ça en détails donc ! 3h de visite ? Cela vaut le coup car l'entrée n'est pas donnée ! J'y suis venue avec mes parents lorsque j'étais gamine, mais je n'ai pas de souvenir précis. Merci pour toutes ces belles photos qui nous donnent un avant goût. C'est un lieu un peu surréaliste !

    GBizhous Bébert

    3
    Samedi 14 Mars 2015 à 07:26

    Vraiment curieux mais tu as bien fait de partager tes impressions

    J'aime beaucoup ta 1ère photo 

    Bisous @ vous deux 

    4
    Samedi 14 Mars 2015 à 07:27

    J'ai oublié

    L'arbre à vent

    Riche idée 

    5
    Samedi 14 Mars 2015 à 07:43

    Impressionnant cette boule blanche quand on l'apercoit de loin dans la campagne

    pas mal l'arbre àvent

    bon week end

    6
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:11

    Ah oui, il est impressionnant et dans les années 80 lors d'une excursion touristique je l'ai vu, mais ne me souviens de rien.
    Ils sont sympas vos amis à plumes.
    Bisous et bon samedi

    7
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:17

    Bonjour Albert & Danielle

    C'est étonnant cette grosse boule blanche dans le décor de la campagne .

    C'est une bien belle balade et visite de ce musé grandiose en effet .

    Excellent week-end à toi

    De gros bisous

    8
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:25

    Bonjour Bébert,

    Merveilleuses ces Côtes d'Armor

    Belle journée

    Dany

    9
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:09

    Merci pour la visite.
    Impressionnant le dôme derrière les arbres.
    Bise et bonne journée

    10
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:26
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Une belle decouverte !

    Surprenante en plus dans ce coin de Bretagne !

    Merci pour tes photos et explications !

    Bises

    11
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:45

    Bonjour Bébert,

    Magnifique ce billet,

    impressionnant !

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    12
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:54

    Bonjour Bébert,

    Eh oui , la cité de télécoms . Jules Verne avait donné la voix pour transmettre avec des satellites, mais tout cela à l'époque n'était que de la pur fiction. Mais depuis 1960 et ce Radôme on peut voir que l'homme a franchit de nombreuses barrières dans le domaine de la communication spatiale .

    La révolution était en marche ........ et comme le montre ses belles photos , le lieu ne cesse de s'étoffer depuis sa construction ....

    Merci pour ce partage

    Bon Weekend

    amitiés

     

    13
    Samedi 14 Mars 2015 à 10:10

    Bonjour Bébert

    Surprenante cette structure, de loin ça fait bizarre ce gros soleil blanc !!!

    Merci pour la visite et les explications

    je ne sais pas si je serais entrée là ....

    je préfère nettement tes paysages-reflets !!!

    Bisous, bonne journée

    14
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:00

    Bonjour Bébert,

    Ce gros dôme blanc est impressionnant et je ne savais pas qu'il y avait tout ça. Merci pour la visite gratuite. Tes photos d'intérieur sont bien réussies. Merci pour le partage. A tous les deux je souhaite une belle fin de semaine. Bisous

    15
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:11

    Bonjour ,je n'aime pas ce gros truc blanc qui masque le paysage..je préfère la nature ,le lac et les reflets.bon week-end,bises.

    16
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:18

    Bonjour Bébert, pas trop esthétique cette grosse boule blanche, mais on doit accepter le progrès !

    Je préfère les photos des oies et de la nature si belle et des photos avec reflets !

    Bon samedi gros bisous Rozy

    17
    Samedi 14 Mars 2015 à 12:09

    Bonjour Albert

    beau reportage !! j'aime beaucoup ces photos ou tu nous montre l'astre stellaire émergeant au dessus des arbres. j'aime aussi beaucoup cette photo en figure géométrique "d'escargot"

    Passez un bon weekend, amitiés, maurice

    PS : si un jour tu vas sur la Belgique ou les pays-bas, je te donnerai des tuyaux.

    18
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:22
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, qu'il est beau ce petit village, tes photos sont superbes et cette grosse boule wow, c'est très impressionnant! Bise et bon samedi dans la joie!

    19
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:27

    merci Maurice ... bon week a+

    20
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:33
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Pleumeur Bodou, j'y suis allée, j'ai vu la grosse  lune en plein jour !! lol *

    je n'ai pas visité l'intérieur ........ mais si, je viens de le faire !!! ah, je raconte des bêtises !!!

    j'étais jeune, j'y suis allée pour me baigner, les visites ne m'intéressait pas ....

    alors que maintenant c'est l'inverse, comme quoi  !!! à chaque âge ses loisirs !!

    C'est intéressant ces belles photos, mais il faut comprendre le système ;

    Et tu es arrivé à trouver de beaux reflets sur le lac;

    Je te souhaite une bonne journée, bises, Roguidine

    21
    Marie-France
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:38

    Bonjour Danielle et Bébert

    Merci pour cette visite en photos. Bon week-end.

    22
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:55

    Coucou vous deux.

    Alors là si vous me parlez de Pleumeur Bodou, je deviens intarissable.

    J'ai vécu de 1962 à 1967 dans cette région, mon père ayant travaillé avant 1962, en déplacement sur le site de Pleumeur Bodou. Ce qui a valu à la famille de le rejoindre sur Trébeurden et ensuite Lannion, où ma mère avait un emploi au CNET.

    Les plus beaux souvenirs de mon enfance et de ma pré-adolescence. Que de bons souvenirs remontent à la surface. Merci Bébert pour ces magnifiques photos.

    Bises et bon samedi. ZAZA

    23
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:58

    tu as du te régaler ! magnifique tout çà !

    bonne fin de journée,

    MIAOU !!!

    24
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:12
    chantal33300

    quand j'ai vu cette boule sur la première photo, j'ai pensé de suite au Futuroscope. L'intérieur du ballon est impressionnant. un endroit très agréable ce laque. Bisous et bon week end  

    25
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:25

    Bonjour Bébert,

    C'est une découverte vraiment impressionnante. Merci pour ton partage et les renseignements

    Bon après midi et grosses bises.
    Josiane

    26
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:38

    Bonjour Bébert,

    Nous y sommes également allés et avons assisté à une projection filmée à l'intérieur du Radôme. C'est un lieu très intéressant qu'il faut découvrir, merci pour le partage.

    Bon week-end à vous deux,

    MH & Guy

    27
    Samedi 14 Mars 2015 à 16:39
    L'arbre à vents m'a bien plu et toujours tes belles photos de reflets!! Nicole
    28
    Samedi 14 Mars 2015 à 16:56

    Une belle découverte ,surement très instructive ! mais trop pour moi ,maintenant je me contente des paysages ,les photos sont agréables a voir 

    bonne fin de semaine bises

    29
    Samedi 14 Mars 2015 à 16:56

    Bonsoir Bébère,

    Une belle découverte sur ton blog,  c'est vrai qu'elle est impressionnante cette grande sphère. Cette visite à dû être des plus intéressante, merci pour ce partage.

    J'ai aimé tes photos toujours aussi belles avec les reflets dans l'eau, 

    Aujourd'hui soleil mais température fraîche, dommage, vendredi nous avions 21°, et avons commencé le jardin et j'ai bêché mes rosiers.

    je te  souhaite à toi et Danielle une belle soirée et un très agréable dimanche

    Avec mes douces amitiés et de grosses bises à tous deux.

    Nicole

    gif bon dimanche

     

     

    30
    Samedi 14 Mars 2015 à 17:46

    Nous avions visité cet endroit il y a une dizaine d'années et passé un très bon moment.

    La visite semble toujours aussi passionnante.

    Bises, Martine.

    31
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:05

    Je découvre cet endroit. Il t'a beaucoup plu pour y être resté aussi longtemps.

    Merci pour ce partage!

    J'aime beaucoup les alentours également...

    Bonne soirée, bises de Mireille du sablon

    32
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:28

    bonsoir    belles photos figurez vous que l on doit aller visiter la cité des tele com au mois de juin  on va a dinan et apres on rayonneras j usquau mont st michel

    sa me donne un apercu du cite  merci  ces oies elles   resembles a celles que le renard ma mangé bon week end  bises

    33
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:34

    Bonsoir Bébert

    Ah je suis passé pas bien loin je l'avais pris en photo moi aussi mais je n'ai pas visité

    Magnifique tes reflets

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    34
    Samedi 14 Mars 2015 à 20:06

    Coucou Bébert,

    quel joli billet tu nous offres là. ce mélange de lieux pleins de charme et le coté ciel, sans oublier les oies (j'aime beaucoup l'avant dernière photo)

    bref, de quoi passer un bon moment "chez toi"

    bon week-end à vous deux

    bises

    sylvie

     

    35
    Samedi 14 Mars 2015 à 21:48

    Ta première photo m'a fait pensé a la lune. Merci beaucoup pour toutes tes photos et descriptions. C'est très intéressant. Un lieu qui me plairait a visiter. De belles oies et reflets. Bon dimanche à vous 2 bisous

    36
    Samedi 14 Mars 2015 à 21:50

    Etonnante cette grosse boule blanche dans le paysage breton

    La visite semble très intéressante

    Bien présentes toutes ces belles oies

    Bon week-end à tous les deux

    Comme chaque dimanche pour nous direction l'île d'Oléron pour retrouver les amis des "Cabots"

    Gros bisous

     

     

    37
    Samedi 14 Mars 2015 à 23:14

    Bonsoir Bébert très impressionnante cette boule dans la nature et l'intérieur me parait passionnant ! bonne soirée bisous et doux dimanche !

    38
    Dimanche 15 Mars 2015 à 02:11

    tout d'abord cette lune bizarre, incompréhensible en plein nature....

    puis lecture des explications . Ah voilà !

    J'aimerais bien visiter, franchement... car j'ai vraiment aimé le Futuroscope ...
    ce doit être ds même style !

    Mais je préfère les oies, les paysages verdoyants, l'eau.... Que c'est beau !

    Dommage, un peu loin !

    Bisous et un grand merci pour ce reportage très intéressant et insolite

     

    39
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:36

    Bonjour Bébert

    Simplement un p'tit coucou du dimanche

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    40
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:48

    Superbe sur la 1 et 11  de voir une boule blanche sortant  au dessus des arbres . Ont dirait la lune 

    Bon dimanche sous le soleil

    41
    Dimanche 15 Mars 2015 à 13:51

    Un petit coucou, ici c'est tempête de vent et de pluies, bisous

    42
    Lili1108
    Dimanche 15 Mars 2015 à 16:06

    Coucou Bebert

    Comme d'hab tes photos supers ....

    Au depart sur la premiere photo j'ai cru voir la lune ... lol ..lol ...

    je sais je suis blonde .....................

    ca m'a l'air interressant ce site ....

    Bonne fin d'aprem

    Bisous a vous 2

    Lili

    43
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:12

    Bonsoir  Albert

    Très intéressant ce site la visite doit etre enrichissante ! la campagne autour est belle ! Bonne soirée  A+ 

    44
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:15

    Voilà un article où on se croirait sur une autre planète !!!

    J'avais déjà vu un reportage sur cet endroit !

    Ça doit faire bizarre dans le paysage !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    45
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:31

    Je ne connais pas ce site et suis contente de le découvrir

    Le village en lui-même déjà vaut le détour

    Merci de ces belles photos

    Bises

    46
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:49

    Bonsoir trés bonne fin de week-end nous vous souhaitons un excellent début de semaine bises de l'équipe A11 Radio Dreams90 pascale

    47
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:21

    merci Lili   ah oui  ...   gros bisous  

     

    merci à tous et toutes   a+

    48
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:45

    Et voilà, déjà la fin du week-end.

    Ce site a visiter a du être fort intéressant, puisque vous y êtes restés 3h.

    Bizarre, au départ, en voyant cette grande sphère.

    J'aime aussi les extérieurs, les oies et ce lac, avec toujours des reflets.

    Tu sais que c'est très agréable, en peinture, de peindre les reflets ?

    Bisous et bonne soirée a tous les deux.

    Aimée

    49
    Dimanche 15 Mars 2015 à 23:39

    de beaux paysges et une belle visite de musée dont l'entrée n'est pas donnée

    50
    Lundi 16 Mars 2015 à 01:54

    Superbe ce site et le dome on dirait la lune , bonjour belge

    51
    Lundi 16 Mars 2015 à 07:56

    merci à tous et toutes   a+

    52
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:57

    Bonjour Bebert

    merci pour ton com

    sur notre blog de photomusique

    tu peu prendre tout

    ce qui te fais plaisir

    nous aimons partager

    bon début de seamaine

    amitié

    Nono et Coco

    53
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:37

    merci Nono et Coco  belle semaine  a+

    54
    Mardi 17 Mars 2015 à 19:06

    Je me souviens bien de l’événement  qu'avait été l'inauguration du radôme, tant décrié à l'époque, et de la première transmission TV .....

    bonne soirée

    55
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:54

    ah oui Pat   un grand moment dans la vie des français !!!!!!  A+  

    56
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:17

    Une visite qui doit etre bien interessante, merci pour ce beau reportage

    bonne journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :