• Bar Sur Aube (dept 10)

    Bar Sur Aube (dept 10)

    Bar Sur Aube (dept 10)

    En été 2018 , nous avons visité cette petite ville  Bar sur Aube ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ... la belle mairie  ! 

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    de beaux parterres !

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    il y en a peu de maisons à pans de bois !

    Bar Sur Aube (dept 10)

    là c'est vraiment à voir +++ !   et j'ai appris chez Jackie : 

    Le caquetoire est habituellement couvert d'une toiture en tuiles à un pan,

    reposant sur une charpente et appuyée sur la façade de l'église   ,  alors est-ce bien ça ?  

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    l'église Saint Pierre 

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ... l'autel de la Vierge ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    un orgue magnifique  +++++ !

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ... ! ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...  et ++++ encore !

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ... c'est une très belle église à l'extérieur aussi !!!

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ... l'office du tourisme ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    et il y a ce fossé qui fait le tour de la ville ! on l'a suivi !  et des reflets  hi hi hi

    Bar Sur Aube (dept 10)

    oui, c'est pour les reflets  hi hi et le cygne devant la maison    je zoome et ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...  la suite c'est ici ! 

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

     

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    le moulin 

    Bar Sur Aube (dept 10)

    ...

    Bar Sur Aube (dept 10)

    et ++++ ! 

    on est reparti plus loin  , l'aire de CCar est au bord de la route ...

    merci à tous  belle journée   a+

     

    « Chaource dans l'AubeMunster dept 68 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 03:33

    Bonsoir dans ma nuit Bébert !

    Il y a quand même de belles originalités et bravo tu sais les mettre en valeur et nous les partager ! merci ! Bisous bon jeudi !

    2
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 05:18

    Coucou Bébert , oui j'aime ce village trés reposant à découvrir ! .

    Bonne semaine et merci pour ces reflets , escapade , 

    3
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 05:43
    CathyRose
    Très jolie ville où nous sommes passés l'année dernière en rentrant d'Alsace. Pas le temps de faire du tourisme, j'ai juste fait une photo du lavoir ! Normal, ils m'attirent comme des aimants ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 05:58
    Nous ne connaissons pratiquement pas l'Aube, mis à part Troyes où nous sommes allés deux fois car nous y avions des amis, mais nous n'avons guère fait de tourisme ... Bises
    5
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 06:46
    Une très jolie ville dont je me souviens comme une halte de midi au retour d'un voyage et d'un extraordinaire petit resto .
    Merci pour tes photos !
    Bises.
    Francine.
    6
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 06:59
    Une belle découverte ! l'église est superbe à l'intérieur comme à l'extérieur, les bâtiments sont magnifiques et que dire des photos où il y a de l'eau ! c'est une merveille....
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 07:26

    ...superbes tes photos,

    quelle luminosité,

    tu arrives toujours à la capter.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 07:33
    Bonjour Bébert
    Cette ville de Bar sur Aube est vraiment superbe .ces maisons à colombages j'adore ..
    L'eglise elle aussi mérite bien qu'on s'y attarde
    Merci pour tes photos
    Bises
    9
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 07:43

    Qu'elle est belle la mairie, l'église aussi et ces belles maisons à colombages !

    Bon jeudi Bébert gros bisous 

    10
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 07:50

    J'ai eu l'occasion de passer dans cette ville il y a plusieurs dizaine d'années, je vois que le centre ville a été joliment rénové

    Amicalement

    Claude

    11
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:00

    Encore une jolie balade !

    Une région que je ne connais pas.

    Bisou

    12
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:07
    Merci pour cette belle ballade et jolies photos!! Une région que je ne connais pas .........
    Bonne journée
    13
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:16
    C'est une très belle ville que j'aimais bien traverser quand nous allions voir mon beau frère qui officiait comme maton à la prison de Clairvaux.
    De très belles photos Bébert, merci.
    Bises et bon jeudi
    14
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:39
    j'adore l'extérieur de l'église, mais le reste aussi, tout est beau dans cette ville!!! et tes reflets très réussis. bisous Bébert. cathy
    15
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:43

    un bel endroit

    voir aussi dans le coin la vieille ville de Troyes

    dominique

    16
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:50

    Kikou Bébert, 

    C’est avec un ciel bien gris que je passe aujourd’hui. Je pense qu’il me faudra la lumière pour le reste de la journée.

     

    Que de beaux endroits, c'est une belle ville !

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    17
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:54

    Cette ville est vraiment splendide, c'est un bonheur de voyager

    avec vous 2. Merci pour cette très belle page.

    bonne journée, bises

    danièle

    18
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:57

    Bravissimo
    La photo que je préfère
    Le cygne qui se la coule douve devant la maison
    J'adore
    Bisous à vous deux
    Bonne journée

    19
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:58

    salut ALbert

    ainsi donc tu es entré sue mes terres LOL !!! retour à la généalogie, mes ancêtres étaient anciennement les comtes de Bar

    bonne journée, amitiés, maurice

     

    20
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 09:05

    Bonjour Bébert

    Belle découverte encore !

    Oh cette Mairie, qu'elle est belle !!! cool

    et aussi l' église, l'orgue est superbe !

    J'aime beaucoup ces maisons à pans de bois et/ou colombages, le moulin, le trompe l'oeil chez l'opticien, le lavoir ET ... tes photos reflets, Bravo !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    21
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 09:31

    Bonjour Bébert,

    Ouah !! encore un petit village qui tient à être connu à magnifiques photos  avec cette belle mairie , son église toute aussi belle intérieure -extérieure  sans parler de du village et ses belles maisons à pans de bois ou colombage

    J'aime ce genre de village ancien qui a gardé toute son âme

    Bonne journée

    Amitiés à vous deux

      

    22
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 09:42

    Merci pour la découverte de cette belle ville !
    Merci Bébert

    23
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 09:44

    Waouh, c'est vraiment une très belle ville. La mairie est magnifique

    Bonne journée, sous la pluie ici, mais on ne s'en plaindra pas.

    Biz

    24
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 10:11

    Bonjour vous deux

    magnifique reportage photo

    cette mairie a vraiment beaucoup de cachet

    l'église est très belle en intérieur et extérieur

    et j'ai adoré la photo du reflet de cette maison car on dirait vraiment que celle-ci se prolonge  dans l'eau

    j'aime l'ambiance de ce caquetoir

    merci pour toutes ces découvertes

    amitié et belle journée

    25
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 10:52
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ouah, tu as fait encore une belle découverte, comme tu aimes cliquer
    il y avait de quoi !!! cette belle église et son orgue tout sculpté ; magnifique !
    Je fais comme toi, j'admire tout ce que l'on peut voir , cette beauté de la nature et ces constructions superbes,
    Passe une bonne journée, bises
    26
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 10:55

    Des photos aussi belles les unes que les autres.

    Au risque de me répéter, c'est un V R A I   R E G A L pour mes yeux...

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 11:10

        merci beaucoup  Vagabonde ...

        gros bisous 

        belle journée A+

         

    27
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 11:12

    Ah oui, la mairie est magnifique, le reste aussi bien sur.

    Bonne journée à vous.

    28
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 11:33

    Très agréable certainement de visiter cette citée qui est propre et bien aménagée....

    Bonne journée.

    29
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 12:46

    Bonjour Bébert

    De beaux clichés en partage comme toujours .

    C'est une bien belle visite , cette ville est vraiment belle .

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bise

    30
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 12:56

    Bonjour Bébert !

    Merci à toi pour ce nouveau beau partage !

    Bonne continuation, bisous à tous deux

    31
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 13:17

    Je ne connais pas ce beau coin de France ...

    Cette série de photos est superbe, elle le met bien en valeur : j'adore ! 

    Je te souhaite une bonne journée . Cordiales amitiés & à +  yes

    32
    Florence
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 13:20
    Coucou amis girondins !
    Village intéressant, surtout grâce à tes belles photos et ton oeil infaillible pour capter le moindre détail pour une belle photo ! Ha tes reflets !!! +++
    Merci Albert !
    Bises bretonnes à tous deux pour un bel après-midi ! Kenavo !
    Florence
    33
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 13:25

    comme toujours, tu nous emmènes faire de belles promenades avec tes photos. Quelle jolie Ville!

    Bises

    34
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 13:29
    Bonsoir Bébert,
    Que cette petite ville est belle. Tu as su la mettre en valeur
    L'église est vraiment très belle
    Bon après midi et grosses bises vous deux
    Josiane
    35
    YAGH
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 14:00
    Bonjour à vous deux
    Jolie petite ville bien mise en valeur par vos photos.
    La mairie,l'église sont belles.
    La promenade le long du fossé a l'air très agréable.
    Belle découverte pour moi.
    Bel après midi
      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 15:41

        merci Yagh  ...

        bel am  a+

    36
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 15:09

    Encore une belle ville avec un bel environnement que j'ai eu le plaisir de visiter ici avec tes jolies photos ! bisous du jour !

    37
    Marie-France
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 15:15
    Bonjour Bébert
    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'à Danièle.
      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 16:23

        merci gros bisous 

        belle fin de journée  a+

         

    38
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 15:43
    Chantal33300
    tout pour plaire. De belles photo dans une jolie ville. Une belle église et de beaux reflets. Le parterre est très beau. Bises et bon après midi
    39
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 15:51

    Bonjour,

    De belles couleur

    Bravo pour la photo du cygne au milieu des reflets.

    A bientôt.

    40
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 17:05

    Bonjour Bébert

    Il n'y a pas à dire, à Bar sur Aube on revendique bien l'appartenance à la république avec ces inscriptions de belle taille sur la façade de la mairie.

    Ciao

    41
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 17:22

    Bonsoir ,encore une belle ville que tu nous a déniché.jolies maisons à pan de bois,

    mairie, église ,que du beau..un caquetoire j'en avais pris un ,c'est là ou les fidèles caquetaient avant d'entrer dans l'église ,ils étaient à l'abri.j'aime les petites passerelles pour entrer dans les maisons,le moulin ,et j'adore les reflets  en mouvement avec le cygne ,sans oublier aussi le lavoir..tu vois je regarde tes photos ,bonne soirée,bises.

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 20:03

        merci  …  bisous  a+

         

    42
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 18:01

    Bonsoir bebert,

    Superbe entrée d'article avec cette belle église. 

    La mairie est grandiose et le parterre de fleurs est original et beau.

    Ah! la caquetoire, on sait ce que c'est maintenant et en plus de ceux de câline tu nous en présentes un autre qui est d'une grande beauté aussi; j'adore.

    Un bel intérieur d'église et de beaux vitraux, la statue est magnifique quant à l'orgue il est...

    L'église est superbe avec derrière elle ce gigantesque nuage. Et belle photographie de l'extérieur de l'église surtout avec les pavés. J'aime lorsqu'ils sont gardés. 

    Superbe le fossé avec le reflet qui  nous montre la couleur du ciel . Hum... Quelle beauté la photographie du Cygne avec le reflet de la maison, elle est d'une grande douceur et le moulin est magnifique lui aussi et quel bonheur de voir cette belle eau limpide.

    Tes photographies sont toujours aussi belles et toujours un plaisir de te suivre.

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

     

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 20:04

        merci Marie Jo   ++++++++ ! 

        gros bisous 

        belle soirée a+

         

    43
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 18:05

    Là, vous êtes vraiment dans la région de mes grands-parents !!! 

    Que d'émotions ! yes

    J'y suis allée, étant petite, avec eux mais je n'en ai aucun souvenir, je m'en aperçois en regardant toutes tes jolies photos !

    J'aime ces maisons en tuffeau, ces lavoirs, ... 

    L'église et ses ... caquetoires (donc !) est vraiment superbe !

    Et les reflets !!! wink2

    Merci ! Merci ! Merci ! cool

     Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises !

    44
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 18:32

    très belle ville, dommage que sur la photo de maison ancienne il y ait ces fenêtres modernes avé volant roulant blanc !!! étonnant que les "monuments de France " ait laissé faire çà !!!???

    sinon merci pour ce magnifique reportage, très belle cette église à l'extérieur, j'adore !

    Bonne soirée, MIAOU !!!!

    45
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 18:49

    waouh que c'est beau... coup de cœur pour la photo avec le cygne... Je te souhaite une bonne soirée et une nuit étoilée

    46
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 19:04
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Encore une belle balade et une jolie visite de cette ville ,,,
    Les maisons sont belles et l'église magnifique ,,,
    J'ai aimé tes photos reflets ,,, celle avec le cygne est superbe ,,,
    Merci pour le partage ,,, toujours agréable de visiter à travers tes photos ,,,
    je vous souhaite une douce soirée,,, bisous bisous à vous deux ,,,
    RON RON RON RON de FINETTE
    47
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 19:11
    une caquetoire..je ne pense pas que j'ai déjà vu une construction Pareille Bébert

    en tous cas de belles photos de cette ville intéressante..

    un coup de coeur ,pour ton cliché avec le cygne

    passe une belle journée
    48
    Mo
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 20:37
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    C'est une jolie petite ville ancienne avec ses façades à colombages.

    Et la rivière, bien sûr, embellit tout encore!

    Bises à vous deux

    Mo

    49
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 20:53

    De bien jolis bâtiments dans cette belle ville

    La Mairie et magnifique, que  de belles maisons à colombages

    Bonne soirée  et bisous à tous les deux

     

    50
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 22:07

    Coucou Bébert ! Une très belle église pour cette petite ville (aussi bien extérieur qu'intérieur) ; Bar-sur-Aube est une ville paisible, "une ville de campagne" ; nous y sommes passés plusieurs fois et nous avons visité aussi et peu de choses ont changé mis à part la mairie et les parterres qui ont "grandi" mais il y a de cela … bien des années !

    Merci encore pour tes belles photos et bisous à vous deux.

    51
    Aufildesvues
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 22:22

    Bonsoir Bebert et Danièle, superbes ces photos de Bar sur Aube, département proche du mien (51) et comme tu dis il suffit de savoir regarder les beautés de la France.... tu as de beaux reflets aussi dans tes photos.... bonne soirée Dom

    52
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 22:23

    merci à tous  ...

    belle fin de soirée 

    A+

     

    53
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 01:22

    Coucou Bébert et Danielle,

    encore une ville superbe, avec un nom qu'on connait sans plus et voilà plein de merveilles.

    L'église avec son caquetoire, pour y caqueter? Très beau cet entourage de bois.

    Et l'intérieur avec ses superbes orgues etc.

    Et la ville avec ses jolis petits coins, et son jardin zen.

    Tout est beau, les reflets bien sûrs et le restant.

    Douce nuit et gros bisous.

    54
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 10:10

    Bravo pour tes photos!

    J'aime beaucoup celle avec les reflets et le cygne!Elle est trop belle!

    55
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:23

    Me revoilà cher ami

    Quel bonheur, tout est beau, l'église, l'orgue, les reflets , j'aime ++++++

    Je sais que je ne verrais pas tout mais merci pour tout ces beaux clichés, je vois que vous avez su en profiter, c'est cool

    Bonne fin de semaine à tous les 2

    Gros bisous

    Coco

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 12:52

        merci Coco pour ta grande visite et coms 

        gros bisous 

        beau weekend  A+

         

    56
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 15:34

    Une belle photo en début de cette église avec son caquetoire ( et oui n apprend des choses chez Jackie) la mairie est magnifique, bon je groupe toutes les autres sont belles aussi !!!

    Bisous, bisous

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 10:32

        merci Jackie 

        gros bisous 

        A+

         

    57
    Samedi 15 Septembre 2018 à 17:07

    Bonjour  ami  Bebert

    Merci  pour   ce  jolie  partage  grâce  aux  superbes  prises  de  vue  

    Bravo  l'artiste  et  bonne  journée  a  toi  

    avec  les  amitiés  de  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :