• Saint Florent le Vieil dept 49

    Ce village nous a plu de suite 

    on visite l'abbatiale de Saint Florent le Vieil 

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    elle surplombe la Loire ...

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    la cathédrale St Florent sous un ciel bleu ...

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    Saint Florent le Vieil dept 49

    il y a une aire de CCar  avec la vue sur la vallée !

    nous sommes resté dormir et ... visiter ...

    à suivre ...

    bonne journée  A+   merci pour vos coms

     

    « Somloire dept 49Saint Florent le Vieil (2) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Septembre 2014 à 06:32

    Encore une magnifique visite que nous faisons en votre compagnie ... Superbe vraiment ! Mille mercis ! Bisous.

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 07:16

    en nous présentant les choses de cette façon tu vas juste me mettre l'eau à la bouche et me faire languir le mois de mars car ce n'est qu'à ce moment là que je pourrai reprendre des vacances !!!

    et oui c'est ça les travers du boulot mais bien heureuse d'en avoir un !!! 

    douce journée les vadrouilleurs !! bisous bisous 

    3
    Mardi 2 Septembre 2014 à 07:48

    Magnifique et je ne pense pas y être allée; les vitraux, la chair, tout est superbe.
    Bisous et bon mardi

    4
    Mardi 2 Septembre 2014 à 07:56

    Wouah, cet autel est magnifique!

    Quelle finesse dans la réalisation, les vitraux sont de même.

    Bises du jour de Mireille du sablon

    5
    Mardi 2 Septembre 2014 à 08:10

    Bonjour Bébert, une belle abbatiale et sous le ciel bleu elle est encore plus belle ! quant à l'intérieur il est superbe aussi ! quel travail !!

    Bon mardi gros bisous Rozy

    6
    Mardi 2 Septembre 2014 à 08:51

    bonjour Bébert,

     

    Ouah! magnifique billet sur cette abbatiale dont l'architecture sculpturale nous laisse rêveur de beauté  tant extérieur que intérieur et surtout ses superbes vitraux

    Merci pour ce partage

    bonne journée

    amitiés  

    7
    Mardi 2 Septembre 2014 à 09:17

    Bonjour à tous les deux

    Encore une très belle visite que les superbes photos

    de Bébert nous permettent de découvrir.

    C'est absolument magnifique. MERCI !

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    8
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:01

    Bonjour Bébert

    Très belle cathédrale avec une forme original, elle est belle la Loire et surement navigable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    9
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:09

    Bonjour Albert et Danielle, l’intérieur de l'église est sublime, je suis fan, bonne journée a vous deux

    10
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:12

    Riche architecture intérieure et extérieure
    En contemplant les vitraux tu as pu faire le prieur
    Douce vues sur la campagne verdoyante
    Merci de cette visite charmante

    BISESSS A VOUS DEUX
    VL/Claude

    11
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:13

    ça fait un moment que je ne suis pas allée à St Florent, c'est pourtant très joli ..

    une idée sortie pour un dimanche

    merci et bonne journée

    12
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:19

    Bonjour ,une belle église,de beaux détails,,j'aime la Loire avec les bancs de sable,on dirait une plage et la mer..j'espère que tu as pu  prendre des couchers de soleil  ...bon mardi,bises.

    13
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:22

    Magnifique article ,belles photos bonne journée ☼ bisous

    14
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:36

    Bonjour Bébert,

    Alors ta chérie a fait une bonne rentrée?

    Magnifique région, j'ai beaucoup apprécié tes photos.

    Quelle belle ballade !

    Passe une bonne journée, bisous,

    Nadine

    15
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:56

    Bonjour Bébert , de superbes photos , pas toujours facile a réussir, mais là, c'est Top de Top.....

    bonne journée  , bises a vous deux

    16
    Mardi 2 Septembre 2014 à 11:28

    j'aime me promener en votre compagnie à tous les deux

    merci Bébert

    douce journée à toi

    gros bisoussssssssssssssssssssssss

    17
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:14
    Maria Lina

    Merci pour cette belle visite, tout est tellement beau, magnifique! Bises et bonne journée toute douce!

    18
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:41

    je t'ai répondu sur mon blog l'ami

    merci à toi............

    19
    Mardi 2 Septembre 2014 à 14:55

    Elle est superbe cette abbatiale Bébert encore plus sous un ciel bleu !!!! Les vitraux sont de toute beauté, j'aime beaucoup tous les éléments de l'intérieur.

     

    Je vous souhaite à tous deux un bon mardi, bisous et à demain.

    20
    Mardi 2 Septembre 2014 à 15:58

    Merci Bébert pour tes nombreux visites et commentaires !!!!!!

    Bisous et bon aprem à demain.

    21
    Mardi 2 Septembre 2014 à 15:59

    Coucou Bébert

    Elle est vraiment très très belle cette abbatiale, de dehors comme de dedans !

    j'aime bien le banc de sable de la Loire, on dirait un peu celui de ma bannière ... (banc de la Mauvaise que j'avais photographié en ulm)

    Tes photos sont superbes !

    Bisous, bonne soirée

     

     

    22
    Mardi 2 Septembre 2014 à 16:55

    Bonjour Bébert je suis certaine que nous allons faire de belles visites ! merci c'est toujours très agréable ! bonne fin de journée bisous !

    23
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:10

    Un bel endroit en bord de Loire...

    l'abbatiale est, au moins, dégagée de toutes constructions, ce qui n'est hélas pas le cas partout...

    la statue de vieille femme en coiffe assise est surprenante

    bonne soirée

    24
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:45

    Une belle église pleine de  merveilles et un site remarquable !

    Ton Aire de services pour CCar me tente, le jour où nous irons par là !

    GMerci pour ce beau reportage photos Bébert et GBizhous à toi !

    25
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:59
    heyden

    Bonjour Bébère,


    Magnifique billet avec de superbes photos. L'abatiale est un chef d'oeuvre tant par ses sculptures extérieures que par les trésors et les vitraux qui ornent l'intérieur.


    Un très bel endroit que tu nous fait découvrir. Je dois dire que la visite a été des plus agréables.


    Je vous souhaite une douce soirée et une belle fin de semaine.


    Avec mes douces amitiés et de gros bisous à tous deux.


    Nicole



     


     

    26
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:59

    Entre autres magnifiques photos de ce bel endroit j'ai apprécié les vitraux.

    Merci beaucoup pour la balade en votre compagnie

    Bonne soirée à vous deux et gros bisous

    Annick

    27
    Mardi 2 Septembre 2014 à 18:00
     
     
    des gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
    28
    Marie-France
    Mardi 2 Septembre 2014 à 18:26
    Bonsoir
    Je reviens de la région de Toulouse où j'ai passé deux semaines chez des amis. Je vous remercie pour cette ballade en photos. Je vous souhaite une bonne soirée.
    29
    Mardi 2 Septembre 2014 à 18:34

    quelle magnifique cathédrale et je tiens à te signaler que le son de ton blog passe très mal tout est haché

    30
    Mardi 2 Septembre 2014 à 20:03

    merci Marie France pour tes coms et visites  

    bonne soirée  A+

    31
    Mardi 2 Septembre 2014 à 20:15

    apparement ce petit village nous invite à la quiétude retrouver le calme et cette plage de sable ferai bien mon affaire !! merci de nous faire partager ces bons coins !!! bisous à tous deux @+

    32
    Mardi 2 Septembre 2014 à 22:39

    Que de beautés dans cette abbatiale

    Très joli le banc de sable sur la Loire

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

     

    33
    Mardi 2 Septembre 2014 à 22:53
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Que de belles photos faites pendant votre trajet pour atteindre votre destination, je suppose ? Avec le CC c'est l'avantage de faire des haltes, ne pas se presser pour trouver pour dormir !!!! très jolie abbatiale qui surplombe la Loire, il y a aussi un joli château !!!! Vous " savourez " le beau patrimoine !!! ainsi que cette belle nature !!!

    Bonne soirée, bises, Roguidine

     

    34
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 00:37

    Elle est belle cette église , avec de belles sculptures et de superbes vitraux ! tes photos de vitraux sont magnifiques ! Tu n'as pas mis la statue de Bonchamps faite par David D'Angers ? peut-être pour demain . J'ai visité il y a longtemps et  j'ai retenu la beauté de cette sculpture !

    La vue sur la Loire est extraordinaire ! Elle est belle "ma Loire" avec ses bancs de sable ! Depuis ta photo il a tellement plu que , par chez moi  , il n'y en a plus ! Dommage ! j'aime bien le bleu du ciel se reflétant dans l'eau et les bancs de sables  qui prennent une teinte rosée ! Comme sur tes photos ! St Florent n'est pas très loin de chez moi ! J'attend la suite pour découvrir d'autres endroits de ma région ... peut-être !

    Bisous à tous les deux . A+

    35
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 11:57

    merci Misou  , j'ai oublié de la publié !  j'en ai tellement de photos  lol lol

    gros bisous  belle journée  a+

    je vais la mettre ! ...

    36
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 19:24

    Merci Bébert . Je suis fière de notre sculpteur David d'Angers ! Il a un beau musée à Angers .

    Je comprend que ce n'est pas facile de faire un choix ! Je suis comme toi !

    Bonne soirée Bébert . bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :