• Luché-Pringé (72)

    Luché-Pringé  (72)

    en Octobre 2014  , on change de dept ,  La Sarthe 

    Luché-Pringé  (72) 

    et vous voyez la Chartre sur le Loir à droite

    Luché-Pringé  (72)

    L'église Saint-Martin de Luché.

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    ...

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

     

    une magnifique sculpture en bois  !    

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    ...

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    un ancien moulin !

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    Luché-Pringé  (72)

    voilà pour ce village , on a fait une belle promenade à la campagne !

    Luché-Pringé  (72)

    bonne journée  A+   merci 

     

    « Couture sur Loir (41)le lac d'Estaing dept 65 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 07:40

    Bonjour

    une promenade au fil de l'eau bien agréable un matin d'hiver

    bonne journée, bises

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 07:58

    Alors là, je reconnais bien, car habitant pas loin, j'y suis allée plusieurs fois.
    Vous n' êtes pas passés à Pringé devant le château de Gallerande?
    Bisous et bon jeudi

    3
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:13

    Bonjour Albert cet endroit est très beau avec cette eau entourée de belle verdure et joli moulin.

    je pense aux département qui vont surement changer de nom puisqu'il n'y en aura plus que treize si je ne me trompe pas,je t'écris cela comme tu as la gentillesse de les noter cela sera peut être plus simple.

    bon jeudi a vous deux monique

    4
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:50

    Grâce à votre maison sur le dos et à roulettes...yes

    Je visite chaque matin un nouveau lieu 

    Ici que c'est encore bien bôôô

    Même le voile de brouillard embellit ce lieu 

    Merci à la compétence de nos anciens 

    pour toutes cette architecture remarquable 

    Bise 

    @ Demain 

    5
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:13

    bonjour   magnifique eglise j aime bien  cette sculture en bois   tres belles photos bonne journée  ici sous la pluie  bises

    6
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:30
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah, c'est la campagne là, c'est super ..... un peu de calme !!!

    regarder les vaches, et un recueillement dans cette belle église !!

    voilà le belle vie dans un C.C.

    Bonne journée, bises, Roguidine

    7
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:34

    Bonjour Bébert,

    Te voilà Sarthois, oh que je connais j'ai vécu ma jeunesse en Sarthe plus exactement à Château du Loir avant d'arriver dans le Jura.

    Belle église à Luché Pringé, le Loir est très large et les barrages sont impressionnants. Du brouillard c'est monnaie courante dans cette région humide que j'ai du quitter à cause de  la santé

    Curieux personnages musiciens  sur les rebords des toits de l'église. As-tu des photos faites à Château du Loir.

    Bises

    8
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:35
    Rima16

    Bonjour ,j'aime les gargouilles avec les musiciens dessus,le logis moulin ,dommage qu'il ne faisait pas super beau.et la dernière photo..bonne journée,bises.

    9
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:40

    Bonjour Bébert,

    Jolies photos !

    Je te souhaite ainsi qu'à Danielle de bonnes et joyeuses fêtes de Noël.

    Gros bisous,

    Nadine

    10
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:53

    Très joli, j'aime beaucoup la brume du matin et les reflets dans l'eau ainsi que le moulin et puis la barque solitaire;

    Belle journée à toi, bises

    11
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:56

    bonjour Bébert,

    La France est belle comme dit ton slogan et s'est vrai quand on regarde ses magnifiques photos sur cette petite ville  orné de son cour-d'eau et son moulin à blé debout depuis 600 ans ....

    et sa magnifique église ,elle aussi orné de ses belles gargouilles et vitraux.....

    Magnifique, j'aime

    bonne journée

    Amitiés

    12
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:00

    Bonjour,

    J'aime beaucoup les gargouilles et le vieux moulin. Une très agréable promenade au fil de l'eau.
    Bisous à vous deux et bonne journée

    13
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:16

    Bonjour, Voilà un endroit au calme royal !!!! tout ce qu'il me faut !!!! cette promenade au fil de l'eau est dès plus reposante même en hiver !!!! d'ailleurs c'est la meilleure saison pour profiter de tout ! bise charentaise. marie

    14
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:18
    DANIELLE1943

    Bonjour BEBERT

    et bien très original et tellement jolies ces sculptures de personnages Musiciens différents avec leur instrument du jamais vue l imaginations extraordinaire en plus merci de nous en avoir profiter de ces belles photographies ces reflets sur l eau l église toujours une merveille déférente  bien sur et un article que j apprécie ce Moulin et extra et bien tes explications sympa et je vous souhaite un excellent Jeudi bisous Danielle

    15
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:19

    Coucou vous deux.

    Un endroit magnifique que je ne connais pas. Les musiciens au dessus des gargouilles sont superbes. Bises et bon jeudi. ZAZA

    16
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:55

    Bonjour Bébert

    Une belle balade au bord de l'eau, un peu dans le brouillard au début ... joli l'ancien moulin

    l'église a de beaux vitraux et sculptures, bien vu les gargouilles, elles sont originales et pas courantes !

    Merci pour la découverte

    bisous, bonne journée

    17
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:13

    c'est un endroit magnifique le paysage est superbe ,il pleut chez nous mais il fait doux ,je pense que noël sera cette annèe sous la douceur,je te souhaite un très bon jeudi,

    18
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:15

    j'aime beaucoup ce moulin-chateau

    la Sarthe, est peu connu, mis a part les rillettes du mans

    mais je pense qu'il doit faire bon vivre dans cet endroit

    bisous

    19
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:15
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, un autre magnifique endroit, c'est tellement beau et calme, ce vieux moulin est superbe et la sculpture de bois c'est wow!!! Bise et bon jeudi dans la tendresse!

    20
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:18

    Une belle balade en photos c'est superbe

    Bel après midi

    Bses

    21
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:42
    claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    La Sarthe je ne connais pas du tout !

    Donc je vais decouvrir cette region avec plaisir 

    Le moulin est vraiment magnifique 

    J'aime aussi gargouilles et vitraux ..mais ça tu le sais déjà 

    Bises

    22
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:52
    chantal33300

    c'est un coin superbe. Bisous

    23
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:04

    Elles sont superbes ces photos. Belle balade.

    Bises.

    24
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:42

    Ah ! J'aime les maisons et bâtiments en tuffeau !

    Ma belle-mère habite en Touraine et ce sont vraiment des villes et villages magnifiques !

    Et que de travail et de finesse dans ces sculptures en bois !

    Pour finir, bien sûr, par des reflets !!!

    Mais que du bonheur !

    Merci Bébert ! smile

    @ demain ! Bizhs morbihannaises !

     

    25
    Marie-France
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:31

    Bonjour


    Merci pour ces photos. Bonne fin de journée.

    26
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:33

    C'est une bien jolie balade que vous avez faite dans la campagne !!! 

    J'aime beaucoup la photo sous la brume au loin et les reflets dans l'eau.

    Soleil ici, bonne soirée Bébert, bisous et à demain avant la pause.

    27
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:49

    ...comme ces anges perchés sont mignons, ils n'ont pas le vertige, eux!

    Bises de Mireille du sablon

    28
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:39

    bonjour Albert et Danielle,

    j'écoute ta musique et tu me fais perler les yeux Bébert.....

    le noel des mamans........courage à vous deux

    je vous embrasse de tout coeur tous les deux

    bon rétablissement à Danielle

    gros bisoussssssssssssss

    Chat à la fenètre

    29
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:07

    Bonsoir Bébert et Danielle,,,

    Toujours de jolis paysages chez toi,,,

    j'aime mes petites balades ici,,,toujours un dépaysement ,,,

    merci à vous deux,,,

    bisous bisous du soir,,, à bientôt,,,

    la mure

    30
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:31

    Bonjour Bébert, encore une belle balade variée au fil de l'eau, ce vieux moulin est plein de charme !

    Les vitraux de l'église sont magnifiques et la gargouille aussi !

    Bonne soirée et bonnes fêtes, je mets mon blog en pause, gros bisous Rozy

    31
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 21:41

    Quelle agréable balade au fil de l'eau

    Le vieux moulin est superbe

    Pas ordinaires les gargouilles

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    32
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 21:41

    Le moulin est superbe, j'aime bien aussi les musiciens en statues. Ainsi que tes photos de l'eau,bisous bonne soirée

    33
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:02

    merci à tous  passez un beau week-end  a+

    34
    Samedi 20 Décembre 2014 à 14:16

    Belles photos au moulin ! merci bisous doux WE !!!

    35
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:34

    Une rivière , un beau moulin et voila de belles photos !

    Merci Bébert pour la visite de ce beau village .

    Bisous Bébert . A+

    36
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:26

    merci Misou  A+ bisous

    37
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:08

    je ne connais pas du tout mais c'est super chouette aussi cette région !!! merci !!! bizzzzzz

    38
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:11
    Oui Sylvie un endroit charmant. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :