• Le Grand Pressigny dept 37

    Nous allons au Grand Pressigny , dept  37

    en Sud-Touraine ,  fin Octobre 2013 !

    Le Grand Pressigny  dept  37

    l'aire gratuite est prés de la piscine et du camping !

    Le Grand Pressigny  dept  37

    après Preuilly sur Claise   on remonte ...

    Le Grand Pressigny  dept  37

    la belle église ...

    Le Grand Pressigny  dept  37

    avec un effet ... ! 

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    la chair 

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    c'est la fête à qui ?  lol lol lol

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    un vieux four à pain  !  

    Le Grand Pressigny  dept  37

     

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    le château du Grand Pressigny  qui date du XII ième siècle et modifié ensuite

    Le Grand Pressigny  dept  37

    il renferme un musée de la préhistoire !

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    le château est sur un ponton rocheux !

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    de beaux vestiges  ! 

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    Le Grand Pressigny  dept  37

    de très jolies sculptures ! 

    la suite demain   ...      bonne journée à tous   A+

     

    « Martizay en reflets dept 36 Le Grand Pressigny dept 37 (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 07:27

    Eh bien ! Quel reportage ! Ça donne envie de le connaître ce joli village plein de charme ! Tu as dû te régaler sur place.. ça se voit ! Merci pour cette présentation Bébert et pour tes belles photos ! GBizhous

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:30
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Superbe encore 

    Une Jeanne en Vitrail superbe !!!

    Je te suis avec grand plaisir !!

    Bises

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:13

    Qu'il est agréable de te suivre en musique orchestrant un beau texte 

    Village renfermant de beaux édifices 

    Ce clocher particulier est agréable 

    Des vitraux superbes qui me fascinent  toujours 

    Ces ruines qui toisent l'environnement offrent un beau point de vue 

    Bonne fin de semaine qui s'amorce 

    Bise @ vous deux 

    4
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:18

    Bonjour Albert très intéressant  ton reportage sur les fours et les taxes supplémentaires que leur utilisation engendrait.

    très belles photos les vitraux sont magnifiques

    bon vendredi bisous monique

    5
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:25

    Bonjour Bébert,

    Que cette église est belle que ce soit extérieurement et intérieurement !!!

    Je suis très surprise de voir qu'il est écrit "fours banaux", je pensais et je pense toujours qu'au pluriel on écrit des "fours banals". Je me trompe peut-être. j'aime beaucoup la dernière photo.

    Pluie en Corse, bonne journée, bisous à vous deux à +++

     

    6
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:46

    Bonjour Bébert

    De bien belles photos, mais tes photos de vitraux sont vraiment superbes d'une grande netteté.

    Nous avons de la chance d'être né en cette période ou tout est construit, nous n'avons plus qu'a admirer, il a fallu des années pour construite tous ces beaux villages.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux 

    7
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:24

    Que la France est belle , voilà une région qui m'est complètement inconnue...

    On part très loin et on ne connaît pas les régions proches de la sienne .

    Les vitraux de l'église  sont superbes et ce vieux château doit attirer beaucoup de touristes.

    Je suis née dans les Ardennes belges à Bouillon où le château du temps des croisades domine la ville ...

    Voilà 6 ans que je n'ai pas revu ma famille et mon pays . Un imprévu à chaque fois et quand nous partons à l'étranger, c'est avec un groupe d'amis qui font du théâtre. Mon mari filme toutes leurs activités.

    Bon WE Bébert et à bientôt , la semaine prochaine, je passerai un petit séjour à l'hôpital en service rhumato , je n'aurai donc pas de PC.

    Merci pour le partage de tes photos .

    Michèle

    8
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:35

    j'aime bien ces vieux châteaux, et tes photos sont très belles, MIAOU !!!!

    9
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:58

    Des petits coins de France complètement ignorés .. Merci de nous les faire découvrir à travers des belles photos

    10
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:58

    Bonjour, tu montres souvent des intérieurs d'église . Tu as bien de la chance car chez-nous elles sont toujours fermées. Merci pour ce beau partage ... tu es un vrai pigeon voyageur !

    Amitiés des Alpes

    11
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:09

    Je suis allée voir ton billet sur les marmottes . En effet, elles sont craintives , le paysage est grandiose et malgré la crainte des marmottes, je trouve que tu t'es bien débrouillé pour les photographier. La dernière photo est mon coup de coeur .

    Au Tyrol, malgré l'interdiction de donner à manger à ces petits animaux, je pense que les recommandations ne sont pas respectées sinon, ces petites bêtes fuiraient dès notre approche.

    J'adore la montagne et tes articles sont superbes .

    Belle journée à vous deux .

    Michèle

    12
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:56

    Quelle splendeur ! Je ne me lasse pas du spectacle ... Gros bisous. Annick

    13
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:01

    Bonjour à tous les deux,

    Encore un coin que je ne  connaissais pas mais que je découvre  par les magnifiques photos d'Albert Encore une fois merci et bonne continuation. Bien amicalement .à vous deux.

    Henri.

    14
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:26

    Toujours bien documentées tes photos, la visite n'en est que plus agréable.

    J'entends en même une belle chanson de Céline Dion, que j'aime beaucoup.

    Une très belle promenade donc.

    Merci encore une fois Bébert pour ton blog.

    Gros bisous

    15
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:54

    Bonjour Bébert et Danielle,

    Superbe reportage, j'aime beaucoup le château, il est bien conservé, mais ma préférence va aux vitraux, ils sont magnifiquement photographiés, merci à vous.

    Bisous. Mamyariane15

    16
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:13

    bonjour à tous les deux

    un très beau partage de vos photos

    j"adore je découvre garce à vous deux

    merci bon week-end bisous

    17
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:14

    Bonsoir Albert

    Encore une balade agréable !! un riche patrimoine dans ce village  que ce soit le chateau bien conservé ou l'on doit avoir une belle vue ,l'église,le four et son fonctionnement !  passes un bon week end 

    18
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:21

    Bonsoir Bébert et Danielle,,,

    Merci pour vos bons voeux à mon tour de vous souhaiter une belle et heureuse année,,,qu'elle soit douce et que le bonheur règne en votre demeure et camping car,,,Que le partage de vos randonnée dur et dur encore longtemps,,,J'aime vos partage,,,je visite en même temps que vous,,,Et que cette année vous garde en bonne santé,,,

    J'aime ton bel article ,,,belles photos,,,une superbe église

    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    19
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:20

    Bonsoir Bébert

    Une belle découverte, encore un village riche en Patrimoine

    l'intérieur de l'église est très beau et superbement photographié !

    Merci pour le partage

    j'avais aussi une interrogation comme Maïté ..... alors, pour info j'ai trouvé ça http://leblognotesdunpointctout.blogspot.fr/2010/12/banals-ou-banaux.html

     

    Bises, bonne soirée

    20
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:46
    danielle1943

    bonsoir Bébert

    très  beau encore ce reportage j aime beaucoup ce que tu nous offre et un grand merci pour  tes clichés et commentaires de retrouver tes articles passer une belle soirée tous les deux bisous danielle

    21
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:56

    eh oui DD , ils ont fait une faute  sur leur affiche !  pas sur !

    • Ces hommes banals travaillaient aux moulins banaux.   donc -->  fours banaux  me parait bon ? 

    bisous belle soirée  

    22
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:55

    Que de jolis petits villages tu nous fais découvrir avec tous tes superbes reportages Bébert.

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    23
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:47
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Encore une église que tu as découverte, elle est superbe, et, son intérieur blanc change des autres églises sombres et humides. Elle a peut être été refaite ? ses vitraux sont intacts

    mais le photographe y est pour quelque chose !!!!!!!!!!

    Bonne soirée                  Roguidine

     

     

    24
    Samedi 18 Janvier 2014 à 01:39

    Coucou,c'est pour te dire que je viens de te laisser un mail dans contact,bisous a demain si j'arrive a me reconnecter

    25
    Samedi 18 Janvier 2014 à 03:11

    "Bon week-end" - Le repas de l'écureuil...

    La Mure

    26
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:16

    Merci et bon WE !

    27
    Samedi 18 Janvier 2014 à 19:28

    oui, on dit bien fours banaux, ça vient de ban pas de banal (le lien que je t'ai mis le dit)

    ils sont pas banals ces fours banaux ! lol !

    Bises

    28
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:12

    une magnifique église et un beau chateau

    29
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:25

    superbe là aussi !!

    bisous

    30
    NICOLE LENOIR
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:13

    Bonjour ALBERT ET DANIELE!!!!Encore un bel enchantement à la réception de votre voyage, je suis en retard de la lecture des mails!!!Et beau morceau d'accordéon!!!!Je vous fais de gros bisous à tous les deux!!!!NICOLE

    31
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:18

    merci Nicole , y a rien qui presse  ... lol lol lol

    merci pour la zic ...   gros bisous belle journée  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :