• l'église de Saint Felix Lauragais -1/2

    L'église de Saint Felix Lauragais et son orgue 

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    En Mai 2023 , on est passé dans ce village et on y a fait une pause 

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    c'est un village sur une colline avec la vue tout autour  waouh 

    Saint Felix du Lauragais

    ...

    Saint Felix du Lauragais          Saint Felix du Lauragais

    c'est un vieux village ...

    Saint Felix du Lauragais

    on rentre dans l'église et l'on entend l'orgue  ! ah oui super ...  et nous on a applaudis 

    et le jeune homme qui est là haut , nous a invité à monter ... alors ... !

    regardez et écoutez ma vidéo  !!! 

    Saint Felix du Lauragais      Saint Felix du Lauragais

    et là , il commence à nous expliquer toutes les touches et il a joué  ++++++++++++

    Saint Felix du Lauragais      Saint Felix du Lauragais

    on a passé un moment magique avec lui !!! merci à ce jeune homme si gentils ...

    ma vidéo  en direct  ... 

    Saint Felix du Lauragais    Saint Felix du Lauragais

    ...

    Saint Felix du Lauragais

    ...

    Saint Felix du Lauragais

    ...

    Saint Felix du Lauragais      Saint Felix du Lauragais

    la chaire est aussi un chef d'œuvre  ...

    Saint Felix du Lauragais      Saint Felix du Lauragais

    ...

    Saint Felix du Lauragais

    ...

    cliquez  l'église de Saint Felix du Lauragais    l'église de Saint Felix du Lauragais

    ...

    Saint Felix du Lauragais

    ... 

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    et la balade dans le village  ...

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    ...

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    ...

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    la halle avec sa tour ,  on a aimés +++ également 

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    ...

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    ...

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    ...

    l'église de Saint Felix du Lauragais

    à suivre  ...

    merci à tous  belle journée  a+  

    « le Grau du Roi et ++ Saint Felix Lauragais -2/2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Août 2023 à 06:33

    L'église est somptueuse et quelle chance d'avoir rencontré ce jeune organiste !

    Le village a l'air superbe avec tous ces monuments anciens... 

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    2
    Lundi 21 Août 2023 à 06:53

    bonjour Bébert superbe église tes photos sont magnifiques, il fait bien chaud c'est du 37 aujourd'hui les nuits sont chaudes j'espère que sa vas pas durer trop longtemps , je te souhaite une belle journée 

    3
    Lundi 21 Août 2023 à 06:55

    Superbe article sur ce bel édifice.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    4
    Lundi 21 Août 2023 à 07:13

    Hello Bebert

    Magnifique l'orgue et quelle chance d'avoir rencontrer le monsieur qui vous a invité à voir cet orgue de plus prés...genial ! Enfin les maison à Colombages sont magnifiques, c'est typique pour nous qui n'avons pas cela . La halle et sa structure en bois dans son jus est extraordinaire.

    @+ Pat

     

    5
    Lundi 21 Août 2023 à 07:20

    Bonjour Bébert , 

    Qielle belle visite de ce village que je connais très bien puisque tu étais à 10 mn de chez moi! Dommage mais j'aurais bien aimé vous propser de partager le café avec nous! 

    Le nom de ce charmant village est ST Félix Lauragais !

    Merci d'avoir mis cette belle collégiale en valeur . Cet organiste est vraiment charmant . Tou l'été il y a de magnifiques concerts. 

    Je reviendrais écouter tes vidéos! 

    Bonne journée , merci encore et bises.

      • Lundi 21 Août 2023 à 09:37

        ah oui ça aurait été avec plaisir mais je ne sais pas ou tu habites ? hi hi hi

        gros bisous  a+ 

    6
    Lundi 21 Août 2023 à 07:37
    C'est un très beau village Bébert qui possède une bien belle église. J'ai adoré ces deux pourceaux d'orgue. Bises et bon début de semaine à vous deux les amis - Zaza
    7
    Lundi 21 Août 2023 à 07:41
    Waouh quel beau village que je ne connaissais pas du tout ! J'aime beaucoup les vielles maisons et bien entendu la halle avec sa superbe charpente. L'église mérite le détour et je suis très admirative de ce jeune homme qui sait si bien jouer de l'orgue...mon beau-père aussi en jouait en amateur, mais que du bonheur quand je me souviens de ces instants précieux. Merci pour ce beau partage. Bisous à tous les deux
    8
    Lundi 21 Août 2023 à 07:43
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert J'aurais adoré etre tout la-haut avec vous et ce jeune homme .L'orgue est vraiment somptueux , tout comme ce petit village ! Merci Bébert Bises
    9
    Lundi 21 Août 2023 à 07:51

    Un bien beau village avec une belle église..merci tes belles photos et cette vidéo... gros bisous 

    10
    Lundi 21 Août 2023 à 08:10

    Bonjour a vous deux

     quel magnifique village église somptueuse en plus écouté et voir l'orgue

     les belle maisons c'est thipique super 

     bonne journée bisous

    11
    Lundi 21 Août 2023 à 08:20

    L'intérieur de cette église est superbe et vous avez eu de la chance de profiter de ce concert d'orgue privé !

    Les orgues sont des instruments qui m'ont toujours impressionné, d'une part par leur son très puissant et d'autre part par leur côté imposant et intransportable ! Des instruments conçus et fabriqués en osmose avec les églises qui en possèdent et qui en font partie intégrante...

    Merci pour ce petit reportage et belle journée à vous deux

    12
    Lundi 21 Août 2023 à 08:49

    Superbe petite ville avec un magnifique panorama depuis sa colline. J'admire la charpente des halles.  Et quelle belle église qui vous a permis de vivre un moment de grâce avec ce jeune homme talentueux à l'orgue. C'est un  beau partage. 

    Belle semaine Bébert et Danièle 

    13
    Lundi 21 Août 2023 à 08:55

    L'église est splendide 

    Merci pour ce partage 

    Coucou Danièle 

    Bises @ vous deux 

    14
    Lundi 21 Août 2023 à 09:01

    Bonjour Bébert, 

    un superbe billet , très beau village et 

    bravo au jeune homme qui joue très bien . 

    Passez une bonen journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    15
    Lundi 21 Août 2023 à 09:04

    pas trop fan de l'orgue, comme instrument je préfère le saxo lol mais bon dans une eglise le saxo bof .. j'ai bien aimé ce village les colombages et la place du marché , aux halles , ça me plait bien

    te souhaite un bon lundi bebert, et te fais un gros bizou , bon début de semaine courage à daniele et gros bizou flo

    16
    Lundi 21 Août 2023 à 09:39

    Coucou Bébert,
    Merci à toi, ce billet est vraiment très sympathique.
    J'aime beaucoup cet endroit, la ville y est pleine de charme. En revanche j'ai une amie qui l'aime beaucoup moins pour y avoir été coincée deux jours par une panne de voiture en venant chez moi.
    Bisous et bonne journée.

    17
    Lundi 21 Août 2023 à 09:51

    un bien bel endroit, dedans et hors l'église.

    Tu as fait une belle rencontre et tu l'as bien captée.
    L'organiste t'a t-il expliqué pourquoi les touches claquaient ?

    18
    Lundi 21 Août 2023 à 09:52
    woah, magnifique ce village, je le connaissais de nom, mais je ne le voyais pas si beau! adorable ce jeune homme, c'est rare de voir l'orgue de près!!! superbe église en plus. bisous Bébert. cathy
    19
    Lundi 21 Août 2023 à 10:13

    Magnifique ce reportage sur un coin finalement peu connu.Cette église à un clocher superbe et son intérieur est vraiment très beau.Avoir la chance au surplus d'avoir un concert d'orgues privé c'est inespéré.Plaisir de voir des jeunes s'intéresser à cette musique que j'aime beaucoup

    Ce village est intéressant à visiter c'est certain

    Bonne semaine

    20
    Marie
    Lundi 21 Août 2023 à 10:18
    Merci beaucoup pour ces photos magnifiques et la découverte de ce beau village. Quelle belle rencontré vous avez faite ! Bonne journée, à rester au frais encore aujourd'hui.
      • Lundi 21 Août 2023 à 14:04

        merci Marie  ...   bisous A+

    21
    Lundi 21 Août 2023 à 11:12

    Merci beaucoup Bébert pour ces photos et surtout ces vidéos de l'organiste. J'aime tellement écouter l'orgue ainsi, et pour de vrai dans une église, avec la sonorité bien particulière du lieu çà devait être très beau.
    Le grand orgue de ma cathédrale est en travaux  depuis 2019 ! les tuyaux de toutes tailles commencent à revenir les uns après les autres, tout beaux tout neufs ! Mais c'est loin d'être remis en place ! pas avant 2024. C'est long pour moi qui adore entendre ce grand orgue.
    Gros bisous à tous les deux ♥

    22
    Lundi 21 Août 2023 à 11:26

    Bonjour Albert 

    L'intérieur de cette église est magnifique, quelle chance d'avoir rencontré ce jeune organiste, merci pour ces deux vidéos . Superbe la halle, quelle belle charpente ! Bonne semaine à tous les deux   A+ 

    23
    Lundi 21 Août 2023 à 13:26

    Coucou Bébert , 

    Je suis revenue écouter l'orgue , c'était très beau ; vous avez dû vous régaler . 

    J'habite à Revel c'est a 10mn de St Félix , s'il le faut vous vous êtes arrêtés visiter notre ville; nous avons aussi une grande halle phipippe de Valois ; le lac de ST Fé à 10 mn  avec un magnifique plan d'eau !!

    Je suppose que vous avez visité le château et les nouvelles salles souterraines qui viennent d'être inauguré il y a peu !

    Je dois dire que je n'ai jamais vraiment visité la collégiale; honte à moi !!!

    J'attend la suite avec impatience .

    Bises et @ + .

    24
    Mo
    Lundi 21 Août 2023 à 13:34
    Mo

    Bonjour Bébert,

    une belle visite d'église! Avec une leçon d'orgue en prime pour vous deux!

    Merci pour le récit et les images!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    25
    Lundi 21 Août 2023 à 15:13
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Oui, c'est vraiment magnifique d'entendre l'orgue et ça a du son dans l'église , j'aurais aimé aussi.. ça m'est arrivé une fois à la cathédrale de Limoges .. j'aime, c'était un essai qu'il faisait !! et ça ne gâche rien de visiter l'église en même temps ! surtout qu'elle est magnifique , tu sais les trouver !! lol La halle est la tour, un village comme je les aime, une belle découverte ... Merci de nous le partager .. Bonne journée à vous deux, pour moi pas de rando avec ce temps, je reste enfermée, je me rattraperai plus tard .. Bises
    26
    Lundi 21 Août 2023 à 15:31

    Merci à tous les deux de vous être arrêtés dans ce très beau village.

    ...et en plus, nous avons eu tous droit à un petit moment musical...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    27
    Mistigris34
    Lundi 21 Août 2023 à 16:47

    magnifique ! merci pour ce morceau d'orgues, j'adore !

    la halle est superbe aussi, je vous souhaite une bonne journée à l'abri de la chaleur !

    MIAOU !!!

    28
    Lundi 21 Août 2023 à 17:07

    Bonjour Bébert,

    une rencontre intéressante avec ce jeune organiste

    j'aime en particulier tes photos prises du jubé

     sans oublier la halle et sa tour

    merci pour ce partage intéressant

     

    bon début de semaine à vous deux

    29
    Lundi 21 Août 2023 à 17:35

    Bonjour

    c'est un vieux village (superbe) mais avec une très belle église

    et deux morceaux d'orgue c'est super

    je pense qu'il y en a d'autres que tu n'a pas enregistré ?

    de cette visite tu t'en rappellera longtemps

    ça fais parti des bons souvenirs

    gros bisous vous deux 

    30
    Lundi 21 Août 2023 à 17:41

    vous avez du vous régaler... j avais un copain qui était organiste à Senlis il m avait emmenée voir c est superbe... gros bisous

    31
    Lundi 21 Août 2023 à 18:23

    Voila un superbe instrument.
    Qu'est-ce que j'aurais aimé  savoir en jouer

    Bonne semaine Bebert

      • Lundi 21 Août 2023 à 19:24

        ah ça moi aussi !!!  merci Didier a+

         

    32
    Lundi 21 Août 2023 à 18:24

    Coucou Bébert, 

    Vieux village, mais une église superbe et un orgue magnifique ,  de surcroît une personne fort sympathique à votre disposition...formidable...

    J'adore le son d'un orgue dans ces lieux. 

    Joli partage, merci. 

    Bonne soirée. 

    Bizouilles à Vous deux d'Marinette..

    33
    Lundi 21 Août 2023 à 18:51
    J'aurais pensé que toutes les églises dans le Lauragais étaient rouges. Et bien non ... Une belle visite musicale. Et de très belles photos d'ensemble. Belle soirée. Bisous Lavandine
    34
    Lundi 21 Août 2023 à 22:01
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, Magnifique cet orgue et cet organiste est un vrai artiste. J'aime beaucoup les maisons à colombages. Bonne soirée, bises Véronique
    35
    Vagamonde-bis
    Mardi 22 Août 2023 à 09:18
    J'adore les orgues ! Belle rencontre avec ce jeune homme. Une très jolie ville.
    36
    Mardi 22 Août 2023 à 11:09

    Salut Bébert

    Des rencontres avec des organistes, cela arrive parfois et chaque fois, c'est un super moment dont on se souvient longtemps.

    Amicalement

    37
    Mardi 22 Août 2023 à 11:48

    Bonjour vous deux.

    C'est avec un peu de retard que je répond à ton gentil commentaire, hier, nous n'avons pas eu le temps.

    Ce matin, il commence déjà a faire chaud, le thermomètre marque 28°.

    Je crois que cet après midi, ça va encore bien chauffer.

    J'espère que tout va bien.

     Bonne journée et bonne semaine.

    Amitié, bisou de nous deux.

    38
    Mardi 22 Août 2023 à 22:13

    Ouh lala ! L'église est splendide ! Et vous êtes arrivés tout juste pour un concert ! 

    Une très belle découverte ! 

    39
    Mercredi 23 Août 2023 à 06:54

    superbe !! merci !

    bonne journée

    40
    Mercredi 23 Août 2023 à 10:49

    J'aime beaucoup la Halle !

    Pas la forme aujourd'hui : repos !

     

    Bonne journée à vous deux

    41
    Jeudi 24 Août 2023 à 17:05

    Bonjour Bébert,
    Oui ce matin j'avais essayé de laisser un commentaire.
    Mais c'était pas possible !
    Superbe église que celle-ci.
    Je vais le noter dans mon fichier de lieux à voir !

    Merci pour le partage
    Amitiés

    42
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:43

    Bonjour ,une belle église ,bravo à ce jeune homme ,je ne sais si ça vient de chez moi,mais la vidéo est entrecoupée.bonne journée,on respire ,un peu   d'eau suite à un orage..bises.

    43
    Vendredi 25 Août 2023 à 10:21

    superbe moment que cette viiste religieuse

    merci de ces si jolies photos et de la video

    44
    Vendredi 25 Août 2023 à 17:13

    Bonjour bebert et Danièle,

    A voir la photographie d'entrée qui est magnifique, je sens que ce petit village va beaucoup me plaire. 

    Holala, la 2ème, que c'est beau, quelle belle vue et une photographie d'une grande beauté, le ciel et la nature y est superbe. Oui, on voit que c'est un vieux village et les vieux villages sont les plus beaux. 

    Ce sont de bien jolis morceaux que ce très jeune homme joue. Par contre, sur la seconde vidéo, les touches font un petit bruit, c'est normal et si oui, sais-tu pourquoi ?  

    J'adore ta photographie du violon, merci et gros bisous pour me laisser te la piquer yes elle est digne d'une carte postale. 

    L'église est vraiment très belle et la chaire... Merci pour le petit résumé que j'aie beaucoup aimé, c'était très intéressant. 

    Wouah! La halles bon sang qu'elle est belle, la charpente est d'une très grande beauté, j'adore et même plus. Merci pour le petit résumé qui lui aussi était très intéressant, j'ai beaucoup aimé. Tu as fait une très belle photographie avec le ciel et ces magnifiques nuages. 

    La dernière est superbe, c'est un bebert transformé en Pensée. Il est beau le A qui se balade dans ta bannière et j'aime bien aussi le bebert qui passe sur l'autre bebert on pourrait dire comme la SNCF pour les trains, attention un bebert peut en cacher un autre.

    Tes photographies sont de plus en plus belles et c'est pour moi toujours un plaisir de vous suivre car je découvre ma FRANCE comme je n'ai jamais pu voyager et ça me fait plaisir de voir qu'il reste encore des endroits merveilleusement beaux là où la merde étrangère n'y est pas.

    Bonne fin de journée, bisous à vous deux et plus à Danièle. 

      • Vendredi 25 Août 2023 à 20:39

        merci Marie Jo pour tes coms si gentils et heureux que ça te plaisent

        et pour l'orgue  ?   les touches font un petit bruit, c'est normal et si oui, sais-tu pourquoi ?  

        eh bien je ne sais pas  , Papidom m'a demandé aussi  mais ??

        ce doit être mécanique comme autrefois  !  

        gros bisous de nous deux  belle fin de semaine A +

    45
    Samedi 26 Août 2023 à 23:31

    C'est très joli aussi!

    Et je ne connais pas non plus...

    46
    Mardi 29 Août 2023 à 16:30

    Bonjour Bébert,  

     Un village où je suis déjà passé et un village remarquable avec ses vieilles demeures. L'église est intéressante et possède de nombreuses chapelles intérieures. Pour l'orgue, sans être monumental, je reste toujours étonné de voir comment les organistes font pour s'y retrouver et en jouer si admirablement.

     Amitiés.  

    47
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:44
    Magnifique rencontre, quelle chance ! Merci pour ce partage, Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :