• Fontaine Guérin dept 49

    Fontaine Guérin  dept 49

    Après une nuit courte à Vieil Bauge ... en Octobre 2014

    par les bruits des voitures qui allaient et re ...  au PUB ...

    nous allons dans cette petite ville du Maine et loire  ...

    Fontaine Guerin  dept 49  cliques sur  ...

    on est garé sur une place et en sortant du CCar , je vois cette peinture 

    que je trouve superbe !!! sur le mur d'une maison  !!!  cliques sur la photo

    Fontaine Guerin  dept 49

    et de nouveau un beau clocher tors  !!! ...

    Fontaine Guerin  dept 49

    l'église est fermée ...

    Fontaine Guerin  dept 49

    Fontaine Guerin  dept 49

    Fontaine Guerin  dept 49

    il est diffèrent de Vieil ! je trouve que c'est du travail d'artiste ! et ça tient ...

    Fontaine Guerin  dept 49

    Fontaine Guerin  dept 49

    ...

    Fontaine Guerin  dept 49

    j'admire les gouttes et les toiles ! la nature fait de belles choses !

    je publie souvent des gouttes sur l'autre blog !    ICI    

    Fontaine Guerin  dept 49

    en blanc c'est le mur de clôture  de la maison ! on a aimée leurs décors  !!!

    Fontaine Guerin  dept 49

    on arrive au lavoir fleurie en ce mois d'Octobre 2014 !

    Fontaine Guerin  dept 49

    Fontaine Guerin  dept 49

    ah ! de la concurrence  lol lol lol   chouette non ? 

    Fontaine Guerin  dept 49

    il avait bien plu et aussi du brouillard  ! moi j'aime ...

    Fontaine Guerin  dept 49

    on arrive près du camping  avec son lac - étang  ! là on voit le brouillard  épais

    Fontaine Guerin  dept 49

    voilà notre balade se termine pour ce village !  elle vous a plu   ?

    merci pour votre appréciation ! 

    bonne journée    a+  

     

    « le Vieil Baugé dept 49 -2Beaufort en Vallée dept 49 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    liliane
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 06:23

    merci pour cette belle balade en anjou  de tres belle balade à faire dans cette région que de beaux lavoirs  ;moi qui les adorent  ;je ne l'ai pas encore dans ma collection ( j'en ai  environ 400) je note le nom des villages.

    bonne journée

    liliane

    2
    Rose63au
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 06:44

    Belle balade

    Des détails remarquables

    Comme cette toile d'araignée ouvragée

    J'aime aussi la roulotte 

    Bonne journée

     

     

     

     

     

     

     

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:04

    Bonjour Bébert de belles fleurs pour ce lavoir au mois d'octobre !!  je cherche quand je visite une ville ou village, les lavoirs, fontaines et églises !!

    Une belle roulotte aussi qui a du servir !!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

     

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:54

    Bonjour Bébert

    J'adore la fresque !

    et la roue de charette qui décore un mur, superbe !

    il doit y avoir beaucoup de clochers Tors en Anjou ... en Alsace un seul, celui que je t'avais joint

    Ahhh oui sympa la roulotte, là on se chauffe au bois .... je ne sais pas si elle est habitée mais elle est là à l'année je pense, y a plus un brin d'herbe dessous !

    Bravo pour tes photos de "dentelles" !

    Bisous, bonne journée

    5
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:56

    Bonjour Bébert elles sont sublimes tes photos de toiles d'araignées j'adore particulièrement ! merci ! bon jeudi bisous !

    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:58

    Bonjour

    c'est vrai il y a de jolis villages dans cette région

    bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:01

    Oui c'est un joli village et je connais bien sûr.

    Les gouttes ne sont pas bien vues sur mon blog, car cela veut dire qu'il a plu et beaucoup trop de monde ne comprend qu'il faut de l'eau pour vivre; et aussi mes photos ne sont pas au top, je sais.
    Bisous et bon jeudi

    8
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:26

    très beau ce village, et tes photos sont superbes !

    Bonne journée, MIAOU !!!!

    9
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:40

    Bonjour Bébert ,

    Magnifique cette fresque sur le mur ! bravo l'artiste.

    J'aime le clocher et la toile d'arraignée, une oeuvre d'art aussi .

    Je te souhaite un bon jeudi, bisous,

    Nadine

    10
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:41

    ça a l'air très très très calme,doit pas y avoir grand chose à faire ! y vivre à l'année doit être dur dur !

    11
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:45
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    c'est toujours agréable de se promener avec vous deux

    Même si la météo n'est pas au rendez vous , les gouttes d'eau offrent de bien belles photos

    La fontaine fleurie est elle aussi très belle 

    Bises

    12
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:38

    Bonjour Bébert,

    Ouah! superbe fresque et représentative de

    cette belle balade dans ce petit bourg et sa charmante église avec son clocher et sa flèche  tor

    bonne journée

    amitiés

     

    13
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:42

    Coucou,

    Même avec le brouillard et la grisaille tu sais nous montrer de jolies choses. Bravo pour ton dynamisme et ta bonne humeur.
    Bisous et bonne fin de journée

    14
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:00

    Une bien belle balade automnale !

    J'aime aussi les toiles d'araignées ornées de gouttelettes de rosée ou de givre.

    Léger, le reflet sur l'étang avec le brouillard !! wink2

    Et encore un beau lavoir et un magnifique clocher tord !!

    Merci !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises crassouilles !

    15
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:01

    Belles photos toutes plus originales les unes que les autres, mais attention Bébert, à force de photographier sa maison, tu vas un jour LA beurk photographier et je vais me sauver tout courant ! hi hi ... Je l'imagine énorme au centre de la première gigantesque toile !!!! une mygale tu crois ? he
    Et oui, ces clocher tournants sont des œuvres d'art !
    Belle journée et gros bisous

    Annick

     

     

    16
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:04
    Roguidine

    Bonjour Bébet

    Ah oui, ce clocher est du travail d' art !!!!

    cette église est très jolie dommage qu'elle soit fermée,

    mais de nos jours, c'est fréquent, il faut courir les clés !!!

    Bonne journée, bises

     

    17
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:22

    Bonjour ,une belle peinture,un joli lavoir fleuri,et j'aime la photo dans le brouillard,belle journée,avec la pluie et le vent..bises.

    18
    Marie-France
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 13:03

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour cette balade en photos que j'ai bien aimé. Bonne fin de journée.

    19
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 13:08

    Bonjour Bébert

    J'adore tes dernières photos dans le brouillard, ainsi que tes toiles d'araignées

    Ah oui superbe la roulotte j'aimerai bien l'avoir chez moi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    20
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 13:47

    Belle balade et toujours le clocher torsadé

    Je vois qu'il y a un nouveau moyen de faire non pas du camping-car mais de la roulotte-car ,mais le temps n'est pas loin car on ne veut plus de diésel .Remplaçons le diésel par le crottin

    Bonne journée

    21
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 13:54

    Comme toujours, j'aime beaucoup tes photos !! J'aime celle du portail avec la grappe de raisins et le tableau ainsi que la roulotte qui fait concurrence à ton C/c.

    Vent violent ici, ça caille dur, bonne journée, bisous à demain.

    22
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:20

    une très belle promenade et une belle peinture sur le mur

    23
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:35
    chantal33300

    une très belle ballade. Tes toiles d'araignées remplies de diamant sont superbe. Jolie peinture sur ce mur. J'irais bien squatter la caravane pour quelques jours à la campagne; joli portail. Bisous 

    24
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 16:21

    Bonjour Bébert,

    Décidément tu nous fais découvrir des villages angevins sublimés par tes photos, comme quoi on n'est pas "prophète dans son pays"!!!

    Bonne fin de journée,

    MH & Guy

    25
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:06

    Bonsoir Albert

    Belle Balade dans ce village ! joli lavoir fleuri un plus pour tes photos avec le brouillard et ces jolies perles sur les toiles d'araignées  Bonne soirée  A+

    26
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 21:22

    Des détails de toute beauté dans ton article Bébert

    Les gouttes d'eau, le lavoir bien fleuri, et la vielle roulotte

    Superbes photos dans le brouillard

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    27
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 22:49

    Bonsoir Bébert,

    excellent reportage et superbes photos, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne soirée.

    28
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:51

    merci à tous belle fin de semaine A+

    29
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:27

    Bonjour,

    Très jolies photos, surtout des toiles d'araignée !!!!  ce clocher tors est beaucoup plus stylé que le précédent !!! merci pour ces belles photos !!! le mur peint est lui aussi très beau. bise charentaise. marie

    30
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:54

    merci MArie  bisous  A+

    31
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 21:13

    Bonsoir 

    Qu'elle belle promenade j'ai fait ce soir avec vous, merci

    Si vous voulez voir des voitures anciennes comme chez notre ami Aussi, je mets de lien de François

    http://balades-en-france-et-ailleurs.eklablog.com/voitures-anciennes-a81651254

    Bonne soirée

    Bises de Liliane

    32
    Dimanche 1er Février 2015 à 10:27

    bonjour

    je n'habite pas dans le Jura ! j'habite dans les Pyrénées Orientales près de Perpignan, avant c'était en bretagne

    ceqont les photos d'un ami qui habite là bas qui m'a donné la permission de les mettre sur mon blog

    Bon dimanche

    voir le lien en début d'article !

    33
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:17

    Dis voir tu nous a fait un sacré reportage. La fresque sur le mur est est des plus expressive. Et ce qui me plait beaucoup c'est la roulotte bleue comme résidence secondaire.

    Tu as eu raison de me parler des images en grand qui sortent de ton écran. N'as-tu pas installé une résolution d'écran qui permet ce phénomène ? Mes images en grand ont une résolution de 1000x670 ce qui ne devrait pas poser de problème ?

    34
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:10

    Beaucoup de charme aussi ce village ! Le clocher tors est bien différent de elui de Viel Baugé ! Mais ils sont beaux tous les deux .

    J'adore les toiles d'araignées toute emperlées de gouttelette ! Et le beau lavoir fleuri !

    A visiter aussi ce beau village !

    Bisous Bébert .

    35
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:42

    merci Misou  bisous 

    bon week-end

    36
    Mercredi 18 Février 2015 à 17:04

    chouette village !! la fresque est très belle !!! hou la la le toit de l'église jamais vu ça avant

    dommage pour la pluie mais elle nous a permis de vérifier la résistance du fil d'araignée !!! bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :