• Colmar en Haut Rhin -1

    La visite de la ville de Colmar dans le Haut Rhin (68)

    Colmar en Haut Rhin

    En été 2018 , on est allée visiter cette ville réputée 

    à notre arrivée tout près , on ne savait pas que c'était une très grande ville !!!

    on arrive à l'aire de CCars , payante et ... pas top  mais bon ...  on est resté !

    Colmar en Haut Rhin

    à coté d'une entreprise bruyante et d'une grande antenne  et  pas de belles vues ???

    Colmar en Haut Rhin

    oui , on est près du port fluvial  ...

    Colmar en Haut Rhin

    une belle maison et peinture en allant au centre ville à pied

    Colmar en Haut Rhin

    une église évangélique ... en travaux !

    Colmar en Haut Rhin

    un bel hôtel ...

    Colmar en Haut Rhin

    ...

    Colmar en Haut Rhin

    ...

    Colmar en Haut Rhin

    ...

    Colmar en Haut Rhin

    ...

    Colmar en Haut Rhin

    une maison de 1626  !

    Colmar en Haut Rhin

    la porte d'entrée  !!!

    Colmar en Haut Rhin

     regardez les volets et ... 

    Colmar en Haut Rhin

    ...

    Colmar en Haut Rhin

    le centre ville vaut le détour !  toutes ces maisons à pans de bois et +++

    Colmar en Haut Rhin

    ...

    Colmar en Haut Rhin

    ...

    Colmar en Haut Rhin

     

    ...

    Colmar en Haut Rhin

    ...

    Colmar en Haut Rhin

    ...

    Colmar en Haut Rhin

    il y a la balade en petit train  , mais nous on est resté à pieds hi hi 

    c'est mieux pour les photos !!!

    Colmar en Haut Rhin

     alors !  

    la suite demain ...

    belle  journée  a+

    ps : Microsoft fait encore des siennes ,  tout fonctionne mieux avec Edge / W10

     

    « Bourbonne les bains (52) -2la collégiale de Colmar - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 06:29

    Culture et patrimoine de l'ALSACE SE RETROUVENT ICI ,offrant un spectacle inédit ,les maisons à colombages,  ses volets décorés , tout le charme de cette région,que tu as su saisir d'un clic , cette vieille porte a du en voir et voit encore des milliers de visiteurs qui, lui font honneur en l'a  photographiant !!!    comme j'ai pris le train , je suis prête pour continuer la visite  , bonne journée  ici triste avec la pluie par intermittence ,  bises à vous deux 

    2
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 07:24
    Merci pour cette superbe visite ensoleillée de COLMAR.... cette région est vraiment différente de notre région Nouvelle Aquitaine... mais c'est cela qui fait la "richesse" de notre Pays...J'ai hâte de voir la suite demain...
    Très bonne journée et gros bisous
    3
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 07:29
    Un billet superbe et des photos très réussies. Ce pignon de maison fait honneur à Bartoldi qui est né à Colmar, la fresque est superbe.
    Bises et bon jeudi
    4
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 07:47

    Coucou Bébert, moi qui attend le bon moment pour  repartir en Alsace, c'est vrai que je préfère la petite france, tellement typique de la région...alors je profite de vos pas, pouren voir plus....bon jeudi, bises à vous deux

    5
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 07:54

    Colmar est une très belle cité Alsacienne, mais c'est vrai que c'est une ville qui est assez importante et circuler en ville n'est pas chose aisée

    Bonne journée

    Amicalement

    Claude

    6
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 07:56

    Un superbe reportage, c'est avec plaisir que je vais revenir voir la suite.

    J'adore ces maisons avec pans de bois, et les volets décorés sont de 

    toute beauté. merci pour ce beau partage.

    très belle journée, bises

    danièle

     

    7
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:04
    Bonjour ,
    Colmar est une bien belle ville , très touristique et du coup beaucoup de monde dans les rues
    Nous y sommes allés plusieurs fois , ce n'est pas trop loin de chez nous , entre trois et quatre heures de route
    nous posons le CC au camping(il faut que je recherche le nom ??) qui est à sept kilomètres du centre et par les pistes cyclables nous nous rendons au centre.
    Bon , je sais il faudrait que je mette mes dernières photos de notre périple sur la côte Bretonne mais grrr !! pas beaucoup de temps , encore huit mois et je serais en retraite , j’espère trouver ce temps !!
    Bonne journée
    8
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:18

    ..j'ai eu la chance de visiter cette ville en compagnie

    de Rando et Marylou qui a toujours vécu ici.

    C'est vraiment intéressant et que de jolies maisons..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:41
    Bonjour Bébert
    Que c'est beau ..je reve de découvrir l'Alsace , on va programmer ça pour l'année prochaine ..santé d'abord et après on croise les doigts ..
    Colmar est vraiment une très belle ville
    Vivement la suite
    Bises
    10
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:59
    oui vous avez raison
    Rien de mieux de visiter en marchant
    Les volets sont sublimement travaillés
    Cette ville mérite le détour même si l'aire du CC laisse à désirer comme souvent d'ailleurs à moins de s'arrêter dans la nature :) à sa guise
    Bonne journée @ vous deux
    Merci pour la visite richement bien orchestrée
    11
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:03

    Bonjour Bébert,

    Je ne connaissais pas cette ville avant ses magnifiques photos , mais se que je peut dire . C'est quelle est splendide  avec ses belles maisons à pants de bois . J'aime bien cette haute maison avec la façade avec ses beaux volets persiennes . Jolie aussi la porte

    Merci du partage

    bon  weekend

    Amitiés à vous deux

     

    12
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:44

    Bonjour Bébert

    Je ne connais pas l'Alsace et hier à la gare de Nantes une dame me disait que c'est la plus belle région de France

    Merci de m'en faire découvrir la beauté du patrimoine avec tes superbe photos

    Beonne journée pluvieuse ici

    13
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:08

    Bonjour Bebert

    Une magnifique région et tes clichés sont remarquables

    J'ai pensé à toi quand j'ai fait mon article sur mes photos

    Je te souhaite une belle fin de semaine.Grand soleil chez nous aujourd'hui.

    Gros bisous.♥

    14
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:16

    J'ai  eu la chance de visiter cette belle ville alsacienne  Bébert

    une ville qui a conservé son riche patrimoine architectural 

    mais très  touristique

     

    belle journée

     

     

    15
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:54

    Bonjour Bébert

    J'adore l'Alsace c'est une région magnifique et très propre et bien entretenue pas de graffiti et de tag sur les murs , je n'y suis allée qu'une seule fois il y a longtemps mais j'ai vraiment bien aimée.

    Colmar est une belle ville nous l'avions visité, mais je ne faisais pas de photos comme aujourd'hui dommage

    Je suis en admiration devant tes photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    16
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:57

    Ah ! Pour une fois, c'est une ville où je suis allée et que j'ai beaucoup aimée puisque j'adore les maisons à colombage...

    Au moment de Noël, c'est féérique !

    17
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:58
    woah, la porte et les volets, splendides!!!! je ne connais pas du tout ces régions, merci pour ces découvertes!!! bisous Bébert. cathy
    18
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:11

    C'est une ville superbe , j'ai eu le plaisir de la visiter il y a 20 ans .

    Je reviens avec plaisir lire et voir la suite de ta visite 

    Bonne journée Bébert

    Bise

    19
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:13

    Kikou Bébert, 

    c'est splendide  ! 

    bon mercredi, gros bisous

    Nadine

    20
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:27

    bonjour Albert

    cela me fait plaisir de voir des clichés de cette ville que je connais très très bien. dommage que tu n'y soit pas allé à Noel, c'est féérique.

    j'attends de voir ce que tu as fais avec la maison "Pfister"

    bonne journée, amitiés, maurice

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:33

        oui bientôt  hi hi !

        bel am A +

    21
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:38
    Je te l'ai déjà dit je crois, Colmar nous connaissons bien, très bien même. ! Quelle belle ville avec ses maisons à pans de bois ... Et j'ai le souvenir d'y avoir mangé de délicieuses choucroutes !!! Bisous les amis.
    22
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 12:09
    Bonjour Bébert
    Je ne peux m'exprimer en voyant tes photos qui parlent !!!
    que veux tu que je dise de plus ! c'est magnifique,
    alors je ne cause pas, j'admire !! Merci pour tes belles photos,
    j'aimerais y aller un jour !!! ah oui c'est beau !!!!
    Bonne journée, bises
    23
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 12:29
    Coucou les baroudeurs. Je garde un bon souvenir de Colman. J'y suis allée en automne, les arbres avaient de belles couleurs et puis également pour le marché de Noël. Il y avait une bonne ambiance. Merci pour les belles photos. Cela me rappelle de bons souvenirs. Bises alpines et belle fin de semaine.
    24
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 12:56

    Encore une belle ville ! OK je prendrai le petit train merci !!! Bisous !

    25
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:40

    Coucou Bebert. Encore une ville que j'aime beaucoup.

    Touristique, bien sûr  sarcastic , mais tellement belle.

    J'y suis allée "aux quatre saisons" mais c'est en hiver, juste avant Noël, que je la préfère.

    Son marché est magique ainsi que la décoration des rues.

    Bises à tous deux et bonne fin de semaine.

    Francine.

    26
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:50
    Bonjour Bébert,
    Le style de ces maison est aussi très beau, j'aime beaucoup
    Très von après midi et grosses bise à vous deux
    Josiane
    27
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 14:02

    Je vois que tu as fait toute l'Alsace, dommage que tu ne sois pas passé par chez moi, Colmar est aussi une très jolie ville, bisous du jour !

    28
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 14:06

    Bonjour  mon  ami  Bébert

    Merci  pour  ce  beau  partage  et  ton  courage  pour  nous  faire  de  merveilleuses  photos

    a  demain  pour  la  suite  avec  les  amitiés  de  Lucien

    29
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 14:34

    Ton superbe article aux magnifiques photos

    me font souvenir des quelques bons moments

    que j'ai passés dans cette belle ville !

    Merci beaucoup pour c et agréable et intéressant partage...

    Bon jeudi, cordiales amitiés & à +  yes

    30
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:23
    CathyRose
    Voila une ville que j'ai découverte il y a 10 mois, mais avec les marchés de Noël, et la neige ! Une ville magnifique que j'espère pouvoir revoir en été, mais qu'elle est belle !
    Bonne soirée, bisous !
    Cathy
    31
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:34

    C'est une ville où je ne suis jamais allée et dont j'ai surtout vu des photos en hiver, lors des fameux marchés de Noël mais elle vaut aussi le coup d'oeil l'été !

    Merci à toi ! 

    Belle fin de journée ! Bizhs morbihannaises !

    32
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:45

    C'est une jolie ville dans une région que j'affectionne car belle et souvenir, merci pour ce partage, bisous et bonne soirée.

    33
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:02
    Septsup

    comme c est beau… on ne  s en lasse pas j adore… c est vrai qu avec le cc tu pourrais te faire les villages du Lubéron… il y en a de superbes… si un jour ça te dit je te dis ceux que je préfère… bisous

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:03

        merci Septup 

        bisous  a+

         

    34
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:29

    J'ai tout reconnu , même le petit train que nous avons pris avec notre petit-fils tout jeune à l'époque . Que du bonheur , de beaux souvenirs passés mais gardés dans un coin de notre cerveau et dans notre cœur .

    Bonne soirée à vous deux .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    35
    Mo
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 19:23
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Ah, Colmar on a visité lors de nos séjours en Alsace.

    Une ville charmante!

    Bises à vous deux,

    Mo

    36
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:07
    Je rêve s'y aller un jour. Que le centre ville est beau avec ces maisons. Sympa aussi les volets de ce pâtissier.Il les ferme ses volets tu crois? Belle soirée à vous deux et gros bisous
    37
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:20
    je découvre certaines choses sur Colmar !!!
    merci pour ce beau partage
    bises
    38
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:30

    Bonsoir Bébère,

    Un régal ce soir sur ton blog, C'est vrai, Colmar est une très belle ville de par son architecture et ses superbes maisons, et puis le marché de Noël, un des plus beaux d'Alsace. Tes photos évoquent de beaux souvenirs pour moi, nous y étions allés avec mon époux, et nous avons des amis à Drusenheim.

    Pourras tu m'indiquer comment mettre de la musique sur mon blog, je t'en remercie infiniment.

    Je vous souhaite une agréable soirée à tous deux

    Bien amicalement et gros bisous à tous deux.

    Nicole

    39
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:42

    Bonsoir Albert

    De superbes photos de Colmar que je connais bien j'ai une amie qui y habite.Belle fresque en hommage de Bartoldi natif de cette ville . Bonne soirée  A+  

    40
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 22:10

    Que c'est beau!!!!

    je ne connais pas du tout l'Alsace il faudra vraiment y remédier

    Bonne soirée  et bisous à tous les deux

    41
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 23:44

    Bonsoir Bébert.

    Vraiment une très belle ville alsacienne qui a su garder son cachet historique.

    J'aime ces belles maisons bardées de bois.

    Vous faites de magnifiques découvertes Danielle et toi. Profitez-en bien et merci de nous en faire profiter.

    Bonne fin de semaine.

    Amitiés, Michel

    42
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:16

    Bonjour Albert et Danièle,

    Une bien jolie visite, dommage pour l'aire de repos qui gâche un peu le plaisir.

    J'adore les volets, merci pour le zoom.

    Je vous souhaite une très bonne journée et un excellent week-end.

    Bisous à vous deux.

    43
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:17

    Très très belle ville Colmar, et tu l'as admirablement mise à l'honneur au travers cette série.
    Bises et bonne journée Bébert

    44
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:38

    BONJOUR

    Un superbe reportage sur cette ville de Colmar  qui et superbe  et a sus garder sont cachet

     tu nous a mis de des très belles photos ,j'aime beaucoup

    passe un bon WE bises

     

    45
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:20

    L'architecture est si belle que visiter cet endroit est un délice.

    Je suis sous le charme.
    Bisous

    46
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:42

    Bonjour Bébert

    Colmar est une très belle ville qui a su conserver son cachet historique.

    J'aime bien ces maisons à colombages.

    Merci de faire partager tes découvertes à tes visiteurs. 

    Amicalement

     

    PS Sur CamperContact, l'aire du Port de Plaisance a une très bonne note (7,6/10 avec 123 évaluations, ce que tu ne sembles pas partager

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 10:30

        merci  ah ça !  nous on n'a pas aimé !!  

        mais bon on est spécial  on aime la calme  hi hi 

        sinon ça vaut la pause !! 

        a+  Ciao

    47
    Samedi 13 Octobre 2018 à 17:34

    Bonjour bebert,

    En trottinette  en trottinette bebert et Danièle et pas de problème pour vous garer, vous pouvez en être certains, suivez les conseils de la Mari jo he

    Toutes ces maisons sont magnifiques. Trois cent quatre vingt douze ans la maison et dire que de nos jours, elles ont bien du mal à résister bien souvent par le mauvais travail des constructeurs mais bon... l'entrée est superbe. Des volets de toutes beautés qui me fait rappeler que je connais une personne de plus de trente cinq ans d'amitié qui chaque année allait en Alsace et me rapportait de bien bonnes choses. Ne pouvant plus se déplacer elle regrette beaucoup cette petite période d'exile. Très belle la tour, j'aurai aimé vivre dans une tour. J'ai fait une fois du petit train, ça ne m'a pas plus, je me suis ennuyée rien ne vaut les jambes.

    De belles photographies de Colmar que je n'aie toujours vu que de nuit en décembre pour les marchés de Noël; par photographies bien sûr.

    Je poursuis mon chemin, j'ai du retard.

    Bisous à vous deux.

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 20:51

        ah oui ça MJ ,  c'est un belle ville et j'ai pas fini de publier  hi hi 

        merci ... ...  

        gros bisous belle soirée A+

         

         

    48
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 21:48

    Colmar est une ville magnifique, qui a su garder son passé.

    Bisous

    49
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 18:01

    C'est joli toutes ces maisons à pans de bois!

    Et c'est fleuri aussi,c'est beau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :